Aller au contenu
Terre des Éléments

Etoiles et ténèbres..


Selene
 Share

Recommended Posts

L'aube naissante m'avait surprise. Si vite.. Le temps passait sans que je ne m'en rende compte. L'horizon déjà mauve rosé s'éclaircissait à vue d'oeil, et j'avais encore un petit bout de chemin à parcourir pour rentrer à la forteresse. J'avais passée ma nuit à déambuler sans but, juste pour marcher, profiter de l'air nocturne et m'aérer l'esprit. Sans penser à rien du tout, ne plus me préoccuper de l'avenir ou du présent parfois si ennuyeux.. enfin souvent ennuyeux ces derniers temps.

Je passais mon temps quasiment seule à exterminer quelques monstres sans but précis.. Vraiment, il fallait que je me ressaisisse.. quoique.. je ne sais plus trop en fait.

Les yeux tournés vers l'astre levant, je n'ai pas remarqué une silhouette se profiler à l'horizon. Ce n'est que lorsque qu'elle est à une dizaine de mètres que je daigne enfin la remarquer, jeune étoile insouciante sur la plaine désertique du Marais.

Je fronce les sourcils, je la reconnais. Une ancienne de l'Alliance avec qui je m'étais à quelques reprises amusée à ses dépends..

Mais nul désir de jeu aujourd'hui, je suis lasse. Et même si elle n'avait été une Constellation, je doute fort que je l'aurait importunée. J'ai même perdu goût à m'amuser avec une jeune proie ces derniers temps.

Je feins donc de ne pas la remarquer. Sans doute s'éloignera-t-elle sans demander son reste, rebutée par mon blason et l'air sombre que j'affiche. Et il en sera sans doute mieux ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une demi-heure déjà, Luxiya retenait à grand peine les innombrables bâillements qui l'assaillaient. Elle s'était réveillée deux heures plutôt pour avoir amplement le temps de se lever et de se préparer avant de sortir et avait eu raison de le faire. Après s'être assise comme un zombie sur son lit à son réveil, il lui avait fallu plus d'une trentaine de minutes avant de trouver le courage d'aller dans la salle de bain. Là encore, elle avait perdu quinze minutes à regarder sans le voir son reflet dans le miroir. En somme, un réveil long et difficile. Heureusement la suite fut plus rapide et elle ne tarda pas à se retrouver entrain de marcher dans la forêt entourant le domaine. Nouveau bâillement, la jeune fille frissonna en marmottant.

-Il faudrait que je trouve un moyen de remédier à ça moi...

Finalement elle parvient à l'orée de la forêt. La guerrière devait regagner Melrath Zorac pour achever certaines commandes et faire des courses indispensables pour la mise à jour de son équipement, elle avait donc une journée chargée devant elle. Absorbée dans la récapitulation de son programme, elle ne s'aperçut pas de la présence de la magicienne, sans lui accorder un regard, elle la dépassa. Grave insouciance...

Modifié (le) par Luxiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Elle passe. Perdue dans ses pensées, elle croise à peine mon regard et s'en retourne de son pas pressé vers sa destination. Rien. Même pas un mouvement de frayeur, une accélération de sa course ou un petit cri effrayé. Rien.

Est-ce donc tout ce que j'inspire?

Un rictus mauvais étire mes lèvres. Jamais je ne me résoudrais à être ainsi ignorée. Pas après tout le chemin parcouru.

Une envie subite de violence monte en moi comme en une réminiscence des temps passé, lorsque je découvrais avidement le Mal qui sommeillait en moi. Je n'avais rien perdu de mes pulsions non. Et cette jeune insouciante allait bien finir par le comprendre..

Je lui emboitait le pas, l'air de rien et tout en silence, portée par le terre qui atténuait le bruit de mes pas, me calant sur son rythme rapide sans être frénétique. J'accélérais doucement jusqu'à être à distance suffisante pour lancer mon sort favoris. Une fine poudre grisée soufflée en direction du visage de la victime. Les picotements finissaient par avoir raison du sens de la vue et la proie finissait généralement par tituber en tout sens, paniquée et à la merci d'un sort plus destructeur..

J'usais donc de la poudre aveuglante sur Luxiya, je m'étais finalement souvenue de son nom. Elle s'était immobilisée, dans un accès de courage elle relevait la tete pour affronter l'inconnu. Doucement je m'approchait d'elle, jusqu'à ce que ma bouche soit proche de son oreille et je lui murmurait d'une voix inquiétante.

"De quoi as-tu peur Luxiya?"

Un petit jeu que j'aimais à mettre en place. J'aimais à connaitre les motivations et les doutes de mes victimes. C'était tellement plus intéressant que de tuer ou faire souffrir sans distinctions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voguant dans l'onde de ses pensées, Luxiya s'acharnait à penser à autre chose, quitte à être dangereusement coupée de ce qui se passait autour d'elle. Imperceptiblement, elle se rendit compte d'une anomalie. Si elle s'évertuait à s'égarer ailleurs, l'autre veillait. Les sens mis en alerte, la guerrière se rendit compte trop tard de son statut de proie traquée. Subitement, les ténèbres l'engloutirent, l'aveuglant. Un frisson lui parcouru l'échine, le souvenir d'un sommeil cauchemardesque et d'une effrayante réalité resurgir, défonçant les fragiles murs qui avaient été dressés pour l'empêcher d'envahir les pensées de la jeune fille. Avec lui, l'écho d'une promesse susurrée retentit dans sa tête. Se ressaisissant, elle s'immobilisa et sentit la présence de la magicienne, une présence vaguement familière.

Dans les replis de son inconscient, Luxiya sentit queson attention attirée par cet incident inattendue. L'aqueuse fut en partie soulagée de ne pas être vraiment seule dans cette situation, mais redoutait aussi ce qui pourrait se passer. Un mouvement lui fit reporter son attention sur son entourage. L'aura maléfique se rapprocha d'elle et bientôt elle sentit le souffle chaud de la terranne effleurer sa nuque:

"De quoi as-tu peur Luxiya?"

