Aller au contenu
Terre des Éléments

La magie des fleurs d'étoile


Cédille de Werven
 Share

Recommended Posts

Le Grand Chef leur a remis un joli bijou. Apparemment, il est temps de quitter la plage et le drôle d’endroit avec des arbres qui parlent – et Maman qui disait qu’aux plantes, il ne manquait que la parole ! Bien sûr, Cédille hésite un peu : et s’ils ont oublié de parler à quelqu’un ? Tout le monde semble avoir des choses à faire ici, et l’idée de laisser quelqu’un dans l’embarras ne manque pas de le tourmenter…

<< On s’en fiche, enfin ! Ça fait des siècles qu’ils s’en sortent sans nous. Moi, je veux voir cette citée dont ils parlent tant. En plus, tu as bien entendu, il a parlé de guerres, de danger, et de combats… ça a l’air super fun !>>

Cécile marque un point : si ces histoires de tuages lui font plutôt peur, il est terriblement curieux d’explorer Melrath Zorac et découvrir toutes ses fleurs et ses coins de sieste. Les FNous parlent même d’une pièce rien qu’avec de l’eau chaude pour se détendre et être bien propres ! Et puis, il y aura plein de gens et si Cédille n’est pas toujours rassuré par les armes de certains, il est sûr de faire aussi de chouettes rencontres – il en a déjà fait, après tout.

 

 

Ils se rendent donc près du Monsieur qui refusait de les laisser passer. Juste avant, ils se remémorent tout ce qu’ils viennent de vivre. La grotte avec des sirènes méchantes et leur pauvre prisonnière, le bateau interdit (Cécile a voulu monter dessus mais Cédille a dit que ce n’est pas leur bateau alors il ne faut pas), le livre qui fait peur sous le grand monsieur très fort, le loup qui, selon la légende, cache une épée que le duo n’a jamais trouvé (malgré les essais multiples d’une Cécile extrêmement agacée de ne pas avoir l’arme dont elle rêve). Il y a aussi le méchant lutin farceur (les vraies blagues font rire tout le monde, sinon c’est de la cruauté !), les petits gens qui se battent alors il faut les battre pour qu’ils ne se battent plus entre eux mais se battent contre nous (aucun des deux n’a compris, mais Cédille a fait confiance à la dame aux cheveux nouvellement rouges et Cécile a sauté sur l’occasion de s’entraîner) et, enfin, le scarabée avec des ailes. Là d’où ils viennent, les scarabées ont tous des ailes, alors c’était un peu surprenant que le Monsieur en veuille absolument, mais amusant quand même – comme chercher un trèfle à quatre feuilles. Enfin, au début ; après, ils ont fini par trouver ça ennuyeux.

 

 

Oui, ils en ont vécu, des aventures ! Et qui sait ce qui les attend maintenant ? On parle déjà d’une super fête avec tout le monde, on ne s’ennuie pas ici ! Alors, rassuré et impatient, Cédille s’en va parler au Monsieur. Direction la ville !

 

 

Paf pif pouf, les voilà téléportés. Alors, ils regardent autour d’eux, découvrent les bâtiments, ressentent l’ambiance propre à l’endroit, son unicité forte. Les yeux s’ouvrent grands, la surprise est terrible ; ils se mettant alors à pousser d’énormes…

 

 

… soupirs de déception.

  - En fait, ce n’est pas si terrible… On dirait Milaville en plus sale.

Milaville, c’était la grande cité près du manoir. Ils s’y sont rendus plein de fois avec Papa et Maman.

<< Et bien pour une fois, on est d’accords ! En plus, il n’y a rien qui arrive à la cheville de notre manoir – à part le truc qui ressemble à un temple tout gris et triste, là. Franchement, moi qui pensais qu’il y aurait des tours d’or et d’argent jusqu’au ciel, des salles de fêtes aussi grandes que des châteaux, des marchés animés comme l’Enfer et des arènes pleines de spectateurs et de gloire !>>

  - Et moi, qu’il y aurait des fleurs jusque dans les toilettes, des lutins et des fées pour rendre tout brillants de paillettes, des tables avec plein de nourritures partout, des rires et des enfants qui jouent partout et des grandes personnes qui se font bonjour !

<< Et des grands héros que tous saluent avec admiration, de l’alcool qui coule à chaque coin de rue, des fêtes foraines avec mille concours !>>

  - Un parc grand comme la mer et coloré comme l’arc-en-ciel, des musiciens qui jouent dans les grandes places festives et même dans les petites ruelles chaleureuses, des animaux exotiques qui se frottent à nos jambes !

<< Des affiches de recherches de criminels craints et respectés à pourchasser, des trophées de monstres gigantesques fièrement affichés sur chaque façade !>>

  - Oui… Mais bon, on a pas encore visité. Peut-être qu’il y a de bonnes surprises, Cécile.

