Aller au contenu
Terre des Éléments

Une porte s'ouvre...


Farwym
 Share

Recommended Posts

Acte I : Rencontre avec un Mort

Sur des terres reculées, au loin des fortifications de Melrath Zorac, on peut discerner les contours d'une obscure forteresse. Glacial, le vent est dans ses murs... Des âmes en peine crient, jour et nuit, aux quatre coins de cette sombre demeure. Les frissons qui parcourent chaque créature foulant la moindre dalle, rehausse la peur qui règne en ces murs...

Cette bâtisse impressionnante au premier regard n'en est que plus terrifiante lorsqu'on prend le temps de la contempler. De larges et épaisses murailles posent alors un voile sur notre vision. Son élévation est telle qu'elle déchire la brume et les nuages pour transpercer le ciel. Ce temple avec ses colonnes, ses sanctuaires et autres portiques, est des plus admirable de part les fondements de son architecture. Le sol... le sol quant à lui est dénaturé de vie... cendres, os et autres matériaux lugubres font de cette forteresse, le lieu le plus malsain de nos terres...

Mais ce n'est qu'au cœur de cet amas de terreur que la véritable menace gronde. Là, une pièce..., légèrement éclairée par quelques chandelles brûlant l'once d'oxygène restant et faisant place à la poussière. Cette pièce est si peu éclairée que l'on ne peut distinguer les murs la délimitant... De longs draps pendent, tels des arbres dans la forêt, une brise les faisant vaciller subtilement. Une sorte d'estrade siège au mitan de cette pièce. Estrade faite de substances indescriptibles. Epars comme elle est, on peut se demander comment elle soutient cet auguste trône.

Le silence dominait alors que d'un fracas, les enfers se déchaînèrent. Une silhouette, non loin d'être imposante de par sa carrure, marchait d'un pas solide et assuré. Quelques seconds lui emboîtaient le pas solidement armés. Après avoir prît place, on pouvait distinguer une lueur au sein de ces yeux... Sombre comme cette pièce, obscure comme cette forteresse, chaotique comme la nature qui l'encercle. La haine et la vengeance transpirait littéralement de ce regard. Une aura macabre encerclait cette silhouette qui, d'un visage avide, bruit quelques mots en se frottant les mains.

Tout se passe bien en ce moment pour mes desseins... Dans très peu de temps, j'aurai retrouvé ma puissance, et alors le monde sera à mes pieds... Je serai l'égal des Dieux !

C'est incroyable que toutes ces disparitions n'aient pas engendré plus de suspicions que cela... Mais dans un sens, c'était prévisible... L'anarchie règne sur ces terres, et les guerres entre factions favorisent mes actions...

Bien, mes généraux arrivent... Encore des bonnes nouvelles je pense... Du moins, il vaut mieux pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte s'ouvre. Les quatre généraux entrent sans empressement dans la salle où siège ce qui a été Rebom. Même quand ils n'ont rien à se reprocher, la visite n'a rien d'agréable... Alors aujourd'hui, cela risque d'être atroce...

La voix glaciale, comme sortie d'outre-tombe, se fait entendre aussitôt :

Vous voilà mes amis ! Alors ? Avez-vous fait le plein d'âmes pour mon retour ?

(Le nom des généraux de Rebom n'étant pas connu de tous, nous les nommerons W, X, Y, Z)

Général X : "Pour tout dire, la collecte d'âmes se passe bien, voir même très bien, n'est ce pas Y ?"

Général Y : "Oh oui... Parfaitement... W, tu as un rapport ?"

Général W : "Non, non... Rien de spécial... Tout se passe bien, n'est ce pas Z ?"

Général Z : "Oui, on peut le dire... Votre éminence sera bientôt sur pied et..."

Rebom : "STOP ! Je ne suis peut-être qu'une ombre actuellement, mais je ne suis pas stupide ! Vous me cachez quelque chose Parlez immédiatement, ou votre douleur sera terrible !"

Le froid régnant dans la salle s'accentue et la tension monte...

Les quatre : "Heuuuu... C'est à dire que..."

Le noir se fait alors dans la salle, et les généraux se retrouvent pliés en deux de douleur... Cela dure une minute, puis la lumière revient

Rebom : "Dois-je continuer ?"

Général Z : "Non, non votre altesse... Mais ne vous énervez pas ainsi, l'évènement est presque sans importance..."

