Jump to content
Terre des Éléments

Une demande spéciale pour prinny


Recommended Posts

Terpsichore soignait les blessures de Kiki, son pigeon voyageur, en se souvenant de ce que shorion avait dit lors du stage chez les vilains de l’Au-Delà. Cela lui trottait dans la tête depuis plusieurs jours, même quand elle était dans un état d’ébriété avancé, mais elle n’osait pas franchir le pas. Et s’il refusait ? Et si elle se prenait dans la face une nouvelle déception après avoir été refoulée par l’homme le plus excentrique et délicieux de ces Terres, le dénommé Karamelldansen ? Tout en trempant un bandage dans de la bière pour le rouler autour de la patte du volatile, elle réfléchissait à la façon d’aborder le sujet avec le rôdeur. Il lui avait offert des poutres à de nombreuses reprises pour lui permettre de confectionner des poignées solides et il était toujours là pour elle quand elle avait besoin de lui. Il était d’une gentillesse extrême et très dévoué. Après tout, tout s’était bien terminé avec Karamell, il était à présent son meilleur ami et ils se racontaient leur journée et leurs anecdotes croustillantes. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec prinny ?

 

Décidée, elle demanda à Kiki de ne pas bouger. Le pigeon la regarda avec des yeux vides en laissant échapper un faible roucoulement. Le pauvre avait réussi à s’accrocher la patte dans la boite aux lettres des FNous suite à un mauvais calcul de vol et il se retrouvait maintenant avec un bandage de dix centimètres d’épaisseur autour de la patte gauche. Il était allongé sur le côté à cause du poids du pansement et était incapable de faire le moindre mouvement. Elle quitta la coquille en se parant de ses plus beaux habits, à savoir sa tunique verte, un pantalon vert, un collier vert et des bottes vertes et elle se dirigea vers la taverne de l’auberge sud du marais. Kiki, avant de s’effondrer au sol, avait délivré la réponse de prinny pour le rendez-vous qu’elle lui avait proposé en auberge et il avait accepté de la rejoindre à cet endroit.

 

Quand elle le vit, elle essaya de ne pas paniquer. Elle se souvenait du moment de honte qu’elle avait eu avec papy pendant les festivités de Noël et elle ne voulait plus que ça se reproduise. Avec les FNous, ce n’était pas un problème de faire des bêtises mais pas toute seule quand elle avait quelque chose d’important à dire. Elle respira très fort en s’approchant du pingouin à l’écharpe jaune et avant qu’il ne puisse dire un mot, elle s’exclama.

 

PRINNY, VEUX-TU ETRE MON PARRAIN ?

 

Lors d’une discussion partant dans tous les sens pendant leur stage, shorion lui avait révélé qu’elle avait choisi la grande Radegonde comme marraine malgré que le sort en avait décidé autrement. La cheffe lui avait dit qu’on pouvait demander à qui on voulait et Zethyr étant fort occupé, voire totalement absent, elle avait pensé à un rôdeur expérimenté pour remplir ce rôle. Il lui fallait quelqu’un de généreux, pouvant partager ses précieux conseils, lui faire des massages, la retrouver en taverne pour boire de l’alcool, l’écouter sans s’énerver et lui montrer comment tailler correctement une poutre. Prinny correspondait parfaitement aux critères. Elle aimait discuter avec lui et il était devenu encore plus classe depuis qu’il avait révélé son vrai visage. A présent, il pouvait glisser sur le ventre aux cimes enneigées et être câliné telle une peluche géante.

 

Elle le regarda avec des étoiles dans les yeux et sautilla en attendant sa réponse. 

Edited by Terpsichore
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...