La jeune fille tourna la tête vers la magicienne, s'orientant au son de sa voix. Elle demeura quelques secondes muette, analysant la question. Plus elle y réfléchissait et plus sentait que la seule réponse possible qu'elle pouvait fournir mécontentera la magicien. Mais quelle importance? Le moment était venu de vérifier certaines choses.

Dissimulant toute traces d'appréhension, elle sourit doucement et répondit:

-Du silence... Et toi?

Modifié (le) par Luxiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Moi pas.

Sans me départir de mon sourire carnassier, je l'observe en silence. Ma réponse ne répond pas à sa question mais le jeu est lancé, simple détournement des mots, subtilité du langage tellement plus ambigüe que les pensées.

Elle ne manque pas d'aplomb. Telle est celle qui me traverse en ce moment l'esprit. Elle semble avoir gagné en assurance depuis le temps où je m'amusais à aveugler une petite membre de l'Union naïve.. Y aurait-il donc autre chose de plus profond caché sous une apparente fragilité trompeuse?

Lentement je tente de sonder son esprit, d'en ressortir un quelconque indice mais mes dons en ce domaine restent encore limités.

Le soleil dardait ses rayons entre les branches des feuillus et progressivement, la chaleur croissante avait fait taire les oiseaux qui profitaient de la fraîcheur matinale. Tournant toujours autour de la jeune guerrière encore aveugle, je laissais passer un moment de réel silence avant de reprendre la parole.

- Le silence ne brille que par l'absence de bruits parasites. C'est dans le silence et l'obscurité que se dévoile la vraie nature des choses. Pourquoi les craindre? A moins que tu ne préfère te complaire dans des illusions grotesques...

Léger soupire alors que le sort d'aveuglement prenait fin en même temps que la fin de ma phrase. A quoi bon le réitérer, l'effet de surprise ne serait plus là. A quoi bon continuer de la questionner, et sur quoi d'ailleurs, connaitre sa peur la plus secrète me servirait-il à quelque chose? De quoi avais-je réellement besoin? De quoi avais-je peur? Doutes si présents dans ma tête.

Je grimaçais en chassant ses pensées et me concentrant sur les siennes. Le silence...

- Pour quoi vis-tu Luxiya, quel est ton but sur ces terres?

Mon ton avait changé, il n'étais plus celui de l'inquisition, mais d'une réelle curiosité à l'égard de mon interlocutrice. Voilà la question ultime, celle que tout le monde se pose un jour et qui définit la vraie raison d'être et d'agir dans ce monde. Quel était mon propre but, étais-je seulement consciente d'en avoir un, était-ce le bon?

Et elle, avait-elle lu le sien dans les étoiles en qui elle croyait? J'étais avide de connaître sa réponse, elle semblait si sûre d'elle qu'elle devait bien pouvoir répondre à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Moi pas.

Luxiya considéra à peine le semblant de réponse de la magicienne, elle n'en attendait pas. Chaque être humain est différent, il en allait de mêmes des opinions et des expériences. La jeune fille devinait l'attention de la terrane sur elle. Elle l'observait, la jaugeait, tentait de sonder les pensées et l'expression de l'aqueuse. Luxiya demeura impassible, le calme étant plus judicieux dans cette situation, à moins que sa position la laissait vraiment indifférente.

- Le silence ne brille que par l'absence de bruits parasites. C'est dans le silence et l'obscurité que se dévoile la vraie nature des choses. Pourquoi les craindre? A moins que tu ne préfère te complaire dans des illusions grotesques...

La jeune fille garda son silence, mais réfléchi à la question, même si la réponse était déjà en elle depuis longtemps. Il valait souvent mieux laisser certaines choses dans l'ignorance, les laisser dormir en priant pour qu'elles ne se réveillent pas. Mais dans son cas à elle, c'était impossible et cela faisait un moment déjà que l'obscurité ne l'effrayait plus tellement. Quand au silence, il était souvent accompagné de doutes, entourés de questions sans réponses et parait souvent l'inconnu et le néant. Luxiya aurait pu répondre ainsi à la magicienne, mais elle en s'en abstint, éprouvant presque un certain plaisir qui n'était pas le sien dans cette joute de mots et de mutisme.

Peu à peu, les effets de la poudre aveuglante se dissipèrent, permettant enfin à la guerrière de se faire une idée de son adversaire. Le visage de la magicienne lui était vaguement familier, mais le vague ne voulait rien dire lui susurra une voix.

- Pour quoi vis-tu Luxiya, quel est ton but sur ces terres?

La question laissa la jeune fille un moment perplexe. Non qu'elle se demandait enfin d'où l'étrangère pouvait connaître son nom, mais parce que cette question était vétuste pour elle, maintes fois répétée et retournée dans son esprit à présent non solitaire. Elle sentit le sarcasme de "sa jumelle" en elle. De toute évidence, elle semblait trouver cette question commune et dénuer d'intérêt, juste une stupide préoccupation humaine. Luxiya se retint de lui faire une remarque, se parler à elle même la présentera sûrement comme une demeurée devant la terrane et cela faisait un moment déjà que la folie n'avait plus rien avoir dans son état présent. Avec un haussement d'épaules, elle répondit à son interlocutrice:

-Je vis parce que j'ai été portée sur ces terres. Mon existence a un but, mais à présent je ne puis dire si il est l'ultime...

Mais au moins, il ne me mène pas à la perte d'êtres chers...

Ces derniers avaient franchi ses lèvres sans que l'aqueuse put se contrôler. Fulminant intérieurement contre l'autre, elle se demanda si celle-ci avait su lire quelque chose chez la magicienne.

Modifié (le) par Luxiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse banale. Un destin ordinaire en somme, affronter la vie parce qu'on est là tout simplement...

J'avais espéré un peu mieux.

Jusqu'à son autre phrase. Celle là me fit l'effet d'un coup de poing dans l'estomac. La respiration coupée quelque infime instant, le remord et la douleur resurgirent tels des traits empoisonnés.

Mais mon corps veillait toujours à ne pas se laisser submerger. La colère décuplée en une réaction de défense se déversa d'un coup et une vive étincelle lumineuse s'échappa de mes mains, alors qu'un puissant faisceau de lumière pure dégringolait du ciel à une vitesse vertigineuse, venant s'échouer aux pieds de la guerrière qui recula de quelques pas sous le choc et le tremblement du sol qui s'ensuivit.

