Aller au contenu
Terre des Éléments

Balade


Kerkmusiek
 Share

Recommended Posts

Elle restera près de moi, elle me sourit, c'est bon alors nous pourrons aller plus au Nord. J'apperçois un écureil dans l'arbre juste un peu plus loin lorsque je sens que je perd l'équilibre, je me sens tomber en arrière. Je tombe comme un sac plein dans l'eau encore gelée de la marre.

J'essaie de prendre appui comme je peux pour ne pas tomber trop profondément, mais mes mains s'embourbent dans la vase, et je m'enfonce entièrement dans l'eau, gelé. Cela m'apprendra à lui faire des farces, à ma petite nécromancienne.

Je ressors de l'eau grelottant comme jamais, voyant Kerk morte de rire de sa blague. Le fait de la voir rire ne m'énerve même pas, après tout, je l'ai bien cherché, et puis, elle avait envie de rigoler qu'elle m'a dit.

- Eh beh ! La vengeance ne s'est pas faite attendre très longtemps ! Viens me faire un calin !

J'ouvre grand mes bras, je suis trempé, autant que si je venais de prendre une douche tout habillé, et je prend la nécromancienne dans mes bras. Elle est toute mouillée à son tour, elle grimace, mais ça me fait rire. J'éclate même de rire après l'avoir relâché.

- Elle est bien fraîche hein ? Bon, il va falloir attendre d'être secs pour monter, si on y va comme ça on va attraper un coup de froid, ce serait bien dommage. Tu as un jeu à proposer pendant ce temps ?

J'enlève quelques uns de mes vêtements pour les essorer, j'enlève un maximum d'eau avant de les suspendre à la branche d'un arbre plus loin. Je me retourne et regarde au loin, le petit animal que j'avais aperçu a maintenant disparu. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout d'abord surprise de la facilité avec laquelle j'ai réussi à le faire tomber. Une fois celle-ci passer, je ne peux plus me retenir et éclate de rire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas rigolé ainsi, ça me fait du bien.

Puis il disparaît complètement sous la surface de l'eau. Quelques larmes coulent sur mes joues tellement que je rigole.

Je me demande si l'eau est froide...

Lorsqu'Abaelion en sort, les tremblements de son corps apportent une réponse à ma question. Je suis un peu embêtée pour lui mais je ne peux m'empêcher de rire.

Je fixe son visage, tout de même un peu nerveuse, à la recherche d'une quelconque trace d'énervement aussi suis-je un brin étonnée en n'en voyant nulle trace.

Enfin tant mieux.

-Eh beh ! La vengeance ne s'est pas faite attendre très longtemps ! Viens me faire un câlin !

A ses mots je recule, mais pas suffisamment vite. Ses bras se referme autour de moi. Serrée ainsi contre lui, l'eau me mouille à mon tour.

Je grimace, elle est vraiment gelée... Mais, lorsqu'il éclate de rire, je ne peux que rire à mon tour.

-Elle est bien fraîche hein ? Bon, il va falloir attendre d'être secs pour monter, si on y va comme ça on va attraper un coup de froid, ce serait bien dommage. Tu as un jeu à proposer pendant ce temps ?

-Oui, très.

J'ai bien fait d'enlever ma sacoche. J'ôte à présent ma cape et l'accroche à mon tour à une branche.

-Un jeu ? Euh...

Je m'assoie, ramenant mes genoux contre moi et passant mes bras autour d'eux.

-Là tout de suite non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerkmusiek a l'air d'avoir un peu froid, elle se met en boule. Elle n'a pas de jeu à faire, moi non plus, qu'il en soit ainsi, je sais ce que nous pouvons faire alors.

Je vais vers chercher mes affaires suspendues à la branche, prend sa cape et met le tout sur mon avant bras gauche. Je m'avance vers elle, lui tendant la main droite.

- Bon c'est pas grave, on va aller plus loin vers le désert aux cactus, il y fait bien plus chaud, en plus le Soleil s'est levé maintenant. Une fois nos vêtements à peu près secs, on repart pour les cîmes enneigées, ça te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux paroles de Kerkmusiek, je sors un peu le buste, et fait une pose de noble, fier.

