Aller au contenu
Terre des Éléments

Vos idées et envies de contenu pour les niveaux 400


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Maintenant qu'il y a plus de niveaux 400 le manque de contenu ou de choses à faire une fois ce niveau atteint devient plus problématique  qu'il y a quelques années. Le but c'est d'essayer d'inventer un new game +.

Ce sujet a pour but de récolter vos idées et envie. J'aimerais bien quelque chose qui ne soit pas orienté pvp ou pve afin de ne pas déséquilibrer le jeu mais plutôt orienté roleplay ou commerce afin d'ajouter des interactions entre joueurs.

 

Voici quelques idées que je propose.

- Maison personnelle avec jardin/potager/basse-court (type refuge des vacances) que le joueur pourrait aménager à sa guise

- Création d'un nouveau type de perso avec gain d'xp accru qui pourrait être créé une fois le niveau 400 atteint avoir de nouvelles capacités comme pèche, jardinage, cuisine...

- Création de titres RP accessibles au niveau 400 avec des élections régulières (maire de MZ ou de l'académie, Grand-prêtre élémentaire) Ces titres permettraient de réaliser des actions RP à définir

- Intégration des niveaux 400 dans la réalisation de certaines quêtes (échange d'objets, information à récupérer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre :

 

- La maison personnelle sera visitable ? Attaquable ? Aménager via des objets de la collection ? Possibilité de l'améliorer comme une forteresse ? 

En soi, l'idée n'est pas mauvaise, mais ce qui pose souci, c'est que ça va réduire encore drastiquement les interactions entre les joueurs, notamment puisque chacun ira dormir dans sa propre maison, laissant de côté les auberges/tavernes ainsi que les forteresses/tours. Et cela fait quand même beaucoup Animal Crossing like.

 

(Après, franchement, avoir un potager/jardin, ça me botte vraiment pas. Et on a déjà les animaux de la basse cour chez les AD. (Efa, Kara, Badackk pour ne citer qu'eux)

 

- Pour le nouveau personnage, les nouvelles capacités vont avoir quel impact concrètement ? Pour permettre d'aménager potentiellement la maison personnelle si cela voit le jour ? Ou créer de nouveaux ingrédients pour les recettes de productions ?

 

Là tout de suite, je pense à la première option, et ça revient à faire une "vitrine" de ce que chacun possède, avec possibilité de commercer tel ou tel produit. Vraiment, l'idée n'est pas mauvaise, à voir comment cela verra le jour, mais de but en blanc, j'ai du mal à concevoir le réel intérêt pour les niveaux 400, vu qu'il existe déjà la collection, qui joue sensiblement le même rôle. (mis à part le visuel concret, je le concède)

 

Et puis bon, je me répète, mais à mes yeux, cela fait vraiment Animal Crossing.

 

Les deux dernières idées sont vraiment intéressantes, ça peut amener de l'animation un peu partout, même si j'ai peur que cela tombe en désuétude au fil du temps. Mais je suis pour un essai, et puis ça remettra un peu le RP dans le cœur des débats.

 

Mon idée

 

Augmenter le plafond au niveau 500.

 

Pour ce faire, on peut imaginer une toute nouvelle zone, proche de l'Académie, réservée uniquement aux niveaux 350-500, avec à l'intérieur de celle-ci des nouveaux monstres/ressources/POI/recettes de production (anneau/pendentif, notamment l'anneau car il n'y a strictement PERSONNE qui utilise l'un des anneaux d'hermétiste au niveau 400) ainsi qu'une zone de conquête.

 

Pour ce qui est des équipements, étant donné que le dernier palier (mythique) ne devrait, en principe, pas disposer d'un meilleur grade, on peut tout à fait imaginer la possibilité d'enchanter les équipements mythiques avec des prérequis très difficiles à remplir, et ce, à certain palier : les gants au niveau 420, l'orbe au niveau 440, les gants au niveau 460 ... Vous avez compris le cheminement. Le PNJ demanderait des drops THL, en grosse quantité, avec des nouvelles ressources, voire pour l'arme un équipement de légendaire. Vraiment, quelque chose de difficile à obtenir, presque mystique. 

 

Au-delà des niveaux à gagner, on peut également réfléchir ensemble à la mise en place d'une forge (ou tout élément s'y rapprochant) pour confectionner des armes selon nos envies d'un point de vue visuel. Un peu comme pour la quête du skin à l'Académie avec des échanges entre éléments/classes (+ explication RP OBLIGATOIRE de la confection de l'arme et de son histoire par exemple); et pourquoi pas l'étendre à l'avenir à l'ensemble des équipements. 

 

Enfin, et même si j'imagine la complexité de la chose, une nouvelle ArenA de groupe pourrait une éventualité des plus attrayantes à partir du niveau 400, avec uniquement des gains d'xp/distinctions RP. Non pas qu'avec des monstres, mais aussi des énigmes ou des mystères à résoudre. 

