Aller au contenu
Terre des Éléments

L'épopée de Chamsin sur les Terres élémentaires...


Chamsin
 Share

Recommended Posts

Introduction Hrp :

Ceci est la suite et le début de la réelle vie de Chamsin sur les Terres Elémentaire. A lire ou tout du moins à mettre en liaison avec la première partie de son histoire.

Un nouvel horizon...

Les éléments semblaient avoir fusionnés pour produire une énergie infinie et purificatrice, pris dans cette spirale infernale et malgré toute sa détermination, Vétéran fut balayé...

Il perdit conscience, sentant dans les derniers instants son âme se déchirer, éparpillée au quatre vents... Il était redevenu poussière, consument ce qu'il lui restait d'énergie à tenter de donner sens à tout cela...

...

...

... Le champ d'un oiseau ...

... Le bruissement des feuilles au dessus de lui ...

... Le vrombissement d'un air sec et chargé de sable corrosif ...

Il perçois tout cela et semble même le sentir... Mais est-ce la réalité ou encore un vague souvenir qui émergeait ?

Revenant doucement à lui, il prenait conscience petit à petit de son nouvel état. La chaleur du soleil filtrant à travers les longues feuilles du palmier auquel il était adossé commençait à le réchauffer. En constatant qu'il ressentait de nouveaux tout cela, il compris qu'il était revenue à un état physique, subissant l'assaut des éléments qui l'entourait...

arrive2ys1.jpg

Prêt de lui une bassine d'eau et une tente dressée à quelques mètres. Il se leva péniblement, puis s'approcha de l'eau pour se rafraîchir le visage et s'abreuver...

En y plongeant les mains, il fut pris d'un malaise en y découvrant que celles-ci étaient recouverte en totalité d'une armure métallique, pas une portion de peau ne perçait...

Déstabilisé et encore groggy, il y plongea la tête pour reprendre ces esprits. Mais il ne sentit pas directement l'eau ruisseler sur son visage, aucunes réactions épidermiques, pas le moindre frisson. Circonspect il essaya de lire le reflet de son visage dans l'eau agitée mais il n'y vit qu'un masque métallique, vide...

La peur l'enveloppa en un instant et il recula, tombant lourdement dans le sable. Il était perdu, encore une fois, totalement déboussolé.

C'est alors qu'il pris conscience de ce qu'il était, pas vraiment homme, n'ayant pas de corps à proprement dit, pas vraiment esprit étant capable de s'animer et d'agir sur ce qui l'entourai. Il ne savait d'où il venait, qui il était et pourquoi tout cela, mais dorénavant, il devrait continuer son chemin à partir d'ici, envoyé sur ces terres...

chamsin2qw0.gif
Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il se redressa en titubant légèrement, il fit quelques pas pour atteindre l'entrée de la tente toute proche...

arrive1ac5.jpg

C'était une tente plutôt austère, rien de très confortable, d'après les outils entreposés à l'entrée, une tente de paysans.

Conscient de son apparence, il décida de dissimuler son faciès métallique. Il saisi un ensemble d'étoffes et se vêtit. Avant de sortir il ramassa un petite lance de bois et y installa à une extrémité un morceau de ferraille dentée par l'usure du temps et du travail du sol...

guerrierfantomatiqueck7.jpg

Perdu mais néanmoins prêt à partir à l'aventure, il s'engagea en direction d'un enclos non loin, des pas dans le sable lui en indiquant le chemin.

Il pensait peiner pour progresser sur ce type de sol, sous le poids de son attirail métallique. Et pourtant non, pas après pas il avançait avec facilité, comme porté, il ne s'enfonçait pas dans le sable, encore une bien étrange sensation des plus inexplicable...

Relavant la tête après ce moment de découverte de soi, il aperçu un homme à l'entrée de ce qui ressemblais à un champ clôturé, bien courageux bonhomme pour cultiver en ses terres arides et inhospitalière se dit-il.

arrivtde2pz3.jpg

A peine arrivé à ces coté, l'homme l'interpelle :

Bonjour, ou plutôt mauvais jour pour moi...

Mon champ est infesté par les serpents et je ne peux pas les faire partir.

Ils détruisent ma récolte... Peux-tu m'en débarrasser ?

Je saurais te remercier pour ton aide...

Cela semblait être dans mes capacités et ne voulant me découvrir plus, je ne répondis que par un simple "oui". Une fois à l'intérieur je me dirigea d'un pas assuré vers cette vermine, certain de ma protection et que mes nouvelles capacités encore mal connues, me permettrais de rapidement en venir à bout...

