Aller au contenu
Terre des Éléments

Suicide


Elderwatch
 Share

Recommended Posts

[Hrp]Le RP ci parle d'un sujet sensible. Attention à la lecture.[/Hrp]

 

 

Suicide: Acte délibéré de mettre fin à sa propre vie.

 

La question est la suivante: Pourquoi ne me suiciderais-je pas ? Après tout, la découverte de qui je suis n'intéresse que moi. Et de trois choses l'une: Soit je ne découvrirais jamais mon identité, soit je la retrouve sans sans souvenir de l'ancien moi, soit j'arrive à me souvenir de qui j'étais. Je pars déjà avec deux chances sur trois qui me sont défavorables d'avance. Car à quoi bon vivre si je reste enfermé à jamais dans cette cage d'incertitude qu'est ma véritable identité ? Je vous vois venir, vous savez. Chaque nourrisson venant au monde n'a pas d'objectifs tout tracé pour compléter sa vie, il trouve des raisons de vivre en parcourant ce chemin qu'est la vie. Mais je ne suis pas un nouveau-né. Mon âme à déjà vécu. Je ne suis pas sur de pouvoir retrouver un objectif à ma vie. " Mais pense aux choses que tu vas laisser derrière toi, peut-être que quelqu'un t'attend, attend de retrouver celui que tu étais ! " Reste t'il vraiment quelqu'un qui attendrait mon retour ? Et encore une fois, redonner espoir à ces personnes de retrouver celui que j'étais alors que cette personne a peut-être déjà disparue définitivement, n'est-ce pas encore pire souffrance à leur faire subir ? Et l'on en revient au deux sur trois de tout à l'heure. Les statistiques ne sont toujours pas de mon côté. " Et le caractère immuable de la vie ? ". S'il vous plait. Non. Que ceux ici, ayant déjà ôté une vie pour quelles raisons que ce soit ne me fasse pas la morale. Si je devais me donner la mort, ça serait par choix. Cela serait voulu. Recherché. Au diable le soi disant caractère sacré de la vie. Discours étonnamment raccord à mon statut de Nécromant, n'en déplaisent à ses Mages ! Qu'en est-il donc alors ? Les statistiques sont toujours de deux contre une. C'est effrayant d'aborder le sujet aussi froidement selon vous ? Tant qu'il reste de l'espoir, je devrais m'accrocher, c'est cela qui vous traverse l'esprit là tout de suite ? Une chance sur trois, ce n'est pas rien.  Tu devrais te battre même pour ça. Tu ne devrais pas avoir le droit de décrocher alors qu'il te reste encore de l'espoir. Vous êtes de cet avis ? Bien, mais avez-vous pensé à ce qu'il se passerait si j'échouais ? Si je tombe dans les mauvais cas, qu'est ce qu'il se passerait ? Me suicider par désespoir de cause ne serait-il pas encore plus horrible que de choisir de le faire quand j'ai encore le contrôle, même fugace, de ma vie ? Je pense que ce serait pire que tout. Le chemin parcouru ? Même si cela finissait dans l'un des mauvais scénarios, je pourrais trouver sur le chemin une raison de rester en vie ? C'est une possibilité, en effet. Mais je crois que vous avez oublié quelque chose d'important. Il existe une quatrième possibilité. Celle selon laquelle rien de tout ce que je pense n'est vrai. Que je serais celui que j'ai toujours été, et qu'il n'y a jamais eu d'un autre moi d'avant. Cette possibilité où, au final, mon âme n'est juste qu'une âme brisé qui cherche désespérément à s'accrocher à la vie, au point de s'être inventé un autre lui. Son ancien lui. Y avez-vous songé ? Vous êtes déçu de cette possibilité ? Moi aussi. Mais ne la laissez jamais de côté. Ne laissez aucune possibilité de côté. A présent, je dois faire un choix. Et je pense qu'il est tout trouvé, il me semble donc que nous en avons terminé. J'ai ma réponse.

 

" C'est non. "

 

Je suis bien trop curieux pour laisser cette question en suspens.
J'y répondrais, quel qu'en soit le prix. Et après ... Advienne que pourra.

Peut-être recommanderais-je ce si délicieux chocolat chaud que l'on m'a servi en taverne.

Il était si délicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.