Jump to content
Terre des Éléments
Sign in to follow this  
Akaresh

Mémoire d'autrefois

Recommended Posts

Une lettre perdue dans les méandres du temps, subitement réapparue...

 

"De tous les ingénieurs et scientifiques de la terre des éléments, les Dilths sont les plus impressionnants. Par exemple, la facilité avec laquelle ils construisent des armes de plus en plus meurtrières est effarante : lorsque leurs ennemis se battaient avec des coutelas et des écus en bois, les Dilths utilisaient des armes de siège. Malheureusement pour les races du monde, cette faculté à rechercher toujours plus en avant et à être toujours plus efficace entraîna rapidement toutes sortes de guerres qui sont aujourd'hui méconnues du grand public.

 

La plus sombre d'entre elles eut lieu lors du 13e millénaire avant le Cataclysme, avant même que le désastre de Sildi Han n'intervienne. Les Dilths avaient créé de nouvelles inventions afin de lutter efficacement contre le mal qui rongeait leur race. Ainsi, ils projetaient en grand secret de faire naître un Dilth artificiel, épuré de toute l'arrogance et la suffisance qui était devenue caractéristique chez les Dilths(*). Mais pour faire, ils avaient besoin de ressources spéciales qu'ils ne pouvaient trouver qu'au marais. Alors ils se mirent en route.

 

Ils pensaient que la collecte des matériaux serait une chose facile : mais ils se trompaient. Ces terres étaient celles des hommes, qui ne possédaient pas encore les cités jumelles du désert. Et ces derniers virent d'un mauvais oeil l'arrivée des Dilths sur leur territoire, car les Primaires jouissaient déjà d'une réputation détestable depuis qu'un grand nombre d'entre eux avaient rejoint les rangs des gardiens de l'épouvante, des années auparavant. Naturellement, la guerre éclata.

 

Ce fut des batailles terribles, et les humains essuyèrent de nombreuses pertes. Chaque jour amenait son nouveau lot de souffrance, de blessés et de morts. La guerre fut si horrible que le Général Rorshik, qui commandait les armées des Hommes, décida d'arrêter sa carrière militaire sitôt après les événements du Pilier Dilth, une arme dévastatrice qui permet de transférer de la matière d'un point à un autre, qui avait été enrayée par le sacrifice d'un jeune combattant plein de bravoure dont le nom et la dépouille n'ont jamais été retrouvés.

 

Si la destruction du Pilier Dilth ainsi que la disparition ou l'inexistence de tout texte à ce sujet placent cette bataille dans la légende, il faut cependant reconnaître que c'est peu après le récit de cette histoire par le Général Rorshik que les Dilths décidèrent de battre en retraite. Avaient-ils eu assez de matériaux pour faire fonctionner leurs projets ? Seul l'avenir nous le dira..."

 

 

 


(*) Voir pour plus d'informations :

http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8758

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×