Aller au contenu
Terre des Éléments

Un traitre chez FNous?!


papp
 Share

Recommended Posts

Chez Fnous on est tous gentil. Surtout avec Fnous autres. On fait qu’est ce que c’est qu’on veut. Tant que ça ne cause pas de soucis a Fnous. Si on veut faire un stage chez les AD, on y va, si on veut dire qu’on aime bien l’alliance, on a le droit. Si on veut un nouveau collier ou un gros livre pour taper sur la tête des méchant pas beau on le demande, et on nous aide a l’avoir. Par contre, chez Fnous, on a quand même des règles, si on veut des popo de la mort qui tue, on demande quand même avant de se servir dans le coffre, car c’est très rare et si c’est pas nous qui les avons mis dans le coffre, faut demander avant de prendre les affaire des autre FNous.

Et si on demande pas, il y a super Radegonde qui voit toujours tout, et qui demande ce qu’on va en faire. Faudrait tout de même pas aller les offrir à un Eux. Car faut pas offrir les affaire des autres Fnous sans leurs permissions.

Aussi, si on demande a Fnous de l’aide pour un super collier, alors on va pas demander a un Eux de le fabriquer a la place d’un Fnous, surtout quand un Fnous sait le faire et veut absolument aider.

Bref, chez Fnous, on fait tout ce que c’est qu’on veut, tant qu’on reste gentil avec Fnous.

 

 

Moi ce que c’est que je veux faire, c’est faire dodo dans mon lit de la coquille. Car faire dodo, c’est important. Mais 2 fois, Fnous faisaient beaucoup de bruit dans la coquille. Alors je les écoutais. Et ils parlaient de prendre des popo de la mort qui tue sans la permission pour donner a des Eux, sans même vouloir dire quels Eux, et de demander a des Eux de fabriquer un jolie collier alors que Super Sep, voulait le fabriquer.

 

Mais moi, ca m’intéressait pas beaucoup alors je continuais de faire dodo.

 

Et puis cette nuit il y avait des gens dans la coquille. Ils avaient l’air chargé, et faisaient «gling gling », mais comme moi je voulais faire dodo, bah j’ai pas fait attention.

 

Et ce matin, bim ! La coquille était toute sale ! Il y avait du sang partout ! A la porte, à la fenêtre, à l’orgue, et même sur le siège de Sepertina… Sepertina ? Mince je crois que Sepertina s’est faite tuer ! Et Radegonde aussi… Ils devaient être très fortiche ces gens pour avoir tué Radegonde… Mais qui aurait pu entrer dans la coquille ? Et pourquoi ils faisaient « gling, gling » ?

 

 

 

 

 

Gling, gling ! C’est des items précieux ! Je m’empressai d’aller voir le coffre. Sur le registre une longue liste apparaissait, « Epée du Gardien , Chausses Anciennes d'Eären , Bottes Anciennes d'Eären , Sandales Anciennes d'Eären , Poudre aux yeux , Rose d'opale , Elixir de rose , Esprit de tombeau maléfique , Potion miraculeuse , Source de Vie , Feu grégeois , Cranequin » Tout cela avait été volé pendant la nuit. Qui aurait pu faire ca ? Un grand méchant AD ? Un constel ? Un membre de l’alliance ? Voir quelqu’un sans faction ? Que nenni ! C’est un Fnous qui avait pris tout cela sans demander, ouf, peut être qu’il voulait juste faire des test et… Mais… Il est où Gregeon ? Pas de mot sur la table et toujours ces taches de sang partout… Peut être que Gregeon n’est plus Fnous ?

 

 

Je regarda donc sur le registre de la faction « Désertion du Lieutenant gregeon de la faction. »

 

 

 

 

 

Il n’était plus Fnous ?!

Je tomba sous le choc. Peut être que Fnous avions été méchant avec lui ? Ou peut être que c’était lui le méchant ?

Après un long débat sur « que faire » avec Fnous-autres je fut envoyé comme messagère/négociatrice pour discuter avec lui. Peut être qu’il rendra les affaires ? Mais dans tout les cas tout les Fnous, même Shorion étions furax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde brûle et rien n'est fait. La peur… ou les TDC auraient ils rejoins le camp Au-Delà ? Sepertina arborant avec fierté
leur blason pendant plusieurs semaines ... Alors qu'ils tuent et assassinent toutes âmes qui croisent leur route. Et moi, rester sans
 rien faire ? Rien faire et accepter la situation... impossible...