Cette dernière n’est pas aussi optimiste et raisonnée que son frère : la ville a déçu ses propres fantasmes, elle boude, c’est trop tard. Melrath Zorac est pourtant superbe, mais pour deux rêveurs qui viennent d'une famille aussi aisée, même le domaine des Dieux ne suffirait pas... En tout cas, Cédille aperçoit une fontaine avec plein de fleurs autour, alors il y va. D’ailleurs, il y a déjà quelqu’un ! Alors, il lui demande très poliment :

  - Bonjour Madame. Est-ce que vous savez où est le magasin de fleurs s’il-vous-plaît ?

Il est très curieux de voir s’ils ont des plantes inconnues. Peut-être des fleurs-étoiles ? Ou des qui poussent dans le feu ? Ou des qui parlent ? Ou des de toutes les couleurs ? Ou…

Modifié (le) par Cédille de Werven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir  terminé une session de conquête de tour avec mes compagnons Constellations, je décidais de rester à proximité de la ville de Melrath Zorac et de flâner un peu. J'avais de plus en plus envie de prendre mon temps, d'arrêter de courir après les demandes toujours plus farfelues des habitants du coin. Il faut dire que j'avais déjà aidé bon nombre d'entre eux et qu'ils me laissaient relativement en paix désormais. J'avais gagné le droit à un repos bien mérité et n'avais à me préoccupé que d'éventuels ennemis que je pouvais croiser.

Je fis tranquillement le tour des remparts, découvrant de-ci de-là des anfractuosités où se prélassaient quelques insectes ou reptiles que j'avais plaisir à observer. J'observais de loin l'agitation relative de la population, les jeunes aventuriers inexpérimenté ou qui découvraient justement la ville pour la première fois.

 

Mon regard s'arrêté justement sur un jeune magicien aqueux qui semblait parler tout seul. Qu'il est loin le temps où j'étais comme lui, découvrant avec émerveillement ou non les différents aspects de la Terre des éléments, ses dangers et ses merveilles... Quel chemin parcouru jusqu'à maintenant.

Je me rendais compte que j'avais désormais atteint un seuil, une renommée certaine et que je n'avais plus grand chose à prouver comme tout les novices qui débarquaient ici. Cela ne voulais pas dire que je ne pouvais plus évoluer, mais cela se ferait désormais de manière différente, en guidant les plus jeunes, avec des conseils ou du soutien.

Et puis, il y avait ma nouvelle vie avec Eridani qui commençait à s'écrire. Un sourire à cette évocation. Une petite famille au sein de la grande famille des Constellations.

 

Je m'approche finalement de la fontaine en sortant quelques piécettes que je jette dans l'eau d'un geste léger. Un voeux... pour l'avenir!

C'est alors que j'entends une petite voix presque enfantine m'interpeller:

 

 - Bonjour Madame. Est-ce que vous savez où est le magasin de fleurs s’il-vous-plaît ?

 

Je me retourne, surprise, et voilà le jeune magicien aperçut quelques minutes plus tôt.

Un magasin de fleurs? Voilà qui est inhabituel comme demande mais après tout, pourquoi pas!

 

- Bonjour, il faut te rendre à la taverne et demander Geflora. Elle dispose d'un petit étal de fleuriste qui devrait te satisfaire! As-tu besoin d'aide pour t'y rendre? 

 

Après tout, j'avais tout mon temps, je pouvais bien prendre un petit moment pour aller chercher des fleurs! Qui sait si je ne tomberais pas sur une plante sympa pour moi également!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cédille de Werven changed the title to La magie des fleurs d'étoile
  • 1 month later...

Les gens ont des drôles de coutumes ici, songe le duo en voyant la dame jeter des pièces dans l'eau agitée. Chez eux, on peut profiter de la fontaine sans payer, et c'est drôlement mieux ! Peut-être est-ce Papyscillon qui l'exige ici ? Il paraît qu'il aime les richesses, après tout... Il faut dire que c'est bien pratique, et que leur style de vie luxueux leur manque souvent !

 

En tout cas, la dame leur répond gentiment :

  - Bonjour, il faut te rendre à la taverne et demander Geflora. Elle dispose d'un petit étal de fleuriste qui devrait te satisfaire ! As-tu besoin d'aide pour t'y rendre ? 

Brusquement, l'intérêt de Cécile pour la quête de son frère semble monter de plusieurs crans.

<< Une taverne ??? Papa m'a toujours interdit d'y aller ! Allons-y, Cédille, vite !>>

Ignorant l'impatience de sa grande sœur, le jeune magicien répond très poliment :

  - Ce serait très aimable de votre part, Madame !

C'est que, chez eux, la taverne est annoncée par un panneau avec un dessin de choppe dessus ; ici, ils n'ont rien vu de tel. Et puis, ils ne sont pas les plus doués en recherche, il faut bien le dire... Entre Cédille qui est encore un enfant et Cécile qui se déconcentre en une paire de secondes, le soleil sera couché avant qu'ils ne trouvent l'auberge.