Mais cela ne se passa pas tout à fait ainsi, je n'arrivais pas à enchaîner d'attaques vraiment efficaces et en retour les serpents semblaient ne pas avoir de mal à me toucher et m'infligeaient de nombreuses blessures. Je fus surpris que n'étant pas constitué de cher et de sang, je pouvais ressentir aussi fortement ces assauts, toute somme faible de la part d'un tel animal...

Je n'étais donc pas si robuste que cela, je perdis rapidement toute assurance et me contenta de respecter ma parole en n'usant que d'acharnement et de précaution...

Qu'elle première leçon des plus déconcertante, je me sentais perdu il y a encore peu mais assuré d'une certaine force et expérience. Je le suis bien plus encore, égaré dans cette contrée rude, sans repères n'y souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me remercier l'homme m'informa de la situation politique et territoriale de la région et me dirigea vers sa femme qui se tenait à la sortie de leur propriété...

arrivtde3so0.jpg

Celle-ci était tout autant accueillante et mon aspect ne sembla pas lui poser problème, elle me parla plus des ces éléments qui régissaient les forces en ces Terres et de l'impact de ceux-ci sur leurs habitant.

N'étant que de simple paysans ils n'avaient jamais poussé plus loin que leur lopin de terre et n'en savais donc pas plus, ils ne semblaient pas appartenir à l'un de ces éléments, sûrement fallait il en faire le choix et mériter cette marque...

Après avoir entendu les dernières paroles de la femme, je me décida à poursuivre ma route dans ce désert des plus arides, la femme me donna un dernier conseil :

Et faite attention au vent violent de sable chaud que l'on nomme Chamsin, cette nuit il a soufflé comme jamais, cela pourrait se reproduire... !

Cela ne m'interpella pas en premier lieu et chemin faisant je perdis cette femme du regard...

Me voilà de nouveau seul, arpentant ce paysage minéral où seul quelques plantes semblent pouvoir vivre, garantes d'une formidable adaptabilité, une vraie leçon de vie...

lasentinellehg2.jpg

Après plusieurs heures de marches, la journée allait toucher à son terme et je décidâmes de m'arrêter au creux de la roche pour passer la nuit, le vent commençait à ce lever...

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'aube, la nuit a été difficile, le vent ne me laissant aucun répit, je ne puis m'endormir...

Continuellement je l'entendais s'infiltrer sous mon armure et pénétrer au plus profond de mon esprit, à tel point que par moment, ce grondement corrosif semblait porter une voie...

Une voie douce et posée semblait m'appeler, plusieurs fois je me suis levé comme pour mieux écouter et tenter de distinguer si quelqu'un était proche et appelait, mais rien...

C'est seulement au plus profond de la nuit, à un moment d'extrême fatigue que mon esprit rompit sous les assauts de cette mystérieuse force. Une aura légère flottait devant moi, les traits d'une femme se dessinaient dans cette apparition vaporeuse, seul son visage m'apparaissait distinctement. Elle était d'une beauté sans égale et de sa bouche sortait des paroles enivrantes :

ldairet9.jpg

Te voilà arrivé...

L'esprit d'un grand guerrier au service de sa déesse...

Je t'ai choisie...

Porte mes paroles sur les Terres Elémentaires...

Puis elle disparue comme elle était venue, se dispersant au gré du vent, qui cessa brusquement dans la foulé, laissant place à l'aube et à un ciel d'un bleu intense.

dsertqt8.jpg
Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que devais-je comprendre à tout cela ? Suis-je arrivé ici par la volonté de cette déesse ? Et si oui, pour quelles raisons ... ?

Je ne comprenais pas, pourquoi moi ?

Toutes ces questions se heurtaient dans sa tête, sans qu'aucune ne trouve de réponse.

Il ne se souvient de rien avant-hier, pourtant il sent bien qu'il a déjà vécu ailleurs, qu'il devait être quelqu'un, un guerrier peut-être, son corps semble en avoir garder la mémoire...

Mais rien ne lui revient, aucun visage, aucun lieu, pas même son nom, seul le pendentif qu'il porte autour du cou semble lui apporter un certain réconfort :

runevertemagiqueoc1.jpg

Il sent que c'est un lien avec son passé, il n'est arrivé avec rien à part ce pendentif, et inconsciemment il porte toujours sa main à celui-ci lorsqu'il tente de se remémorer quelque chose...

Assez perdu de temps !!!

Je ne trouverais pas de réponses à rester là... !!!

Le voilà debout prêt à poursuivre son aventure, et découvrir son mystérieux passé, ainsi que la mission que cette déesse semble lui avoir dévolu...

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine avais-je fais une petite heure en direction de l'escarpement rocheuse le plus proche que je remarquais des traces de pas sur le sol. Celles-ci étaient faite semble t-il par un seul homme apparemment plutôt en difficulté, puisque les traces étaient prolongées de traînées dans le salle...

