Aller au contenu
Terre des Éléments

Révélation


Selene
 Share

Recommended Posts

Miocèene.

Un nom murmuré, susurré alors que je me dirige enfin vers la grotte dont l'entrée était barrée par la garnison de ce maudit Ashbert jusque là.

Miocèene. Toi que la folie des hommes n'a pas dénaturé. Montre-moi la voie.

Nul besoin de paroles. Le Léviathan sondait les profondeurs de mes pensées comme à travers un lac clair. Sa tête et son long cou apparurent au coin de la roche où je me tenais légèrement en surplomb.

L'animal était à la fois terrifiant, attirant et bienveillant. Un mélange de sensations qui ne pouvait laisser indifférent. Au point qu'il fallait presque lutter pour arriver à détourner le regard ne serait-ce qu'une seule seconde de ses yeux rougeoyants...

Je sors les distinctions des soldats qu'il m'a demandé.

J'ai effectué ma part du marché. Révèle-moi la suite..

Le Léviathan me fascine. Il a traversé les âges et acquis une sagesse incroyable. Il a beaucoup à m'apprendre, mais son savoir n'est pas gratuit. Petit à petit, il distille des indices dans ce qu'il veut bien me dire. Il sait tout, il sait ce pour quoi je suis là, il sait les questions qui me taraudent, mais le temps n'est pas encore aux révélations. Ses réponses doivent se mériter.

Tout son être exprime la conscience dont il est doué. La voie qu'il propose, celle qu'il choisit de révéler aux aventuriers méritants, c'est en toute conscience qu'il le fait. Nulle haine, nulle intention de vengeance ne vient entacher la beauté du Mal à l'état pur.

Car plus que tout autre il sait que toute chose à droit à une existence et à une recherche de suprématie sur cette terre. Ainsi va le monde.

De son regard, Miocèene transperce les distinctions qui s'évaporent instantanément. Puis il plonge en moi. Un tourbillon de connaissances à porté de main, et pourtant inaccessible tant la vitesse est grande. Comme la fois précédente, je sens une partie de moi changer, évoluer, devenir plus sombre...

Tout s'arrête soudain. La Bête me fixe étrangement, comme avec un sourire narquois au creux des lèvres.

Oui, je suis devenue différente. Néfaste. L'ombre de la mort s'est rapprochée de moi, et avec elle, un nouveau chemin.

C'est avec satisfaction que j'entend le Léviathan me donner de nouvelles instructions.

Je viens de sceller mon destin par ce changement. Il y a longtemps que j'ai choisis ma vie. Maintenant, je vais pouvoir vivre mes choix.

karmanefaste.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Miocèene.

A nouveau je foule le sol de cette grotte depuis longtemps délaissée. Depuis mon pacte avec le sombre drow et le désastre de mon ignoble désistement, je n'avais pas encore trouvée le courage de revenir.. et n'en avait pas eu l'occasion.

Le nouveau défi que m'avait imposé le Léviathan se révélait ardu, très ardu. Les gardes étaient si puissants que je déployait toute mon énergie et mes réserves de potions à abattre 3 ou 4 gardes avant de battre en retraite. Maigre récolte de preuves à chaque fois..

C'était sans compter sur un cadeau bien inattendu!

Cette nécromancienne, compatriote terreuse, que j'avais côtoyée chez les Ombres, mais qui n'avait jusque là presque jamais daignée m'adresser la parole avait soudain changée, un accès de sociabilité sans doute! Peut-être une conséquence de sa nouvelle appartenance aux étoiles?

Toujours est-il qu'elle appris ma quête de preuves de combats, et qu'une missive soudaine reçue un soir à la taverne m'intima l'ordre de sortir. Par curiosité, je finis par accepter et quittais ma chambre.

Dehors, sa sombre silhouette encapuchonnée me tendis silencieusement les preuves qu'il me manquait encore, me murmurant un "Bonne chance" mystérieux avant de disparaitre dans un froissement de cape.