  - Il y a beaucoup de choses dans cette ville, Madame ? Merat tro... trozac ?

<< Demande-lui le magasin d'arme, Cédille !>>

Encore cette obsession pour les épées. Le petit magicien se dit qu'il devrait aider sa sœur à trouver un moyen d'en créer une avec leur magie, parce qu'il n'a vraiment pas envie de devoir transporter quelque chose d'aussi dangereux... Mais en attendant, pour la faire patienter, il demande :

  - Par exemple, où pourrais-je trouver une arme, s'il-vous-plaît ? Une épée, surtout...

Inquiétante demande venant d'un petit bout de 8 ans, sans l'étrange contexte qui l'entoure. Et puis, dans un éclair de génie, il ajoute :

  - Ho... et une carte ? Comme ça, on sau- je saurai trouver tout seul !

Ce qui commence à faire une sacré série de demandes, sans que le duo ne s'en rende compte. Espérons que la dame est patiente ! La dame... qui s'appelle... Ho ! Cécille se rend soudain compte de son manque de politesse.

  - Je m'appelle Cécille de Werven. Enchanté !

Ouf ! La courtoisie est sauve.

 

Plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ce serait très aimable de votre part, Madame !

Eh bien en voilà un petit garçon bien poli... presque trop en fait, ici on ne fait pas tant de chichi! j'ai plus l'habitude des gamins des rues qui me tutoient en fait!

Je commence à marcher vers l'auberge Nord de Melrath et invite l'enfant à me suivre.

Sa curiosité le pousse à poser d'autres questions.

 

 - Il y a beaucoup de choses dans cette ville, Madame ? Merat tro... trozac ?

Par exemple, où pourrais-je trouver une arme, s'il-vous-plaît ? Une épée, surtout...

Ho... et une carte ? Comme ça, on sau- je saurai trouver tout seul !

 

Je crois que j'ai stoppé net quand il a parlé de magasin d'arme. je le regarde avec des yeux ronds, tentant de comprendre ses demandes. Est-ce un caprice d'enfant ou bien y a-t-il autre chose derrière ces demandes...? Ce petit bonhomme commence à m'intriguer sérieusement. A y regarder de plus près, il portait les accoutrements typiques d'un magicien venu d'Aqua, en beaucoup plus jeune. Il y avait parfois des aventuriers étranges qui débarquaient ici, mais rarement des enfants.

 

- Melrath Zorac. Et oui, il y a pas mal de "choses" sympa ici! Il y a plein de magasins, des thermes, deux auberges, un grand Temple, la Guilde des chasseurs aussi... Mais tu es ici tout seul? Tu es venu d'Aqua tout seul? 

 

Il  finit aussi par se présenter, quel drôle de nom, visiblement de noble naissance, ce qui peux expliquer son langage très courtois!

-Enchantée également! Je suis Selene, magicienne  des Constellations et affiliée à Fimine, déesse de la Terre.

 

Je ne pouvais décemment pas indiquer à un gamin de 8 ans comment acheter une épée... Bon, pour la carte, c'était plus simple!

- Tu peux trouver une carte chez la marchande oui!  Suis-moi, ce n'est pas loin.

Je l'emmenais chez Lénisse, qui avait de quoi lui fournir une carte de la ville et des environs.

 

- Bon,  tu vois là-bas, ce sont les thermes un peu plus au Nord, c'est un bel endroit si tu as envie de visiter un peu plus tard! Et maintenant je t'emmène à la taverne pour les fleurs. Nous verrons pour la suite après! 

Sur le chemin, je lui montrais un peu l'ensemble des grandes bâtisses qui se dressaient ici.

- Le temple des dieux élémentaires et de l'Unique se trouve là, un peu plus au Sud; et sur la droite il y a aussi a prison, un endroit peu fréquentable pour un enfant de ton âge..., fis-je avec un sourire, sachant que cela aiguiserait sa curiosité.  Les magasins d'équipements et d'objets en tout genre sont au Nord, à côté de l'auberge où nous allons, mais pour toi, vu ta classe, il me semble qu'un grimoire ou une orbe serait plus indiqué qu'une épée, à moins qu'il ne faille une épée en bois!

Je finis sur un petit clin d'oeil amusé à l'encontre du jeune mage.

 

J'emmenais le jeune magicien à l'auberge Nord et jusqu'à la taverne, après lui avoir encore montré l'emplacement du banquier, sachant à quel point il était indispensable!

Je guidais l'enfant jusqu'à l'étal de Géflora, passant devant les boissons de Gésoif et les bons plats de Géfaim...

- Voilà notre fleuriste! Regarde un peu la variété de fleurs qui s'y trouve et j'espère que tu saura trouver ton bonheur avec tout ça! 

