Aller au contenu
Terre des Éléments

Recensement monstrueux - Venez en aide à la Horde des Admins.


Kyra
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Comme annoncé, nous allons continuer à œuvrer sur le remapping des monstres et les lieux de pexe.

La première étape consiste à recenser tous les monstres que vous jugez intéressants à tuer en boucle, que ce soit pour leur XP, leurs esprits ou leur butin (l'or que vous en retirez).

 

Merci de nous indiquer:

- le nom du monstre,

- en quoi vous le trouvez intéressant à tuer en boucle (XP, butin, esprits...),

- la région ou la carte où il se trouve.

 

Attention: les sceaux de résurrection ne sont pas un critère à retenir pour dire qu'un monstre est intéressant.

 

Vous pouvez éventuellement indiquer un monstre qui n'est pas calibré pour être une cible attractive mais que vous aimeriez voir figurer dans cette catégorie; dans ce cas, merci de préciser ce qu'il faudrait selon vous à ce monstre pour devenir un monstre intéressant.

 

Merci d'avance pour votre contribution !

 

La Horde des Admins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve qu'il faudrait quelques escargros de plus pour réussir à invoquer en les tapant. Leurs baves sont très prisées et les esprits sont pas mal non plus. 

 

J'ai cru lire que les prix de certains drops étaient modifiés, je vais m'abstenir de parler pour les autres sans savoir pour l'instant. Les félicus étaient bien niveau po, mais ils font partis de la baisse à ce que j'ai pu lire. Peut-être qu'en rajouter, de sorte à pouvoir les invoquer aussi pourrait aider.

 

On trouve les 2 à l'académie bien sûr, je connais pas le nom des maps, l'un près de l'arrivée sur la gauche, l'autre plus au sud-est^^

Modifié (le) par Pantyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire un top 5 (dans l'ordre, du premier au cinquième) des monstres par zone, selon mes propres critères :

 

ACADEMIE

escargros.png 

 - Escargros (ratio 3.30)


- Les +

-> Possible de récupérer des esprits THL;

-> Possible de récupérer des potions +700 HP;

-> Peu de HP (donc moins de coups pour les tuer);

 

- Les - :

-> Un seul spot sur toute la zone;

-> Impossible d'invoquer dessus vu qu'ils meurent trop rapidement et ne reviennent à la vie que trop lentement;

-> Pas de drop à revendre (faut être littéralement fou pour revendre de salives d'Escargros)

 

- Académie - Etang magique

 

abeille_psychopate.png

 

- Abeille psychopathe (ratio 3.59)

 

- Les + :

-> Possible de récupérer des esprits THL;

-> Le poids des drops (le dard faisant 0 de poids ... );

-> Assez rentable PO/XP/PC;

 

Les - :

-> Monstres trop éparpillés entre les deux cartes et pas assez nombreux pour invoquer correctement dessus;

 

- Académie - Le pique-nique  ; Le monument aux morts

 

felicus_chef.pngfelicus.png

 

- Chef Félicus (ratio 3.60) & Félicus (ratio 3.10)

 

Les + :

-> Intéressant en terme de gain de PO, notamment par rapport aux PC investis (même s'il y a eu une refonte récemment);

-> Spot assez reclus, donc assez tranquille;

-> Assez peu de HP, donc facile d'invoquer dessus, en sachant qu'ils reviennent assez vite à la vie;

 

Les - :

-> Pas d'esprits sauf sur le Chef, mais comme il est seul...;

-> Le poids des drops

 

- Académie - Tour de guet est

 

aigle_couleur.png

 

- Phénix arc-en-ciel (ratio 3.70)

 

- Les + :

-> Possible de récupérer des esprits THL;

-> Intéressant en terme de gain de PO/XP;

-> Un seul spot mais beaucoup de monstres, donc facile d'invoquer dessus;

 

- Les - :

-> Les retours qui sont très coriaces (fort heureusement);

 

- Académie - Crypte d'Elise (de mémoire)

vautour_affame.png

 

- Vautour affamé (ratio 3.85)

 

Les + :

