Aller au contenu
Terre des Éléments

A la troisième Lune


Ignis
 Share

Recommended Posts

Mon escapade n'a pas été vaine, ce Général devrait arriver lorsque l'une des lunes va bercer de sa lumière ce coin de désert, à proximité des Ruines, tout est propices pour que l'homme à l'esprit volage s'initie dans son esprit.

Pourra-t-il à ce moment croire ce qui défilera dans sa tête ? Je serai très vite au clair.

L'aube de la troisième Lune, à quelques distances des Décombres, je dessine sur le sable un symbole de rituel, deux courbes et un ligne médiane droite qui les relie, dans le sillon de l'insigne, je verse quelques gouttes de mon sang, le léger pincement de l'entaille au creux de la paume, me tire un sourire malsain non dissimulé, une, deux, trois ...

Je serre le poing fermement et laisse échoué l'ultime gouttelette, et le sol sera prêt à accueillir le sacrifice.

La porte du temps va s'ouvrir, le début du conscient se mêlant avec fusion à l'inconscient, cette expérience n'est point donné à tout le monde, un Guerrier qui plus est, il ne se doutes pas du privilège qui lui est accordé, et tout ceci pour parfaire avec les désirs de ce Mentor de feu.

Cela fait quelques nuits, qu'il vient me parler, il s'extase de savoir que le mot est passé, un autre que moi va pouvoir l'apercevoir, cependant, je me demandes si réellement celui-ci est prêt à l'entendre ...

Quoi qu'il advienne, la mort viendra se poser délicatement sur mon âme, elle viendra pourfendre le seuil qui m'est autorisé pour me laisser passer dans son esprit.

Devrais-je en payer de ma vie, et ne guère obtenir la résurrection ?

Possible.. C'est un risque mesuré que je me dois de prendre.

Les Etoiles se dévoilent enfin, je sens le vent changer et son odeur transporte une senteur reconnaissable, cette odeur qui m'avait tellement marquée, l'Homme approche, un demi-cercle agrémenté d'Etoiles se forme dans l'horizon, c'est le signe que j'attends, je vois cette couleur ocre qui lentement se dépose au milieu des deux pilier en ruine. Je fronce les sourcils, sous l'effet de cette vision, pas maintenant ...

Serait-il déjà prêt à se manifester ? Il est trop tôt, que cherche-t-il ?

Nous le saurons bien assez vite.

Des crissements dans le sable, une personne s'approche, à la vue des circonstances actuelles je préfère me fondre dans les ombres de la Pierre qui se délabre, je recule, la sonorité vient de devant, alors sans quitté de vue le point de repère, je fais trois pas en arrière puis, remonte ma capuche sur la tête.

Je ne fais aucun bruit, j'observe, et perce la noirceur avec ce regard acier, j'attends, prête à user de sortilèges pour me défendre si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune est magnifique ce soir....

Je n'ai pas pour habitude de me perdre dans la contemplation du ciel mais cette nuit risque d'être particulière.

Tout en cheminant vers les ruines je me perds dans l'observation des étoiles, elles aussi brillent curieusement, chose qui doit sans doute ravir la sorcière....elle et les siens prétendent comprendre le message caché de ses corps celestes.... mouais ce n'est pas le moment d'essayer de comprendre une telle attitude je suis presque en retard.

Les ruines se dessinent enfin au fur et a mesure que mes pas me rapprochent d'elles. Tout semble désert mais je sais qu'elle m'attend, je continue d'avancer esperant la trouver elle pour en finir avec cette comédie.

Quelque chose sur le sol.

Une glyphe magique sans doute.

N'étant pas versé dans les arts occultes je ne puis comprendre la signification de ce signe....évidement aucun moyen de savoir si c'est un piège.

Elle ne doit pas être loin, elle doit même surement m'observer, jubilant a l'avance de ce rituel qu'elle m'a imposée.

Après tout je pourrais très bien tourner les talons et repartir de suite. Qu'ai je a gagner dans l'histoire? Au final je ne suis même pas sur de savoir pourquoi je suis la.

La curiosité? L'espoir qu'elle l'aurait vraiment rencontré?

Je n'ai pas arrêter de penser a tout cela en chemin sans arriver a une réponse satisfaisante. A présent il est trop tard pour faire marche arrière.