Devant nous poussaient de partout des roses, des orchidées, des capucines, tulipes et tournesols, et même des plantes plus inhabituelles comme les orties ou les cactus... Je me surpris à être curieuse quant au choix du jeune magicien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apparemment, la dame déteste autant les épées que Cédille parce qu'elle fait une drôle de tête quand il en demande. Le petit magicien en est secrètement soulagé : peut-être qu'ils n'en trouveront jamais ! Une pensée qui vexe Cécile, parce qu'elle en a très envie elle, mais tant pis.

 

  - Melrath Zorac. Et oui, il y a pas mal de "choses" sympa ici !

 

Peut-être le duo a-t-il jugé trop vite cette petite cité ? Après tout, Papa disait souvent qu'il ne fallait pas se fier aux apparences et que même ces mauviettes d'archers en troisième ligne pouvaient se révéler de surprenants bretteurs ! Mais quand même, quel drôle de nom, Mêle-rats au Raque... C'est vrai qu'il y en a beaucoup, et que vu tous les magasins, il y a de quoi "raquer", comme disaient les paysans au village.

 

  - Il y a plein de magasins, des thermes, deux auberges, un grand Temple, la Guilde des chasseurs aussi...


<< On va commencer par les thermes, Cédille : c'est quand je sens ton odeur que je me rappelle où les parents t'ont trouvé...>>

 

Cédille était aussi intéressé, parce qu'il adore faire la sieste dans le bain chaud, mais l'envie lui est immédiatement passée. Puisque c'est comme ça, ils iront faire une sieste au Temple après, voilà qui ne manquera pas d'exaspérer sa sœur ! Cependant, il est intrigué :

 

  - Des chasseurs ? Mais moi j'aime pas trop manger des animaux... N'y aurait-il pas des acrigu... Argi... des gens avec des champs, s'il-vous-plaît, Madame ?

 

Et alors que Cécile se plonge dans la nostalgie d'un bon steak de quand elle avait encore un corps avec cinq sens, la Madame lui demande :

 

  - Mais tu es ici tout seul ? Tu es venu d'Aqua tout seul ? 

 

  - Ho, non, Cécile est avec moi !

 

<< Andouille !>>

 

Oups. Sa grande sœur l'a pourtant prévenu : s'il parle d'elle qui est dans sa tête, ils vont passer pour des fous, et les gens se méfieront. Alors il se rattrape vite en changeant de sujet :

 

  - Enchanté de même, Mme Selene ! Vous êtes une... magicienne des étoiles ? Ça veut dire que vous faites de la magie avec ? Ça doit être très beau !

 

Tu n'oses pourtant pas lui demander de te montrer, car comme on est en plein jour, il n'y a pas d'étoiles, et tu as peur de la mettre dans l'embarras.

 

Et puis, enfin, la vraie visite guidée de la ville commence. Ils apprennent que l'endroit entouré d'eau, ce sont les thermes, et la dame Selene lui conseille d'y aller.

 

<< Tu vois, même elle, elle pense que tu pues.>>

 

Cédille ne répond toujours pas : cette fois, il fait attention à ne pas montrer à leur guide qu'il a Cécile dans le crâne. Et puis surtout, il a appris que la meilleure manière de réagir face à sa sœur, c'est justement de ne pas réagir...

 

Ensuite, il y a la prison : Cédille se promet alors immédiatement de ne jamais visiter l'endroit, alors que Cécile se promet de le faire visiter par plein de grands criminels (pour la gloire, pas pour l'ordre).

 

Dans un troisième temps, les magasins d'armes. Ils ont déjà une orbe (parce que Cécile a refusé net de devoir lire un bouquin pour faire de la magie), mais le plus jeune doute qu'une épée en bois puisse satisfaire les pulsions martiales de l'aînée. Cependant, poliment, il répond au clin d'œil :

 

  - Merci. C'est vrai que c'est bien utile pour s'entraîner.

 

Et puis, enfin, après avoir montré le banquier et tout son argent (ce qui n'a pas manqué de donner à Cécile des envies propres à l'emmener là où elle voulait envoyer les voleurs), ils arrivent devant la fleuriste.

 

Il n'a pas la magie des étoiles, lui, plutôt celle de l'eau ; et pourtant, voilà des constellations entières qui naissent dans ces yeux.

 

  - Ho, hoooo ! Il y en a tout plein ! Avec plein de couleurs ! Et des formes ! Et, et...

 

Vivement, il décroche leur bourse de la ceinture et compte ses pièces avec une concentration mise à mal par son excitation.

 

<< Eeeeh, t'es fou ! On a besoin de cet argent ! Pour la bière et pour mon épée ! Cédille !>>

 

Mais c'est trop tard. Cédille a beau écouter sa sœur en temps normal, face à tant de belles plantes, il ne répond plus de rien. Et puis, après avoir acheté un beau paquet de fleurs, il en tend une partie à Madame Selene.

 

  - Tenez ! C'est pour vous remercier !

 

Car la seule chose plus agréable que d'observer des fleurs, c'est d'en partager !

Modifié (le) par Cédille de Werven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le petit bonhomme écoute assez religieusement les informations que j'égraine tranquillement, posant de ci, de là une ou deux questions. Il ne semble pas trop aimer les Chasseurs et demande s'il y a des agriculteurs. 