 

Arrogance insupportable. Omnisciente toute puissante. Maniaque du contrôle. Tricheuse narcissique...
Une puissante faible.

 

Radegonde contrôle la faction... nulle place a la démocratie. La provoquer en duel... allons ... il va falloir frapper en
premier. Faire couler le sang noir. Et qu'importe les ragots et les histoires contées par les bardes. Plutôt vivre en solitaire en étouffant
les flammes ... qu'importe ma reputation... 


Éteindre les flammes ...

Modifié (le) par gregeon
erreur de genre / grammaire / rien de personnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédille est quelqu’un de très paisible ; il n’est pas très jugeant – peut-être aussi par paresse – ni franchement rancunier. Pourtant, s’il y a bien deux choses qu’il ne supporte pas, comme sa Maman le lui a appris, c’est la malhonnêteté et le vol !

 

Cécile est quelqu’un de très insouciante ; elle n’a pas envie de se prendre la tête et n’a pas le temps de s’occuper des défauts des autres. Pourtant, s’il y a bien deux choses qu’elle ne supporte pas, comme son Papa le lui a appris, c’est la lâcheté et la fourberie !

 

Du coup et comme toujours, ils sont rarement d’accords sur ces points : Cécile a autre chose à faire que je jouer les justicières alors que Cédille ne comprend pas pourquoi ils devraient embêter les moins courageux. Vraiment, ce n’est pas facile de partager une caboche à deux ! Même si parfois, ils arrivent à s’arranger, comme pour leur élément ou leur classe.

Heureusement, les deux ont parfois le même objectif (souvent pour des raisons différentes), alors ils peuvent se donner à 100%. Explorer les Terres des Eléments, par exemple ! Ou rejoindre les FNous, une histoire qu’il faut encore raconter ! Ou encore…

 

Punir le traître lâche et malhonnête, fourbe et voleur !

 

Il faut savoir que depuis qu’ils sont chez les FNous, les deux en sont ravis : Cédille trouve des amis et des bêtises à faire en groupe tandis que Cécile obtient de l’aide pour devenir plus puissante et des bêtises à faire en groupe… et, il faut bien le dire, pour chacune de ces choses, ils ont reçu l’assistance de celle que Cédille surnomme Radorable – eh oui, au moins deux fois « faire des bêtises en groupe » ! En tout cas, faire partie des TDC, ça leur tient à cœur, ça oui : on rigole, on s’aime beaucoup, on s’entraide puis, quand il y a un souci, on se met autour d’une table pour en parler tous ensemble, même les tout nouveaux !

 

Du coup, quand un « FNous » leur pique des objets depuis un moment sans rien dire puis, toujours sans explications, frappe des gens dans la coquille la nuit et part en pillant le coffre… la fratrie, d’habitude si disparate, brûle de la même colère.

 

Parce qu’il a menti directement aux FNous, quelques jours plus tôt. Parce qu’il n’a pas eu le courage de parler avec eux de ce qui le dérangeait, préférant abuser de leur confiance. Parce que cela fait un moment qu’il vole des choses, malgré l’aide qui lui est apportée chaque jour, et met en collection ce qu’on lui a prêté. Parce que dans la nuit, il a frappé comme un lâche certains FNous endormis – sauf celui d’aqua, trop peureux pour s’attirer les foudres de son Dieu – et s’est enfui sans explications. Parce que juste avant de les quitter, il a pris beaucoup d’objets uniques apportés à la coquille et mis à disposition par les FNous confiants et généreux.

 

Cédille est encore jeune, il n’est pas très intelligent ; il ne comprend pas pourquoi Gregeon insulte Radegonde et trahit les FNous. Mais peut-être qu’il ne comprend pas parce que le menteur n’explique rien et n’a jamais rien dit à ce sujet ?

