Jump to content
Terre des Éléments

[2nd tour – Finales] Tirage au sort et règles


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Suite et donc fin du Tournoi de Melrath Zorac, avec la tenue des tant attendues finales !

 

Voici les niveaux retenus pour ces deux confrontations :

 

image.thumb.png.fde61f3347884ee7c365b4b72d69701c.png

 

Ainsi, les règles sont les mêmes que pour les quarts/demi-finales du tournoi à savoir :

 

- Opposition en BO3 : la première équipe à 2 victoires (victoire = plus de points que l’équipe adverse à la fin des 10 meurtres/minutes) remporte la confrontation et donc la finale ;

- Les 3 matchs se font selon les niveaux retenus lors du tirage au sort ; ceux-ci pouvant variant entre les deux finales ; 

- Petite subtilité : Les équipes en petite finale joueront sur la carte intitulée [Tournoi de Melrath Zorac] Petite finale ; tandis que les équipes en grande finale joueront sur la carte intitulée [Tournoi de Melrath Zorac] Grande finale ;

- En cas d’égalité (1 victoire pour 1 défaite) avant le 3ème et dernier match de la confrontation, et si celui-ci se termine également par une égalité (égalité = même nombre de points à la fin des 10 meurtres/minutes), l’équipe ayant obtenu le plus de points sur l’ensemble des 3 matchs de cette confrontation remporte la finale ;


ATTENTION : nous vous demandons tout de même de jouer les 3 matchs, qu’importe si l’issue finale est connue dès la fin du second match, afin d’établir des statistiques les plus complètes possibles.


Dans le cas contraire, l’équipe ne souhaitant pas clôturer le dernier match de sa confrontation perdra ce même match par forfait, offrant le point à l’équipe adverse, ainsi que 5 meurtres et 5 soutiens pour les deux joueurs de l’équipe en question.


Enfin, et pour conclure sur ce point, sachez que les finales seront donc accessibles au public ! Simple spectateur ou fervent défenseur de l'un de vos coéquipiers, vous êtes toutes et tous les bienvenus aux deux finales du Tournoi ! Par souci de commodité avec les participants de ces mêmes matchs, les créneaux retenus pour ces finales sont les suivants :

 

La grande finale, opposant Miata-Ginji VS Manrek-Yaninho, se jouera le dimanche 31 janvier 2021 vers 18h00 ;

La petite finale, opposant Tigrrr-Prinny VS Falatapouet-Bartimeus, se jouera le dimanche 31 janvier 2021 vers 20h30-21h00;

 

En ce qui concerne la téléportation sur ces mêmes salles de combat, celle-ci se fera (si tout va bien) via l'utilisation d'un PNJ. En cas de souci technique, les admins feront le nécessaire pour téléporter chaque spectateur dans les différentes salles en question.

 

Bien évidemment, si au cours d'un match, vous décidez d'interagir avec l'un des combattants (attaque ou soin par exemple) en tant que spectateur, une sanction à votre encontre sera prise après la fin du tournoi.

 

Nous invitons également un joueur ayant un ordinateur assez puissant ainsi qu'une bonne connexion à partager son écran durant l'ensemble des matchs, voire, pourquoi pas, à les enregistrer et à les partager à l'ensemble de la communauté, notamment en guise de souvenirs.

 

En espérant vous voir très nombreux ce dimanche pour soutenir les équipes en lice pour les finales de ce Tournoi de Melrath Zorac !

Edited by yaninho
Link to post
Share on other sites

Nous y sommes ! Le grand jour des finales de ce tournoi de Melrath Zorac. Pour l'occasion, vous avez la possibilité d'assister aux différents matchs.

 

Pour ce faire, rien de plus simple :

 

- Vous vous rendez dans la ville de Melrath Zorac pour parler au guichetier, se situant devant les bâtiments de la Guilde des chasseurs et de l'auberge sud de MZ ;

- Pour l'occasion, tout sit/meurtre devant le guichetier sera passible d'une sanction.

- Dès lors qu'une joute est lancée, c'est-à-dire que les 2 équipes sont complètes, vous avez la possibilité de rejoindre le match en question.

 

Deux conditions :

 

- Il faut que la joute soit lancée, ce qui implique que vous ne pouvez pas la rejoindre avant que les 4 combattants aient rejoint leur équipe respective ;

- Il ne faut pas qu'une autre joute soit lancée au même moment, puisque vous pourriez être téléporté sur la mauvaise carte. Donc s'il vous plaît, à partir de 18h00 et de 20h30, nous vous demandons de ne plus créer de joutes le temps des finales ;

 

En tant que spectateur, vous n'avez pas accès aux salles de préparation, et le PVP est activé dans les gradins.

 

Pour des raisons évidentes de courtoisie, il est demandé de ne pas se taper entre spectateurs durant les combats. (Sauf sur Hephaistos (c'est une blague))

 

Nous vous demandons également de ne pas locker, ni encore moins taper les combattants durant leurs combats, sous peine de sanctions.

 

Enfin, à la fin de CHAQUE match, vous allez devoir sortir de la salle en cliquant sur la flèche prévue à cet effet, dite "sortie des spectateurs", et refaire la même procédure pour rentrer dans la salle de prochain match.

 

C'est un vrai test grandeur nature, donc nous espérons que l'idée vous plaira et que tout le monde puisse apprécier les différents combats ! N'hésitez pas à streamer les matchs sur ce même discord, voire à les enregistrer !

 

On se retrouve vers 18h00 pour le début de la grande finale entre Miata-Ginji VS Manrek-Yaninho !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...