Jump to content
Terre des Éléments
Sign in to follow this  
Panda Man

Le panda à la bambouseraie dormante

Recommended Posts

C’était il y a de ça plusieurs années déjà, banni des terres pour un moment, le panda avait perdu la joie de vivre qui l’animait. Dans son lit depuis des jours à grignoter des bambous caché sous le sommier, cela énervait plusieurs personnes de la faction qui ne le voyaient plus vraiment comme un des mages les plus redouté de la terre des éléments. Un jour Hephaistos, un soldat de second plan qui avait même du mal à faire face à certains monstres jugés comme « moins que rien » par le fier et redouté Ianne, décida d’ouvrir son bien trop grand heaume : « S’tu penses pas faire qu’quchose d’utile pour la faction pendant un moment, person’ ne t’retien t’sais ». Bien qu’Efa aka Hephaïstos n’était qu’un être que personne n’estimait, il n’en restait pas moins un membre de la guilde, et ce qu’il avait dit avait touché le panda en plein cœur. Efa n’était certes pas le plus fort ni le plus malin, mais il voulait monter en grade, mettre le panda à terre, c’était peut-être le temps qui lui manquait pour au moins l’égaler en puissance.

 

Aussitôt dit… aussitôt fait ! Le panda s’était levé, il tapotait maintenant sa toge pour y retirer les miettes de bambou restant et se préparait… Mais à quoi ? Et oui ! Bien évidemment, il partait.

Personne n’entendit parler de lui pendant quelques années, et ça avait fait un choc qu sein de la faction et un avait l’air plus particulièrement touché : Karamelldansen aka Kara ou bien caramelmou (par rapport à … bref). Beaucoup disent que sa disparition n’avait pas ébranlé la faction, mais suite à son départ, beaucoup de membre disparurent des écrans radars, mais ce n’est pas leur histoire alors passons !

 

En l’an +113 Après le Cataclysme peu avant la période de Pluvia qu’on entendit parler du mage au pelage bicolore. Kara avait en effet eu la nostalgie de la plus grande faction que la terre des éléments a compté, et qui mieux que le premier disparu des rangs que pour la faire renaître une nouvelle fois, le plan était donc simple… Retrouver ce mage Aeris féru de cette plante dure et à la fois souple qu’est le bambou !

 

Il en avait bravé des contrés, du plus haut sommet glacé au marécage le plus nauséabond, en passant par les fournaises des volcans et déserts arides… Il ne pouvait pas abandonner, et un jour, par-delà une haute colline qui cachait une petite vallée humide il pensait avoir trouver où le panda se cachait. En effet, ce creux se voyait traverser par son centre par un cours d’eau avec un lit si faible qu’il pouvait inonder très facilement le reste de la vallée, ceci offrant une ripisylve abondante et de nombreuses plantes nourries par les alluvions du lit débordant, mais par-dessus tout… Il y avait une bambouseraie ! Alors oui cette dernière n’était pas très grande, mais semblait très largement suffisante pour le panda recherché.

 

Il dévalât la colline comme une fou plein d’espoirs, tellement qu’il trébuchât sur un petit rocher et fini sa course en roulet boulet jusqu’en bas du relief qu’il venait juste de gravir, mais qu’importe quelques bleus si c’est pour reconstituer cette guilde anciennement si soudée. En chemin jusqu’à la forêt de bambous, il se dit que c’était effectivement un endroit rêvé, et pas seulement pour un panda, tout semblait presque trop parfaitement bien fait, quiconque prenait sa retraite serait le plus heureux ici. Arrivé au lieu tant convoité, le guerrier sans peur et sans reproche du retirer son armure, la forêt était bien trop dense pour se frayer un chemin avec une armure si lourde et le marteau qui lui servait d’arme ne lui offrait aussi que très peu d’utilité.

 

Il était là, en plein milieu de la forêt… A ROUPILLER ?! « Mais quelle feignasse celui-là, il doit bien roupiller depuis 3 ans » dit-il à en voir sa bedaine inexistante et à la tonne de feuilles mortes qui jonche le sol jusqu’à hauteur de son lit de fortune. Il ne le savait pas mais il avait rompu un puissant charme qui maintenait le panda en vie jusqu’ici, et il fallait maintenant le réveiller. « C’pas une princesse, m’en vais lui foutre un pied au c** à c’lui là !! »

 

Aussitôt dit… Aussitôt « AÏEUUUUUUH, mais ça va pas dans ta tête toi ! »

Il était réveillé, et bien qu’en colère d’avoir fourni tant d’effort pour trouver le nounours, il était en même temps heureux d’avoir pu le retrouver.

« Maintenant que t’es d’bout, mange un truc et on y va, t’fais trop pitier va falloir avaler la bambouseraie entière si tu veux retrouver la ligne mec »

« Bah moi aussi ça m’fait plaisir de te revoir MEC » répondit le panda.

« Nan mais t’as vu dans l’était que t’es, on aurait dit un remake d’une princesse endormie avec son bouquet qu’attendait son prince pour la réveiller ! ‘fin bref, faut se mettre en route le plus vite possible, j’ai crapahuté que trop longtemps, et j’aimerais bien réunir tous les autres »

« Ouais bah pars devant, j’te r’joins, t’inquiètes paupiette »

« Nan, tu te lèves pour de bon, tu te fais un bon casse dalle et ON Y VA ! » sur un ton si sec que personne n’aurait osé répondre, chose que le panda comprit, il avala quelques kilos de feuilles de bambou, ramassa deux trois trucs qu’il mit dans son baluchon « Et voilàààààà ».

Les voilà partis pour le fortin…

« AAAH J’AI ZAPE LE GRIMOIIIIIREUUUUH »

Kara n’en pouvait déjà plus, il allait être le long le chemin de retour…

 

Toujours est-il qu’il avait vu juste, Pluvia montrait le bout de son nez et tous les AD revenaient un à un comme appelé par une voix. Panda s’était bien remit, il avait même réussi à retrouver une force dépassant celle d’antan, et Efa aussi était revenu, il avait fini par plier bagages car tout le monde avait disparu… Il était content de revoir tout ce beau monde et ne semblait  pas malheureux - comme quiconque aurait pu le penser - de revoir l'homme pandesque, c'est comme si... Il lui avait manqué un p'tit peu.

 

 

Ils sont là, tremblez.

 

Edited by Panda Man

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...