Elle continue a m'observer j'en suis sur... quelque part je suis sur que ses yeux sont posés sur moi, se gardant bien d'intervenir, préferant faire durer l'affaire.

Je sais que tu es la sorcière, ne me fait pas perdre mon temps.

Ou que tu te caches sors de la et finissons en.

Viens donc me montrer comment une simple aqueuse a pu le rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mesure que Valombre approche, mon sourire s'élargit, j'étais sûr qu'il viendrait malgré ses réticences, la curiosité à pris le dessus, elle m'a tout simplement mâcher le travaille, il est bien songeur, les Etoiles accompagnent ses pas, je suis même certaine qu'il s'est surpris à regarder d'un autre œil ce qui lui est exposé en évidence.

C'est incroyable ce qui émane de lui, ne s'est-il donc jamais rendu compte de ce qu'il serait capable de faire ? Un noble guerrier borner qui ne considère point les autres Eléments, c'est bien dommage, la prophétie de son dieu, ne l'a-t-il seulement déjà lue ? Sait-il que Vulfume avait des mœurs bien différentes de ce qu'il pourrait imaginer ! Si toutefois mon Mentor de feu est bien celui qu'il prétend être à demi-mot.

Arrivé à courte distance de mon symbole, je l'observe encore un instant, l'allégorie s'illumine alors juste une fraction de seconde, c'est bien la preuve que j'ai fait appel au bon Général. Il sait déjà que pour que je puisse entrer dans son esprit, il devra m'asséner un coup brutal. Une transe aurait été suffisante, cependant, je veux le voir exulter face au meurtre qu'il va commettre, même si je reste condamnée à l'errance sans fin, j'aurai au moins connu l'extrême jouissance de reconnaître une frappe telle que la sienne. Surtout la haine et la violence qui va l'engendrer.

Il sait pertinemment que je suis là, j'attends tout de même qu'il prenne la parole pour enfin me montrer. Ses mots font écho dans la sombre plaine, on pourrait même croire que nous somme seul au monde, c'est la tout l'attrait de ce consacre. Je m'avance doucement, laissant derrière moi l'ombre du mort qui m'accompagne.

« J'ai failli attendre Valombre, (dis-je en abaissant ma capuche)

voilà homme de parole, je savais que vous ne me décevriez pas. Je vous en prie Général, suivez-moi jusqu'au symbole que vous avez perçu en arrivant. »

Discrètement je sors ma dague, puis passe devant lui. Je jette un œil sur lui, puis l'invite du regard à me talonner. J'avance jusqu'au centre de celui-ci, puis me retourne brusquement, faisant face à présent à mon interlocuteur.

Mes yeux cherchent la profondeur des siens, je scrute ce qui au fond de son regard transparaît, puis me saisi violemment de sa main. D'un geste agile agrémenter de sorcellerie, je fais jaillir mon poignard, et ma dague se plante fermement dans sa paume. Je ne l'ai toujours pas quitté des yeux, je regarde malicieusement sa pupille accusatrice, en même temps, mon autre main se pose sur le manche de ma dague, mes doigts se resserre encore un peu, et je guide mon arme qui trace une ligne médiane au creux de sa paume faisant coulé le sang de Valombre modérément. C'est alors, que je lui tourne son poignet jusqu'à ce que quelques gouttes de son liquide de vie vermillon s'affalent au centre du symbole.

En guise de remerciement, je lui murmure ces quelques mots :

« Pardonnez-moi Valombre, voilà un plaisir indispensable que je ne pouvais guère me refuser. »

Je ne peux dire si c'est l'expression qu'il arbore ou encore ce qui se lit dans ses yeux, qui me font sourire davantage, mais un rire étriqué se fond dans l'air. Après cela, une moue maraude remplace subitement mon sourire.

« Oh, ne m'en veuillez pas Valombre, j'avais besoin de votre sang, pour que nous puissions débuter, ne soyez pas obstiné, ce n'est pas que pour étendre mon plaisir que j'agis ainsi. »

Je regarde sa main encore une fois, puis la lui relâche.

« Bien, nous sommes pratiquement prêt, pourrais-je vous demander ou vous pensez planter le bout de votre épée ? Il y a des points à éviter ! Je n'aimerais pas devoir me présenter en votre esprit sous mon plus mauvais jour. Vous comprendrez n'est-ce pas ? »

Encore quelques minutes, la première lune qui d'habitude s'habille de parure argent doit s'octroyer le rouge pour cette nuit. Juste une poignées de minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste cette femme un peu plus a chaque minute.