Le visage fermé, le corps tremblant sous la fureur, je tentais de maîtriser mes émotions. Mon regard mauvais planté dans le sien, une décharge se transformant en boule de feu alors que j'approchais plus près en une menace, je l'invectivais avec force.

- Tais-toi! Tu ne sais pas, tu ne sais rien! Ce maudit Drow ferait mieux de se taire... les sacrifices sont nécessaire si l'on veut réussir... Et si tu préfère vivoter dans l'ignorance de ta vraie puissance, dans l'attente d'un chemin soi disant tracé pour toi et bien libre à toi! Mais lorsque tu ne sera plus là, qui sera là pour se souvenir?

Un sourire mauvais accompagnait mes paroles quelques peu énigmatiques.

Si j'avais eu l'elfe sombre sous la main, j'aurai pu me jeter sur lui de rage tant je lui en voulais. J'étais convaincue que c'est comme ça que la jeune guerrière avait su quelque chose, comment aurait-elle pu dire ça autrement? Il avait raconté ses frasques à tous ses compagnons de faction en se vantant, tout simplement.

Cette jeune étourdie n'étais pas capable de lire dans les pensées non.. pourtant...

Il y avait une chose bizarre. Sa réaction suite à sa déplaisante remarque. Comme si elle ne s'était pas contrôlée, comme si elle ne savait pas ce qu'elle venait de prononcer.. Comme si.. non, j'avais déjà rencontré un demi démon ainsi qu'un schizophrène amnésique à a double personnalité.. cela suffisait amplement. Je devenais folle à force d'imaginer des choses improbables. Je devais me calmer.. et vite! Ou la boule de feu partirait toute seule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxiya s'attendait à une réaction de la part de la magicienne, mais plus à une surprise ou un étonnement qu'à une explosion de colère. Un faisceau de lumière la rata de peu, l'obligeant à reculer de quelques pas. Le choc provoqué par la puissance du faisceau la fit frémir. Si elle se prenait une telle frappe, elle ne donnait pas cher de sa peau. Mais la magicienne n'en resta pas là. Submergée par la rage qui l'envahissait, elle avait plus l'air de s'y perdre que de la contrôler. Son regard furieux capta celui de la guerrière et tout en s'approchant, matérialisa une boule de feu entre ses mains. Prudente, Luxiya recula de nouveau d'un pas, s'apprêtant à esquiver au cas où la terrane ne saurait se contrôler ou décideras de transformer la jeune fille en chair à barbecue.

Mais malgré le délicat de la situation, Luxiya sentait en elle l'excitation de sa jumelle. Celle-ci exultait et se délectait du déchaînement de la magicienne. était ce dans ce but qu'elle c'était permis de sortir cette phrase? La guerrière aurait préféré qu'elle s'en abstienne. être sujet à des émotions contradictoires n'était déjà pas facile à supporter, s'attirer des ennuis était ce dont elle avait besoin le moins.

- Tais-toi! Tu ne sais pas, tu ne sais rien! Ce maudit Drow ferait mieux de se taire... les sacrifices sont nécessaire si l'on veut réussir... Et si tu préfère vivoter dans l'ignorance de ta vraie puissance, dans l'attente d'un chemin soi disant tracé pour toi et bien libre à toi! Mais lorsque tu ne sera plus là, qui sera là pour se souvenir?

Le Drow? Parlait-elle d'Helevorn? C'était fort possible, la jeune fille ne connaissait que deux Drows. L'une servait le Souffle d'Eolia, le second était membre de la même faction qu'elle.

-Des sacrifices sont nécessaires certes si l'on veut réussir, mais je préfère encore vivoter dans l'ignorance de ma vraie puissance que finir seule et dans l'errance, à la recherche d'êtres qui ne seront pas effrayés par ce trop plein de pouvoir. Ceux qui se souviendront seront les personnes dont j'ai su gagner l'estime et non la crainte.

La magicienne avait parlée sans attendre de réponse, mais l'aqueuse n'avait pu s'empêcher de répliquer, et ce de son propre chef. La puissance? Qu'est ce que c'est? Un bien mais aussi un mal. La puissance n'a de valeur que si elle est acquise avec le temps, l'expérience et avec sagesse. Elle n'est qu'une folie supplémentaire de l'homme lorsqu'elle convoitée pour assouvir une soif déraisonné de pouvoir. Luxiya portait à présent un regard nouveau sur cette jeune femme dont la quête de puissance avait peut être porté ses fruits mais pour lesquelles elle avait dû payer le prix fort. Cependant, quelque soit son opinion, il était préférable pour elle de garder ses réflexions, les exprimer ne ferait sans doute qu'aggraver la situation. Avec un soupir, elle ajouta:

-Quoiqu'il en soit, je ne sais effectivement rien. Helevorn n'est pas du genre à discuter de ses activités et en soi cela ne m'intéresse guère.

...Désolée...

Elle prononça ce dernier mot pour calmer la magicienne, mais aussi avec sincérité. Après tout, quoiqu'elle ait pu faire avec l'Elfe noir, cela ne concernait qu'elle. Pourtant, la première chose qui lui vint en tête en observant le visage emplit de rage de la terrane, elle y vit plus de peine que de satisfaction. A chacun son destin...

Modifié (le) par Luxiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathétique. Je pouvais presque lire en elle les pensées qui la traversaient. Encore ces préceptes bons à s'enfermer dans des règles insensées et qui privent au final de la vraie liberté d'agir. L'estime des autres n'est pas l'apanage de ceux qui se revendiquent du bien. En revanche, la crainte confère bien des avantages, et garantie bien plus assurément une place en ce monde.

Je trésaillais lorsqu'elle assura qu'Helevorn n'y étais pour rien. J'eus la certitude qu'elle ne mentais pas, pourquoi l'aurait-elle fait? Elle avait donc su autrement, et j'étais bien déterminée à savoir comment.

- Dommage... c'est bien dommage. Il me semble deviner en toi un grand potentiel. J'espère que tu ne gâchera pas les talents dont tu as été pourvue...

