Aller au contenu
Terre des Éléments

Ne meurent que ceux qui sont oubliés


Eliyane
 Share

Recommended Posts

Encore une nuit qui s'enchaîne à un matin, une après midi sous le soleil et l'ennui pour compagnie.

Mes frères et mes soeurs, voyez je suis là, mais personne ne me voit, personne ne me comprends.

Encore une journée qui s'éteint, encore une vie, une dernière ? Avant encore d'en prendre une autre ?

C'en est assez, stop. Combien de temps encore avant que ne prenne fin cette quête stérile ?

Combien d'amis encore devrais-je perdre ? Je n'en peux plus, je suis lasse.

Lasse aussi des remontrances et jugements erronés, c'en est assez. Trahie, incomprise, je me retire.

Déambuler une dernière fois, marcher seule, tombe l'épaulière, se débarrasser de mes gants.

Une dernière fois les portes de la ville, laisser flotter librement mes cheveux au vent, ma cape s'envolant derrière moi.

S'asseoir un instant pour retirer mes bottes, sentir une dernière fois la caresse du sable chaud sur la plante des pieds.

Pas de regret, derrière moi ma sacoche qui s'éloigne, je n'aurais plus besoin de mon arbalète la où je vais.

Une dernière fois, ton sourire, en toi j'ai confiance. Toi tu m'as comprise, ton regard n'est pas un jugement, au final toi tu sais.

Te tendre une dernière fois la main, avec mon sourire serein et ton regard troublé, frappe vite, je n'ai plus de regret.

Salut et adieux mon amie, ne meurent que ceux qui sont oubliés et bon débarras paraît-il.

Vous avez été mortellement blessée par Nospheria 2008-07-26 19:59:02

Modifié (le) par Eliyane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je ne pensais pas que tu frapperais à ma porte. Je n'imaginais pas la confiance que tu avais en moi. Mais la surprise passée, ton sourire a balayé tout ces doutes. En une fraction de seconde, j'ai su ce que tu venais chercher. Une délivrance. Une délivrance qu'on ne peut m'accorder pour le moment.

Alors d'accord, je la vivrai à travers toi...

Tout doucement, je caresse ta joue, puis mes doigts glissent jusqu'à ton front, tandis que l'autre main se pose sur ton cœur. Les battements sont doux et réguliers, tu n'as pas peur. Ça ne m'étonne pas de toi.

Ferme les yeux, laisse toi guider vers le sommeil éternel. Là, c'est bien... mes incantations silencieuses ralentissent ton rythme cardiaque, et bientôt tes genoux fléchissent. Mais je suis là pour te retenir, t'allonger sur le sol sans brusquerie, comme dans un rêve.

Est-ce que tu te sens bien ? A en croire ton sourire, tu flottes déjà quelque part vers un paradis que le commun des mortels n'a pas l'occasion de connaître. Ton souffle s'atténue maintenant, ta poitrine s'abaisse une dernière fois, et je peux sentir ton âme s'échapper, déjà...

Un mince filet de sang, au coin de tes lèvres encore roses et tendre. Je me penche pour le récolter d'un baiser. Voilà, tu es en paix à présent. Ton corps s'efface, emporté comme une poignée de sable sous la brise.

J'espère au moins que tu es libérée, maintenant... ne me reste que ton souvenir. Puisse-t-il perdurer, ne meurent que ceux qui sont oubliés...

Modifié (le) par Nospheria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.