 

- Haha oui, il y en a aussi, au sud de la ville du trouveras un moulin où tu pourra te procurer de la farine, du blé et certaines céréales. Et à l'Est de la ville, près de l'oasis, il y a des nomades avec qui tu pourras aussi commercer.

 

Reviens à mes pensées le sujet de la Guilde, je préférais le rassurer sur ce point.

 

- Mais tu sais, ici, la guilde des Chasseurs ne chasse pas tant les animaux en fait, ils chassent plutôt les ennemis je crois ! Avec eux la ville est bien protégée ici!

 

Lorsque je finis par lui demander s'il est seul, il me répond qu'il est avec Cécille. Je me demande de qui il s'agit. Une amie? Une soeur? une adulte? Je me tais pour le moment, on verra bien si j'en apprends plus. 

Il enchaine alors sur une question sur mon appartenance aux étoiles.

 

- Euh oui, je suis une magicienne des étoiles car je fais partie de la faction des Constellations, mais ma magie concerne surtout la terre puisque je viens de Terra. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un ou deux autres sorts dans mon sac!  fais-je avec un petit sourire énigmatique.

 

Après une visite rapide, je l'emmène enfin dans la taverne chez le fleuriste. Je vois l'émerveillement dans ses yeux, on dirait qu'il a envie d'acheter tout l'étal du fleuriste tellement il aime les fleurs! Il sors sa bourse, compte fébrilement et achète différents exemplaires de différentes sortes de fleurs, il m'en tend un petit bouquet, ce qui me fais sourire et plaisir en même temps, il était vraiment adorable ce petit garçon!

 

- Oh merci, c'est gentil, mais garde-en aussi pour toi, et pour euh... Cécille c'est ça? Elle t'attend quelque part? Elle est plus grande que toi quand même? Tu  dois la retrouver quelque part? Parce que je ne peux pas te laisser repartir comme ça tout seul.... Si tu veux, en attendant,  je t'offre une boisson, un chocolat chaud ou une tisane puisqu'on est à la taverne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il existe un moulin et des nomade, apparemment ; et le duo se demande si ces derniers sont les marchants itinérants qui passaient parfois dans leur ville, avec plein d'objets étranges et exotiques.  Alors, ils se promettent d'aller voir très vite... quand ils auront un peu plus d'argent. Ce qui explique aussi la panique de Cécile face à la dépense horticultrice de son frère !

 

<< Tout ça pour des bêtes trucs qui servent à rien, qui pourrissent et qui se font manger par des vaches...>>

 

Cédille, plutôt que de protester, préfère répondre à la dame Selene :

 

  - C'est Cécile, moi c'est Cédille ! Nos parents disaient qu'ils voulaient qu'on soit liés par nos noms pour être sûrs qu'on s'entraide après. Et ils ajoutaient qu'ils avaient bien fait parce que le nom et le sang, c'étaient bien les seules choses qui nous reliaient ! Et oui, elle est plus grande, en âge.

 

<< C'est pour ça que tu dois m'obéir, au lieu d'acheter des bêtes herbes. >>

 

  - Mais heu... ne vous inquiétez pas, elle est autre part, mais je sais me débrouiller tout seul ! Même que j'ai décidé d'aller chercher des plantes sauvages, des encore plus belles que celles-ci !

 

<< Quoi ? Non ! On va aller voir la Guilde des Chasseurs ! >>

 

Dès qu'elle a entendu qu'ils chassaient les ennemis, Cécile a été intéressée. De vrais combattants, alors, des héros, voilà ce qu'elle espérait voir ici ! Leur nom est un peu nul, mais ce qui compte, c'est les actes, de toute façon ! Seulement, Cédille, lui, la violence, c'est pas son truc... Lui, il aime apprendre des choses intellectuelles.

 

  - Dites, Madame... C'est quoi, des faxions ? En plus, moi, je n'ai pas les sorts dans mon sac, ils sont dans mon orbe...

 

Et puis, en regardant le sac de la dame, il remarque les plantes qui en sortent. Alors, tout excité, il reprend :

 

  - Ho, vous aussi, vous aimez les fleurs ? Vous savez où en trouver alors ? Si vous avez besoin d'une, je pourrais aller la chercher pour vous ! Ou... ou avec vous ?

 

Il sait que c'est impoli de demander comme ça, mais pour une fois qu'il trouve quelqu'un qui aime aussi la cueillette !

Modifié (le) par Cédille de Werven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'écoute avec un brin d'étonnement me paler de sa grande soeur, qui est apparement ailleurs, et avec qui il n'a pas grand chose en commun. Mais il affirme qu'il sait se débrouiller seul, et à en voir son caractère affirmé, je suis encline à le croire.

 

- Hm quand même, être seul ici aussi jeune, ce n'est pas courant et pas conseillé! Tu as des amis ici, une faction pour t'aider?