Je décida de les suivre, peut-être pourrait-il m'apporter quelques réponses...

Me voilà arrivant au pied d'une paroi rocheuse, l'entrée d'une caverne se dessinant sur ma droite et non loin de là l'homme que je pistais, allongé dans le sable brûlant à cette heure ci...

mapdbutaj7.jpg

L'homme semble épuisé, il est à bout de souffle, je me penche vers lui, il perd connaissance...

Je ne peux rien pour lui avec ce que j'ai en ma possession, je décide donc de roder aux alentours pour trouver de l'eau ou tout autre chose qui pourrais m'aider à lui redonner des forces.

A part toujours autant de serpents rien a l'horizon, pas même un résurgence d'eau au travers de la roche. Me viens alors l'idée de m'approprier la formidable capacité de cette flore qui m'entoure à stocker l'eau. Me voilà donc à trancher avec plus ou moins de réussite les cactacées qui m'entourent...

Me revoilà au coté de l'homme, quelques articles gorgés en besace. Je les presse pour en extraire l'eau qu'ils contiennent et la verse sur les lèves et le visage de l'homme, qui reprend connaissance doucement...

Je me relève pour éviter qu'il n'aperçoive mon visage aux traits indéfinis.

« Merci, j'ai bien cru que pour moi c'était la fin.

Ce désert est un piège mortel.

Comment te nomme tu ? »

Cette première question me déstabilisa, et dans un réflexe défensif je répondis la première chose qui me passa à l'esprit :

« Chamsin !!! »

Quelle idée d'avoir dit cela, il va me prendre pour un allumé, m'appeler comme le courant d'air chaud qui bat ce territoire, je me reprend vite :

« Je suis né par un nuit de fort Chamsin, d'où mon nom... »

chamsin2wz5.gif

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Après ce début maladroit, Chamsin repris de nouveau les rênes de la discussion :

« Que fait tu là, seul et en si piteux état ? »

« A mon tour, pourrais tu m'aider ? »

L'homme, lui explique qu'il c'est perdu, qu'il était à la recherche d'une ancienne légende, d'un homme, d'un objet, mais son discours reste flou et ne permet pas réellement à Chamsin d'en apprendre plus.

Tout en lui donnant l'objet de sa quête, l'homme lui proposa de l'informer sur les différentes forces élémentaires qui interagissent ici. Chamsin apprend ainsi qu'il existe l'eau, le feu, la terre et l'air, quatre éléments bien distincts de part leur essence, leur dieux et leurs origines...

Mais l'un d'eux retenu l'attention du guerrier, l'air :

forumnouveaudc8.jpg

Sa couleur est le jaune.

Symbole de changement, l'air craint par-dessus tout l'eau.

Sa dirigeante est Lilouien, elle se trouve sur Aeris.

Eolia est la Déesse de l'air. Sur les monuments, cette Déesse est drapée d'une robe vaporeuse de couleur bleue/grise. D'une beauté sans égale, elle tient un nuage dans sa main droite. D'un caractère stable et doux, elle est réputée pour tous ses bienfaits.

L'homme lui indiqua enfin de la main l'entrée de la grotte toute proche...

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissant l'homme remis sur pied à sa propre destiné, Chamsin repris son chemin en direction de la dite caverne...

Le contraste était saisissant, à l'intérieure régnait un climat d'éternité, de pureté au travers des nombreux cristaux. L'atmosphère était douce, enveloppante, rien de s'opposait au visiteur, il avait même tendance à y être attiré...

Après quelques détours le long des monolithes cristallins, Chamsin trouva un vieil homme, plutôt un sage, un ermite, mais pas un simple homme, de celui-ci émanait une puissante aura...

Ne se doutant pas du caractère crucial de l'instant, Chamsin restait là, ébahit par ce qui l'entourait, ne cherchant pas à entamer le dialogue avec l'homme, c'est donc lui qui l'interpella :

« Noble voyageur, tu semble être perdu.

Permet moi te t'aider dans ta quête, je vois que tu détiens le pendentif W, c'est que les dieux te sont favorable.

Je serais ton guide, et grâce à moi tu vas pouvoir changer ton destin en incorporant l'élément de ton choix.

Sache que ce choix sera immuable, tu garderas en toi cette origine à jamais, c'est bien plus qu'une marque... »

Chamsin écoutait sans dire mot, comme bercé.