- Hein qu'elle est belle ma crinière quand elle est trempée ?

Je me retiens de rire et suis la demoiselle déjà partie un peu plus loin en ricanant et me tirant la langue. Je scrute encore l'horizon, prêt à reperer le premier ennemi qui pourrait rôder. Mais ce matin, c'est calme, pas trop d'agitation partout où nous allons.

J'entrepose les vêtements encore mouillés sur un cordage que je tend entre deux cactus plutôt résistants. Il ne faudrait pas que ça lâche et que nos habits se retrouvent pleins de sables.

Ensuite, je m'approche de Kerkmusiek, en souriant, cherchant comment je pourrais faire passer le temps. Tout en marchant lentement en sa direction, j'ai l'idée de lui parler un peu des cîmes, elle qui n'y a encore jamais mis les pieds, ça pourrait l'intéresser.

- J'ai trouvé ce qu'on pourrait faire pendant que ça sèche. Tu as envie que je te raconte un peu comment c'est là haut ? Enfin, maintenant que j'y pense, il n'y a pas grand chose à raconter, mais bon, ce n'est pas si grave que ça.

Je m'assied en tailleur, attendant que la nécromancienne vienne à côté de moi. Je cherche ce dont je pourrais bien parler d'autre que la neige, la grotte où je ne suis jamais allé, ou encore les animaux. Hum, j'improviserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je secoue la tête en le voyant faire. Alala...

Je le regarde étendre le linge, un sourire aux lèvres, retenant la phrase que je veux sortir. Je croise les bras sur ma poitrine et le vois s'approcher de moi puis s'assoir.

Je m'agenouille alors devant lui et pose mes mains sur mes cuisses.

-Qu'est-ce qu'il y a comme animaux ? Est-ce que c'est suffisamment pentu pour que l'on puisse y faire des glissades ? Est-ce qu'il y a un endroit où on peut se réchauffer ? Quels arbres peuvent bien pousser les pieds dans la neige ? Est-ce que...

J'arrête tout à coup de l'assaillir avec mes questions, il ne pourra pas répondre à chacune si je ne lui en laisse même pas le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine sommes nous assis qu'elle m'assaille de questions, je trouve ça tellement mignon quand elle s'interroge comme ça et qu'elle me demande pleins de choses, cela me fait sourrire automatiquement.

Des glissades, des pentes, je n'en ai à vrai dire jamais fait, je n'en sais moi même rien du tout en fait, quelle idée aussi de vouloir faire des glissades dans la neige ? Peut-être que c'est drôle en fait, je verrais ça si on trouve un endroit propice à ça.

- Eh bien là haut, j'ai déjà vu des animaux assez grands, comme des grizzlys, des renards, des loups des glaces, des tortues, géantes. Toutes ces bêtes sont plus grandes que la normale. Il y a même des rocchus de couleurs différentes d'ici, et des sablossosses aussi, mais ceux là se fondent bien dans leur élément, ils sont difficiles à repérer. Il y a pas mal de sapins, je ne sais pas comment ils font pour survivre, il fait si froid avec toute cette neige. Mais bon, c'est tellement beau, cette étendue de neige, tachetée de traces de pas un peu partout, ça fait oublier un peu toutes ces gueguerres qu'on subit tous les jours. Et puis il y a un petit refuge au milieu de tout ça, il y fait meilleur quand même, mais il ne fait pas non plus très chaud dedans !

J'essaie de me remémorer un peu tout ce que j'ai déjà pu voir là bas, mais en fait je n'y suis allé que rarement. Je jette un regard autour de moi, on ne sait jamais si l'ennemi approche, ça peut arriver vite un accident. Et là j'apperçois la grotte des brigands, refermée, ce qui me fait tout de suite penser à un endroit encore inconnu.

Il y a encore un endroit où je ne suis jamais allé là haut aussi, peut-être qu'on pourrait y aller ensemble si ça n'est pas trop dangereux. C'est une espèce de grotte, dans laquelle on entre par un trou. J'ai juste passé ma tête dedans l'autre jour, mais je n'avais pas vraiement les ressources pour faire tout le trajet. Là je suis frais, et bien réveillé, nous verrons bien quand nous y serons après tout.