Mon regard s'enfonce en elle, tentant toujours d'y déceler quelque chose, cette lueur qu'il me semble avoir entraperçue l'espace d'une seconde.. J'avance toujours plus près d'elle, approchant ma boule de feu vers son visage pour déceler toutes ses expressions. Elle recule mais finit par se retrouver coincée contre un haut rocher, à ma merci.

- La puissance n'est que la traduction de tes capacités, à quoi bon t'en priver si tu en est capable? Bien souvent les sacrifices sont minimes voire inexistants. Il suffit de ne pas reproduire les mêmes erreurs...

N'as-tu jamais regretter quelque chose dans ta courte existence, quelque chose que tu t'es promis de ne plus jamais reproduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dommage... c'est bien dommage. Il me semble deviner en toi un grand potentiel. J'espère que tu ne gâchera pas les talents dont tu as été pourvue...

En s'excusant, Luxiya avait surtout espérée apaiser la magicienne et mettre fin à cette rencontre, mais la terrane semblait décidée à poursuivre cet entretien. La jeune fille sentait le regard de son antagoniste se faire persistent et inquisiteur, cherchant à mettre à jour les pensées de l'aqueuse. Comme si la lueur de sa boule de feu pouvait l'y aider, la magicienne la rapprocha du visage de l'aqueuse. Celle-ci recula instinctivement et heurta un rocher se retrouvant piégée.

- La puissance n'est que la traduction de tes capacités, à quoi bon t'en priver si tu en est capable? Bien souvent les sacrifices sont minimes voire inexistants. Il suffit de ne pas reproduire les mêmes erreurs...

N'as-tu jamais regretter quelque chose dans ta courte existence, quelque chose que tu t'es promis de ne plus jamais reproduire?

Des méandres de son inconscient, Luxiya sentit la presque approbation de sa "jumelle" sur les mots de la magicienne. Cet envahissement de plus de ses pensées finit de mettre à bout la patience de l'aqueuse, une onde de colère montant lentement en elle. Elle en voulait à cette inconnue qui avait en quelques minutes bouleversée l'équilibre intérieur qu'elle s'évertuait à maintenir. A présent, la guerrière voyait en la terrane qu'une magicienne capricieuse considérant toute personne ayant une vision différente de la sienne comme insignifiante. De quel droit cette inconnue se permettait-elle de la juger? Elle piétinait les opinions d'autrui et se considérait comme détentrice de ce qui était vrai. Exaspérée, l'aqueuse répliqua avec acidité:

-La puissance ne m'intéresse pas et il n'y a qu'à te voir pour comprendre pourquoi.

Et contrairement à toi, je n'ai jamais encore regrettée quoique ce soit dans ma vie.

Levant la main, Luxiya saisi brusquement le poignet de la magicienne. Surprise, celle-ci perdit sa concentration sur la boule de feu qui s'évapora.

- A présent, si tu n'as rien de plus intelligent à dire, je vais y aller. Tes caprices ne me regardent pas et j'ai mieux à faire.

Sur ces mots, la guerrière écarta la magicienne et s'éloigna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais enfin son expression changer. Elle se faisait lentement envahir par une émotion contradictoire qu'elle avait du mal à contrôler. J'aimais observer ça chez les autres. Ne lutte pas, çà ne sert à rien.. La colère fait son office, c'est elle qui guide les actes les plus authentiques. Le mépris envers moi s'accentuait, et je m'en délectais tout autant.

-La puissance ne m'intéresse pas et il n'y a qu'à te voir pour comprendre pourquoi.

Et contrairement à toi, je n'ai jamais encore regrettée quoique ce soit dans ma vie.

Mon sourire s'étendit encore plus, dévoilant une expression plutôt carnassière. Je n'incarnais pas vraiment la puissance, d'autres en était bien plus porteurs que moi.. mais soit!

- Alors ça risque de ne pas tarder, les regrets peuvent parfois nous faire apprendre des leçons bien plus surement que tous les beaux discours. Mais il vaut mieux éviter d'en trop accumulé.

Son geste soudain me surpris, et j'éteignis en un réflexe ma flamme sphérique. Je me demandais bien ce qu'elle allais oser faire sous l'impulsion de ses sentiments hostiles à mon égard. Tenterait-elle une attaque? Non, elle choisit de se contrôler et de mettre fin à notre confrontation en me bousculant au passage..

- A présent, si tu n'as rien de plus intelligent à dire, je vais y aller. Tes caprices ne me regardent pas et j'ai mieux à faire.

Mon sourire se transforme en un rictus. Je ne la laisserais pas s'en tirer à si bon compte. Je veux la provoquer plus, la faire sortir de ses gonds.

En un éclair je rallume la boule de feu et la lance sur la guerrière qui la reçoit de plein fouet. Pas suffisant pour la tuer ou la mettre réellement en danger, mais assez pour provoquer une vive douleur...

J'en lance aussitôt une seconde pour la forcer à réagir et à se déplacer.

- Est-tu bien sûr de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier pas... le soulagement de pouvoir enfin mettre de distance entre elle et la terrane...

Un deuxième pas... le rappel d'une règle, une règle d'or à ne pas enfreindre, rappelée en un murmure discret dans sa tête...

-Ne tourne jamais le dos à ton ennemi...

Un grésillement dans son dos confirma ces paroles. Luxiya voulu se retourner, mais un choc violent et brûlant dans le dos l'en empêcha et la propulsa dans l'herbe. La guerrière retint un cri de douleur qui se mua en un hoquet étouffé. Son armure la brûlait dans son dos et la chaleur gagnait le reste, lui donnant l'impression d'être piégée dans une fournaise. Elle resta étendue, paralysée par la douleur, un léger filet de sang glissant de la commissure de ses lèvres.

- Est-tu bien sûr de ça?

La fureur de la jeune fille à l'égard de la magicienne s'accrut. Elle sentit Skotia s'agiter en elle, furieuse sans doute du manque de réaction de la guerrière. Luxiya respira et se calma, oubliant la douleur. Se relevant avec précaution, elle fixa la magicienne avec défi. Un sourire moqueur glissa sur ses lèvres et essuyant le sang du revers de la langue, répondit:

-Oui j'en suis sûr.