J'execre sa façon d'être ausis désinvolte, son assurance outrancière mais surtout son sourire arrogant.

Par ce seul sourire elle me fait comprendre qu'elle controle toute la situation et que je ne suis qu'une simple marionnette entre ses mains.

Je crois que le coup que je lui dois va venir plus rapidement que prévu...

Encore une fois je me retient et m'arme de patience, obéissant bon gré mal gré a ce qu'elle demande.

Je la laisse même entailler ma main sans rien dire...

Pardonnez-moi Valombre, voilà un plaisir indispensable que je ne pouvais guère me refuser.

Attend de voir quel plaisir je vais me reserver.

« Oh, ne m'en veuillez pas Valombre, j'avais besoin de votre sang, pour que nous puissions débuter, ne soyez pas obstiné, ce n'est pas que pour étendre mon plaisir que j'agis ainsi. »

Elle avoue faire ça en partie par plaisir.... aller profite en bien car mon tour va venir et tu ne t'en tireras pas avec une blessure aussi minime.

J'aurai bien dit tout cela a haute voix mais mes yeux doivent être suffisament éloquant pour exprimer ce que je pense en cet instant. Bien sur elle se moque de mon regard et agit comme si de rien était.

« Bien, nous sommes pratiquement prêt, pourrais-je vous demander ou vous pensez planter le bout de votre épée ? Il y a des points à éviter ! Je n'aimerais pas devoir me présenter en votre esprit sous mon plus mauvais jour. Vous comprendrez n'est-ce pas ? »

Enfin...

J'ai tant esperer ce moment que j'en viens a me demander si je ne vais pas le préferer au fait de connaitre la vérité.

Doucement je sors ma lame de son fourreau, cherchant un endroit ou l'enfoncer.

Bon inutile de chercher a t'impressionner en te racontant ce que je compte faire, tu l'as suggeré toi même après tout.Finissons en vite.

J'aurai volontiers choisi la langue pour ne plus la voir s'en servir mais cela risque de ne pas être sufisant alors soyons classique.

D'un geste rapide l'épée s'enfonce dans son ventre, faisant jaillir un peu de sang de la blessure. Un coup puissant mais pas assez pour faire ressortir la lame dans le dos.

Le rouge te va si bien...

Modifié (le) par Valombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un regard qui dit tout, qui montre cette hargne incontrôlable qui à mesure que les minutes passe grandit davantage. Le feu est sa conviction, il répugne à comprendre que les Eléments, il y a fort longtemps fut soudés. C'est la ma foi, une très bonne excuse, creuser un trou dans la terre pour y déposer la réalité.

Ce qui m'importe, c'est le fait qu'il va prendre tant de plaisir en plantant son épée dans mon ventre, d'ailleurs, cette lardasse viendra s'ajouter à celle que cet autre homme m'a faite il y a trop longtemps.

Seuls témoins de l'acte, les Etoiles rougeoyante qui se reflètent sur la lame de son arme, seule témoin de l'acte, une des lunes déployant sa couleur comme une aube qui se lève bien trop vite. Plus rien n'existe ici, seul l'inconscient va déraisonner tout en se baladant dans les méandres de ses évidences.

Et vient l'instant ...

Un sourire narquois éclaire mon visage, la lame atteint sa cible, j'arrive encore à soutenir son regard, j'arrive déjà à m'infiltrer dans ses pensées, je pose ma main sur la blessure d'où s'écoule un mince rivière carmin, je tombe à genoux, puis toujours le sourire aux lèvres, je m'incline légèrement réussissant encore une ultime fois à le narguer, à rire de cette mort qui s'en vient me cueillir, comme si elle le faisait d'un commun accord, l'ombre plane, les morts se révoltent en silence créant un vide sidérale qui m'envahi doucement, ce n'est la qu'une face éphémère du trépas, le plus excitant reste à venir ...

J'ai quitté mon corps, l'essence se consume mais mon corps reste chaud, il n'arrivera pas à devenir froid, jamais, Je m'amuse de ce maléfice, je vois Valombre qui attend simplement que je vienne à lui, peut-être se pose-t-il trop de questions ? Peut-être est "“ce la suffisance de m'avoir infliger cette mort étrange, ou encore quelque chose qui le dévore ? ...