Je la laisse un peu rêvasser à ce qui l'attend, j'en profite pour la regarder, elle ne fait pas attention à moi, elle est complètement plongée dans ses pensées. Elle est si belle, et si distraite, toujours en train de vouloir faire quelque chose. Excepté bien sûr à la marre, où, elle se sent vraiment bien, moi aussi d'ailleurs. Cet endroit est si reposant et paisible, en plus en sa compagnie, c'est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écoute attentivement tout en essayant d'imaginer ce qu'il me décrit.

J'ai hâte de voir les renards, même s'ils sont plus grands que ceux que j'ai déjà vu d'après ses dires.

Un petit sourire aux lèvres je me dis que, pour plus de sûreté, il vaudrait mieux que, une fois là-haut, je reste tranquillement derrière lui. Enfin, je dis ça maintenant mais qui sait ce que je serais capable de faire une fois là-bas.

Je tapote mes cuisses du bout des doigts tout en essayant de me souvenir de la dernière fois où j'ai vu de la neige.

Je prend un peu de sable dans ma main et le laisse couler entre mes doigts.

-La dernière fois que j'ai vu de la neige, je suis allée pendant une longue journée y jouer avec les enfants du village où nous nous étions arrêtés, mes parents et moi. A la fin de la journée je ne sentais plus mes main ni mon nez ! Moi qui m'était beaucoup amusée, les jours suivant ont été beaucoup, beaucoup moins drôle... J'avais le nez qui coulait, mal à la gorge et à la tête et je n'arrêtais pas de tousser...

L'horreur...

Après ça j'ai tout fait pour ne plus jamais tomber malade...

Je me sens rougir de ma confidence.

-Hum... Bref... Moi je veux bien essayer d'y aller dans cette grotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hum . . .

Je me lève et me dirige vers les vêtements suspendus quelques temps auparavant, afin de vérifier qu'ils soient bien secs. Je les prend tous, et les tâte, ils le sont tous, nous pouvons repartir. Je rend sa cape à Kerkmusiek, et renfile les deux trois habits encore trempés avant.

Je prend les mains de la nécromancienne pour l'aider à se relever, et regarde vers le Nord, si je ne vois pas d'ennemi. Les membres des Enfers que j'avais vu plus tôt étaient allés vers là bas, pas qu'ils nous croisent, il ne faudrait pas qu'elle se fasse agresser.

- Allons donc à la grotte dans ce cas ! Mais faisons attention, les deux affreux qui étaient là avant à la marre, ils sont partis vers les cîmes enneigées, je ne voudrais pas qu'ils te fassent de mal.

Je laissais juste le temps à Kerkmusiek de mettre sa cape avant de prendre la route, devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enfile rapidement ma cape, impatiente de partir.

Je souris en le voyant passer devant et me rappelle à nouveau à l'ordre. Pas d'action stupide et irréfléchie cette fois.

Son allure étant trop rapide pour moi, je m'approche rapidement de lui et lui prend la main :

-Pas si vite s'il-te-plait, lui dis-je en lui adressant mon plus beau sourire. Je ne pourrais jamais te suivre à cette allure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pourtant pas si vite que ça, enfin bref, s'il faut ralentir, je ralentis. Je me demande bien comment elle s'en sortirait si plusieurs ennemis venaient à la poursuivre, pour fuir, si elle n'est pas capable de marcher à mon allure. Certains combattants de ces terres ont une pointe de vitesse vraiment hallucinante.

Nous arrivons au niveau de la hutte, je jette un coup d'oeil vers la mine, les roches ne sont pas occupées, personne n'y extrait quoi que ce soit. Nous montons petit à petit vers le Nord, l'herbe est verte, bientôt la neige va se montrer à nous, son manteau blanc va nous éblouir par la reflet du Soleil.