Bonne journée...

Sur ce, elle se retourna de nouveau, continuant son chemin comme si de rien n'était. Mais cette fois, l'aqueuse ne refit pas la même erreur, elle surveilla les mouvements de la magicienne.

Un pas... un autre... encore un autre... puis encore un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa grande maîtrise d'elle-même me surprenait. Elle avait un contrôle presque absolu sur ses émotions et se contenait malgré un effort visible pour ne pas déchaîner sa fureur sur moi. Juste encore un peu, juste un petit peu et sa défense se briserait définitivement. Avec contenance elle me répondit sur un ton moqueur et de défi que je ne put m'empêcher d'admirer dans une telle situation, elle avait un sacré potentiel..

Continuant de battre en retraite, elle guettait néanmoins mes mouvements cette fois-ci. Mais une incantation ne se voit pas. Quelques mots murmurés et un faisceau de lumière vint se planter non loin d'elle. Surprise, elle se tourna vers la source du bruit, ce qui me laissa aisément le temps de lancer une nouvelle boule de flamme sur la guerrière. J'avais pris soin de faire plus grosse, de manière à ce qu'elle inflige plus de dégâts encore..

- Vraiment? lançais-je ironiquement à son intention.

- Pourquoi lutter, laisse donc ta colère t'envahir... Montre moi ce dont tu es vraiment capable!

Sur ces mots je lançais enfin une dernière boule de feu qui se dirigea droit sur l'Aqueuse...

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxiya parcouru quelques mètres sans que la magicienne essaie de l'arrêter. Avait-elle finalement décidée d'arrêter ce ridicule affrontement où elle était la seule combattante? Non, elle n'était sûrement pas du genre à abandonner aussi vite. Un rapide éclair de lumière suivit d'un tremblement et un grondement sourd confirma vite les pensées de la jeune fille. Elle se retourn,a son champ de vision captant une boule de feu lancée droit sur elle. La guerrière eut le réflexe de faire un bond de côté, mais ne put éviter de se faire brûler l'avant-bras droit. Elle se mordit les lèvres, retenant un autre cri de douleur, les larmes jaillissant aux coins de ses paupières. Rapidement, elle arracha son gantelet dont le métal chauffé meurtrissait d'avantage sa peau, révélant sa chair ensanglantée.

- Vraiment?

- Pourquoi lutter, laisse donc ta colère t'envahir... Montre-moi ce dont tu es vraiment capable!

-Va au diable...

Le bras pendant le long du corps, Luxiya ne réagit pas, tremblante de fureur. La moindre parcelle de son corps la faisait souffrir suite aux premières boules de feu et à cela s'ajoutait la douleur de son avant-bras. Dans l'atmosphère flottait une légère odeur de chair brûlée. La terrane décidée à ne pas lui laisser de répit, envoya une autre boule de feu, s'amusant à la grossir encore plus cette fois. Luxiya vit venir la sphère enflammée, mais son corps endolori refusait le moindre mouvement. Le cœur battant, elle regarda la boule se rapprocher à une vitesse vertigineuse. De son inconscient, elle entendait les injonctions de Skotia qui résonnaient en un écho dans sa tête:

-Qu'est ce que tu fais?! Bouge!!!

-Je n'y arrive pas.

-Tu ne vas quand même pas la laisser t'humilier ainsi, esquive et riposte!!

-Je ne peux pas, de toute façon elle a plus d'expérience et de force que moi...

-Bon sang!! Laisse-moi faire!!

-Non, non!!

-Ce n'est pas le moment de polémiquer!!

Mais Luxiya n'eut pas le temps de répondre à la réplique mentale de sa jumelle, la boule l'engloutissant. Cette fois-ci, la guerrière ne put réprimer un hurlement. La douleur était intense et indescriptible, la traversant de part en part. Elle sentit ses yeux la brûler atrocement.

- Laisse-moi faire, je te promets de revenir à ma place.

L'aqueuse essaya de formuler une résistance à sa jumelle de feu, mais la souffrance eut raison d'elle. Peu à peu, elle sentit les ténèbres s'emparer d'elle, était-elle morte? Non, la douleur était toujours présent, mais moins forte, comme si elle était lointaine. Luxiya se risqua à ouvrit les yeux. Elle pouvait voir les flammes et au-delà, la magicienne, mais elle comprit qu'elle n'était plus aux commandes. Non, à présent ce n'était plus elle qui contrôlait ce corps, mais Skotia, sa jumelle ténébreuse et enflammée...

Résolut à ne pas se laisser battre ainsi par cette terrane, Skotia avait forcé la barrière séparant son esprit de celui de Luxiya, prenant ainsi la maîtrise de son corps. Elle sentit aussitôt la douleur se faire plus vive et intense, mais ne put s'empêcher de sourire de ce qui restait des lèvres. Si l'eau était l'élément d'origine de Luxiya, son élément à elle était le feu. Se concentrant, elle prit lentement mais sûrement le contrôle des flammes qui prétendaient vouloir la brûler. Ensuite, elle les absorba, les intégrant à son propre corps et les transforma en énergie, régénérant ses cellules.

Lorsqu'elle eut fini d'assimiler la moindre petite flamme, elle ouvrit les yeux et rejeta sa chevelure. Celle-ci auparavant turquoise se mêlait à présent à des mèches d'un brun roux. Skotia leva les mains vers son visage et le toucha avec plaisir. Cela faisait des années qu'elle rêvait de bouger de son propre entendement. Elle leva ses yeux verts en direction de la magicienne et eut un sourire, c'était grâce à elle. Skotia s'avança vers elle et eut une petite grimace. Elle avait pu se soigner, mais pas complètement, la puissance de la boule de feu dépassant la sienne. Heureusement que la terrane n'avait pas usée de son plein pouvoir, elle pouvait lui être reconnaissant de cela aussi. Skotia sentit un vent froid la traverser et baissa les yeux sur ce qui restait de l'équipement de guerrier. Celui-ci était noirci et parsemé de trou là ou l'acier avait fondu.

