Aller au contenu
Terre des Éléments

Disette


Porcelainy
 Share

Recommended Posts

Sombre nuit où les cris fusent en échos vides...

Brume semblant clarté, voguant sur pelouse déséchée, happant au passage dose vitale et éphémère...lumière étrange de lucioles perdues, cherchant à la lanterne âme bonne pour les réconforter. Vent qui plaint la terre en caresse de branches nues et découpées.... semblant hurlements moroses en discordances avec les bruits de la nuit...

Le temps est à la brève mort.. Celle du sommeil des justes et des injustes errant en cotonneux appel...trouvant victime à gruger, songes obscurs où domination et fièvre de pouvoir se font maîtres, dirigeants les actes et les passions..

Voilà, premier hors d'œuvre trouvé..j'erre en flottement , poussière de terre poussée par le vent. Une dissection d' ennemi , torture douce pour le bourreau.. épilant un à un les cils et les poils pubiens, première protection de la peau. Ecorchant ensuite, en friction de papier d'émeri le derme qui fut lisse et doux.. dessinant sentiers sanglant, où une pointe d'aiguille s'immisce pour fourrager avec entrain dans la translucide enveloppe du muscle , enfin ouvert...non mais ...

Ici ...guerrier aguerri , se rappelle avec effroi la mort à venger de son seul et unique ami, quand tout jeune encore, il avait encore confiance...les traits crispés , l'effroi inscrit au scalpel tant la profondeur du sentiment est claire et marquée. La lame qui arrive et coupe le cou , pas assez affutée.. n'en tranche que la demie..laissant surgir douche rouge en faisceaux brisés..feu d'artifice où bleuté et pourpre se mêlent de façon splendide et morbide.... silencieux cri demandant la fin.

Il me faut tout prendre, mais un peu trop épicé à mon gout, j'aspire la puissance du rêve ajoutant détail des yeux en éclats d'acier...pour que l'homme refasse ce repas..ma foi très fort et puissant.. Que régulièrement le hante ce regard ... et me fasse repue.

Délicate onde rosée..je la perçois, la suis...entre en chambre semblant cachetée en délicatesse.. jeune fille se repose en sourire d'ange, épis de blé parsemant l'oreiller d'auréole de douceur...Rêve bleu tendre , où elle le voit , enfin osant approcher...oser.. dans les yeux la regarder...elle qui rabat les rideaux de sa présence...l'incitant à s'approcher ..d'un fugace sourire esquissé...mais tout à coup, tout disparait ..le grand-père est entré...la fixant de ses yeux pleins de concupiscence...son héros disparu..sans même , monture blanche....J'inspire le début, laissant là le reste...elle refera bien longtemps..le rêve du regard dur et désireux sous sourcils broussailleux...hantant sa vie autant que ses nuits....nul besoin de déposer détails et accessoires ici....

Sortie de la pièce où les vibrations sont maintenant froides... j'entends encore les répercussions d'assassinat sans but...Ce monde a tout pour me nourrir..mais pour me plaire... même pas un rêve de paix universelle à me mettre sous la dent... de réunification pacifique des éléments...de quoi faire un peu de velouté en mon être...heureusement que j'ai trouvé frêle source sucrée.. pour faire passer tous les maux de ce monde.., les aigreurs pourtant me rassasiant.

Il me faut grandir...il me faut trouver les Ombres au plus vite... temps se passe, tant se passe... si peu je fais....

Trouver source constante d'inspiration..il me faut trouver en ce monde un artiste....Plus besoin d'errer..à la recherche incertaine, dans nuitée colorée de noir et de gris bleuté...Grâce et facilité obtenue , je trouverais plus vite chemin vers les terres hostiles par leur nature, accueillante par leur compagnonnage....Il me faut.....Un autre rêve. Il me faut un rêveur.

Modifié (le) par Porcelainy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.