« Quel est ton choix alors ? »

Cette dernière phrase le sorti de sa torpeur, cependant il ne sembla pas prendre le temps de la réflexion et annonça d'une voie grave :

« L'air »

« Qu'il en soit ainsi, passe au travers du miroir à la couleur de l'air et rejoins ta nouvelle famille sur Aeris pour œuvrer au nom d'Eolia la bienveillante »

chamsin3bh2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamsin ne se posa pas plus de question et traversa le miroir aux couleurs ambrés, ce jaune sera dorénavant sa couleur, son essence, son appartenance à l'air et plus encore à Eolia...

En un instant, il passa de l'ambiance mirifique de la caverne à une atmosphère revigorant, un air frai et pure battait une large place gazonnée, à chaque angle un pilier monumentale.

sanstitre21du5.jpg

Mais le plus déstabilisant fut le nombre d'aventuriers présent en ce lieu. Il passait d'un désert aride, dépeuplé, à un horizon verdoyant, une ville pleine d'activité....

Il était encore trop tôt pour lui de se mêler à cette foule, les multiples rencontres à venir se feront avec le temps. Il ne passa donc que très peu de temps dans la ville en elle même, juste de quoi se ravitailler et acquérir l'équipement attitré à tout guerrier Aeris maniant les armes tranchantes.

Les jours passaient, il prenait de plus en plus mesure de l'importance d'Aeris, non pas uniquement d'un point de vue territoriale, mais aussi dans l'engouement et la ferveur de ses habitants. Ayant l'occasion régulièrement d'aider certains dans leurs quêtes, il commença à connaitre et à se faire connaitre de beaucoup.

Mais il reste toujours en retrait, toutefois il c'est présenté à Lilouien, dirigeant d'Aeris et premier représentant d'Eolia. Afin de lui signifier sa présence et le caractère solennel de son engagement pour servir et transmettre l'esprit d'Eolia ici comme ailleurs...

lilouenwp4.jpg

Il ne se doutait pas que dans les jours à venir son mutisme volontaire allait virer du tout au tout, la première bataille pour l'honneur d'Eolia se profilait à l'horizon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilouien avant de quitter la salle lui avait dit qu'il devait se préparer, des luttes allaient avoir lieu entre les 4 éléments...

Il n'avait pas été le seul à entrer dans le confidence, il régnait une effervescence folle dans tout Aeris, tous regroupant matériel, potions de soins. De part sa stature, chamsin recevait de nombreuses demandes pour qu'il se joigne à l'union des combattants de l'air qui ce formait, à leurs tête de fière combattants (Angie Aurora, Tigrrr, Shiryu, Mr Much, Berthus, Cyrio, Ratounologue...).

Les luttes se succédèrent, tous étaient pris dans le tourbillon des batailles, pensant que la seule solution était d'imposer la parole de leur dieu ou déesse par le sang. Le premier contact avec les 3 autres forces élémentaires au travers de ces luttes ne permettaient pas de réellement échange autre que des coups...

Chamsin décida donc d'enfin sortir de l'ombre, aux cotés de tous ses frères Eoliens, il combattait avec la plus grande ferveur, il s'installa même en meneur avec d'autres.

pillierairaerisyi4.jpg

Chaque nouvelle lutte était ardemment disputée, dans un premier temps se fut l'eau et l'air qui menaient la danse, puis le feu pris activement part aux batailles dans l'arène, la terre n'ayant pas réuni suffisamment d'hommes pour rivaliser, restait bien souvent de coté.

Le paradoxe était de voir l'union des éléments en un même lieu, non pas pour unir leur force et apporter la paix, mais pour s'affronter dans le sang, les dieux en décidaient ainsi, les hommes restant sous leur coupe en Terre Elémentaire.

dbutlutte4zw9.jpg

Hors de ces luttes, il se passait peut de chose, les combattants se reposaient et se préparaient à la nouvelle entrée dans l'arène. Cependant Chamsin et d'autres commençaient à penser, à créer sur les bases de leur union dans les luttes, une faction prônant les valeurs de bienveillance d'Eolia l'arme au poing comme il en était aujourd'hui même.

Fourbu pas une énième bataille, chamsin retourna dans son espace privé pour se reposer, et pour la première fois, il y trouva une botte de feuilles de feuillus rouge, un filin retenant le tout. Quelqu'un était entré durant son absence, pour semble t-il lui apporter son aide au travers de ses herbes revitalisantes...

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours et les nuits se consumaient à vive allure sous la succession des combats, cela était devenu une vraie ronde, un ballet orchestré avec brio par les différents camps.

Beaucoup en oubliaient leur propre aventure, leur destinée, ils s'offraient corps et âmes dans ces luttes au nom de leur élément et de leur représentant divin...