-Tss, même endommagée, cette armure est vraiment encombrante, je me demande comment elle fait pour bouger avec. Rien ne vaut une belle tenue de magicienne n'est ce pas?

Sans attendre de réponse, Skotia posa une main sur l'épaule de la magicienne et approchant ses lèvres de l'oreille de la terrane murmura:

-Cependant, j'ai à présent froid et il en sera de même pour elle. Je vais donc t'emprunter ceci...

Sur ces mots, la jeune fille défit la boucle qui maintenant la cape de la terrane. Se drapant dans le tissu, elle ajouta:

-A présent, je pense que je vais retourner à ma place, même moi je m'oblige à respecter mes promesses...

Skotia déposa un baiser sur la joue de la terrane et recula d'un pas en souriant. Graduellement, son sourire s'effaça et son regard se perdit dans le vague.

Luxiya suivit la scène entre elle et la magicienne sans réagir, elle savait qu'elle n'était plus celle qui agissait. Pendant un moment, elle eut la crainte que Skotia ignore sa promesse et prenne entièrement le contrôle, mais la jumelle balaya vite ses doutes. De nouveau elle même, Luxiya battit des paupières, comme si elle sortait d'un sommeil. Elle se sentait lasse, son corps la faisait encore souffrir, mais beaucoup moins, et cela c'était grâce à Skotia. Luxiya se sentit reconnaissante envers sa jumelle qui semblait s'être à présent calmée. Cependant, la guerrière était à bout, elle s'écroula dans l'herbe.

Modifié (le) par Luxiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Va au diable...

Mon sourire s'élargit encore, je suis déjà aller chez lui, contrairement à elle. Je sens que sa résistance ne tiendra plus longtemps. J'accumule les boules de feu pour accélérer le processus. Bientôt, les signes d'une dualité en elle sont visible. Elle lutte plus que ce que je n'aurai imaginer... Qu'a-t-elle de si précieux à cacher pour ne pas le révéler sous ma fureur?

Un cri perce dans la nuit, la souffrance achève ses dernières forces et soudain je perçois un net changement dans son aura. Est-ce possible? Je n'ai pas encore vu ça, d'autant plus que le karma est complètement contradictoire avec celui d'avant. Lorsqu'elle rouvre les yeux, ce n'est plus la même Luxiya qui se tiens devant moi.

Elle vient d'englober les flammes pour les utiliser à son profit. Comment peut-elle maîtriser un sort aussi puissant alors qu'elle est fidèle à Poscillon? Elle semble s'être soignée, elle n'est pourtant guère magicienne non plus...

C'est avec une lueur avide que je l'observe pour tenter de comprendre ce à quoi je viens d'assister. Elle touche son visage, comme si elle le redécouvrais.. étrange comportement.

Elle s'approche, sûre d'elle. Je décide de me laisser surprendre, abandonnant tout réflexe de défense au profit d'une savoureuse passivité dans l'attente d'une explication.

-Tss, même endommagée, cette armure est vraiment encombrante, je me demande comment elle fait pour bouger avec. Rien ne vaut une belle tenue de magicienne n'est ce pas?

Magicienne? Est-ce vraiment une toute autre personne qui se tient devant moi, d'une autre classe et d'un autre élément? Incroyable, et pourtant, je ne vois que cette explication. Je hausse un sourcil sans masquer ma surprise. Qu'elle s'en délecte, son tour est vraiment réussi.

-Cependant, j'ai à présent froid et il en sera de même pour elle. Je vais donc t'emprunter ceci...

-A présent, je pense que je vais retourner à ma place, même moi je m'oblige à respecter mes promesses...

Des gestes familiers, des paroles que je n'aurai pas accepter en temps normal, un emprunt imposé que je lui cède pourtant avec plaisir. La découverte de son étrange double m'a mise de bonne humeur, je ne sais d'ailleurs trop pourquoi sans chercher les raisons plus loin.

Mon visage devient plus grave sur ces dernières paroles. Les promesses tenues.. Est-ce encore une pique à mon intention? Qu'importe, elle est sincère mais je lui délivre un dernier avertissement dans quelques mots à demi chuchotés.

- Alors veille à ce que tes promesses n'aillent à l'encontre de tes désirs..

Lentement la Luxiya d'origine refait surface, hagarde. Sans vraiment pleinement revenir consciemment dans ce monde, elle titube et vacille, avant de s'effondrer mollement sur l'herbe encore calcinée..

Je soupire. Un instant je suis tentée de l'abandonner là, face à son destin, mais quelque chose me retiens. Comme si cette rencontre avec son autre elle devait changer mon regard à son égard..

Je dégrafe la cape empruntée quelques minutes auparavant, et avec maintes précautions, je couvre la jeune guerrière avec tout en l'observant un instant. Sa chevelure à repris sa couleur normale.

J'impose alors mes mains à une dizaine de centimètres d'elle et invoque un sort puissant de soin. Cela suffira à soigner son corps, et le repos achèvera de la remettre sur pied. Alors je me relève et vais me poster tranquillement dans un arbre légèrement en surplomb. D'ici, cette nuit, je veillerais..

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silence nocturne, une quiétude particulière à la nuit, ce fut ce qui tira Luxiya de son inertie. Elle n'ouvrit pas tout de suite les yeux, comme si elle craignait de se retrouver projeter dans une autre réalité déroutante. Les paupières closes, elle se remémora les évènements de la journée. La banalité de son réveil du matin, contrastait tellement avec les scènes qui suivirent sa rencontre avec la terrane, que ce fut comme si il n'y avait jamais eu de réveil. La guerrière se rappelait de tout, dans les moindres détails, mais les souvenirs qu'elle avait de lorsque Skotia était sortie demeuraient plutôt floues. Après tout, ce n'était pas les siens.

La jeune fille demeura un moment ainsi, éveillée mais refusant d'ouvrir ses yeux sur le monde. Elle goûtait à la sérénité environnante, mais aussi à celle qu'elle ressentait. C'était comme si sa jumelle n'existait pas, celle-ci ne se manifestant plus. Cela faisait longtemps que Luxiya n'avait pas eu l'impression d'être une seule et même personne. Avec un léger sourire, elle sortit le bout de sa langue et effleura la terre contre sa joue avant d'ouvrir les yeux.

