Aller au contenu
Terre des Éléments

Histoires balconniennes


Panda Man
 Share

Recommended Posts

Maitre Orus sur le balcon perché,

tenait sur sa tête un gros casque.

Mago panda vu l'individu étranger,

et lui tint à peu près ce langage.

Hé bonjour Monsieur en armure,

qu'elle est joli, que vous devez avoir chaud.

Sans mentir, si votre couleur armuriale se rapporte au soleil,

vous avez le plus grand saunât de ces ôtes de ses terres.

A ses mots, Orus ne se sent pas de joie,

Et pour exposer son saunât, il retire son haut, laisse choir son casque.

Le Panda s'en saisie et dit : " Mon bon Monsieur,

Apprenez que tout sauna, vit au dépend du casque qu'il porte,

Cette leçon vaut bien votre casque sans doute.

Le guerrier, honteux et confus,

Jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un de ces matins, chaud et lourd. Il n'avait pas plu depuis deux mois au moins aux alentours de la cité. La demande en eau commençait à se faire sentir, et la présence d'un orage se rapprochant était palpable, les mousquitos se regroupaient en nuées et empêchaient presque la sortie des aventuriers de l'auberge.

Panda n'était pas de cet avis, il dit quelque chose du genre : " Ce n'est pas ces maudites bestioles qui m'empêcheront de sortir ", il réussit même à les faire fuir, du moins pour ce qui est des bâtiments à proximité de l'auberge.

Il partait donc à ce qu'il avait à faire, et fini par se résigner peu de temps après suite au trop grand nombre de mousquitos. Il attendrait que l'orage passe pour finir se qu'il devait faire.

A son retour, il apperçevait une armure au premier étage de l'auberge. Une chambre VIP surement.

Il était la, tout debout aux abords du balcon, hélas ce n'était pas le rez de chaussez.

Qu'allait-il faire? Songeait-il au suicide? Rêvassait-il au point de ne pas se rendre compte qu'il était sur le point de passer par dessus la ballustrade? Ou encore était-il somnambule?

Il allait surement le savoir d'ici peu car l'animal allait le lui demander, une réplique connue devait pouvoir attirer son attention.

" Oh Romélo, pourquoi es tu si Romélo? " Dit-il d'une voix douce mais tout de même assez audible afin que l'interpellé puisse l'entendre, sans tout autant le surprendre s'il rêvasse ou somnambulise, ceci le distrayant il pourrait choir et avoir quelques séquelles de cette mésaventure.

L'homme en armure avait entendu ce que l'animal bicolore avait dit, il tourna la tête vacilla mais ne tomba point, et dit :

" Ola mon bon monsieur, sachez que vous avez faillit me mener à ma perte alors que je rêvassait "

" Vous rêvassiez ? Ce n'est pas ce que vous donnez comme impression lorsqu'on vous voit perché ici, on tend plus à croire à un suicide plutôt qu'une rêvasserie. Et à vrai dire, si mon impression est juste, montez plus haut, d'ici vous ne serez bon qu'à vous casser quelque chose, votre armure à l'air d'être bien lourde certes, mais très résistante. " Rétorqua le magicien.

" Vous m'avez mis à jour, vous m'avez l'air plutôt futé, je vais donc vous faire confiance, même si gravir ce mur pour atteindre le toit me parait pour le moment plutôt infaisable. "

Avait-il bu pour dire que l'animal était futé? Toute personne même simple d'esprit se poserait cette question en le voyant juché sur la rambarde.

L'homme abandonna l'idée d'escalader le mur, et retourna à ses pénates de manière mollassonne sans rien dire d'autre qu'un " salut " d'une certaine nonchalance.

L'homme était sauf, le panda content d'avoir fait une bonne action, quitte à tuer quelqu'un, autant que ça soit dans les règles de l'art n'est il pas?

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.