Aller au contenu
Terre des Éléments

malus pour level 400 contre attaque du même élément


calyso
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

J'aimerais proposé une sorte de malus concernant les levels 400 qui s'attaquent à leur propre élément.

En effet, jusque là la perte d'xp en cas d'attaque sur ceux de son élément, était assez dissuasif, mais les levels 400 n'en n'ont rien a faire ayant déjà atteint le niveau maximum.

De plus leur adversaire, lui ne peut se défendre et doit fuir sinon soit il perd de l'xp et de l'or en mourant, soit de l'xp en contre attaquant : ce n'est pas très juste

Aussi, je propose que les level 400 qui attaquent un autre personnage du même élément, pourrait soit perdre 1 level, soit avoir un malus de frappe pendant un certain temps ou un certain nombre de PC et encore plus si cela à lieu sur les maps élémentaires

RP parlant, cela pourra être assimilé au châtiment du dieu élémentaire, courroucé par une telle action

Modifié (le) par calyso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ou bien supprimer complétement la perte d'xp si n'importe quel personnage s'attaque à son propre élément. Cela réglerait beaucoup de problème et ne plus avoir des surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez oublié, mais dans les maps élémentaires, les levels 400 sont aussi bridés et aussi, les kills comptent. Ils ont plus ou moins le même niveau comme dans les joutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, personnellement, ça ne me dérange pas que l'on puisse tuer des gens de son éléments. Mais comme à la base, l'identité du jeu prévoit exactement le contraire, il faut que les lvl 400 soient pénalisés d'une autre façon que la perte d'xp dans ce cas de figure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Sur 24/07/2020 à 21:51 , Hephaistos a dit:

Techniquement si, on continue à perdre de l'xp. C'est juste que cet xp que l'on accumule ne nous sert plus à rien.

 

Je propose de trouver un moyen de valoriser l'xp gagné depuis le lvl 400, comme ça, la perte d'XP aura de nouveau de la valeur. Ce sera dans la continuité des plans des admins de faire des choses pour les lvl 400 !

Je pense que si un jour les Levels 400 sont débloqué à aller plus haut avec ( je suppose) le nombre d'attaque sur le même élément et les morts subies. Je pense que le 1er level up va être très très long pour certains. ( je me trompe peut-être.

 

Mais ton idée (si un projet futur est en cours) est très bien car elle pourra pénaliser ceux qui ont abusé des frappes sur le même élément. Mais après vu le nombre d'année que certains sont bloqué à ce niveau là, il faut les comprendre que seul le pvp est votre préoccupation première.

 

Mais déjà à l'époque j'avais lancé un sujet pour pénaliser les personnes frappant son élément . 

 

Vu que l'xp ne vous sert plus depuis des années, la perte d'xp serait seulement pour les Levels inférieur à 400 et une pénalité qui ne vous pénalisent pas trop non plus car le faite d'être au maximum ne doit pas justement vous permettre d'avoir un malus sur les dégâts ou la défense, sinon à quoi bon d'avoir réussi à atteindre cet objectif ?

=>Malus sur le gain PE/PC/PI/PP par exemple

=>Une augmentation (sur une quantité de PE/PC/PI/PP) du coût des futurs attaques. 

=>Peut-être dur à mettre en place mais après un certains nombre d'xp en négatif, perte d'un level et possible à récupérer ( pour ne pas avoir d'abus => si on enlève 5pts par level dans les stats, elles seront au prochain level up rajouté dans la même catégorie pour éviter les triches et modification de stats)

 

 

=>  Toutes les idées sont à l'écoute et à discuter pour  ne pas pénaliser/avantager les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le malus sur le gain de PE raisonné, celui sur le gain de PC quasi inutile, et celui sur les PP un peu drastique (quoi que y'ai que ça pour dissuader les plus borné, et encore).

 

J'avais moi même pensé à divers choses:

-distinction qui attribue des points d'histoire négatif pour les meurtre sur son élément (mais a mon avis cela demande du code).

-retrait du bonus PV sur son élément, tout level confondu (ça c'est simple a mettre en place).

-malus dégâts sur son éléments (plus chiant a coder mais plus impactant que le point précédent).

-un peu dans le même style, une absorption d'une partie des dégats reçu par un joueur de son élément ou une sorte de riposte amélioré (et permanente btw)

 

Après la communauté à rarement su assimiler un système de baton mais à toujours su exploiter les système plus basé sur une carotte. Donner de l'xp pour les frappes sur autres éléments (par contre dans ce cas ça devrait prendre des PC, et donc être plus rentable que de taper n'importe quel mob) ou une partie de l'or de la bourse un peu comme quand on tape à la hallebarde (genre avec pas mal de bridage pour éviter qu'on se prenne full multi qui caillasse un lvl400 a sort tuto ou même qu'un bl se fasse enchainer pour vider sa bourse).

 

Les option bénéfique auront surement plus de chance de marcher mais svp, faites des test entre admin-joueur, voir même des stat pour vous assurer de ne pas rendre les abus trop simple (guix nous manque, paix à ses vêtement ensanglanté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'intérêt d'imposer un malus aux lvl 400 qui font le choix de taper quelqu'un du même élément qu'eux.

 

Aujourd'hui rien ne nous oblige à suivre le RP de base (C'est un jeu de guerre et y a bien des gens qui ne pvp pas, on vous en empêche pas alors arrêtez de vouloir nous empêcher de pvp s'il vous plaît :) )

D'autant plus que ça se justifie de vouloir taper des gens du même élément : Machin est un renégat, il a trahit Fimine je dois lui faire payer ses affronts. Ou tout simplement "tiens voici un ennemi juré qui a tué tous mes amis ah mais il a du vert sur ses habits donc je ne vais pas le toucher sous crainte d'une punition divine -auquelle je ne crois pas car je suis un serviteur d'une autre cause-"
 

Pour moi il faudrait tout simplement supprimer ce malus xp quelque soit le niveau, cela fait bien longtemps que les éléments n'ont plus d'impact sur le jeu (suppression des salles du temps, luttes sépulcrales, aucune faction mono-élémentaire, pas de joutes élémentaire etc).

 

Et si on veut retourner dans ce sens -comme par exemple avec les esprits que l'on droppe plus en fonction du mois- je ne pense pas qu'il faille renforcer cet aspect par rajouter des contraintes IG pour simplement taper son propre élément. De fait les éléments sont encore mal répartis -en terme de nombre d'actifs- et ce qui posait problème il y a 10 ans risque de se reproduire (Dominance d'un élément sur les autres très marquée). 

 

L'idée d'Hepha me plaît de faire apparaître un classement d'xp, comme ça ceux qui y accordent de l'intérêt arrêteront peut-être de taper des gens de même élément bien qu'effectivement la perte soit minime. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sinon enlever le malus a tout le monde, mais que ça soit équitable.

- un level 400 qui attaque n'a aucune perte réelle

- un level moindre ne peux même pas se défendre et a juste le droit d'essayer de fuir pour pas perdre de l'xp en se faisant tuer ou en attaquant

 

 

Modifié (le) par calyso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.