S'asseyant, Luxiya resserra autour d'elle la cape dont elle était enveloppée. Elle savait que ce n'était pas la sienne, mais celle de la terrane et elle sentait sa présence à proximité. La jeune fille se leva et jeta un rapide coup d'oeil autour d'elle. Elle ne tarda pas à apercevoir la magicienne juchée sur une branche d'arbre, l'observant. Sinistre oiseau de proie dont elle semblait être la victime. L'aqueuse fronça les sourcils, se demandant pour la magicienne n'en avait pas profité pour l'achever, ou alors si celle-ci trouvait peu de satisfaction à tuer quelqu'un à terre, pourquoi ne l'avait-elle pas abandonnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle émerge lentement. Je l'entend bouger, puis se retenir, aux aguets, profitant encore de la fraîcheur nocturne. Se rend-elle compte de ce qu'il s'est passé? Je me le demande un instant, mais il semble que oui, à la manière dont elle se relève finalement, me cherchant du regard, s'interrogeant sur le pourquoi de ma présence, encore ici avec elle...

Oui, pourquoi d'ailleurs? Je lève les yeux au ciel, le Phœnix est là qui me regarde intensément. Je parcours l'horizon du regard, m'interrogeant sur son étoile à elle. En aurait-elle même deux, au vu de son étrange personnalité?

Je reviens me fixer sur la jeune fille, qui semble inquiète du sort que je lui réserve mais ne fait pas mine de bouger.

Un sourire franc vient naître sur mes lèvres, alors que je saute de ma branche pour atterrir près d'elle.

- Ne crains rien, je n'ai plus aucune envie de te faire du mal.. Je dois avouer que tu as.., enfin que vous avez plutôt.., éveiller ma curiosité. J'imagine que tu as une étoile particulière toi aussi! Laquelle est-ce?

Un réel intérêt motive ma demande, j'aime toujours observer les astres et tenter d'y déchiffrer quelques réponses. Mes yeux se fixent sur une autre étoile que je connais bien, une pensée me traverse.

- Ah oui, pendant que j'y pense, fais attention au Drow quand même, je ne le croise plus beaucoup ces derniers temps mais je suis sure qu'il pourrait sentir le coté sombre qui est en toi.. Avec son coté démoniaque...

C'est étrange, il y en a quand même de plus en plus.. Lui, Naxorm, toi..

Ma dernière phrase était songeuse, presque inaudible, elle était sortie comme ça, pas vraiment destinée à être entendue de la jeune guerrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figée dans son immobilité, Luxiya attendit, guettant une réaction de la magicienne qui lui donnerait un indice sur la suite. Finalement, la terrane descend de son refuge, un sourire aux lèvres, sans doute satisfaite de l'attitude prudente de l'aqueuse.

- Ne crains rien, je n'ai plus aucune envie de te faire du mal.. Je dois avouer que tu as.., enfin que vous avez plutôt.., éveiller ma curiosité. J'imagine que tu as une étoile particulière toi aussi! Laquelle est-ce?

La guerrière haussa un sourcil sur le "vous avez plutôt", la terrane était elle au courant pour sa jumelle? Non son air étonnée lorsque Skotia avait son apparition suggérait le contraire. La question qui suivit la surpris tout autant que les mots de la terrane. Pendant un bref instant, elle se demanda qu'elle sens la terrane pouvait donner à sa question, avant de conclure que celle-ci avait dû faire partie des Constellations à un moment donné. Durant quelques secondes, Luxiya eut envie de lui fournir pour toute réponse son silence, mais se ravisa bien vite. Il valait mieux ne pas la froisser de nouveau, et après tout elle semblait avoir perdu tout sentiments hostiles. Elle répondit alors, évitant de revenir sur "la curiosité" de la magicienne:

-Je ne sais pas...

La magicienne égarée dans sa rêverie ne sembla pas entendre la réponse de Luxiya, et le regard perdu vers le firmament poursuivi:

- Ah oui, pendant que j'y pense, fais attention au Drow quand même, je ne le croise plus beaucoup ces derniers temps mais je suis sure qu'il pourrait sentir le coté sombre qui est en toi.. Avec son coté démoniaque...

C'est étrange, il y en a quand même de plus en plus.. Lui, Naxorm, toi..

A l'évocation du nécromant, Luxiya se sentit troublée. Mal à l'aise, elle se demanda quel lien pouvait avoir Naxorm avec la magicienne. L'avait elle mentionné par hasard ou intentionnellement? Et si ils se connaissaient, quelle relation entretenait-ils? La guerrière soupira en songeant que son programme de la journée avait été complètement bouleversée. Tout en observant la magicienne, elle décida de se risquer à éclairer ce qui liait la terrane et l'aqueux.

-Je ne vois pas en quoi le Drow s'intéresserait à moi ou plus précisément à ce côté sombre dont tu parles...

Mais il est vrai que Naxorm pour sa part est... imprévisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon attention quelque peu dissipée à première vue, mon regard voguant à l'horizon sous l'afflux de mes pensées, je restais très attentive à mon interlocutrice et à ses dires. Je perçus son trouble quand j'évoquais sa double personnalité et encore plus lorsque j'évoquais les étoiles. Peut-être ignorait-elle que j'avais été Constellation aussi, mais mon intérêt pour les astres restait sincère.

Haussement de sourcil cette fois de ma part. Je présentais qu'elle me disait bien la vérité. Quel intérêt aurait-elle eu à mentir? Mais il étais si étrange pour une Etoile de ne pas connaître son astre gardien..

Je ne rajoutais mot, peut-être était-il difficile pour elle d'être dans cette situation... enfin, cela restait étrange quand même.

Nouveau trouble lorsque j'évoquais la suite. Helevorn.. Naxorm.. il semblait que c'était ce dernier qui la troublait plus. Intéressant. Elle le connaissait donc aussi.

Tout en parlant, j'invitais d'un geste Luxiya à marcher un peu. La fin de nuit était belle et l'endroit où nous nous trouvions et la direction par où la guerrière était venue m'indiquait sans faute sa destination prévue. Autant prendre un peu d'avance..