 

Cécile est dans l’âge bête, celui où la pensée est encore simpliste et sans nuance ; elle ne comprend pas comment Gregeon ose se draper de belles valeurs démocratiques et d’intentions vengeresses pour les innocents tout en, dans la foulée, s’accaparant cupidement les biens des innocents FNous. S’il était mécontent avec les FNous depuis des semaines au point de partir, pourquoi ne pas l’avoir fait directement au lieu de piller le coffre quelques jours plus tôt et mettre en collection ce qu’on lui a prêté ? S’il est si attaché à la démocratie, pourquoi ne pas avoir parlé publiquement tous ensemble de ce qui ne va pas, comme on le fait chaque fois – comme on l’a fait hier ? Mais peut-être qu’elle ne comprend pas car il n’y a aucune logique, juste celle d’un égoïste incapable de feindre une justification cohérente ?

 

Pourtant, ce n’est pas pour eux-mêmes qu’ils sont en colère…

 

Enfin... si. Cécile l’est pour elle-même. Égocentrique comme à son habitude, elle se promet de se venger de ce pleutre de mille et une manières. On ne la changera pas ! Mais à défaut d’altruisme, elle a de l’honneur, au moins.

 

Cédille, lui… il est triste pour les autres FNous. Ceux qui sont faits insulter sans raisons et sans explications. Ceux qui ont travaillé dur pour avoir ces objets qui ont été volés. Ceux qui ont fait confiance et ont été trahis sans que Gregeon n’essaie de leur parler avant. Ceux qui ont aidé Gregeon et se font remercier de cette manière. Ceux qui pensaient qu’on pouvait tous être des compagnons et se faire confiance, qu’on parlerait s’il y avait un souci, qu'on pourrait simplement s'amuser ensemble et en paix.

 

Oui, il est révolté ; et, lui qui aime tant la sieste et la paix, il veut pourtant agir. Oh, contrairement à l’ambitieuse Cécile, il n’essaiera pas de tuer Grégeon : ce serait bien vain… Mais si le lâche a tellement peur de Papyscillon, et bien Cédille le forcera à s’attirer sa colère légendaire : il l’embêtera dès qu’il le croisera pour le forcer à le tuer !

 

Vive le mourutage, surtout s'il enquiquine les méchants !

 

 

Modifié (le) par Cédille de Werven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette froideur... La nécropole... La nécromante avait expédié bien des gens ici, mais n'y allait pas souvent. Très peu de personnes pouvaient se vanter de l'y avoir envoyée. Il fallait faire preuve d'une très grande puissance. Ou d'une très grande lâcheté.
Mais ses derniers souvenirs ne l'opposaient pas à un adversaire puissant, non. Ils lui rappelaient le confort et à la chaleur de la coquille Fnous. Ainsi donc, c'était la seconde option.

 

Radegonde ouvrit les yeux, même si elle n'en aurait pas eu besoin ; elle vit tout ce qu'elle s'attendait à voir. Les murs sombres et froids de la nécropole, et en son centre la recycleuse d'âme, toujours avec ce regard de respect. Elles se voyaient peu, mais se connaissaient bien, leur travail était complémentaire, et chacune d'elles le faisait bien. Comme un équilibre, si l'une venait à disparaître, l'autre viendrait à disparaître à son tour.
Cette fois ci, Radegonde n'avait pas le temps de rester, elle devait rentrer et voir l'étendue des dégâts.

 


Tristesse.
En entrant dans la coquille Fnous, la nécromante vit les flaques de sang, là où les meurtres avaient été commis. Le coffre avait également été pillé en partie. Les gens s'activaient, cherchaient le coupable, mais son absence le trahissait.
Il avait volé comme un lâche. Tué comme un lâche, puis fuis comme un lâche.

La tristesse laissa la place à un nouveau sentiment.

