Aller au contenu
Terre des Éléments

1033 rausiets - Un duo insolite


Mystic Aura
 Share

Recommended Posts

L’auberge du marais semble bien fréquentée ces derniers temps,  peut-être est-ce dû à  l’ouverture de la chasse. Il faut vraiment être malade pour passer son temps à tuer  toujours le même monstre !

Bientôt, les défenseurs de la cause animale défileront dans les villages en criant « protégeons les espèces en  future voie d’extinction !  »  Comme les légendaires. Ah non, les légendaires c’était une autre histoire c’est vrai...

Sur ces pérégrinations sans queue ni tête, Mystic Aura buvait tranquillement son remède médicinal au bar tout en gigotant les pieds.  Rien de tel qu’une bonne vieille tisane de plantovor pour se requinquer après tout.

Alors qu’elle commandait la….. *compte sur ses doigts* numéro 10 sous le regard dépité du barman à qui les tisanes ne rapportaient pas son pesant d’or, un jeune rôdeur s’installa à côté d’elle et s'exclama :

  • voilà une boisson bien étrange !

  • Pas du tout, c’est la meilleure boisson de toute la taverne ! du bon jus de plantovor, y’a que ça de vrai 

  • tavernier ! une mousseuse d’Aeris pour moi ! ça c’est une vrai boisson !

Mystic donne un coup de pied dans le tabouret du jeune rôdeur et prend l’air innocent

  • Ca t’apprendra à raconter des bêtises, jeune homme ! 

surprit, il bondit de son tabouret et répondit

  • ça va pas non ? j’ai presque fait tomber ma bière sur moi !

  • oh pardon, c’était pour connaître tes réflexes, pour la peine je t’offre une autre tournée

  • merci bien!

  • Cul sec !

la buvant d’une traite, il commença à ouvrir la discussion

  •  mais que venez vous faire ici ?

  • Je ramassais quelques rausiets pour mon futur jardin, connaissant les vertues purificatrices de ce genre de plantes, mais elles sont dures à arracher et à repiquer. Résultat, me voilà à la taverne pour me rafraîchir les idées.

  • vous avez un jardin constitué que de roses, c’est plutôt restreint comme choix ? ou vous cultivez autre chose à coté peut être ? 

  • avec un regard brillant J’adore les roses ! Je souhaite en cultiver de toute sorte pour mes potions mais les blanches sont mes fleurs préférées, mais j’ai également une faible pour le métier de tanneuse et d’ailleurs, j’ai déjà une large collection de peaux, c’est tellement tout doux !!!! 

  • hum.. vous m'intéressez, j’ai un petit problème de bottes trop petites, je me sens pas à l'aise avec celle-ci, je cherche une personne pour m’aider à en refaire des neuves et à ma taille !

  • OH ! mais tu as trouvé la bonne personne ! justement je me suis octroyé il y a peu une nouvelle recette. Il s’agirait des bottes chevalières. Par contre, la tâche n’est pas de tout repos ….mais si le coeur t’en dis….

  • tout n'est pas gratuit je présume ? que voulez vous en échange ? 

sens une arnaque à plein nez

  • hé bien tout d’abord, j’aimerai bien connaître ton prénom, ensuite je proposerai un petit échange de ressources ...je vois que tu as encore des copeaux de bois sur ta veste et j’en déduis donc que tu es bûcheron, n’est ce pas? 

  • bien sur ! aucun rapport avec la hache en diamant dans mon dos! 

  • non bien sûr aucun rapport, je ne l’avais même pas vu, faut croire que les copeaux de bois sont plus visibles qu’une hache…

  • dépité bon.. je m’appelle Prinny, LE meilleur rôdeur Aeris, bûcheron de profession comme tu l’as si bien deviné et vu ! et vous jeune magicienne?

  • Enchanté ! Je suis surprise que tu ne me connaisse pas ! Je m’appelle Mystic Aura et je suis la Générale des Eyras, la seule et l’unique ! si quelqu’un te dit le contraire, il te ment.

  • non jamais entendu parlé, et vous cela  me parait étonnant que vous ayez jamais entendu d’histoire et de légende sur cette faction si connue pour sa cruauté et ses membres aussi bannis que étranges !

  • un éclair de lucidité frappa Mystic. Hum hum...tu fais donc partie de CETTE faction ! Finalement, est-ce bien raisonnable d’accepter un échange avec toi? prend un air suspicieux

  • Vous voyez que vous la connaissez, Maintenant voulez-vous vous risquer à échanger avec moi ou pas ! cela ne dépend que de vous. attend une réponse.