Je vois Kerkmusiek regarder un peu partout, un peu comme si elle était émerveillée, je ralentis alors le pas, lachant sa main. Je m'arrête même, pour la laisser contempler un peu le Taurus qui semblait se reposer en contre-bas, vraiment grosse comme bête. J'en profite pour arracher quelques langues aux serpents à langue fourchoue sur le chemin, le temps que la demoiselle fasse le plein d'images dans sa tête. Je pourrais les revendre un peu plus loin, on ne sait jamais, il se pourrait que je doive acheter quelques soins.

- Alors ? Ca te plait ? C'est tout nouveau, je ne pense pas que tu aies déjà vu de telles choses autre part sur Melrath Zorac . . .

Je continuais le chemin, jettant toujours un petit coup d'oeil derière moi, pour être sûr de ne pas l'avoir perdu. Elle me suit, voilà la neige à quelques pas, et les sablossosses argileux juste devant nous, dans la partie boueuse. Aussi, ils se fondent bien dans le décor ces bougres. Il vaudrait peut-être mieux la prévenir, pas qu'elle tombe à nouveau dans un piège.

- Fais bien attention où tu marches, il y a des animaux qui sont très difficiles à voir, ils sont de la même couleur que la boue que nous devons traverser là. Ne te précipites pas tout de suite dans la neige, sois patiente . . .

Je passe devant, prennant sa main pour la guider, évitant toutes les créatures offensives. Nous voilà arrivés aux cîmes enneigées, Kerkmusiek me lâche déjà la main, la voilà partie. Ici au moins il ne risque pas d'y avoir de danger, le refuge est juste à côté, les animaux ne rôdent généralement pas trop proche des habitations, enfin, si on peut appeler ça ainsi.

Modifié (le) par Abaelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hutte. Je connais. Un peu. Je n'y suis allée qu'une ou deux fois, pas plus. Abaelion m'emmène derrière et me fait passer sur un petit pont de bois. Je viens à peine de poser mon pied sur l'herbe que déjà je remarque, non loin sous un arbre, des écureuils ! Je voudrais aller les voir mais Abaelion m'entraîne plus loin encore.

C'est alors que je vois les fourmis tout près des écureuils. Je grimace en voyant leurs mandibules.

-Sales bêtes, marmonnais-je à leur adresse.

Puis j'en détourne mon regard.

Nous voilà un peu plus en hauteur. Les serpents je connais mais cette énorme bête là non... Je me recule un peu du bord, histoire d'éviter de tomber sur lui, je ne suis pas sûre de pouvoir résister...

-Alors ? Ça te plait ? C'est tout nouveau, je ne pense pas que tu aies déjà vu de telles choses autre part sur Melrath Zorac . . .

Je me tourne alors vers lui, un grand sourire sur le visage.

-Oui j'aime bien. Je n'avais jamais vu ça, dis-je en pointant du doigt le taurus. Il est vraiment gros !

Lorsque je regarde à nouveau Abaelion je vois qu'il est reparti. Je me dépêche de le suivre, impatiente de découvrir d'autres choses encore.

Alors que, quelques pas encore en arrière se trouvait de l'herbe, voilà que le sol est à présent recouvert de blanc. Je gratte le sol du bout de ma botte et tend la main pour prendre un peu de neige. A la place de celle ci vient se glisser la main d'Abaelion. Je relève la tête, posant mon regard sur lui puis autour de nous.

"Sois patiente". J'en rigolerais presque si ses paroles ne m'incitaient pas à la prudence. Des animaux couleur boue, en regardant bien j'en aperçois quelques uns.

-Heureusement que tu es là, j'aurais sûrement foncée tout droit dessus...

Nous continuons notre chemin dans la neige, mon regard se posant partout. Je sais bien que je ne pourrais pas tout voir en une seule fois et que demain la nature aura changée mais j'en profite un maximum. Voilà ce que je préfère dans mes balades, passer chaque jour au même endroit en y découvrant toujours une nouvelle chose.

Puis, sous mes yeux ébahis, une étendue toute blanche. J'aperçois aussi un petit chalet, sûrement l'abri dont il m'avait parlé.

Je lui lâche la main et marche tout en tournant sur moi même, voulant tout voir tout de suite mais ayant trop de chose à voir... Il y a même des fleurs dans cette neige...