Cependant, l'ouverture d'un accès vers une terre pluri-élémentaire commençait à en décider plus d'un d'abandonner les querelles sommes toutes stériles au sein de l'arène des luttes. C'est ainsi que les caractères de chacun allaient pouvoir s'exprimer, non plus canalisé par le bon vouloir de dieux pas toujours concernés par le destin de simple mortelle.

Les pulsions d'individualisme ou d'union, de violence ou d'entraide, d'amour ou de haine, d'incompréhension ou de tolérance, allaient pouvoir s'exprimer...

Chamsin fut l'un des premier à pouvoir quitter Aeris pour rejoindre la nouvelle terre de Melrath Zorac, mais il se devait avant même de penser à lui, de penser aux hommes et femmes qui le suivait chaque fois dans l'arène des luttes. Ils formaient une véritable armée, frère d'arme, uni ils représentait l'Armée d'Eolia. Chamsin préféra donc retarder son départ pour épauler ses compagnons.

Mais ses jours étaient comptés sur les Terres protectrice d'Aeris, elle lui manquerait comme tout à chacun :

aeris1yh9af4.jpg

Comme à chaque retour de bataille, Chamsin trouvait en bonne place une botte de feuilles revitalisantes dans sa chambre. Il avait questionné l'aubergiste sur cette curiosité et le seul indice qu'il put lui fournir, c'est l'apparition certaine nuit, d'une magicienne semble t-il, femme aux traits pales et à l'attitude prostrée...

Viens enfin la dernière nuit, les dernières heures à passer sur Aeris, le départ était annoncé pour le lendemain à l'aube, Chamsin et quelques compagnons d'expériences profitaient de la convivialité de la taverne avant leur départ.

Soudain une sensation étrange traverse le guerrier, son regard est attiré à l'extérieur ou la nuit règne, il se lève alors brutalement et sans un mots sort.

Une présence disparaît sur la droite de la taverne, il la suit, la main sur sa lame, prêt à toute éventualité...

Dans un silence totale, il exécute une approche aérienne de sa cible, qu'il saisie au bras pour la retournée violemment et enfin lire sur son visage les réponse qu'il cherche. Un instant mêlé de stupeur et d'interrogation s'en suit, qui rapidement laissa place au sourire apaisant et bienfaiteur de la mystérieuse inconnue.

Puis comme elle était apparue elle sembla comme se dissoudre dans la nuit, laissant à nouveau aux pieds de Chamsin une botte de feuilles de feuillus rouges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamsin n'avait pas fermé l'œil de la nuit, comme à l'accoutumée, lui n'étant pas vraiment homme, ni totalement une simple "machine de guerre" faite uniquement de métal. Il était un peu des deux et à la fois bien plus que ça, mais comme toujours il avait bien plus de questions que de réponses et pour lui, seul une fuite vers l'avant, vers de nouvelles découvertes vers peut-être un jour la vérité lui permettait de poursuivre sa route, conscient qu'Eolia le guidait...

chamsin3dl3.gif

Comme convenu ils étaient tous là, prêt à emprunter le passage en direction de Melrath Zorac, c'est donc ensemble qu'ils passèrent le garde, trouvèrent leur chemin dans les cavernes au travers de la montagne et débouchèrent dans ce qui ressemblait à une ville. Ils venaient d'arriver dans la partie Nord-Ouest de la ville de Melrath Zorac, ville fortifiée à juste raison, étant la proie de nombreux conflits, élémentaires certes mais également et de façon plus récurrente de Factions.

Un nouvel horizon, plein d'inconnus, alliant espoir, peur, quête de puissance, entraide, domination s'ouvrait à eux...

C'est donc sur ces Terres que chacun va devoir vivre, se confronter aux autres, poursuivre sa quête, le tout au sein d'une multitude de Factions.

Pour Chamsin son chemin était tracé, pour le moment il suivrait celui qu'il avait emprunté sur Aeris, au coté de ses compagnons Eoliens. Ils se sont donné comme but d'étendre la parole de la bienveillante déesse Eolia sur cette nouvelle terre, de tenter d'apporter leur aide à ceux qui la demanderont et de réprimer sévèrement au travers de Croisade les impies sanguinaires.

Dés le début ils firent feux de tout fronts, parfois respecté et honoré, parfois incompris et dénigré. Mais toujours droit dans leurs paroles et actions, ne défaillants à aucun moment.

Les cries de l'Armée d'Eolia résonnait aux quatre coins de cette nouvelle terre encore à découvrir et tous connaissaient les convictions du Griffon qu'arborait leurs combattants...

griffontw2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous souhaitaient les même choses, sans forcément avoir conscience qu'ils n'étaient pas tous prêt aux mêmes concessions. Il existe parfois des lieux entre le but et la manière de l'atteindre, c'est ainsi que des esprits plus enclin à la diplomatie, à l'entraide côtoyaient d'autres plus affûtés, moins patients, cela n'empêchant point leur union dans un premier temps, faisant front les coudes serrés...