 

Colère.
Ses mots avaient été relayés dans la faction. La politique de la faction ne lui plaisait plus, et visiblement ne lui avait jamais plus.
Les relations des Fnous avec chaqu'une des autres factions de la terre des éléments étaient connues. Pour eux, chaque faction avait son droit d'exister, chaque élément, chaque sensibilité élémentaire ; chaque personne, peu importe ses différences. Du tueur le plus sanguinaire au soigneur le plus salvateur, leur existence ne pouvait pas être remis en question.
Et au sein de la faction, chacun pouvait avoir les relations qu'il souhaitait avec l'extérieur, même si cela devait le pousser à la quitter, temporairement ou définitivement. Les Fnous soutiendraient ces décisions, tant qu'elles resteraient dans l'esprit de la faction.
Mais voler et tuer sans regret les gens qui l'ont accueillis et fait confiance, ce n'est pas Fnous.
Comme la tristesse avant elle, la colère laissa sa place.

 

Haine.
Le vent souffle sur la terre des éléments. Le vent n'est pas naturel, il s'est levé d'un coup, tel un accès de rage. Il porte en son sein la magie et les mots d'une nécromante. Il est porteur de messages et de promesses. Pour quiconque sait l'écouter, il pourra entendre que la mort du traître amènera une récompense. Il promet aussi malheur et désolation sur chaque faction qui oserait l'accueillir dans ses rangs. La traîtrise sera punie, et face à un acte d'une telle bassesse, tout les moyens sont bons.
Le vent se calme. Comme toutes les émotions.

 


En réalité, cet enchaînement d'émotion n'est qu'une façade. Au delà de toutes ces émotions, une seule les surpasse toutes.

 

Indifférence.
Il n'était personne avant. Il ne sera personne après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terspichore rêvassait de divers breuvages quand Cédille vint interrompre ses pensées. Il était tout affolé et gesticulait dans tous les sens. Elle comprenait à peine ce qu’il disait mais il avait l’air sérieux, et cela ne ressemblait pas à Cédille d’être sérieux. Elle s’attarda alors plus en détails sur ce qu’il racontait : « Drame », «Vol », « traîtrise », tout un lexique qui ne correspondait pas aux FNous. Elle réalisa que c’était grave et rejoignit ses compagnons pour en apprendre davantage.

 

C’était l’incompréhension totale au sein de la coquille et la tristesse s’affichait sur les visages de tous les FNous. Grégeon, le pépé Géon, les avait trahi et s’était emparé d’une partie de leur trésor sans explication avant de cracher publiquement son venin sur Radegonde le soir même. Les mains serrées, elle les écoutait prendre la parole chacun à leur tour en essayant de contenir sa haine. Elle était nouvelle dans le clan mais ils l’avaient accueillie à bras ouverts, sans poser de questions, comme s’ils la connaissaient depuis des lustres et ils veillaient sur elle comme jamais personne ne l’avait fait auparavant. Elle s’était sentie directement à l’aise en leur compagnie.

 

La lâcheté de Grégeon n’a aucun sens. Les FNous s’entraident au quotidien, rient de leur bêtise, se câlinent, bavent, chantent, se perdent et sont les premiers à mettre de l’ambiance. Peut-être que Grégeon a fait une indigestion de ce bonheur et que ça l’a rendu bête? Peut-être qu’il n’a pas supporté d’être entouré de personnes bienveillantes? Quoi qu’il en soit, il a décidé de se mettre les FNous à dos et avoir tous les FNous sur son dos, c’est un sacré poids sur la conscience!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait quelque jours que le traite avait pillé le coffre Fnous, trahissant l'entièreté de ceux qu'il appelait camarades.

Les Fnous l'avait pourtant aidés à divers reprises et ce pour se faire trahir au final ?

Non, c'était insupportable et ignoble.

La trahison l’avait fait souffrir, il avait expliquer qu'il n'aimait pas le fait que Radegonde soit une « tricheuse », elle ne comprenait pas ce terme qualifiant Radegonde, tricherait-elle dans les jeux de la taverne ? Il a également mentionner que Radegonde était une maniaque du contrôle et autre divers mention qui définissait mal cette nécromane.

Elle était entrée dans une colère noire. Elle ne pouvait pas rester sans agir.

La vengeance grondait en elle, impossible à calmer.

Elle ne pouvait pas rester chez les Fnous.

La vengeance la dévorait.

Il n'avait pas aimé que la magicienne fasse un stage chez les AD ?

Soit, elle les rejoindrait et poursuivrait ce traître jusqu'à ce qu'il ne reste aucune traces de lui sur ces terres.

Il allait payer pour ces crimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.