Général W :"Je dirais même que nous ne voulions simplement pas vous déranger pour une chose aussi banale et..."

Rebom : "Suffit ! Je jugerai de la gravité ou non de la chose ! Parlez !"

Général X : "Et bien hier soir, nous tenions une réunion et il se peut que l'esclave qui faisait le service, ait entendu quelques informations sur nos plans..."

Rebom : "Et bien ? Ce n'est que ça ? Tuez le... Pourquoi vous en faire ?"

Général Y : "Pour tout dire, c'est ce que nous comptions faire... Mais il s'avère que l'homme en question a disparu, nous ne savons comment et..."

Rebom : "QUOI ? ET VOUS DISIEZ QUE CE N'ÉTAIT PAS IMPORTANT ? VOUS MÉRITERIEZ QUE JE VOUS TUE IMMÉDIATEMENT"

Les quatre : "Mais..."

Rebom : "PAS DE MAIS ! VOUS ALLEZ ENVOYER VOS MEILLEURES HOMMES, ET ME RAMENER CET ESCLAVE AVANT QU'IL NE PARLE !"

Les quatre : "Il sera fait selon votre désir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acte II : Le conseil des Quatre

La nuit n'était pas encore tombée et pourtant une obscurité foudroyante s'effondrait sur les quatre généraux de Rebom. Ils redoutaient plus que tout cet échec, leur rencontre avec Rebom leur promettait bien des souffrances. Ce dernier, projeté dans une réflexion machiavélique, avait été plus complaisant qu'à l'habitude. Il est vrai qu'en temps normal, il aurait torturé au moins l'un de ses sbires... D'atroces douleurs, des maux impensables leur auraient été infligés leur faisant regretter cette erreur...

Reculés dans leur quartier, les quatre se doivent d'agir et agir rapidement. Rebom ne leur pardonnera sûrement pas un second échec. C'est pourquoi les quatre généraux se sont rapidement mis d'accord. Leur choix se porta sur quatre de leurs meilleurs soldats. Quatre soldats en qui ils accordent toute leur confiance.

ZigZog fut le premier cité. Cruel guerrier, aux bras d'acier, depuis plusieurs années on ne pouvait plus dire s'il avait été humain ou d'une autre race tel un orc... Maniant ses lames comme la lune éclaire la nuit, sa haine avait prit le pas sur sa conscience, lui dessinant des yeux injectés de sang, sang de ces propres victimes qu'il aimait tarir lui-même. Il sera d'un précieux secours à n'en pas douter et représentera avec conviction la puissance de Rebom.

Le nom de Muldry n'a pas attendu longtemps avant d'être préconisé. En effet cet alchimiste de talent mais au caractère versatile épaulera efficacement le brave ZigZog. Il faut tout de même savoir que ces potions ont fini par avoir raison de lui. La folie l'emportant souvent sur la sagesse, il est à l'origine de bien des fioles démoniaques et malveillantes. Ainsi, il symbolisera les arcanes de Rebom.

Dans leur chasse, ils pensèrent qu'une archère aussi vicieuse qu'habile soutiendrait aisément cette communauté formée pour la circonstance. Vorfiniel, native de la profonde forêt de Serasil, est une elfe noire à l'œil vif et sur. Son pas léger leur permettra d'avancer rapidement et avec un peu de chance, ils rattraperont ce mécréant en fuite. Son arc à la main, elle évoquera le déluge de Rebom.

Pour compléter cette union, il ne manque que Rengwena. Rengwena, la nécromancienne mi vivante, ni morte. Ramenée à la vie par Rebom lui-même, elle déambule dans la sombre forteresse sans prononcer mot. Ses gémissements à mi chemin entre des cris d'animaux et une voix de femme sont devenus légion... Personne ne comprend ses criaillements et pourtant personne n'ose l'appréhender afin d'en connaître la signification. Sa fidélité pour Rebom montrera l'ésotérisme de Rebom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les soldats désignés, le Général X souleva une question importante :

"Nous avons choisi les meilleurs ! Mais imaginons, je dis bien imaginons, que la mission soit un échec... La perte de ces vétérans risque de nous causer des ennuies..."

Général W :"De toute façon, si la mission est un échec, nous sommes morts... Alors autant envoyer les meilleurs !"