Rien qu'une âme qui se fond dans le brouillard rougeâtre, rien que mon esprit qui se pose près de lui, rien qu'un léger souffle sur la nuque, pas glacial, non un souffle encore tiède, de mes mains imperceptible, je lui effleure les cheveux, de l'air et du vent qui passe par ma volonté, sait-il seulement que je pourrais faire ce que je veux de lui si réellement j'en avais envie ? A-t-il compris que sans mon corps matériel je peux décupler ma force mentale ? Tout ceci est bien alléchant, cependant, je me dois de raisonner si je ne veux pas qu'il m'achève par la pensée.

Avant que l'aube ne poindre et que sa lumière naissante apparaisse ... Il faut faire vite !

Un fort courant sème le chaos autours de Valombre, le passage de son Esprit est à ma portée, sans ménagement, je m'infiltre avec force dans sa chair, maintenant, c'est moi qui le possède, malgré tout, il ressent ce qui se passe il voit par ses yeux, je ne suis que le lien entre les deux mondes, de par mon esprit je peux entendre son cœur cogner, il ne faut pas plus de quelques secondes avant que l'homme de feu se montre.

Comme le croquis que j'ai dessiné, la même prestance que les traits de ce dessin.

« Mentor de feu, te voilà face au Général de la légion Rouge. Montre lui qui tu es et peut-être acceptera-t-il que l'eau ne soit point que maigre artifice. »

C'est alors que cet homme s'adresse à Valombre.

« Général Valombre, voilà qui m'impressionne, je n'étais guère certain que vous daigniez venir me rencontrer, savez-vous qui je suis ? »

Transporté dans le temps et dans le subconscient, ce que Valombre discernait se change, ce brouille, puis noirci, ou étions nous ? Maintenant nous voilà dans l'antichambre d'un château, une cheminée hors norme est disposée juste derrière mon Mentor, des Ecussons avec des flammes orne le mur, ce ne peu être réel, est- ce incontestable ?

« Ne soyez pas surpris, vous ne pouvez imaginer ce que l'on peu faire d'où je suis ... Ignis s'est montrée tout à fait à la hauteur de mes espérances, j'espère ainsi vous faire voir les choses telles qu'elle ont été avant la Cataclysme, êtes-vous prêt à entendre ce qu'un jour nous fûmes ? Bien des choses sont cachées encore... Tout comme les Origines de l'eau qui porte le nom du feu. »(dit-il en s'asseyant dans un fauteuil tapissé de velours aux couleur de feu.)

J'ai quitté le corps de Valombre, est-ce donc faisable ? Nous sommes trois au sein de cette pièce, trois personnes distincte, enfin, je vais apprendre qui j'étais. Mais si le Général Valombre réfute, et ne veux pas écouter, cela risque d'être compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sale garce...même dans la mort tu continue a te jouer de moi.

C'est tes yeux que j'aurai du percer plutôt que ton ventre.Tu m'offre une nouvelle fois ton air suffisant... ce regard qui me fait sentir inférieur malgré le coup que je t'ai porté.

Je devrais continuer a frapper, jusqu'a ce que tu t'effondre et que ton sourire s'efface. Un seul coup n'est pas suffisant pour tuer ton arrogance.

Enfin elle ne bouge plus, un léger frisson d'excitation parcourt mon corps.

Au final ton petit rituel n'était rien,tu m'auras fait perdre mon temps mais te voir sans vie me dédommage.

Je me crois débarrassé d'elle pour de bon... grosse erreur.

Quelque chose s'insinue dans mon esprit... je sens la présence d'un autre... ou plutôt d'une autre.

Petite sorcière était ce la ton but? Me déposseder de mon corps?Me transformer en une marionette?

Elle doit ressentir la haine qui m'habite a l'instant, plus besoin de mot a présent pour qu'elle comprenne tout ce que je ressent .

Je n'ai pas le temps de m'engager dans un duel mental avec elle qu'une silhouette apparait.

L'image d'un homme se dessine....celui que j'ai a la fois attendu et redouté est enfin devant moi.

Avant que j'ai pu réagir il s'adresse a moi, me demandant si je l'ai reconnu.