  • J’accepte à quelques conditions. D’une, je veux obtenir quelques ébéniers tout d’abord en guise de bonne foi, et d’autre part, un contact régulier pour que je sois sûre que tu ne disparaisse pas d’un coup.

  • d’accord, mais les ébéniers sont pas si simples à récupérer donc je voudrais aussi une garantie de mon côté, je finirais au moins l'échange et pour les contacts réguliers vous pouvez souvent me croiser boire une petit bière à la taverne du marais.

  • Parfait ! De quelle genre de garantie me parles-tu? De toute façon, si tu me fais faux bonds, j’ai la possibilité de m’insinuer dans tes rêves et croit moi, c’est pas très plaisant dit-elle avec un soupçon de malice dans la voix

  • je ne sais pas une chose qui pourrait me prouver ta bonne foi. ça peut faire un peu peur ! mais franchement j’ai vu pire avec les gens de ma faction !

 

Le débat dura toute la nuit et ils tombèrent d’un commun accord sur les termes du contrat.

 

Modifié (le) par Mystic Aura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quelques jours plus tard, les premiers arrivages de matière première se présentèrent. Ils se rejoignirent toujours dans cette même taverne bien confortable tout en trinquant assez régulièrement. 

Une fois, Mystic semblait dépitée, elle fixait le regard sur son verre, d’ailleurs surprenant qu’elle ait choisi un verre de cognac plutôt que sa bonne vieille tisane, et ne semblait pas enclin à la conversation.

Elle murmura un bref :

  • Salut

  • Bonsoir à toi, cela n’est pas la mixture aussi baveuse que d’habitude et tu me parais fort peu bavarde, habituellement tu aurais toujours une chose à dire !

  • Moui, et bien c’est que la marchande ambulante Sonia m’a informé qu’à cause de l’ouverture de la chasse, toutes mes fleurs ont été piétinées ! Ils ne respectent rien ces vils personnes! Du coup je viens de perdre 1033 roses !!! commence à s’emporter 1033 ! C’est inadmissible ! Comment vais-je distiller leurs essences maintenant et créer les élixirs ! Ca prendra des mois !!!! vide son verre d’un coup et en commande un autre illico presto.

  • Il faudrait aller les chercher, toi qui est herboriste tu devrais pouvoir l’aider non ? je pense aussi qu’il faudrait tuer ces gens!

  • Mais nooooon ! J’ai bien d’autres choses à gérer, d’abord ces Rausiets qui ne m’apportent toujours pas ce que je souhaite, ensuite mes escl……...euh mes chers soldats me font courir partout alors que ce devrait être l’inverse ! Et toute cette paperasse administrative ! Je n’ai absolument pas le tempppssss ! 

  • Trouve le temps! pour ma part je n’ai que faire de ses affaires à cette marchande qui ne vend même pas d’arme!

  • Belle démonstration d’empathie très cher. Dans ce cas, je m’en vais m’atteler à ma tâche d’ici demain. Une bonne nuit de sommeil et le tour est joué!

  • L’empathie n’apporte rien. il va te falloir un moment pour réussir à tout récolter .

Mystic n’avait même pas entendu les derniers mots de Prinny, l’alcool l’ayant rendu un peu soûl et se dirigea en titubant légèrement dans sa chambre pour s’écrouler en étoile de mer sur son lit.

Prinny se dirige vers la fleuriste et lui dit:

  • Bonsoir je voudrais commander et offrir un grand nombre de fleur à une personne, serait-il possible de prendre commande et voir ce que vous avez en stock ?

  • Bonsoir ! bien entendu ! Voyez mes marchandises étale chaque élément sur le comptoir  Tout est de qualité et acheté chez des producteurs locaux !

  • Hum vous n'auriez pas de belles roses qui puissent surprendre une personne ? comme cette rose blanche, vous l’avez en grande quantité en stock ?

  • Hum...combien t’en faut-il? J’ai justement une caravane qui va me livrer cette nuit, tout vient de la forêt des elfes ! Charmant ces elfes ! 

  • J’en voudrais 1033 ! comme ça elle aura au moins ça de moins à faire. je n’aime pas les elfes mais je prendrais quand même la commande. se prépare à la réception d’une note salée

  • Mandieu, vous allez vider mon stock en une nuit mais…….après tout, je pourrais vous faire un petit tarif, j’offre la livraison gratuite à domicile ! Prend sa calculatrice. 12 396 PO s’il vous plaît ! 

  • merci bien je vais aller m’amuser à en disséminer partout sur son chemin une a une pour qu'elle mette des heures à toutes les ramasser ! à voix basse je lui demanderais la moitié, ou alors des faveurs.. d’une autre forme ! 

part faire un chemin en jubilant de la perspective à faire chercher Mystic pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.