Aller au contenu
Terre des Éléments

Sur le chemin de Melrath...


Selene
 Share

Recommended Posts

Il faisait encore nuit. Seules quelques étoiles se montraient au-delà de la barrière des cimes des arbres de la forêt, dont la faible lueur annonçait l'aube naissante.

Mais tout n'était pas tranquille pour autant. Les loups et lézards commençaient à déserter la clairière, alertés par leurs congénères qui expiraient sous les assauts de la magicienne. A chaque fois pourtant, en prélevant la peau sur les cadavres encore chauds, une prière envoyée à Fimine, en remerciement de ces présents.

La veille, Selene avait rencontré le maître de Terra, qui lui avait annoncé qu'elle pouvait désormais partir pour Melrath Zorac. Son apprentissage sur Terra touchait à sa fin, c'est vrai qu'elle commençait à en connaître chaque recoin à force de parcourir ces terres.

MZ... un endroit légendaire l'attendait ! Il faudra faire preuve de beaucoup de talent pour y survivre. Peut-être fallait-il songer à trouver une faction désormais.

Les Luttes n'étaient sûrement qu'un avant-goût de ce qui l'attendait, et elle avait eu l'occasion de comprendre les avantages du combat groupé...

Au souvenir des dernières Luttes, elle fut à nouveau prise de remords. Combien de fois avait-elle déjà demandé pardon à la déesse de la Terre ? Elle pensait avoir fait tout son possible pour tenter de rassembler le peuple tellurique et d'organiser un tant soit peu un assaut groupé lors des Luttes...

Mais ce projet avait lamentablement échoué. Les quelques rares telluriques ayant répondu à l'appel se sont volatilisé après une défaite...

Mais elle était resté, tentant quelques attaques tout en préservant sa vie. Et dieu sait qu'on le lui avait reproché, de fuir les attaques et d'esquiver les assauts ! Et quel courage y avait-il à rester sur place à attendre que l'autre en face plus fort que vous vous frappe ? Aucun ! Uniquement la bêtise de celui qui cherche le refuge dans la mort. Et elle n'était pas de ceux-là ! Qu'on lui reproche ce qu'on voulait après tout ! Il est facile de prôner le combat sans fuite lorsque l'on est dans le bon camp !

Opportuniste ! Voilà ce qu'elle était. Chercher le meilleur de toute situation, toujours en tirer son avantage. Ne pas hésiter à reculer ou abandonner s'il n'y a plus d'espoir. Bref, être lucide !

Absorbée dans ses pensées, la magicienne n'avait cependant pas vu approcher un loup plus féroce et plus téméraire que les autres. Elle se retourna à temps pour voir la bête bondir lorsqu'un éclair fauve se jeta sur le loup et les envoya tout deux se rouler à terre. On entendait plus que les grognements et coups de mâchoires des deux animaux alors que la clarté grandissante indiquait l'instant de passage de la nuit au petit jour.

Soudain le loup, se dégageant d'un coup de patte, s'enfuit à travers bois sans demander son reste, tandis que l'intrus, d'une féline démarche, le poursuivit quelques mètres et s'arrêta avant de se retourner vers la magicienne.

Avec sa tête ronde, les longs poils sur le coté et de longues oreilles en pinceaux, le fauve la transperçait de deux yeux d'ambre aux reflets enflammés. Lorsque apparut le premier rayon du jour, le prédateur se coula dans la sombre obscurité de la forêt, d'une démarche nonchalante et disparut.

Après quelques instants, Selene reprit son grimoire en souriant. Après tout, rien n'était perdu, elle recommencerais aux prochaines luttes, ses dernières sans doutes, mais il fallait persévérer et garder la tête haute.

Cet animal de légende aperçu un instant, comme on en voyait presque plus dans ces contrées, était un peu comme elle : à naviguer entre ombre et lumière. Et quelque chose lui disait qu'elle le reverrait bientôt, ce lynx.

lynx3di.jpg
Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien!

Il ne se passe rien!

Je pose ma main sur le pillier, après m'être concentré quelques minutes.

Ce pillier qui m'a déjà conduit quelques fois dans la salle des Luttes...

Mais non, plus maintenant.

Entrée refusée, niveau trop élevé!

Quoi?

Un instant, je crois à un problème, une erreur, un bug du pillier..

Mais non, juste la réalité.

Tout ça pour rien...

Les missives envoyées aux 4 coins de Terra afin d'inviter les plus valeureux aventuriers à se regrouper aux Luttes, les échanges avec eux, la préparation.. pour aboutir à ça!

Tans pis, il faut bien que je me fasse une raison!

Je repars, dépitée, et passe ma colère sur les rats et serpents qui se trouvent sur mon chemin.

Cela va accélérer mon départ. Je sais que je n'ai plus grand chose à apprendre sur Terra, j'en connais les moindres secrets.

Amasser encore les derniers esprits manquants à ma collection, passer la barre des 10 000 pièces d'ors...

et après, en route pour MZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Que de nouvelles choses en si peu de temps !

Alors qu'elle avait régler les derniers détails et qu'elle s'apprétait à rejoindre enfin Melrath Zorac, la ville maudite, l'Ent Terran était apparu..

La sombre forêt de Kiar Mar s'ouvrait à elle. Il ne fallait pas laisser passer cette si belle occasion. Occasion de découvrir une forêt légendaire peuplées d'êtres étranges, mais aussi d'effectuer les premières chasses... à l'homme.

Cette forêt aura vu ses quatre premiers meurtres.. faciles certes mais quand même un bon entraînement.

Ressourcée par ses virées sylvestres et une fois les quêtes accomplies pour préserver cette forêt ancestrale, la magicienne pouvait abordée son arrivée à MZ en toute sérénité.

Peu avant, elle s'était joint à un groupement de faction. Un peu par hasard. Parce qu'il y avait comme elle des gens en quête d'eux-mêmes, de leur identité, avec des rêves et des espoirs pour lesquels on donnerait tout. Une faction de gens hétéroclites, et qui laissait une grande liberté de manœuvre, tout en ayant quelques alliés au sein de la ville.

C'est de nuit qu'elle fit la traversée. Après avoir fait un dernier tour de Terra, c'est avec un pincement au cœur qu'elle passa le garde et emprunta le tunnel menant à la ville maudite. Elle savait qu'elle ne reverrait sans doute jamais ces terres natales, mais tel était le prix à payer pour ramener un semblant de paix sur ces terres.

A son arrivée, pas un chat ! La nuit enveloppait la ville de sa douce obscurité. Ses pas légers la menèrent à travers la ville, à la découverte des bâtisses qui seraient désormais partie intégrantes de son quotidien.

Au détour d'une auberge pourtant, un mage d'Eolia croisa sa route. Attaquera, attaquera pas ? C'est avec un brin d'anxiété qu'elle s'efforça de mettre un peu de distance entre eux, sans pour autant fuir à tout vent. Un coup d'œil à son blason lui fit comprendre qu'il était sans doute pacifiste, mais méfiance. Sait-on jamais.. Une douce chaleur l'enveloppa et le mage disparu. Elle constata avec stupeur qu'il lui avait donné un peu de force !

Voilà une rencontre de bonne augure.

Rassurée mais fatiguée, elle trouva un point de chute et s'installa à l'auberge. Avec surprise elle retrouva quelques amis de Terra partis avant elle. Profitons, demain sera un autre jour...

Ondilla, le 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.