 

Vraiment, quitte à bosser sur du contenu pour les niveaux 400+, je pense que ça en motivera plus d'avoir la possibilité de continuer de progresser avec des objectifs concrets (quêtes, POI, recettes, productions, distinctions, collection) plutôt que d'avoir une maison ou tout élément purement visuel ou RP. (C'est mon avis)

 

Et puis, vous serez tranquille pendant quelques temps avec cette augmentation du plafond. Parce que là, je pense aussi que la question se posera de nouveau avec le temps en ce qui concerne les idées proposées. 

 

PS : Bien évidemment, pour que cela puisse voir le jour, il est nécessaire également de brider toutes les zones du jeu ce qui, dans les faits, est très largement faisable. (en supprimant le bonus ratio pv aussi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre l'idée de Yaninho, une sorte de donjon à étages, type arena avec un BOSS à chaque salle à tuer en équipe, serait pas mal.

On pourrait également y ajouter des énigmes pour passer à l'étage supérieur une fois le BOSS tué

Une équipe serait limitée a un certains nombres de personnes, avec par exemple un système d'inscription comme pour les joutes

 

J'aime bien également l'idée d'élection de grands prêtres élémentaires : ça remettrait un peu en avant les éléments

Et on peut imaginer des quêtes qui en découlent comme par exemple réunir 4 items que seuls les grands prêtres sauront aller chercher... bien sur il faudra que les gens jouent le jeu

 

la maison personnelle, je n'en voit pas trop l'intérêt

 

Idem pour la nouvelle classe si c'est pour devoir refaire un perso des le début. Par contre via la quête des skin qui nommait 4  pseudo classe (berserk, sage, chasseur ou maudit) : on pourrait partir sur une aptitude ou une recette propre a chacun qui, là également, pourrait être utilisé pour une quête

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour faire un New Game + basique, on pourrait faire une sorte de monde distordu, avec les mêmes PNJ, les mêmes quêtes, les mêmes monstres, les mêmes maps, mais passés par un filtre sur photoshop, et rendu beaucoup plus puissants (mobs niveau 400...). Un peu comme dans : (Attention, alerte spoil du PNJ dans l'ASMZ pour les non-niveau 400)

Spoiler

Les 2 maps de Guix avec les fragments d'âmes :
Map4002.pngMap4005.png

 

Ou alors, comme dans Baldur's Gate 1 et 2, où on voit la ville du début, mais transformée dans un rêve : (excusez les numéros sur les images, j'ai pas trouvé mieux) : (ça demandera juste un peu de travail de refaire MZ avec des transformations en plus)

bgee-carte-chateau-suif.jpgbg2ee-carte-monde-des-reves.jpg

On peut imaginer que le monde distordu permettrait de récupérer tous les équipements du jeu mais en distordus, niveau 400, avec des stats qui suivent, ce qui permettra de rendre disponible une grande quantité de stuffs différents, voire beaucoup plus puissants que les mythiques et M2.
Si on les fait vraiment beaucoup plus puissants, on pourra se retrouver contre des rocchus bleus distordus niveau 400 qui enverront des retours digne d'un phénix arc-en-ciel, et que les équipements ne pourront servir que dans le monde distordu, et qu'ils se déséquiperaient automatiquement dans le monde normal (un peu comme dans Baldur's Gate 2 dans l'outre-terre où on y récupère des stuffs Drow super forts, mais qui tombent en poussière une fois au soleil). 

 

Bref, ça permettrait d'avoir accès à des zones qu'on a déjà vue mais en plus dures, donc pas beaucoup de boulot pour les admins

 

 

Pour le reste, j'ai pas l'impression que Keril souhaite augmenter la limite de niveau, et je trouve ça pas plus mal, déjà au niveau 400, on a des caricatures de persos (full dans certaines stats, rien dans d'autres), ce qui met déjà à mal le PvPv3, alors j'imagine même pas avec 100, 200, 300 niveaux de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Disons que le jour où nous ne perdrons plus de temps à courir après les petits-malins qui s'amusent à jouer avec les règles et à flirter avec les abus, nous aurons davantage de temps pour créer du nouveau contenu. Nouveau contenu qui intéressent tous les joueurs, mais généralement qui intéressent tout particulièrement les même petits-malins qui nous font perdre du temps en ne respectant pas les règles.

 

A bon entendeur. Il est inutile de rebondir sur cette partie du message.

 

 

Pour vous répondre de manière plus limpide si besoin est : nous travaillions pour vous fournir du contenu de manière a peu près régulière (Phare d'Abroy en mai, réouverture de la Guilde des Chasseurs en juillet, GerGer Award en août, remapping de l'intégralité des auberges en septembre, Festival des IV Divinités en octobre, petite animation d'Halloween en novembre, etc.).
L'objectif suivant était l'animation Noël, ce après quoi nous aurions pu nous concentrer sur de tous nouveaux projets pour 2021 - entre autre pourquoi pas le contenu THL -.
Le fait est que nos dernières semaines ont été "quelque peu" occupées par différents agissement frauduleux de joueurs. De ce fait, le travail tant sur l'animation de Noël que sur l'avenir des niveaux 400 en sont impactés/reculés.

 

Kyra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.