- Huum, je vois que tu connais cet étrange nécromant alors! Léger sourire. Oui il semble l'être en permanence effectivement. Instable même, avec son étrange amnésie chronique..

Je me tais soudain, en ai-je déjà trop dit? J'ignore ce qu'elle sait ou pas de lui. Etrange comme le fait de savoir qu'elle le connait me rend curieuse voire.. contrariée? Sottises! Je chasse ses pensées et attend la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en s'éloignant, la magicienne convia d'un signe discret Luxiya à la suivre. Tout en rejoignant la terrane, la guerrière ne put s'empêcher de s'attarder sur l'étrangeté de la situation actuelle. Elles étaient là toutes les deux, à marcher côte à côte et le ton de la conversation ne laissait suggérer en rien que quelques heures plutôt, elles s'étaient presque affrontées. Si le déroulement de la matinée avant sa rencontre avec cette femme lui avait semblé irréelle, la suite le devenait tout autant, muant en des images floues dans sa tête. L'aqueuse eut un soupir et la voix de son interlocutrice la sortie de sa torpeur:

- Huum, je vois que tu connais cet étrange nécromant alors! Léger sourire. Oui il semble l'être en permanence effectivement. Instable même, avec son étrange amnésie chronique..

Ainsi, la magicienne connaissait aussi Naxorm. Mais ce qui déconcerta le plus Luxiya ce fut lorsque la terrane mentionna "l'amnésie" du nécromant. Lors de leur rencontre, elle avait certes remarqué l'étrangeté de la personnalité de l'aqueux, mais pas les signes d'une tendance à l'oubli. Tout en se remémorant sa rencontre avec Naxorm, la guerrière remarqua alors que depuis elle n'avait pas eut de nouvelles de lui. L'avait-il oublié? Devait-elle se sentir blessée ou trahie? Non pas vraiment, une partie de ses propres souvenirs de la soirée étant perdue, quoiqu'il ait pu se passer, il ne lui devait rien. Si elle le rencontrait de nouveau un jour, elle tâcherait d'élucider le mystère, si c'était possible.

Devinant l'attention de la terrane sur ses réactions, Luxiya se tourna vers elle et répondit avec un sourire.

-Oui je l'ai rencontrée, et j'avoue que même si j'ai connaissance de sa personnalité excentrique et de son lézard, je n'étais cependant pas au courant de son amnésie. Elle ne s'était pas manifestée durant toutes les heures que j'ai passées avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pincement au coeur que je ne peux contrôler. Que m'arrive-t-il? Pourquoi suis-je si sensible à l'annonce qu'elle vient de me faire...

Aucun signe de perte de mémoire pendant de nombreuses heures? pourquoi avec elle alors qu'il a perdu tant de fois le fil de notre conversation lors de sa visite dans notre antre?

Soupire. Je me force à ne rien montrer de mon désarroi, de ma déception, à mon interlocutrice.

-Eh bien tant mieux alors! Puisse tu le recroiser et qu'il se souvienne de toi.

Le jour allait bientôt se montrer. La guerrière avait sans doute des choses à faire, d'autant que je l'avais retardée d'une journée. Drôle de journée oui, j'avais perdue toute envie de la tuer, tant par la découverte de son mystérieux coté sombre qui se prenait pour une magicienne et maitrisait le feu, que par le fait qu'elle connaisse aussi Naxorm. Tout ça avait éveillé mon intérêt pour elle, et je comptais bien la surveiller de loin de temps à autre..

- Je suppose que je t'ai assez retardée comme ça.

Une phrase qui signait la fin de notre entrevue, je ne voyais plus de raison de la questionner plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magicienne demeura silencieuse un moment, comme perturbée par la réponse de l'aqueuse. Luxiya de son côté s'en souciait peu, perdue elle était dans ses propres pensées. Elle aspirait à se débarrasser de la suie qui couvrait encore son corps par endroit, comme si ce geste aiderait aussi à effacer cette journée. Machinalement, elle repensa au programme qu'elle avait établi et qu'elle n'avait pu suivre. Demain, il faudra remédier à ce retard car elle avait à présent vraiment besoin de renouveler son équipement.

-Eh bien tant mieux alors! Puisse tu le recroiser et qu'il se souvienne de toi.

La jeune fille considéra un moment son interlocutrice, légèrement surprise par l'amertume qui perçait dans la voix de cette dernière. L'idée l'effleura que cela était dû à ses propres propos sur sa rencontre avec Naxorm, mais elle la balaya aussitôt. Baliverne. Cependant, elle ne put s'empêcher pour sa part d'esquisser une légère moue au "qu'il se souvienne de toi." de la terrane. Il lui était désagréable d'imaginer que le nécromant ait pu l'oublier.

- Je suppose que je t'ai assez retardée comme ça.

Luxiya se tourna vers la magicienne et ne put s'empêcher de penser qu'elle était d'accord pour la première fois avec elle. Avec un hochement de tête, elle répondit:

-Il vrai que j'ai des choses à faire et mon programme a été pour le moins assez bouleversé.

J'espère bien recroiser Naxorm un jour et s'il m'a oublié, il n'aura aucun mal à se rappeler de moi.

Un sourire malicieux glissa sur les lèvres de la guerrière à la pensée du tour qu'elle pourrait jouer au nécromant s'il avait le malheur de ne pas se souvenir d'elle.

-Sur ce, je te souhaite une bonne journée, étant donné que le jour se lèvera bientôt.

En d'autres circonstances, la jeune fille aurait sans doute ajoutée "à bientôt" ou "au plaisir de te revoir un jour", mais les évènements précédents démentaient ces propos. Pour l'instant, elle avouait qu'elle n'était pas fâchée de s'éloigner de la terrane. Lui adressant un signer d'au-revoir, elle s'éloigna en direction de l'auberge afin de se reposer. Au bout de quelques mètres, elle se rappela qu'elle ne connaissait même pas le nom de celle qui lui avait fait connaître douleur et répit. Cela lui laissa le pressentiment qu'elles se recroiseront peut être de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.