Comment pourrais je ne pas le reconnaitre après tant d'année passée a vouloir le servir.

Toujours pas le temps de répondre que tout se brouille, le désert se voit remplacé par des murs et une cheminée.

Ignis est la elle aussi, toujours aussi sure d'elle.

Il s'adresse a nouveau a moi me demandant si je veux connaitre la vérité... savoir ce qui s'est réellement passé.

Mon manque d'humilité m'apparait soudain, je tombe alors a genoux le visage en sueur.

Seigneur j'ai décidé de consacrer le reste de ma vie a la quête de la vérité.... je veux savoir ce qui s'est passé il y a plus de mille ans. Aucun livre ou grimoire n'a pu me renseigner.

Je vous en prie dites moi quel maitre des élements vola le pendentif et déclencha la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'âtre crépite brusquement soudainement, j'observe interloquée ce mouvement furtif que font les flammes, mes yeux se tournent alors vers Valombre qui sans crier garde, se prosterne devant mon Mentor de feu. Son mouvement me fait sourire, docilité, et humilité, voilà quelques chose qui ne l'a jamais effleuré lorsqu'il se trouvait en présence de ma personne, le voir ainsi me fait sourire davantage, un brin moqueur peut-être, mais au final bien plus impressionnée qu'il n'y parait.

Une révérence du feu, mon Maître me fait un signe de la tête, approbateur, je lis en lui, comme si il faisait exprès de me laisser entrevoir ses pensées, je sais très bien qu'il va y parler des Serpitans, peuple sournois et puissant qui n'ont pas encore été perçu dans Melrath Zorak, tout du moins, je ne les ai jamais vu, mais les songes sont directes, et arrivera le moment ou brusquement ils apparaitront.

Sans un mot, avec un hochement de tête, je laisse poursuivre mon Inspirateur.

Il se lève gentiment et laisse choir son fauteuil pour une poignée de secondes, il s'avance vers le Général de la Légion rouge, et de sa main, relève la tête de Valombre, pour lui faire face.

« Ne te laisse pas abuser Valombre, je ne suis que l'ombre de celui que tu crois être, je ne peux décliner ce que je suis, tant que tu ne te sera pas relever, recherche dans ta conscience, et tu te souviendras alors, que tu m'a déjà aperçu, plus d'une fois, l'innocence te faisait voir ce que nulle autre aurait pu pressentir, cependant, tu as mûri et tes souvenirs s'efface, tu es aveuglé par ta quête, honorable quête, mais es-tu certain que tu es sur la bonne voie ? »

Il laisse passer quelques secondes avant de poursuivre, comme si il voulait forcer Valombre à rechercher dans son esprit, les similitudes, le vécu qu'il semble avoir omis de sa mémoire, soudainement, il reprend.

« Le Cataclysme fut une épreuve bien difficile pour tous, nous même ne savions plus qui croire, malgré toute la bonne volonté qui nous unissait, tous, nous n'avons pu réussir à y voir clair, le pendentif que tu recherche, à bel et bien été dérobé, pourtant, il ne faut pas mettre en cause tout les Eléments, le peuple Serpitan, as-tu déjà entendu parler de ce peuple ? Ignis saura te dire de quoi ils sont capable, lors de son initiation, elle à du faire face à deux de leur guerrier, ne laisse pas les fausses raisons te pousser à haïr ceux qui ne sont pas de ton Elément, ne l'oublie pas, avant le cataclysme, soudé nous étions ... Recherche dans l'histoire de ce peuple, je peux te le certifier, quelques réponses tu pourras trouver. Surtout, surtout, méfie toi de Rebom, il va revenir, bien plus puissant, de jours en jour, recherchant avec véhémence ce qui pourra le faire progresser dans sa quête. »

Air, eau, feu, terre, c'est un tout, qui donc aurait pu trahir son propre Elément pour semer le chaos entre les diverses nation ? C'est une question à la quelle il est difficile de répondre, la quête de Valombre est noble, il sert bien son Elément, une réponse il pourra avoir, une seule et unique réponse pour le mener sur une voie, mais sera-t-elle juste ? Moi-même je ne peux être sure de rien, Nécromancienne de l'eau et pourtant qui porte le nom d'une terre entourée de feu. Nous ne sommes pas ce que nous paraissons être.

