Jump to content
Terre des Éléments

Recommended Posts

Si je ne m'abuse, le serveur devra à la fois gérer ceux qui utilisent la compétence et ceux qui ne l'utilisent pas.

Autant retirer la nuit si on part dans ce sens (non !).

Link to post
Share on other sites
  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas remarqué que le serveur laggait avec la nuit.

Et pis comme cela a été fort justement dit précédement, où est le charme de la surprise, de la petite pointe de stress lorsque l'on a le champ de vision rétrécit si on rajoute la compétence vision nocturne.

Il faudrait non plus oublier que nous ne sommes que des êtres humains, qui ont perdu, comme beaucoup d'autres choses avec l'évolution, la capacité de correctement voir la nuit. Nous ne sommes pas des chats ou autres animaux.

Link to post
Share on other sites
D'autant que si tout un chacun peut désactiver la nuit, ça veut dire que si je me faufile dans la nuit avec un champs de vision réduit, n'importe quel péquin qui veut tout voir peut me voir à distance et me tendre un piège ? Pas logique du tout, ça !
Link to post
Share on other sites

Hop, je réagis sur ce post-ci aux changements récents opérés par les Admins.

Je cite:

A partir de ce soir vous noterez que le cycle solaire de TdE est de 27 heures.

Les jours calendaires quant à eux restent de 24h.

En résumé le calendrier reste le même qu'auparavant mais le cycle du soleil se décalera petit à petit (de 3h en l'occurrence)

Ce qui me suggère deux choses.

D'abord, j'ai tout de même une curiosité bassement matérielle sur les jours calendaires. Comment sont-ils définis, si ce n'est le cycle solaire?

Le cycle lunaire? La magie? la ronde des éléments? autre chose? ça vaut le coup de préciser je pense, pour le background. :)

D'autre part, si j'ai bien compris, quand je suis à l'auberge et que je sors, je ne sais pas s'il fait jour ou nuit dehors. (malgré le rayon de soleil qui perce à travers la fenêtre de la-dite auberge). y a-t-il une façon simple de savoir, ou serait-il possible de rajouter un indicateur quelque part?

Merci! :)

Link to post
Share on other sites

D'autre part, si j'ai bien compris, quand je suis à l'auberge et que je sors, je ne sais pas s'il fait jour ou nuit dehors. (malgré le rayon de soleil qui perce à travers la fenêtre de la-dite auberge). y a-t-il une façon simple de savoir, ou serait-il possible de rajouter un indicateur quelque part?

Merci! smile.gif

L'heure solaire

Link to post
Share on other sites

Jean pour l'indicateur tu le trouveras en bas sur la liste des connectés.

Ya une jolie heure qui va jusqu'a 27 heureusement que le RP arrive car c'est pas très logique.

Euh je crois que je parlais de ça en disant heure solaire :p

Link to post
Share on other sites

J'ai bien envie perso de voir l'explication rp de ceci (juste pour voir l'esprit tordu de nos admins :p) mais franchement j'vois pas en quoi c'est illogique d'avoir des journées de 27heures ^^

On est pas sur Terre mais sur un monde imaginaire (qui reste tout de même basé sur de la réalité jusqu'à un certain point bien entendu ^^) Donc une revolution de 27 heures par jour 365 jours par an c'est tout à fait possible :)

Link to post
Share on other sites

On est pas sur Terre mais sur un monde imaginaire (qui reste tout de même basé sur de la réalité jusqu'à un certain point bien entendu ^^) Donc une revolution de 27 heures par jour 365 jours par an c'est tout à fait possible :)

Bien entendu que c'est possible ... dans notre système solaire déjà toute les planètes font pas 24 h par jour

Link to post
Share on other sites

Cela aurait fait un magnifique thème pour un concours RP.

Link to post
Share on other sites

27, 27 je me demandais pourquoi ne pas mettre le cycle à 21 h au lieu des 27 actuels un demi-cycle de 10 h 30 à l'avantage d'être ni trop court ni trop long. Cet alternance permet de gagner 3 heures IRL d'attente en moins si par exemple on préfère jouer de jour ou de nuit.

Link to post
Share on other sites

Il faut réfléchir par extrapolation pour mieux comprendre. le cycle solaire de TDE est réglé à 27 heures, imaginons maintenant qu'il soit de 48 heures soit 1 journée IRL de jour sur TDE et pareil de nuit sur TDE, l'intérêt d'avoir un cycle est nul on jouerait que 1 jour sur 2 si on n'aime pas la nuit par exemple je veux dire par la que 27 heures ne nous permet pas de jouer comme on veux dans une journée IRL alors que 21 heures nous permet de profiter du jour et de la nuit plus souvent sur TDE en accord avec l'IRL de tout le monde.

Edited by tshaolin
Link to post
Share on other sites

Si une nuit dure la moitié du cycle soit 13 h 30 au moment X on a une clarté différente tout les 11 jours environ à compter de l'alternance jour/nuit et non pas chaque jour.

Le problème soulevé est que si l'on est habitué à jouer à une heure fixe (car plus adaptée IRL) et que l'on souhaite une luminositée à une autre ( pour des raison techniques ou par préférence par exemple ) il faut attendre 11 jours pour réaliser la correspondance. Avec 21 h de cycle solaire on tombe sur la luminosité de son choix tout les 7 jours environ soit une semaine sur deux.

L'idéal aurait été un cycle de 16 h pour que quelqu'un qui joue a heure fixe voit le jour et la nuit de TDE 1 jour sur 2 qu'il joue depuis le Québec ou la France.

Edited by tshaolin
Link to post
Share on other sites

Les méandres de ton cerveau me laissent perplexes...

Si une journée dure 27h, un jour dure 13h30 et une nuit 13h30.

Si dans une nuit il y a disons 4 graduations différentes (ça doit être à peu près ça), ça fait grosso modo 1h40 par graduation (sachant qu'elle revient deux fois).

Et le jour, c'est le jour, pas de graduation.

Link to post
Share on other sites

Je me suis mal exprimé en parlant de "graduations" et de "clarté"

Je pensais en fait au décalage qui fera qu'un joueur qui joue à la même heure ne soit pas toujours au même niveau de vison nocturne 1 jour sur 2.

Et qu'il fasse soit nuit (incluant tout les niveaux de champ de vision quelque soit la clarté) ou soit jour.

Edited by tshaolin
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...