Aller au contenu
Terre des Éléments

Les apprentis magiciens


Flore
 Share

Recommended Posts

Une immense salle froide plongée dans un silence studieux.

Des dizaines de jeunes gens penchés sur des parchemins.

Un professeur de l'école de magie d'Aeris observant les apprentis magiciens afin de déceler les tricheurs.

- Ou bien attendant simplement la fin de l'examen d'histoire pour retourner dormir... -

Flore n'avait pas besoin de tricher. Etant passionnée par l'histoire, cet examen ne lui posait aucun problème. En revanche, ça n'était pas le cas pour son ami Sagat.

Enfin bon... Lui l'avait bien aidé pendant les examens pratiques où elle n'excellait pas...

¤ ¤ ¤

"Vous êtes tous les deux nos meilleurs éléments. Félicitations.

- Meilleurs ?

- Vous avez obtenu la meilleure note à l'examen final, oui."

- J'adore écrire "meilleur" en parlant de mon perso. -

Sagat et Flore se regardèrent. Pas de culpabilité d'avoir triché dans leurs yeux, non non, au contraire : ils tiraient beaucoup de fierté de leur travail d'équipe !

"Et c'est pourquoi le conseil veut vous confier une mission !

- Euh..."

Fallait s'y attendre ! En trichant pour passer pour des apprentis modèles, on se retrouve vite envoyés sur des missions impossible, propulsés de la vie tranquille d'étudiant à la vie dangereuse d'aventurier qui risque sa peau à chaque instant, enfin bref, on se retrouve avec un tampon sur la face "APTE A TRUCIDER ET ETRE TRUCIDE" et ça, les gens haut placés, ils aiment bien.

Mais il existe toujours une porte de sortie...

"Mais, maître, nous n'avons aucune expérience, on n'a jamais vu les méchants que dans les livres !

- Mêmêmêmê... Dis pas de bêtises mon petit, tu es très fort, t'as même la mention et tout. Tu es capable de faire beaucoup de chose, c'est juste que tu l'ignores encore, voici l'occasion de t'en rendre compte. Et si vous vous faites tuer, le conseil reconnaîtra son erreur et confira des missions moins dangereuses aux générations d'apprentis suivantes."

... Oopa.

"Et heu... En quoi consiste cette mission ?

- Vous savez évidement que celui qu'on nomme l'ombre suprême tente de recouvrer sa forme humaine.

- C'est q..."

Flore avait écrasé le pied de Sagat juste à temps.

"Oui bien sûr.

- Retrouvez-le et poutrez-le avant. Maintenant, j'ai à faire, bonne chance, à la prochaine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!

Je me doutais bien que ça allait me tomber dessus un jour. A force de tricher aussi, fallait bien que quelque chose m'arrive... Mais si je m'attendais à ça.

Combattre un truc auquel je connais rien, c'est génial, je sens que ça va me faire regretter d'avoir triché aux examens tiens, heureusement que Flore est là, sans elle je peux rien faire... Et je me demande si l'inverse n'est pas vrai aussi, faudrait lui demander.

"- Bon... On fait quoi maintenant? Tu crois vraiment qu'on peux faire un truc pareil? Et puis c'est qui ce machin Sombre là?

- C'est...

- Non, en fait laisse tomber, je crois que pour l'instant, vaut mieux pas que je sache."

Je l'aime bien ce Maitre de Magie, il est pas bien vieux, sympa, il parle un peu comme nous, les jeunes... Mais si y'a bien un truc qui m'exaspère chez lui, c'est son coté sudiste... Il a tendance à tout exagérer.

Franchement, vous seriez à sa place, même si on était des élèves modèles, parfaits, super puissants et tout et tout... Franchement, vous nous enverriez dans une Quête comme ça? Non, je crois que vous feriez passer des petits tests avant, pour évaluer le niveau... Mais pas lui, il s'en fout, direct au casse-pipe avec lui, et si tu meurs, tant pis pour toi, les prochains n'iront pas, ils auront un voyage moins pénible à faire.

"- Allez, viens je t'offre un verre, faut que je me remette de mes émotions, et puis va falloir parler de tout ce bazar là, le mec qu'on doit trouver et tout ça.... D'ailleurs c'est quoi déjà la Quête? J'ai oublié... Pas grave, allez, viens."

Je prend Flore par le bras et je l'amène dehors. L'Air frais vient nous entourer comme un filet de soie et on se dirige vers la Taverne la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.