Je me baisse ensuite et prend un peu de neige dans ma main puis me relève et me tourne vers Abaelion :

-J'aime bien. Je me précipite vers lui, tout contente d'être ici.

Et, au moment où je m'y attends le moins, voilà que mon pied glisse et que je me sens tomber en arrière. J'agite désespérément les bras et pousse un cri.

Je suis trop forte et je vais avoir mal au cul en tombant sont les deux pensées qui me viennent à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la laisse s'épanouir, découvrir de nouvelles choses, elle est toute folle, regardant partout à la fois, tournant sur elle même, courant. Enfin, non, là elle tombe plutôt, heureusement qu'elle est sur la neige, elle aurait pu se faire mal encore. Je suis explosé de rire en la voyant tomber sur les fesses, je n'arrive pas à me retenir.

Je marche vers elle, les quatre fers en l'air sur la neige, et l'aide à se relever. Voilà sa cape devenue toute blanche, on n'en reconnaîtrait même pas la couleur vu de derière. Je tapote dessus histoire de faire tomber un maximum de neige, la cape serait complètement trempée sinon.

- A ce que je vois, t'es contente d'être ici, m'enfin, c'est pas une raison pour te rouler dans la neige, même si tu l'aimes bien.

Je rie encore, l'image de sa chute dans ma tête. Je lui fais signe de me suivre, préparant une boule de neige juste après ça, discretement. Je me dirige vers l'Ouest, où l'on trouve les tortues de glace et les louveteaux, ainsi même que la grotte mystérieuse, que je n'ai encore moi même pas visité.

Je jette un coup d'oeil derière moi, pas qu'elle se soit encore égarée ou soit encore à plat comme une crèpe par terre. Il n'en est rien, elle s'est un peu calmée, me suivant, toujours aussi curieuse, en train de regarder tout ce qu'elle peut, comme si elle emmagasinait toutes les images possibles.

- Oh tu as vu ? Un oiseau là bas !

J'indique une direction au harsard, faisant se retourner la nécromancienne, prête à voir un superbe spécimen de volatile. Mais il n'en est rien, je ne fais qu'une légère diversion pour lui balancer ma boule de neige en direction de ses cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première constatation, agiter comme une folle les bras ne sert strictement à rien, contrairement à ce que l'on pourrait penser...

Pouf, dans la neige.

Deuxième constatation, ça fait moins mal que je ne pensais.

Je suis prise d'une incontrôlable fou rire qui empire lorsque le rire d'Abaelion retentit. Rire tout en essayant de se relever n'est pas chose facile, surtout dans la neige. Heureusement Abaelion vient à ma rescousse.

Une fois remise sur pied il m'enlève la neige restée sur ma cape.

-A ce que je vois, t'es contente d'être ici, m'enfin, c'est pas une raison pour te rouler dans la neige, même si tu l'aimes bien.

-J'ai pas vraiment vraiment fait exprès de tomber...

Après ce petit intermède nous nous remettons à marcher et je me remets à tout observer.

-Oh tu as vu ? Un oiseau là bas !

Je me retourne rapidement et regarde dans la direction indiquée, quel oiseau peut bien vivre dans toute cette neige ? Je fronce les sourcils, ne voyant aucune trace de l'oiseau. Puis, alors que j'allais me retourner pour lui dire qu'il avait sûrement rêvé, je sens quelque chose tomber sur ma tête. J'y porte ma main, intriguée, puis je comprends tout à coup ce que c'est.

Je me retourne un grand sourire aux lèvres et une lueur de défis dans les yeux :

-Ah tu veux jouer à ça ! Eh bien jouons !

Puis je ramasse de la neige afin d'en faire moi aussi une boule que je lui lance rapidement avant de m'enfuir en prenant bien garde à ne pas tomber. Je ramasse aussi d'autre neige,au cas où, il vaut mieux éviter d'être démunie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà qui se prépare à la riposte, je me précipite à terre et prépare une bonne grosse boule de neige et me met à courrir en sa direction, me prennant un projectile en pleine face. Je m'essuie d'un bras la neige qui me couvre le visage et la poursuit en rigolant.