On ne peut en vouloir à de simple mortel d'essayer d'interpréter au mieux les paroles divines et de se les accaparer, parfois certes avec une interprétation ou des attitudes paradoxales, mais c'est bien l'intention qui compte.

C'est ainsi que l'Armée d'Eolia, se lança corps et âme dans toute nouvelle bataille, prônant au mieux ses valeurs d'ouverture, de respects, de convivialité. Appliquant au travers des ses Croisades l'adage : "une main de fer dans un gant de velours", difficile situation où se mêlent répressions et ouverture...

Mais les choses changent, l'immobilise n'est pas le fort des Aeris, eux toujours actifs, changeant, mué comme poussé par le vent vers de perpétuelles horizons. C'était le cas de Chamsin, certes il était à la tête d'une des factions maitresse de l'Armée d'Eolia, certes il en recevait les honneurs et également les désagréments, mais cela ne lui apportait rien personnellement...

Il n'était pas cupide, il ne trouvait aucun plaisir à la domination, au pouvoir qu'il avait sur ses compagnons ou les autres factions, encore et toujours il restait en proie à ses doutes.

D'où venait-il, qui était-il, pourquoi était-il ici ?

Il sentait bien que tout cela dépassait sa volonté, que c'était le fait d'une force bien plus grande, le désir d'une divinité, Eolia pensait-il...

Accomplissait-il réellement sa mission, si toute fois il était porteur d'un tel dessein ?

C'est une nouvelle rencontre qui lui ouvrirait les yeux et le pousserait à repartir :

*Depuis déjà de nombreuses Lunes j'étais arrivé, nombre de mes compagnons m'avaient rejoins, tandis que d'autres ne tarderaient plus.

Je rentre fourbu à l'auberge d'un énième combat aux portes de la ville, après quelques minutes dans ma chambres je décide de rejoindre mes compagnons pour boire une bonne bière. Les heures passent dans la joie, quand au final nous ne sommes plus que deux, Tigrrr essayant toujours de veiller le plus possible à mes cotés, rattrapé inexorablement par le sommeil, qui comme toujours met inconnue...

Avant de monter se coucher il me fait la réflexion que le morceau de ruban que je portais noué à mon amure depuis mon départ d'Aeris, n'y était plus, interloqué je ne répondit pas.

ruban1ku3.jpg

Une fois seul je parcouru toute mon amure à sa recherche, puis sous la table et le banc où j'étais installé depuis mon retour, rien. C'est alors que la bataille de début de soirée me reviens à l'esprit, certainement que j'ai perdu le ruban à ce moment, n'y une n'y deux me voilà dehors en pleine nuit à ça recherche...

Mais je ne pus le retrouver, plus rien de subsistait, j'avais perdu le maigre lien qui me rattachais à la mystérieuse prêtresse rencontrée sur Aeris...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mois avaient passé, les batailles se sont succédées, mais rien n'a réellement changé, aucunes réponses n'a été apportées, aucunes solutions aux maux qui tourmentes tout à chacun...

Les conflits sont ouverts et les ennemies clairement identifié depuis longtemps, Pour l'Armée d'Eolia c'est avant tout contre la coalition Enfers/Ombres de Kilinaí« qu'elle se bat.

Mais encore une fois rien ne sort de ces affrontements, seul l'amertume, la vengeance, le dégout sont les fruits de ces conflits. Fruits stériles, n'appelant qu'à une future récolte du même acabit...

Il est clair que pour certain ce n'est plus la route à suivre, celle-ci ne débouchant que sur un mur noirci par les paroles, gestes et pensées des hommes. Ainsi de petits groupes semblent s'arracher des factions prédominantes sur Melrath Zorac, d'autres encore préfère la solitude au tumulte des factions, mais aucuns n'est totalement épargné par tout cela...

Chamsin n'en est pas différent, pour lui aussi le changement deviens nécessité, vitale est de s'épanouir autrement. Mais il ne souhaite pas pour autant tourner le dos à son passé, à ses compagnons, comme il l'a toujours fait il reste droit et juste, acceptant et perpétuant les choses entreprissent. C'est ainsi que réunissant doucement au sein de l'Armée d'Eolia ceux qui sont prêt à le suivre sur une voie plus saine et ouverte, il prépare la scission prochaine.

En aucun cas il ne laissera ce qui on compté sur lui et qui le font encore, sur le bord de la route, mais il ne laissera pas le lourd passé de l'Armée d'Eolia le ralentir. Le Souffle d'Eolia va devenir ce qu'il à toujours tenté d'être, cette fois-ci libre de ses actes et pensées et surtout libéré des pierres posées inconsciemment sur sa route par le reste de l'Armée d'Eolia...