Étonnée, je restais un moment sans bouger. Quelles étaient ses intentions? Quels intérêts avait-elle à me voir réussir? Etait-ce un simple geste altruiste envers une soeur d'élément?

Grisée par cette soudaine surprise et l'envie de poursuivre mon parcours, je me rend dans l'Antre de la bête. Aussitôt je sens son regard me détailler sans concession, mettre mon âme à nu pour percer la moindre de mes pensées.

Encore une fois je perçois la puissance qui s'en dégage. Je sais qu'il connait déjà tout de ce qu'il s'est passé, la raison de mes choix, mes tourments.. Pourtant nul jugement ne fais jour dans ma tête, seule sa présence oppressante et maléfique m'envahit, présence pour moi rassurante qui me conforte dans la suite de ma quête, malgré les échecs essuyés.. Il m'exhorte à sa manière à continuer.

Fébrile, je m'empare des distinctions que je laisse tomber dans l'eau noire du lac. Un intense bouillonnement se fait entendre. La tête me tourne lorsque le tourbillon fait fureur dans mon esprit, emporte avec lui mes pensées, mes envies et mes plus sombres desseins.

Soudain une image plus forte que les autres. Comme un début de réponse à LA question, celle qui importe le plus, celle pour quoi je suis réellement venu le voir... les prestigieux cousins volants du Léviathan. Il doit donc savoir quelque chose!

C'est sur cette folle pensée que je chavire soudain sur place, comme vidée par la soudaine absence de la Bête en moi. Regard perçant de la créature qui me toise d'un regard mi-ironique, mi-contemplatif.

Je prend un temps pour retrouver mes esprits, me sonder moi-même. A nouveau j'ai perdu un peu de lumière en moi, mais cette fois est encore différente des autres...

Avec stupeur je comprend que j'ai atteint un nouveau stade encore plus sombre.

Maléfique.

Un sourire carnassier se dessine sur mes lèvres tandis que Miocèene m'impose un nouveau défi, le dernier avant les ultimes révélations...

Pleine d'assurance, je relève avec joie le défi, promettant silencieusement à mon "instructeur" de revenir dès que possible.

Plus proche que jamais d'atteindre mon but, j'avance maintenant inexorablement en avant, peu importe les sacrifices qui seront encore à faire.

maldnn.png

[hrP: Un grand merci à ma bienfaitrice! ;) ]

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Miocèene

Toi le patient témoin de mon évolution.

Ses défis de plus en plus ardus me demandaient toujours plus de temps et de ressources à déployer pour les relever.

Ainsi, il y avait plus d'un an que je n'étais retourné le voir avec des preuves de mes réussites. Oh je l'avais revu de temps à autre. Parfois je venais chercher l'inspiration ou méditer dans cette grotte, alors je restais là, assise non loin, à le regarder. Il faisait de même parfois, sondant mon esprit et m'observant de son regard toujours aussi impénétrable.

Le temps écoulé m'avait beaucoup changé. Je m'étais d'une certaine manière assagie. Les entités maléfiques ou démoniaques que je pouvais rencontrer n'avaient plus autant d'emprise sur moi. Quand aux anciens, beaucoup n'étaient plus en ces terres : Le Drow sombre avait disparu depuis longtemps, l'amnésique aqueux également. Je m'étais trouvé un compagnon discret qui m'avait rejointe dans l'Au-Delà, mais je n'étais fermée à aucune expérience qui pouvait en valoir la peine..

En ce moment, une affaire avec une certaine elfe noire m'occupait l'esprit. Sans compter les évènements qui avaient chamboulés tout Melrath avec les Orcs.

Je m'avance vers lui avec fierté, déposant sur le bord de la roche les précieuses preuves de mes combats.