Le silence se fait, les généraux n'osant le rompre, de peur de rendre leur situation encore plus réelle.

Nerveux, le Général Y parla enfin : "Ne pensez-vous pas que nous devrions préparer notre fuite au cas où ?"

Général Z : "Tu es fou ? Déjà, nous n'allons pas échouer ! Les habitants de Melrath Zorac ne s'intéressent pas à nous... Ils sont trop occupés à se chasser les uns les autres... Je suis certain que même si cet esclave, ce Kosto, parvient à en rencontrer, ils ne bougeront pas le petit doigt !"

Général W : "Tu es bien optimiste mon ami... J'espère de tout coeur que tu puisses avoir raison..."

Général X : "Il ne peut en être qu'ainsi... En plus, nous avons choisi les meilleurs ! Impossible qu'ils échouent !"

Général Y : "Oui mais..."

"IL SUFFIT " La colère perçait dans la voix du Général Z "Si la mission est un échec, nous aviserons !"

Le silence se réinstalle, les bougies de la pièce, presque entièrement consumées, rendent l'endroit sombre, menaçant...

Général X, après un frisson, met fin à la conversation : "Allons ! Il est trop tôt pour se faire du mauvais sang ! -lui même ayant la voix peut assurée, son encouragement sonna un peu creux- Envoyons nos ordres de réquisitions à nos soldats... Et espérons..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acte III : La traque commence

La lune arrive à son déclin quand ZigZog est réveillé par un garde

"Heuuu... Seigneur ZigZog... Excusez-moi de vous déranger mais..."

ZigZog : " QUOI ? Tu veux ma masse d'arme en travers du visage ? Tu veux mourir ? Je serais toi, je commencerai à courir..."

Serviteur : "Mais mon Seigneur..."

ZigZog : "Cours j'ai dit !" et sur cet parole, le guerrier lève son fléau et l'abat sur la tête du messager, qui s'écroule mort, le crane fracassé.

"Je lui avais bien dit de courir à cet olibrius" pense t'il avec amusement. "Bon, que me voulait-il ? Voyons... Il portait un parchemin... Que contient-il ?"

"Ordre est donné de partir sur le champs et de rejoindre Muldry, Rengwena et Vorfiniel au lieu dit des trois croisements. Votre mission sera de nous ramener le dénommé Kosto qui s'est réfugié à Melrath Zorac. Tuez toute personne qui pourrait lui avoir parlé."

"Grumpff... En pleine nuit... Ce doit être important pour qu'ils nous envoient tous..."

Quelques heures plus tard, le guerrier se retrouve en présence des autres soldats d'élite.

ZigZog : "Charmante compagnie... La mission va aller vite !"

Rengwena : "Gril Nal boh !"

ZigZog : "Gnien ?"

Muldry : "Voyons cher ZigZog, vous savez bien que Dame Rengwena a un langage qui lui est propre... Mais avec ma potion verte de bleu, je pense que je peux comprendre... Tu en veux ?"

ZigZog : "Heuuuu... Non merci... J'ai mangé un bout avant de partir..."

Muldry : "Comme tu veux ! Alors... La verte de gris..."

ZigZog : "Heu... T'avais pas dit la verte de bleu ?"

Muldry : "C'est ce que je viens de dire... Alors... Je pense qu'elle voulait dire qu'elle était contente de nous revoir et que..."

Vorfiniel : "Si ça ne vous dérange pas, nous devrions nous mettre en route... D'après les traces, je pense savoir où il se trouve... Mais peut-être devrions nous prendre des chemins détournés que je connais... Cela évitera les mauvaises rencontre... Suivez-moi !"

La troupe se met en route, sans bruit dans la nuit

ZigZog : "Elle sait toujours tout celle là... M'énerve... Et... Hééééééééééé !! Attendez moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTE IV : Le combat :

La route fut longue, mais sans grand danger. Arrivés au pied des fortifications de Melrath Zorac, Vorfiniel partit en éclaireur.

Quelques instants plus tard, elle était de retour.

Vorfiniel : "Nous avons bien fait de suivre ce chemin. Il semble que les habitants de cette ville se soient regroupés pour protéger notre cible... Le combat sera rude si nous voulons réussir !"

Rengwena : "Ti glana klop"

ZigZog : "Si tu le dis..."

Muldry : "Peut-être devrais-je vous donner à boire ma dernière invention... Une potion d'invisibilité qui..."