Mais cela n'est pas totalement le fruit du hasard, n'y même la volonté encore une fois masqué d'Eolia, le déclique que connait Chamsin à pour origine en partie l'arrivée sur sa route d'une personne, personne révélatrice d'une vérité...

Cette personne est la prêtresse rencontrée au détour de la taverne sur Aeris, celle qui sans raison lui apportait discrètement des onguents de soin. Celle à qui appartenait le ruban que Chamsin portait noué à son armure depuis son arrivé sur Melrath Zorac et qu'il avait perdu. Celle qui semblait percer la lourde armure du guerrier, grâce à un lien inexpliqué et intemporel...

avatar_1928.gif

Cette prêtresse n'était autre qu'Anamaya, fragile et énigmatique femme au teint pale, douce comme la nuit où seulement il était possible de la rencontrer, le jour lui semblant néfaste. Beaucoup restaient interloqué par son attitude, voir pris de doute quant à ses intentions, ne faisant point attention à qui elle prodiguait ses soins, tous ceux qui avait besoin d'aide pouvait s'abandonner à elle sans la moindre crainte pourtant.

Discrètement, Chamsin et Anamaya avait donc noué des liens et comme d'autres avant lui, il s'était laissé touché par sa candeur, il avait appris à mieux la comprendre et ainsi de nouvelles perspectives s'ouvraient à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est donc fort de son expérience passée en tant que co-générale de l'Armée d'Eolia, emplie du vent de changement et guidé par l'énigmatique prêtresse, que Chamsin entreprit la renaissance du Souffle d'Eolia...

Après avoir expliqué ses raisons à l'ensemble de l'Armée d'Eolia et regroupé ses plus fidèles compagnons, Chamsin quitta l'Armée d'Eolia. Tigrrr a ses cotés, frère d'arme depuis les débuts marchait en tête du cortège, ils ne savaient pas où Chamsin les conduisait, la nuit allait tomber quant ils arrivèrent aux portes du désert...

C'est alors que Chamsin arrêta ses camarades, il tournait en rond, cherchant du regard quelqu'un ou quelque chose, puis s'écria :

ANAMAYA !?!

Tu es là ?!?

Ils étaient venu à la rencontre de la prêtresse, peut la connaissait, tout au plus l'avait vue furtivement au hasard de leurs sorties. Mais la confiance était totale en Chamsin, ils ne posèrent donc aucunes questions, sur les raisons de ce rendez-vous...

Imperceptiblement une ombre fit son apparition au détour d'un lourd bloc de roche. Chamsin s'avança vers elle, suivit de ses compagnons, la torche à la main. A leur approche ce qui semblait être Anamaya, disparut derrière le monolithe, Chamsin leva le bras et dit :

Éteignez vos torches, sauf toi Fielon et reste à fermer la marche !!!

Anamaya, avait été agressé par tant de lumière en pleine nuit, ainsi dans la pénombre elle serait à son aise. Elle refit une apparition quelques mètres plus loin au détour d'un second bloc de roche. Le petit groupe alla de nouveau à sa rencontre, Tigrrr d'un mouvement de tête fit remarquer à Chamsin la présence de gravure sur la première roche, semble-t-il à l'effigie de la déesse Eolia...

Arrivé à quelques mètres de la pretresse, le groupe s'arrêta de nouveau et Chamsin fini les derniers pas seul. C'était bien Anamaya, sans un mot elle saisie le guerrier par la main et lui remis le ruban perdu, qu'elle lui avait déjà offert et qu'il avait perdu sur le champ de bataille. Puis elle ne relâcha pas sa prise et toute en légèreté entraina le guerrier à sa suite...

En un instant, ils disparurent de la vue des camarades restez en retrait. Tigrrr ne laissa pas passer plus de 3 secondes avant de réagir et d'arriver à l'emplacement où la rencontre avait eut lieu, mais plus rien. Fielon se pressa à ses cotés pour éclairer les lieux de sa torche. Avec toute son expérience de rôdeur, il observa rapidement les marques aux sols, elles ne conduisaient pas bien loin et étonnamment directement à l'aplomb d'une nouvelle roche...

Un légère brise soufflait sur l'étendu aride, une imperceptible bruit de toile claquet. Tigrrr saisit la torche des mains de Fielon et l'approcha de la paroi, puis retirant de son fourreau sa lame il la plongea à l'étonnement de tous au travers de la roche.

