Aller au contenu
Terre des Éléments

Histoire d'Oeufs


Selene
 Share

Recommended Posts

Là ! Il y en a encore un, un tout vert sous ce crapaud urticant ! Et un bleu sous cette fourmi !

Rien par ici par contre...

Ah, maudits Ackermann ! A cause d'eux, je ne vivais plus que pour les œufs depuis ces derniers jours.

Des rouges, des verts, des jaunes et des bloeufs bleus, même des œufs d'argent ! Tout ce qu'on pouvait espérer en matière de source de vie ronde en tout genre... Sauf le principal, le plus important : l'Oeuf tant recherché !

Depuis ma récente intégration des rangs de l'Ombre, cette quête se faisait plus présente à mon esprit.

Où pouvait-il bien être ? Bien des aventuriers avaient en vain tenté de répondre à cette question depuis des décénies...

Les boules colorées de quelques monstres expérimentalement ratés que je ramassais ne devaient être que de pâles copies à coté du mythique Å’uf de Phénix.

A moins que... Pour passer inaperçu, peut-être était-il aussi moche que la pierre de lave la plus informe de Vulfume ! Ou recouvert d'algues odorantes et répulsives de Poscillon ?

Comment savoir quand on ne sait même pas ce qu'on cherche..

C'est alors qu'une idée me vint ! Fimine, la joyeuse Fimine, déesse de toute vie, pouvait sans doute m'éclairer ! Me donner un indice, un signe qui permettrait un jour de reconnaître l'Oeuf!

Il me fallait faire un rituel, une offrande à ma déesse... mais quoi ?

Je n'avais que des œufs... des œufs ! Oui c'était ça ! Il me fallait des œufs de chaque espèce pondeuse de Melrath Zorac ! Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux golems en associant mes recherches d'œufs colorés et ma récolte d'œufs de monstres ?

Me voilà partie aux quatre coins de Melrath pour mes récoltes : d'Est en Ouest, des œufs piquants des Lézards éventails à ceux gluants des Crapauds urticants. Des petits œufs de Moustiques ou de Serpents aux œufs perchés des Aigles Royaux, en passant par ceux, gelés, des Tortues des glaces.

Bientôt, je les avais tous ! Seul un œuf de Dragon manquait à l'inventaire, mais je n'étais même pas sûre qu'ils en pondaient, n'en ayant jamais trouvé à Melrath ! Tans pis, ceux que j'avais suffiraient. J'étais sûre que Fimine apprécierait cette offrande.

Un dernier détour pour chercher un petit fagot de bois vert enchanté, puis je me dirigeais vers un endroit tranquille près de l'oasis. C'est là que me rejoinit Lyncée, le lynx aux yeux ambrés qui m'accompagnait parfois. Il était là aujourd'hui pour veiller, pendant que j'accomplissais mon petit rituel. Je pouvais tranquillement allumer le brasier, disposer les œufs en cercle autour et prier la déesse.

Répondrait-elle à ma demande et verrons-nous bientôt le retour des descendants de Killar ? Nul ne saurait le dire. Mais c'est l'esprit un peu plus rempli d'espoir que je levais les yeux au ciel assombris du passage du reptile de feu et imaginais de puissants et agiles gracieux volatiles, chevauchés par les plus terribles guerriers de l'Ombre, redevenir les maîtres des cieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps, très longtemps maintenant que Toutille avait couché l'histoire du grand Kilinaí« sur ses parchemins.

En effet, lointaine était l'époque ou Carinaí« le pleutre avait tenté de voler au monde le dernier Oeuf, symbole d'une époque durant laquelle les hommes et leurs Phénix étaient les maitres de ces terres.

Mais voila qu'en ce jour, c'était par milliers que des oeufs faisaient leur apparition sur la Terre des Eléments.

Ceci étant, les coquilles à foison étaient loin de la splendeur de l'écrin du dernier des Phénix.

Jamais au grand jamais, un être aussi splendide que Killar aurait pu tenir dans ces coques d'un jaune douteux, encore mois dans celles couleur sang qui trainaient, couvées par des êtres aussi insignifiant que les crapauds.

L'argent et l'or étaient déjà plus proches de l'idée que se faisait le guerrier de l'Ombre du dernier des Oeufs, cela dit, ils étaient apparemment la possession de jeunes gens qui les avaient "égarés".

Cette piste là, était donc elle aussi, mauvaise.

C'est alors qu'un son, une voix, parvint aux oreilles de Leif.

Un jeune homme se targuait d'avoir découvert un oeuf d'une splendeur inégalable, dans un endroit des plus difficiles d'accès.

Etait-ce lui, était-ce réellement l'objet de tant de convoitise qui avait été découvert par un simple gringalet à l'apparence douteuse?

Le combattant au visage masqué voulu s'en assurer, et prit donc la suite de "l'enfant", qui se rendait vers sa cachette, persuadé d'y être seul.

Ce jeune homme se révela un très bon forgeron, car il tentait de nervurer d'argent fondu un simple oeuf doré, mais en ce sens, il était aussi un menteur, une personne qui souhaitait se jouer des combattants de l'Ombre, en se moquant de La Quête.

En cette soirée de Pluvia, il n'est pas dit que le dernier des Oeufs de Phénix ait été retrouvé.

On raconte cependant que l'homme qui avait apparemment connaissance de sa cachette avait été découvert mort, la gorge nettement sectionnée, une expression de terreur dans les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.