Aller au contenu
Terre des Éléments

Les Lois d'Eolia


Recommended Posts

Dans un souci de transparence, voici rendues publiques les lois qui régentent la Cité d'Eolia et leurs armées:

Lois d'Eolia

Celui qui entre dans une faction estampillée du Griffon doré s'engage à respecter à la lettre le Code des Lois d'Eolia.

1. Les pactes signés et répertoriés dans le document destiné à cet effet, doivent être scrupuleusement respectés. Tous les membres de ces factions bénéficient de notre protection et peuvent demander l'aide de nos armées en cas de nécessité. Les factions avec lesquelles un pacte est en discussion ne doivent pas être attaquées pour ne pas compromettre les négociations en cours.

2. Les factions clairement identifiées comme ennemies doivent être combattues de même que leurs alliés et les gens qui leur apportent leur aide. Une alliance temporaire avec une faction ennemie pour combattre une autre faction ennemie n'est autorisée qu'après un vote du sénat recueillant ¾ de votes favorables parmi les votes exprimés sous un délai de 24h.

3. Les factions qui ne sont ni ennemies, ni amies sont inexistantes à nos yeux et leurs membres sont considérés comme étant "˜sans faction'. Ils doivent être invités à se positionner officiellement par rapport à Eolia.

4. Les hommes et les femmes qui n'arborent aucun blason sont des vagabonds à nos yeux. Il est de la liberté de chacun, en son âme et conscience, de leur laisser la vie sauve ou de les occire. Ils ont cependant la possibilité de demander notre protection, moyennant paiement à la Cité. Une liste avec le nom de ceux qui ont demandé cette protection sera affichée à l'entrée des catacombes et sera régulièrement mise à jour. Une missive pourra être envoyée aux victimes pour leur proposer cette solution.

5. L'arnaque sous quelle que forme que ce soit est interdite avec quiconque.

6. Protection des minorités. La cité accueille en son sein des non aeris, ils font partie intégrantes de celle-ci et représentent la promesse d'un avenir meilleur et multiélément. Ils sont uniques et il faut qu'ils se sentent comme nos frères. Il faut cultiver la différence et non l'indifférence !

Chaque faction Eolienne a la liberté d'afficher clairement ses convictions mais est tenue de se soumettre aux lois édictées ci-dessus. Toute infraction entraînera un avertissement et une sanction financière, puis un jugement qui pourra aboutir au bannissement de la Cité en cas de récidive.

Modifié (le) par Angie Aurora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zam Burza était de sortie, seul, comme à l'accoutumée.

En rentrant, il aperçut une nouvelle affiche a coté de celle présentant les factions d'Eolia...Son ancienne faction.

Intrigué, il s'approcha pour mieux lire.

De nouvelles lois? tiens donc...voyons voir.

moui...moui....

Rien à dire sur le premier point..

Le second...

Le jeune homme marqua un temps d'arrêt et fis la grimace...

Enfin, au moins les choses auront le mérite d'êtres claires à l'avenir sur ce point...Mais quand même, pactiser avec un ennemi...

Le 3ème point...

La encore l'incrédulité put se lire sur le visage du rôdeur

Inexistante ?!

La surprise était telle qu'il ne put s'empêcher de penser a voix haute, maugréant

On se croirait revenu au temps de la déclaration des Constellations, cause de la guerre contre les Roses...Espérons que celle-ci n'aura pas les mêmes effets....

Quatriè.....

Ils ont osé !

De colère, il lança son poing contre le panneau

Quelle honte. Tuer des innocents comme bon leur semble...Et voilà qu'en plus ils se mettent à l'extorsion...au racket légal.

Le jeune homme se détourna de l'écriteau, dépité, sans prendre le temps de lire la suite. Que lui importait après tout ?

Tout ce contre quoi j'étais opposé fait donc le quotidien et le futur des armées d'Eolia. Décidément, je n'avait pas ma place là bas, j'ai eut raison de partir...

Et la mine sombre, le regard furieux, il rentra dans sa chambre d'auberge.

Eolia, pardonne leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passant devant l'affiche présentant les factions d'eolia, je constatais que nos lois avait enfin été posté...

De la même plume avec laquel j'écrivais sur mon grimoire je rajoutais en lettre noire...

Les traitres ne seront pas non plus épargnés

Lehed, serviteur de sa déesse Fimine...

J'avais enfin posés les choses au clair, je pourrais désormais combattre avec toute l'honneur que Fimine

voulait qu'on accorde a nos ennemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imbéciles !

Ils se manifestent en public maintenant. Nous les observons depuis un certain moment et c'est la chose la plus stupide qu'ils aient pu faire jusqu'à maintenant.

Je ne prends pas de risque. Je continue ma mission d'observation. Pas de risques inutiles et non réfléchis. Ma vue me permet d'avoir une vue d'ensemble sur la grande place. Les murs de la ville ne sont pas loin et je peux m'échapper au cas où. De plus, si par malchance l'un d'eux peut m'apercevoir, il ne verra qu'une silhouette et une capuche blanche. J'ai le soleil dans le dos et la projection de mon ombre ne peut pas me trahir la ou je suis placé.

assassins03yo2.jpg

Tout le monde s'attroupe autour de son arrivée. Comme si c'était une reine ou une déesse. Une simple guerrière de bas étage messager de la plus grande faction de Melrath.

Une vraie épidémie.

Des lois... Ou comment justifier l'incompétence aux yeux de tous. Quels sont les buts. Pourvoir se justifier de leur anciens faits ou de leur futur erreurs ? Se proclamer seigneur de ces terres ? Faire peur à ceux qui ne peuvent pas rivaliser ? Ou simplement faire parler de soit.

J'en prends note et je ferai mon rapport aux autres. Cela va leur faire plaisir. C'est le signal qu'on attend depuis longtemps. Je ne les ai pas vus depuis longtemps...

Modifié (le) par III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.