-> Très bon ratio XP/PC/PO

-> Possible d'invoquer dessus vu le nombre de monstres présents sur l'un des spots;

-> Le poids des drops

 

Les - :

-> Pas d'esprits;

 

- Académie - La sombre entrée ; Le portail ouest

 

Sur la zone de l'Académie (je ferai un autre post pour les autres zones) :

 

- Présence de plantovor bleu, j'imagine pour la diversité mais bon, ça reste un mob niveau 136 sur une zone réputée THL ... (Map : L'aile ouest);

- Les autres monstres ne sont pas intéressants, car ils ne possèdent pas d'esprits et/ou de drops intéressants à la revente = ne servent qu'aux collectionneurs du fait de leur possible sceau ou pour certaines quêtes (sauf voletous dans leur enclos, qui possèdent des esprits pour invoquer, mais avec des drops bien trop faibles à la revente);

- La zone au sud de l'Académie nécessiterait un transporteur pour économiser quelques PE, puisque la zone globale de l'Académie reste massivement vaste; ce qui la rendrait, par ailleurs, davantage plus vivante. (cf le résumé de fin)

- Même si cela n'a rien à voir, mais cela serait aussi intéressant d'ajouter des PNJ reprenant certains drops de monstres de l'Académie contre des gains PC/PE/PP/PI. (Oui, PI pour les joutes :ph34r:)

 

En résumé : A mes yeux, l'Académie se divise en deux sous-zones :

 

- Celle du Nord, avec la majeure partie de l'activité, entre les Escargros/Abeille/Phénix/Vautours et quelques ressources THL à récolter ; (Un peu bête que toutes les ressources niveau 40 soient à 5-6 cases d'intervalle...)

- Celle du Sud, où... Bah il n'y a rien. Pas de monstres vraiment intéressants (mis à part les Félicus/voletous, et encore ...), ni ressources à récolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé des zones de pexe actuel :
Level 0-12 : Tuto
Level 12 à 30 : Terre élémentaire
Level 30 à 40 : Kiar Mar
Level 40 à 70 : MZ
Level 70 à 400 : Marais :
Manto (level 70 à 90) --> Chenille/Planto (level 90 à 130)--> Multibec/Traocle (level 130 à 250) --> Tombeaux (level 250 à 400)

 

Actuellement, on peut pexe du level 70 à 400 en restant uniquement sur le marais. Ca serait bien de chercher à faire des alternatives à ces quelques monstres. Donc je vais faire ci-dessous une liste de mobs (en partant des plus HLs), qui pourraient potentiellement être farmé et pourquoi ils le sont ou pas, avec des possibilités d'améliorations. Dans cette liste, je parlerai essentiellement des mobs HLs (vers le level 150 et plus), puisqu'avant, on a quand même un peu plus le choix, avec le remapping de Guix, les gains d'XP et de PO ont été retouchés pour avoir une courbe d'évolution plutôt bien lissée.

 

 

Phénix arc-en-ciel (Lvl 373) (Académie) : Pourrait être un bon mob de pexe, même ratio (3.70) que le tombeau maléfique, mais trop de vie, donc moins de drop d'esprit, donc moins de temps passé sous invocation. Le ratio pourrait être légèrement augmenté, ou la crête de phénix devenir une drop à PC/PE/PP.

 

Ver sournois (Lvl 345) (Tunnel de l'Académie) : Même ratio (environ)(3.75) que le phénix/tombeau, mais pas d'esprit. Des drops pas dégueu en terme de PO ? A calibrer pour qu'il (re)devienne un mob à PO peut-être ? (A une époque, les yeux se vendait 10k, ça donnait des séances de pexe à +300k PO, ce qui était trop, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant)

 

Fantosh (Lvl 336) (Académie) : ~4 de ratio, mais pas d'esprit, donc ça pourrait être bien pour quelqu'un qui n'a pas de chance et qui ne drop quasiment aucun esprit. Des drops en terme de PO pas fou.

 

Vautour affamé (Lvl 322) (Académie) : 3.85 de ratio, mais pas d'esprit. Mieux niveau PO que les mobs à ~4 de ratio, mais pas en pexe pur de par son manque d'esprits.

