Aller au contenu
Terre des Éléments

Mort d'une Rose


Tallulah
 Share

Recommended Posts

La vie s'écoule lentement sur Melrath. C'est un doux euphémisme, puisque une Rose s'en est allée aujourd'hui. A peine arrivée que son âme a été rejoindre le Recycleur d'Ame à la nécropole. Tuée par un des siens...

Le jeune sylphide qui est venu chez nous pour essayer d'instaurer une trêve entre son clan et le notre, a dû bien vite descendre de son nuage blanc. Sa jeunesse ou sa naïveté lui ont tendu un piège. Croire en un idéal, instaurer la paix, telles étaient ses motivations... Utopique je dirai. Mais nous l'avons accueilli parmi nous. Comme un frère. Nous l'avons aidé pour son premier jour, Akasha et moi... non sans mal. Mais il était heureux d'être là, heureux d'être parmi nous et avec des rêves plein la tête. La réalité la rattrapé très vite malheureusement.

Et dire que pour son arrivée, alors que nous l'aidions dans ses premiers pas sur Melrath, nous avons croisé un nombre incalculable de fois, un membre de ces étoiles... Combien de fois aurions-nous pu le tuer ? Une, deux, trois fois, peut-être plus... Mais nous ne l'avons pas fait. Pas même touché. Savait-il même que nous étions "en guerre" ? Je ne le pense pas. Voulait-il de cette guerre ? Peut-être pas... Nous même, nous ne l'a voulons pas et pourtant nous la subissons. Pourquoi la faire subir à d'autres alors ?

L'assassin, son frère, celui qui a tué notre jeune recrue, lui n'a pas eu autant de charité ou de bonté d'âme. Il a vu un blason. Il a frappé. Il a tué. Peu importe si c'est un de ses frères ayant nettement moins d'expérience que lui, ou qu'il a sa propre étoile dans le ciel, tout comme lui. Il était même heureux de l'avoir fais. Fier de lui, puisqu'il s'en est vanté auprès d'une autre rose. Pure méchanceté ? Inconscience ? Stupidité ? Personnellement j'aurai tendance à penser que ce sont les trois en même temps.

Une rose s'en est allé, elle s'est fanée...Elles paraissent souvent vulnérables sous leurs pétales et leur beauté, malgré tout elles restent combattantes et combattives avec leurs épines. Joli paradoxe. Les Roses peuvent mourir bien sur. Elles ne sont pas immortelles, loin de là... Mais il ne faut pas oublier une chose, c'est que les étoiles, malgré leur grandeur ou leur magnificence, deviennent poussière également. Elles naissent, grandissent, vivent et meurent.

Une Rose, aussi légère que l'air, s'est fanée. Une Etoile, aussi brillante que le feu, s'éteindra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.