Alors, qu'un frisson me parcours l'échine dorsale, une image frappe dans ma tête, c'est lui, c'est mon Maître qui me fait passer quelque choses, c'est alors que je revois ces guerriers Serpitans une magie ancestrale les submerge, et je vois ce pendentif briller dans cette divine obscurité, le feu encore, puis des aigles géants, qui surplombe le ciel devenant flammes. Le chemin est encore long...

Régisseur de feu, il décide d'interrompre ma vision, puis s'adresse une dernière fois au Général.

« Tu sers bien ton Elément Valombre, tu es un fier guerrier, ce que je peux t'offrir c'est une ultime réponse à une seule de tes questions, celle-ci devra être claire, et précise, mais je ne pourrai en aucun cas te révéler ou est le pendentif, ni qui l'a en sa possession, tout simplement, parce que l'unique veille aussi, et il n'est pas de mon devoir de te mâcher le travaille. Réfléchis bien, fais un choix judicieux, et entame ton chant. »

Une rencontre des plus mystiques, une tournure mystérieuse, Vulfume ? ... la vision est encore bien présente dans ma tête, une question pour une réponse, une réponse qui ne mène pas forcément dans le sens de cette même question, l'heure tourne, il ne nous reste guère beaucoup de temps avant que je regagne mon corps et que je libère Valombre, je le lasserais bien ici, mais il serait bien dommage de ne plus ressentir ce qui au fond de son corps gronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quelques gouttes de sueurs qui tombent sur le sol....

Le corps qui tremble et la bouche seche.

J'ai du mal a contenir mon excitation....et ma peur.

La réponse a la question qui a hanté ma vie va bientot m'être révelée.

Sa main qui relève ma tête, mon regard qui croise le sien tandis qu'il parle.

Il cherche a instaurer le doute en moi, me renvoyant a mon passé, me faisant comprendre qu'il est loin d'être un inconnu pour moi.Il veux me faire douter également, la voie que je suivrais serais éroné?

Quelques secondes de flottement surviennent avec le lourd silence qu'il vient de faire tomber.

Tout parait si confus en cet instant....je me souviens de mon enfance... abandonné sur le champ de bataille une silhouette m'était alors apparu, ma foi naquit de cet instant, au moment ou un homme que je ne connaissais pas me sauva d'une mort certaine.

Pas le temps de s'apesantir plus avant sur cette période de ma vie que sa voix résonne a nouveau.

Enfin je vais savoir.... va y donne vite le nom de l'élement renegat... donne vite le nom de celui ayant causé tout cela....aller dit le...

Le nom est enfin laché, absolument pas celui que j'attendais.

Une grimace se forme sur mon visage, j'étais pret a accepter toutes les réponses mais pas celle la.

Le peuple Serpitan...

J'ai vaguement entendu parler d'eux, ils font un coupable idéal a coup sur mais suis je pret a croire une telle chose?

Les élements unis et solidaire victime des méchants serpitan, comment croire a une telle version?

J'ai même droit au passage sur Rebom et son retour, un enfant aurait pu me sortir cette théorie et ce serait la vérité?

J'ai passé de longues années de recherche pour entendre ca?

Toutes ses guerres et ses sacrifices pour entendre que personne n'est coupable?

J'ai entendu une vérité et elle ne me plait pas du tout.

Perdu dans mes pensées j'entend a peine les mots suivants.

J'ai ainsi droit de poser une autre question?

Je réflechis quelques instants, le visage plus blanc que jamais, encore secoué par ce que je viens d'entendre. Enfin j'ose entrouvrir les lèvres :

Seigneur, je vous remercie pour votre génerosité mais si j'ai des milliers de questions a poser je ne suis cependant pas pret a entendre les réponses, je ne crois pas avoir le courage d'entendre certaines choses aussi n'ai plus de questions a vous poser. Il est certain que je regretterais de n'avoir pas pu profiter de l'occasion mais je préfere m'en tenir la.

Merci d'avoir daigné vous montrer a moi il me faut a présent réflechir a ce que vous venez de me dire.

Il me faudra du temps pour assimiler tout ca.