- Hep hep hep ! Crois pas que tu vas t'en sortir si facilement toi !

Je la ratrape, lentement mais surement, j'accelère le train à chaque foulée, je suis très proche d'elle, les deux mains au dessus de la tête, prêt à faire feu, lorsque je passe sur une plaque de glace.

Là, c'est le drame.

Me voilà en train de tomber, face la première vers le sol glacé, ma grosse boule de neige au dessus de la tête, lâchée puisque devant me ratraper pour ne pas m'écraser le visage par terre. Je sens que cette histoire va mal finir pour moi . . .

- Aaahhhhhh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment il s'y prend mais il m'a presque déjà rattrapé... Si j'accélère je sens que je vais tomber... Mais comment fait-il pour aller si vite sur la neige sans tomber ? Je jette un petit regard par dessus mon épaule et vois ses mains levée avec beaucoup trop de neige...

Au moment où je pensais me la prendre sur la tête voilà que j'entends un grand cri. Est-ce une blague ? Je m'arrête rapidement, histoire de vérifier, glissant mais restant debout dans la neige puis je me tourne vers lui.

Si je m'attendais à ça ! Le grand guerrier qui tombe à son tour ! J'éclate de rire en le voyant à terre puis me précipite vers et me mets à genoux à ses côtés.

-Je vois que je ne suis pas la seule à me rouler dans la neige tant je l'aime !

Tu ne t'es pas fait trop mal ? Dis-je en passant ma main sur sa joue, un sourire aux lèvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me relève, entièrement recouvert de neige, frigorifié. Elle passe sa main sur ma joue, ça me fait encore plus frémir. Je secoue la tête pour reprendre mes esprits et ejecter un peu de neige de mes cheveux.

- Euh je . . . Oui ça va je crois . . .

Encore un peu hagard de ma chute, je fixe Kerkmusiek dans les yeux le temps de reprendre pleinement conscience. Je me lève et saute sur place, evacuant par ci par là quelques morceaux de poudreuse.

Je commence à avoir vraiment très froid, je claque même des dents. Je me met à grelotter, c'est bizarre, d'habitude je ne le fais pas, enfin, je n'ai jamais été recouvert par autant de neige aussi.

- Dis . . . Ca te dérangerait d'aller quelques temps dans le chalet ? J'ai vraiment froid là . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sens trembler sous ma main.

Ses cheveux, habituellement noirs sont à présents presque blanc.

J'en rigolerais presque s'il n'était pas aussi... étrange... On dirait que sa chute ne lui a pas réussi, malgré ses dires. Elle ne devait pas être si insignifiante que ça...

En secouant la tête il découvre plus de cheveux noirs, j'y passerais bien ma main...

Pour enlever la neige...

Une fois debout, il se met à sauter sur place. Je le regarde, inquiète. Sans être tombée comme lui dans la neige j'ai froid alors qu'est-ce que ça doit être pour lui bien qu'il m'ait dit plus tôt qu'il avait l'habitude...

- Dis . . . Ça te dérangerait d'aller quelques temps dans le chalet ? J'ai vraiment froid là . . .

Je me force à sourire, lui prend le bras et l'entraine au chalet. Bien sur que non, ça ne me dérange absolument pas... Quelle question...

Tout en marchant je lui jette des petits coups d'œil. Je ne l'avais jamais vu comme ça...

-On va te réchauffer tu vas voir !

Nous entrons à l'intérieur. Je regarde un peu partout puis aperçois un poêle. En passant j'attrape une chaise. Arrivés devant, je pose la chaise et force Abaelion à s'y assoir. J'ôte ma cape et la lui passe sur les épaules.

-Je n'ai pas grand chose pour te réchauffer désolée...Peut-être auront-ils quelque chose de chaud à boire ? Je lui sourit tout en passant une main sur sa joue, sa joue si froide...

Ne rien pouvoir faire de plus m'énerve mais je me force à conserver un visage calme, ça ne servirait à rien qu'il voit mon désarroi face à cette situation...

Modifié (le) par Kerkmusiek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.