Ce n'était pas de la roche, une bâche noircie couvrait une entrée dissimulée, début d'un escalier plongeant dans le sol. La troupe s'engagea dans le passage, ils venaient de découvrir le refuge de la mystérieuse pretresse...

Ils ne tarderaient pas à l'aube et à leur sortie en pleine air de constater qu'ils se trouvaient au beau milieu d'un ancien temple en ruine à l'effigie de la pretresse Eolia. Ainsi ils s'installeraient ici même, au porte du désert, au milieu des bloques formant jadis un temple, vivant et dissimulant sous de simple tente l'entrée sauvegardée de souterrain circulant sous les anciennes fondations...

campai9.jpg
Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les mois passèrent, le campement grandissait à l'arrivée de nouveaux aventuriers séduits par la conception de pacifisme des membres du Souffle d'Eolia. Certes ils semblaient en marge de la vie actuelle sur Melrath Zorac, où seul la force et les conflits permettaient de s'exprimer...

Ils avaient choisie la voie de l'écoute, du respect et de l'entraide au travers d'une neutralité totale, ils ne faisaient que se défendre face à de probables agresseurs sourds à tous raisonnements et aveugles à tout discernement. Mais les membres du Souffle d'Eolia ne s'imposaient pas comme un modèle à suivre, loin de leurs esprits de vouloir inculquer une quelconque "doctrine pacifiste", chaque aventurier au delà de sa simple appartenance élémentaire, de faction ou encore de classe, était libre ou non de respecter la faction et ses membres en ne brisant point la neutralité établie d'office entre eux...

Mais les coups de boutoirs restaient répétés, que cela soit face aux plus combattants du Souffle d'Eolia comme aux plus non-violents, les Prêtres et Prêtresses d'Eolia. Cela fut mis au départ sur le compte de l'incompréhension plus que sur la volonté de ne vouloir comprendre.

Il a donc été décidé de rendre cela plus limpide, à présent au sein même du Souffle d'Eolia et sous la bienveillance d'Anamaya, on peut distinguer le groupe des Prêtres d'Eolia, vouant leur vie à porter assistance à toutes personnes la réclamant, sans ne jamais porter atteinte à l'intégrité d'un aventurier en l'attaquant.

coeur.gif
Cela semblera extrémiste pour beaucoup, mais encore une fois, il n'est pas demandé de comprendre mais de respecter, pour faire face à tous ceux qui ne voudront accorder ce respect, le groupe des Gardes d'Eolia devront quant à eux combattre pour assurer une substantielle protection au reste de leurs camarades.

pique.gif
Pour ceux ne voulant pas faire de tels choix, mais tout de même rester au sein du Souffle d'Eolia pour apprendre à se découvrir et le moment venu choisir leur voie, le groupe des Serviteurs d'Eolia sera une très bonne école, un modèle de neutralité, s'il en est...

trflevert.gif

C'est ainsi que Chamsin au coté de Tigrrr et d'autres camarades formèrent l'escouade des Gardes d'Eolia. Peu avant cela, ils avaient bien constaté qu'il était impossible avec certains de vouloir jouer la carte du respect mutuel et que les conflits étaient si étendu qu'ils ne pouvaient y rester totalement étranger, bien malgré eux.

sanstitre2bd1.jpg

C'est d'ailleurs lors d'une confrontation entre des factions indépendantes, que Chamsin fut pris à partie, toute volonté d'éviter le combat étant veine et pour une fois inutile. C'est à la suite de cela qu'ils décidèrent de ne plus masquer le caractère noble et combattif que les Gardes d'Eolia s'efforceraient de promouvoir. Au travers de cela Chamsin avait atteint une certaine Harmonie (passage Harmonique), que ses camarades Gardes ne tarderaient pas à percevoir eux aussi...

Les mensonges de Tykky et de toute l'assemblée Enférienne au travers de lui et de son acte de trahison ne fit qu'appuyer cette décision.

tykky.jpg

Décision qui pourrait être qualifiée de non pacifiste et donc compromettre l'intégrité de toute la faction, mais c'est toujours dans un esprit de respect que les Gardes d'Eolia agiront, il peut-être certain que les aventuriers attaqués par ceux-ci l'auront mérité, que ce jugement ne sera point aveugle...

Tout à été dit, que ceux qui on le courage de vouloir se battre de façon noble et courageuse, arrêtent de s'en prendre à nos Prêtres et Serviteurs d'Eolia, les Gardes d'Eolia leur apporteront satisfaction. Pour les autres, trop fourbe pour ne pas se placer devant les Gardes d'Eolia et préférant dans l'ombre s'attaquer à plus faible que soit, qu'ils ne crient pas trop vite victoire, leurs actions seront retenues à charge contre eux et le moment venu ils ne pourront plus fuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.