Aller au contenu
Terre des Éléments

Un petit crachat de Postillon...


Tapate
 Share

Recommended Posts

Les Dieux, on les croit bien élevés, polis, propres sur eux et tout et tout... On penserait même que Posicillon est le plus propre de tous les Dieux... Par la force des choses, on va dire... La réalité est pourtant légèrement différente : il crache... Et les crachats de Dieux, ça donne parfois des résultats étranges...

Une petite flaque de bave... Moelleuse et gluante... Ca glisse sous mes pattes et quand ze tape dessus un peu fort, ça éclabousse de tous les côtés. Elle est encore tiède, c'est de la bave fraîche !

- Venez voir ! C'est ici qu'il a craché ! Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Mup ? C'est quoi tous ces gens qui arrivent ? Pourquoi ils ont l'air dégoûtés quand ils me regardent ?

- Ca a bougé !

Et maintenant ils courent partout... Ils sont bizarres, eux...

- Muuuuuuuuuup ?

- C'est vivant !

Et voilà, ze suis de nouveau toute seule avec ma bave... C'est quoi, ce bac à sable ? Oh, une boule de feuilles toute rouge ! Viens jouer, viens jouer !

...

C'est bon, personne n'a rien vu... Mais elle est cassée, la boule rouge... Pas très solide, tout ça... Hop, dans ma poche, les morceaux qui restent, y a plus de preuves donc z'ai rien fait !

Oups... Ze suis sortie de ma flaque... Où elle est, ma flaque ? C'est le sable qui a tout bu ! Oh non... Plus de maison... Plus de jouet... Y a plus que moi...

- Bonjour !

- Mup ?

- C'est toi qui est apparue dans le crachat de Posicillon ?

- Postillon ? Moi aussi ze sais faire !

*Crachouille...*

- D'accord, t'as pas seulement l'air bizarre...

Quoi, bizarre ? Ils me parlent de postillons, ze postillonne, on communique et on se comprend, mais ze suis bizarre ? C'est eux les bizarres !

- Mais c'est quoi pour un truc ?

- On dirait un lapin, mais pas vraiment...

- Les oreilles, oui, c'est des oreilles de lapin... Mais les antennes ?

- Et elle bave...

- Eeeeeeeeeeurk !

- Elle se bave dessus !

- Elle fait des dessins dans le sable avec sa bave !

- C'est pas la première fois que des trucs bizarres naissent des crachats du Dieu, mais là, ça dépasse tout...

- Elle est en train de s'enfuir !

Quoi, s'enfuir ? Ze pars, c'est tout, vous êtes pas rigolos, ze vais jouer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.