Vorfiniel : "Heu non merci... Sans vouloir te vexer, je ne préfère pas !"

ZigZog : "Bon ben... On fonce dans le tas, je récupère le colis et on file ?"

Vorfiniel : "Cela semble en effet être la technique la plus simple..."

Prenant une grande inspiration, les soldats se lancèrent vers la fontaine de Melrath Zorac. Avançant lentement, ils finirent par être repérés. Plus moyen de faire autrement, ils chargèrent alors la meute de défenseurs.

Les coups pleuvaient en tout sens, mais les mercenaires de Rebom avançaient sans répits, semant la mort à chacun de leurs pas. Enfin, ils furent sur Kosto, et d'une poigne d'acier, ZigZog l'arracha du sol et les compères partirent en courant.

Mais prise par la folie du sang, Rengwena refusa de se replier et chargea à nouveau. ZigZog, au lieu de continuer son chemin, partit aussitôt porter assistance à la nécromante.

Et les deux tombèrent sous les coups, non sans laisser bon nombre de cadavres autour d'eux. Voyant cela, Muldry et Vorfiniel n'eurent d'autre choix que de fuir dans un endroit secret, à l'abri de la furia des combattants ennemis.

La mission était un échec... Deux morts et Kosto libre... Rebom ne serait certainement pas content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acte V : Un choix cornélien

La nuit se couchait déjà et le bilan n'était pas des plus glorieux. En effet, Muldry et Vorfiniel avaient perdu deux de leurs compagnons dans cette bataille. Ils n'auraient jamais pensé voir tant de forces face à eux. Dans leur déroute Kosto les avait fui et ils avaient perdu une fois de plus sa trace. Décidément ce Kosto allait devenir une véritable gêne...

Ainsi Muldry et Vorfiniel n'avaient eu d'autre choix que la fuite. Fuite qui ne serait pardonnée par Rebom... Ils se devaient donc de réparer leurs erreurs et trouver une fois pour toute Kosto, sans penser à l'emprisonner une nouvelle fois. Sa captivité n'était plus d'actualité, il devait périr.

C'est pourquoi Muldry avait décidé de se reculer non loin du désert et de la mine perdue. Les cimes enneigées étaient un lieu propice pour récupérer force et vitalité. L'alchimiste préparait déjà des potions leur promettant de guérir plus vite qu'un quart de lune. L'elfe noire, quant à elle, recherchait des plantes, plantes leur permettant de panser leurs plaies qui étaient nombreuses, bien trop nombreuses...

Dans sa hâte, le puissant sorcier mélangeait élixirs et remèdes. Ses ampoules s'entrechoquaient et ses incantations résonnaient jusque dans les tombeaux d'un cimetière non loin... Vorfiniel, l'ouïe fine, était freinée dans sa marche entendant son acolyte se pencher sur des traitements pouvant la tuer aussi bien que la soigner. Elle ne faisait plus confiance à Muldry depuis des années désormais mais la situation était critique. Ils devaient réfléchir à un plan et ce très rapidement...

Une fois le périmètre assuré, Vorfiniel rejoignit son ami, ami de circonstance car leur aversion n'a d'égal que leur peur de Rebom. Malgré leurs connaissances accrues et leurs thérapies obscures, ils ne pouvaient reprendre la route ainsi. Muldry avait un plan qu'il ne tarda pas à expliquer à l'archère...

Nous ne pouvons reprendre route de suite. Par mes potions, je te propose de coucher en ces lieux. Le ciel aura raison de notre sommeil...

Vorfiniel ne comprenait jamais cet alchimiste quelque peu ravagé.

Muldry reprit : « Je te propose de nous reposer, moi ici, près de ces morts... Ils me donnent l'inspiration et le repos. » Le magicien sombre scrutait Vorfiniel avec un regard inversé...

Elle prit alors son paquetage et se rendit le plus à l'ouest de cet animal comme elle aimait le qualifier. Sans un mot pour Muldry, elle disparut pour se rendre non loin d'un lac gelé. L'humidité de cet endroit lui siérait à merveille et elle se trouverait à plusieurs lieues de ce fou.

Leur épuisement eut raison de leur être et c'est dans un silence de mort qu'ils allaient passer cette nuit, une de leur dernière nuit s'ils ne retrouvaient trace de ce mécréant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.