 

C'est là qu'il me demande ce qu'est une faction. Bon, voilà au moins quelque chose que je pourrais faire d'utile pour lui. L'orienter vers Balamus pour qu'il se trouve des compagnons.

 

- Une faction, c'est un groupe d'aventuriers qui décident d'explorer et de grandir ensemble. En général, il y a un chef, des lieutenants et des soldats. Une faction peux se construire un fort, et faire des conquêtes de tours pour s'approprier des territoires. Il en existe déjà tout plein, tu pourra aller voir Balamus dans le bâtiment là-bas, c'est le régisseur des factions, il te dira lesquelles tu pourras rejoindre si tu as envie.

 

Il ajoute qu'il a ses sorts dans son orbe, ce qui me fait rire doucement.

 

- Ha oui je vois, tu pratique la magie des objets avec ton orbe, tandis que moi je fais de la magie des mots. J'ai un livre de sorts mais je commence à connaître la plupart des formules par coeur!

Quand aux fleurs, oui je suis herboriste, je cueille pas mal de fleurs et plantes pour différentes utilisations. J'extraie l'essence de certaines pour des parfums, ou des potions, alors que d'autres servent à tisser des objets...

 

Je réfléchis un instant à sa demande... après tout pourquoi pas, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'initier quelqu'un à l'herboristerie.

 

- He bien, si tu aime les plantes rares, il y a bien les fleurs de lins qui ne poussent que dans la montagne au Nord. La zone est un peu dangereuse pour toi mais si tu reste avec moi je pourrais te dégager le chemin. Ce sont des fleurs très jolies et délicates avec une belle couleur bleutée.

Par contre, il va surtout d'abord falloir passer par le chemin des dragons jusque vers les mines, à l'entrée de la montagne... Moi je ne crains rien, mais toi, il faudra courir un peu pour éviter autant le feu que la glace. 

Tu es sûr de vouloir venir?

 

Pour sûr, ça allait être une sacrée aventure pour lui, mais j'allais certainement bien m'amuser moi aussi! J'étais toujours ravie d'aider des jeunes aventuriers en quête de nouveauté!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça a l'air chouette, une faction. Cédille n'est pas le plus sociable, mais même lui commence à se sentir un peu seul et perdu, ici... Et puis, un grand fort, plus grand encore que la maison, c'est un super endroit pour dormir et trouver des livres ! Quand à Cécile, elle est impatiente de se faire un groupe de compagnons d'aventure et de fêtes ; en plus, Maman disait souvent que Papa avait eu de nombreuses conquêtes, alors elle veut faire comme lui, et peut-être même encore mieux !

 

  - Il va falloir que je me fasse des bons amis alors, pour être dans un groupe... Songe Cédille, peu habitué à lier des contacts sociaux. En tout cas, je suis bien content d'avoir une orbe alors : je n'aime pas vraiment infliger des maux aux gens !

 

<< Et j'aime pas perdre mon temps à bouquiner, donc ça tombe bien>>

 

Cédille ignore sa sœur, bien plus intéressé par ce que la dame lui répond. Des fleurs de lin, bleues ! Sa motivation monte de deux crans ; et redescend d'un à la mention des dragons à éviter ; ce qui augmente de cinq crans celle de Cécile.

 

<< Des dragons ! Enfin des adversaires à ma taille !>>

 

  - Oui, je suis sûr de venir, se contenta de répondre un Cédille moins rassuré.

 

Et hop, les voilà en route. Le jeune magicien repère déjà plein de plantes, ainsi que les cactus fleuris qu'il connaît bien ; mais il ne veut pas faire attendre leur guide, alors il se concentre sur la mission. Et soudain... le dragon !!!

 

Avec son orbe, Cédille créé alors un petit dôme d'eau au-dessus de lui, sur lequel le feu vient s'écraser et disparaître avec un peu de vapeur. Réjoui par sa bonne idée, Cédille continue la route comme cela ; et quand le second dragon approche, il n'a plus peur du tout !

 

Sauf que sous le souffle glacé, l'eau se solidifie et, trop lourde pour le pouvoir du jeune magicien... tombe droit sur son crâne dans un fracas terrible.

  - OUIE !

Agenouillé et les mains sur la tête, voilà Cédille qui se retient de pleurer malgré les larmes dans ses yeux. Il n'a pas envie qu'on le prenne pour un bébé, ou que la dame décide que c'est trop dangereux d'aller chercher les fleurs...

Mais à force de se concentrer pour ne pas pleurer, il ne se rend pas compte que, déjà, le dragon amorce son deuxième passage ! Et Cécile, trop occupée à se moquer de son frère, ne le voit pas venir non plus !