Encore une fois... merci pour tout

A nouveau je baisse la tete, les yeux fixés sur la poussiere du sol, tentant de comprendre le sens de cette rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le temps presse, et je n'ai guère plus qu'une poignée de secondes avant que le charme s'estompe. Le visage de Valombre se mue en un air interrogateur. Prémices de tant de questions qu'il pourrait poser. Le Maitre à dit ce que Valombre devait entendre. Il est certain que rien n'est certitude. Le peuple Serpitan, moi-même je ne les ai que rêvé. Si loin parait à présent cet enseignement. Alors pourquoi lui en parle-t-il ? Sans doute il a décidé de lui donner une quelconque piste, mais celle-ci est-elle réellement celle qu'il doit suivre ? S'il recherche au fond de son âme il saura par ou commencer.

Le Maître fait quelques pas de côté, délaissant ainsi Valombre perdu dans le tourment de son esprit. Il fait face au feu qui crépite dans l'immense pierre creusée. La voie du Général résonne et sillonne les formes mystérieuses qui commencent à danser. Le dos tourné le Seigneur écoute et réponds les bras croisés.

« Je savais que tu allais dire ça homme de feu. Tu n'es donc pas prêt à écouter la litanie de ta perception. Ne sois pas surpris par ce que tu pourrais découvrir. Ignis à choisi sa voie, et je l'avoue, elle la sert très bien. Elle est sombre et son sang bouillonne du même tempérament que les Terre du semblable nom. Tout comme je l'ai préparée à devenir. »

Les paroles de celui qui m'a recueillie claironnent au fond de ma tête. Des images, une multitude d'images se font bataille à l'intérieur de mes pensées. Petit à petit les choses vaporeuses qui ont fait de ma vie ce qu'elle est s'éclaircissent enfin. Toutefois des perceptions sont encore troubles. Malgré tout je commence à deviner l'Inquisiteur. Et si tout ceci n'était qu'un tremplin pour me faire voir ce qui doit être limpide ?

Mes yeux se posent ensuite sur Valombre. Puis sur l'entité qui représente cet étrange symbole. D'ailleurs, il me jette un regard me sommant de reprendre mon corps avant que la transe ne soit terminée. D'un hochement de la tête j'acquiesce. Peu de temps avant qu'il ne disparaisse dans un feu follet pourpre et violacé le maître rétorque :

« Soit Valombre, tu comprendra le moment voulu ce qui doit t'être dévoilé. »

Un immense vent se déclenche, une lourde et chaude bourrasque balaie cette pièce onirique ne laissant à présent plus que de la fine poussière qui se change en sable. Je suis bientôt arrivé à la fin de mon voyage. Les Ruines reprennent gentiment leur place initiale. Mon esprit réplique en se disloquant de la chair de Valombre. L'attraction est telle que j'ai peine à regagner mon enveloppe. Enfin, tout se délie.

L'armée de la mort reste prostrée dans l'ombre du soleil naissant. La nuit quitte les Terres faisant briller ce qui dans l'obscurité angoisse. Et elle disparait aussi. Est-ce songe ou encore divination ? Je ressens des fourmillements dans tout mon corps, ceux-ci indiquent qu'il est temps que j'ouvre mes yeux. C'était à deux doigts ...

L'éclat des premières lueurs matinales m'éblouissent, je fronce les sourcils, puis pose ma main sur le front. C'est pire que tout. Cet épouvantable soleil... Je remarque alors Valombre posé un peu plus loin. Est-il encore à genoux ? Essaie t'il de se remettre sur ses jambes ? Veut-il en finir une bonne fois pour toute avec ma personne ? Je l'ignore. Je m'approche à pas de loup. Il est évident qu'il ne m'a jamais porté dans son cœur, et je peux le comprendre. Je suis celle qu'il est mauvais de fréquenter, ou même de croiser. Ce chemin, je l'ai tracé, impétueuse, maligne et sournoise.

Un sourire éclaire mon visage, Je pose ensuite ma main sur ces cheveux, lui effleure son épaisse tignasse, avant de me retourner lui cédant une étoile qu'il peut voir émaner de mes yeux. Un rire mesquin sort de ma bouche.

« Merci Valombre, Général de la légion Rouge. Seul tu ne perdureras point. »

Je tourne la tête, tout mon corps esquisse le même mouvement m'amenant à lui tourner le dos. Mes pas son silencieux et le vent s'est levé, le vrai vent. Peut-être qu'il va se jeter sur moi avec hargne, peut-être qu'il va rester impassible.. Quoi qu'il en soi, je m'y attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.