 

Kermotian hargneux (Lvl 322) (Tunnel de l'Académie) : 4 de ratio, pas d'esprit/drop (et 20-25% de coup critique, ça pique). Il était pexable à l'époque où il était à 5 de ratio, peut-être un retour vers les 4,5 de ratio le rendrait de nouveau farmable pour les derniers niveaux de pexe ? Pour avoir pexe de mon level 360 à 400 dessus avec invoc, je me souviens que les 6 présents n'étaient pas assez, et que je devais taper 3-4 vers sournois en plus pour laisser le temps aux premiers de respawn

 

Voletou sournois (Lvl 303) (Tunnel de l'Académie) : 4.05 de ratio, pas d'esprit/drop, mais moins de dégâts que le kermotian.

 

Tortopic (Lvl 290) (Marais) : 3,96 de ratio, et des drops qui valent assez cher. Guix avait prévu de faire des queues de tortopics un drop à PC/PE/PP, ça les rendrait probablement rentable à pexe.

 

Escargros (Lvl 285) (Académie) : 3.30 de ratio, des esprits, juste des potions à 700 PV comme drops. Pour qu'il soit possible de pexe dessus, il faudrait quasiment le double de monstre, mais dans tous les cas, ça reste un monstre avec un ratio pas ouf.

Tombeau maléfique (Lvl 280) : 3,73 de ratio, des esprits, pas mal de drops qui donnent pas mal de PO. C'est le mob rentable par excellence, une fois qu'on a assez de résistance pour pexe dessus, on y reste jusqu'à la fin.

 

Voletou (Lvl 276) (Académie) : 3,06 de ratio, ça pourrait être cool d'augmenter leur ratio d'XP, le principe de pouvoir "choisir" les esprits qu'on drop est sympa, mais le monstre n'est rentable ni en PO, ni en XP pour qu'il soit utilisé.

 

Felicus (Lvl 267) (Académie) : 3.10 de ratio (3.60 pour le chef felicus (Lvl 322)), pas d'esprit (sauf pour le chef). A part les PO, les deux types de monstres n'ont pas vraiment quoi que se soit pour eux. Il donnait bien trop de PO avant l'abaissement du prix de revente des drops, donc c'était plutôt une bonne idée, cependant, j'aimerai préciser que baisser le prix de revente n'est pas le seul moyen de réduire le gain de PO sur un monstre. Petite parenthèse :
Changer les taux de drop est un autre moyen, qui a été mis en place sur pas mal de monstres retravaillés par Guix à l'époque, pusiqu'il s'est rendu compte que les gens full offensif gagnaient au final plus de PO que les gens full chance (ce qui est sensé être une spécificité de la chance). Baisser les PO des drops au lieu de diminuer les taux de drops rendent au final le build full offensif plus intéressant en terme de PO qu'un build full chance. Donc avant de se dire "Tel monstre rapportent trop de PO", il faudrait plutôt faire des tests avec différents build, et comparer les PO gagnés selon les caractéristiques utilisés, et essayer de faire en sorte que le gars full chance gagne plus que celui full offensif (qui en plus gagnera plus d'XP)

Abeille psychopathe (Lvl 258) : 3,59 de ratio, des esprits et des drops corrects en terme de PO, mais on ne peut pas invoquer dessus, les 8 qui sont globalement côte à côte (4 sur chaque map) ne suffisent pas, et même avec les 3 de plus tout à gauche, on est obligé d'attendre le respawn. Il en faudrait bien plus sur les maps, et faire de la tête d'abeille un drop à PC/PE/PP ou augmenter le ratio d'XP, qui fait pâle figure à côté du tombeau maléfique

 

Traocle (Lvl 191) (Marais) : 3,40 de ratio, des esprits et des drops corrects, meilleur mob de son niveau, tant qu'on ne peut pas aller sur les tombeaux, on y reste.

 

Multibec rousse (Lvl 174) (Marais) : 3,30 de ratio, des esprits et des drops corrects, meilleur mob de son niveau, tant qu'on ne peut pas aller sur les traocles, on y reste.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.