 

Catastrophe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le jeune magicien accepte ma proposition et nous voilà en route en direction de la mine et des cimes. Mon jeune acolyte d'un jour semble plutôt bien se débrouiller, il me suis de manière assez rapprochée pour éviter de se retrouver coincé, et se protège grâce à sa magie du souffle brûlant du dragon de feu. Je jette un petit coup d'oeil appréciateur à son bouclier en forme de dôme, il maîtrise comme moi sa magie élémentaire et semble pouvoir contrôler l'eau à sa guise, et de manière efficace qui plus est! Pour un mage aussi jeune que lui, cela relève d'un véritable don. 

 

Nous voilà presque sorti du couloir de circulation du premier dragon, il reste maintenant à longer un peu celui du dragon de glace. Alors que l'ombre de la bête se projette au dessus de nous, je vire sur le côté pour me mettre hors de sa portée, mais Cédille n'est pas assez rapide et son bouclier d'eau toujours en protection se change en parapluie glacé qui lui tombe dessus.

Hmm le voilà par terre, je m'attend à ce qu'il se relève rapidement et me suive encore pour se mettre à l'abri.

Au lieu de ça, il ne bouge plus. Je fronce les sourcils et appelle

 

- Allez viens, tu as limité la casse avec ton dôme aquatique, sinon le souffle de glace t'aurais paralysé sur place! Suis-moi avant que le dragon ne revienne!

- ...

- Cédille! Il faut y aller, c'est pas le moment de dormir!

- ...

 

Intriguée par son comportement, je me rapproche alors et constate qu'il est prostré, incapable de bouger, les yeux baissés avec quelques larmes prêtes à sortir. Je me souviens alors que c'est un enfant et qu'il de ce fait une gestion des émotions un peu plus délicate.

Je lève les yeux au ciel en soufflant un coup et en cherchant les mots justes.

 

- Hééé tout vas bien, ok tu t'es fait un peu mal mais tu sais, tu en sera d'autant plus fier d'avoir surmonté les difficultés quand tu trouvera enfin la belle fleur qu'on doit aller chercher!

Allez viiiite voilà le dragon qui revient!

 

Bon, à moi de jouer et de lui donner un coup de pouce car là, le dragon allait vraiment être sur nos talons!

Je le relève en lui prenant la main un peu brusquement et le pousse légèrement devant moi

 

- Allez cours maintenant!  Jusqu'à l'auberge de la mine que tu vois là bas devant!

 

Allait-il comprendre l'urgence de la situation et sortir de sa torpeur? je l'espérais car je ne pouvais pas le porter sur une telle distance, c'était certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Avec la douleur, Cédille n'entend même plus sa guide, au début. Ne pas pleurer... ne pas pleurer... ne pas écouter sa méchante sœur qui se moque... Ne pas pleu-

 

Brusquement, sa main qui est prise par un autre, et le voilà relevé de force ; ce qui, après le choc, lui fait tourner un peu la tête. Il sent cependant la poussée dans son dos, et écoute enfin les mots de la planticultrice lui parviennent aux oreilles.

 

  - Allez cours maintenant!  Jusqu'à l'auberge de la mine que tu vois là bas devant!

 

Cédille ne se fait pas prier, trop désorienté pour protester, et court de toutes ses forces vers le bâtiment. Qui eut cru que de si petites jambes pouvaient filer si vite ? En deux temps, trois mouvements, le voilà face au bâtiment. On dirait plus un fort qu'une auberge, cela dit, même s'il sentait vraiment fort la bière, et-

 

Ah ! Ce n'était pas celui-là ! Et voilà Cédille qui repart et traverse la porte en trombe, avant de se tenir prêt à aider sa compagne d'aventure si le besoin s'en faisait sentir. Un peu inutile, apparemment, parce qu'elle semblait super forte. Bon, et bien... au moins, il avait survécu. Et avec un peu de magie, hop, il fait disparaître la bosse et la douleur.

 

  - Merci, Madame. Vous m'avez sauvé la vie !

 

Il faut bien dire, cependant, que cet acte a bien moins d'importance que dans d'autres lieux, puisque les chats eux-mêmes pâliraient de jalousie face aux multiples vies des gens d'ici. Et puis, parce qu'il est un peu inquiet :

 

  - Mais heu, ça n'arrivera plus, je vous le promets ! Il faut quand même continuer ! Heu, si vous le voulez bien, je veux dire...

 

Après tout, il a déjà vu tant de belles fleurs ; il est très curieux d'en voir d'autres ! Alors, il ressort très prudemment, et jette un œil à la montagne. Bon, ça monte beaucoup, et il n'est pas vraiment un grand sportif, mais... ça en vaut la peine, non ? Il se tourne vers la guide et demande, en montrant les pioches montrées par un marchand présent :

 

  - Il faut acheter des pied laids au Monsieur ici pour monter ?

 

Après tout, mieux vaut être bien équipé ! Même si en réalité, il n'a toujours plus d'argent... et qu'il a distinctement entendu le facepalm mental effectué par Cécile, ce qu'il ne croyait même pas possible.