A nouveau son regard brûlant qui transperce l'âme. Mais je le supporte avec bien plus de facilité que les dernières fois. J'ai acquis beaucoup plus d'assurance et de résistance. A peine la tête me tourne-t-elle un peu, et j'affronte sans crainte les images mentales qui déferlent sur moi, écho de mes questionnements et des doutes qui me taraudent....

Mes yeux rencontrent à nouveau ceux de la bête et j'entends sa voix résonner en moi:

Beaucoup de profondeurs découvertes, autant de chemins vers le Crépuscule. Devient celle que tu es vraiment et toutes les clés à tes questions seront en toi...

Et n'oublie pas de me rapporter les ultimes preuves !

Sur ces paroles sibyllines il s'en retourna dans l'eau, me laissant seule découvrir les changements qui étaient apparus.

Toujours un peu moins de lumière en moi mais je savais qu'elle ne disparaîtrait jamais complètement.

Avec un demi-sourire, je rabattis ma capuche sombre sur ma tête, ajustais les lanières de ma cape, vestige du temps des glorieuses Ombres de Kilinaí« avec le Phoenix pour emblème, et dans un froissement de ma robe verte émeraude, je sortis, mon grimoire parcheminé sous le bras.

Il était désormais temps d'aller jusqu'au bout du chemin que j'avais empreinté.

skinmioceene.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Miocèene.

 

Un sentiment d'accomplissement montait en moi alors que je pénétrais dans la grotte sombre, sans doute pour une ultime fois...

Les dernières preuves de ma bravoure précieusement serrées dans une main, je captais le regard de la Bête lorsqu'elle émergea de l'eau dans un bouillonnement aquatique.               

Instantanément les preuves se consument en cendre qui s'envole depuis ma main.

 

Tu as réussi. Ne laisse personne te juger à ton apparence, car la pureté du cœur n'est pas fonction de ton karma. Tu es unique...

 

Sa voix résonne dans ma tête, comme à l'accoutumée. Désormais, je ne ressens plus aucun malaise lorsqu'il me sonde, plus

d'images mentales en écho à mes doutes. Mon âme est comme en communion avec la sienne. Je suis son égale.

 

Une médaille apparaît dans ma main, remplaçant les cendres... un souvenir, pour ne pas oublier qui je suis.

Etait-ce tout ? Je fronce les sourcils et interroge encore la créature qui me regarde avec bienveillance. Une ultime fois, je perçois son message avant qu'il ne disparaisse dans les profondeurs de l'eau.

 

Tout est en toi désormais..

 

Il avait disparu. Je ne comprenais pas,cela ne pouvait pas finir comme ça, il m'avait fait entrevoir tant de réponses à tous mes

questionnement et... plus rien.

 

Je respirais un grand coup pour me calmer, me concentrais et ressassais chaque instant de ma quête qui m'avait amené ici :

Les Ombres adoratrices de Phoenix et la quête insatiable de l'œuf, ma fascination pour les Etoiles, le drow démoniaque,  Triviak de Maroí«k et Rebom, et même la sulfureuse Hycate...et pour finir Miocèene, car lui aussi faisait partie de ce puzzle.

 

Toutes ces profondeurs dans laquelle je me suis plongée sans faillir... « autant de chemins vers le Crépuscule » avait dit le Léviathan.

Autant de chemins vers un même but, vers mon destin !

 

C'est alors qu'IL s'imposa en moi.

 

Je pressentis alors que chaque être que j'avais rencontré, chaque obsession qui m'avais assaillie,  n'avais été qu'un envoyé, que les prémices à ce qui devait advenir.

 

Se pouvait-il que Kilinaí«, Triviak, Rebom aient été SES Prophètes ? Les aventuriers sur ma route, des indices ou des épreuves qu'IL m'envoyait ?

 

Le Phoenix, l'œuf, ces symboles qui avaient fait ma voie, qui avaient tracés mon chemin.. si tout cela était vrai, ils prenaient désormais tout leur sens et m'apparaissaient sous un jour nouveau.

 

La Renaissance de ses cendres

 

SON Avènement

 

Niue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.