Modifié (le) par Cédille de Werven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pendant un instant, j'eu très peur que rien ne fonctionne et que le dragon passerait une nouvelle fois en crachant ses flammes sur mon jeune acolyte d'un jour. Mais la petite poussée que j'exerce sur lui pour l'inciter à courir semble fonctionner et il fonce droit vers le bâtiment le plus proche, que je reconnais comme le bastion des Gladius Vagor....

 

- Non pas cette auberge là, l'auuutre! criais-je essouflée

 

Heureusement, il semble se rendre compte de son erreur et remonte vers le Nord-Est jusqu'à l'auberge de la Mine.

Enfin en sécurité au bâtiment, je fais le point avec Cédille qui d'un air tout enfantin me remercie de lui avoir sauver la vie.

 

- Haa ce n'est rien tu sais, je suis toujours ravie de pouvoir aider! 

 

C'est alors qu'il s'inquiète  de la suite, ayant sans doute peur que je n'honore pas ma paroles à cause de l'incident du dragon.

 

- Ne t'inquiète pas, j'ai dit que je t'emmènerai et on va y aller, il nous reste juste à gravir la montagne.

Pas besoin d'équipement, il y a des escaliers taillés dans la roche et dans la neige. Par contre il faudra peut-être te protéger un peu du froid. J'ai une cape de rechange dans mes affaires si tu as besoin. Allez on y vas!

 

Nous empruntons d'abord le pond au dessus du gouffre, avant de longer la falaise près de la grotte aux Araignées...mais je préfère lui taire ce détail, redoutant les réactions imprévisibles du petit garçon.

 

- Tout vas bien Cédille?  Regarde, on longe ce bout de falaise et tu as les escaliers là-bas, et une seconde volée de marche qui nous mène sur la falaise enneigée. On sera presque arrivé après ça!

 

Je  passe devant, marchant du coté de la falaise, retenant mon souffle au moment de passer devant la fissure de l'antre aux arachnides. J'accélère légèrement le pas,  on est presque à la première volée des marches.

C'est alors que j'entend un drôle de sifflement  et un cri. Mon espoir s'envole et je me retourne, prête à venir en aide au jeune aventurier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La dame répond à ses remerciements avec nonchalance. À croire que sauver la vie des gens, c'est son quotidien ! Cédille aimerait bien faire la même chose, se balader, cueillir des plantes et soigner des blessés.

<< On aura plus vite fait de tuer directement les monstres >>

Pour une fois qu'elle dit quelque chose de sensé, songe Cédille, il faut que ça soit pour la violence...

 

En tout cas, la dame, elle aussi, préfère chercher les belles choses vivantes plutôt que de les détruire. Du coup, direction le sommet de la montagne, et tant pis s'il fait froid ! Il n'est plus à ça près, après le gros dragon réfrigérateur...

<< Râle pas va, ça te conserve, c'est pour ça que t'as l'air plus jeune que moi >>

Encore une fois, Cédille préfère ne pas répliquer. Le fait qu'il soit un elfe un cognac-eau (ça veut dire sans qu'on le sache), c'est un secret, en plus. Puis c'est tant mieux, parce que les gens essaient moins de tuer les enfants, et qu'il a pas trop envie qu'on le tue.

 

Sur le chemin, Cédille croise des petites arachnides. Il leur fait coucou discrètement, mais il ne veut pas attirer l'attention de leur guide sur elles : parfois, les gens réagissent mal, ils hurlent et ils les tuent. Cécile, par exemple, elle les déteste. En fait, les elfes, c'est un peu comme les araignées : les humains veulent les tuer par bête peur.

 

Ho, d'ailleurs, en voilà une qui semble perdue, loin de ses sœurs ! Cédille hésite, il craint de perdre la dame Sélène de vue, mais voir cette pauvre créature égarée lui fait bien mal au cœur. Lui-même, son chez-lui lui manque beaucoup, et même s'il a encore sa sœur... Hem, disons que-

<< Si tu t'approches de ce monstre, je te le ferai payer jusqu'à la fin de tes jours.  >>

Disons que c'est parfois difficile.

 

Cédille ignore Cécile et va chercher l'errante, très doucement, dans ses mains. Il l'apporte alors à ses amies, ignorant les hurlements courroucés de la brave guerrière qui partage sa caboche. Sauf qu'à peine il s'approche que hop, zou, flip-flop, voilà toute la ribambelle à huit pattes qui lui grimpe dessus. Ça chatouille !

 

Cédille se retient de rigoler, laissant échapper un sifflement mal contenu... avant d'éclater de rire, bien malgré lui.

  - Du- du calme, les copines !

Puis, voyant la dame se tourner vers lui, il agite les mains vers elle, paniqué :

  - Ho, ne leur faites pas de mal ! Elles veulent juste jouer, elles ne sont pas méchantes !

Peut-être qu'en tant que collègue herbe au risque (ceux qui cueillent les plantes), elle n'a pas peur non plus des insectes, mais il ne veut pas prendre le risque d'être responsable d'un génocide !

Modifié (le) par Cédille de Werven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.