Aller au contenu
Terre des Éléments

Charte du bon multi


yaninho
 Share

Recommended Posts

voilà l'ébauche de la charte

 

_____________

 

Là possibilité donnée aux joueurs de créer plusieurs comptes est une option visant à favoriser la dynamique et la vie du jeu. Les comptes secondaires sont donc optionnels et peuvent faire l'objet de modifications ou de suppression sans préavis de la part des administrateurs du jeu.

_____________

(Préambule) L'utilisation de multi comptes est problématique quand elle nuit à autrui. Particulièrement en pvp ou lors des animations. L'équipe des administrateurs ne passe pas son temps à chercher qui triche et qui abuse. A ce titre, des investigations sont menées suites à des plaintes de joueurs et/ou des tiers se sentant légitimement lésés.

 

 

1. Nombre de comptes liés autorisés.

Chaque joueur physique, peut s'il le désire, créer 3 comptes optionnels maximum en plus de son compte principal dans le menu principal via l'onglet .... à voir avec Keril

 

2. Principe de dissociation des comptes.

 

- Les comptes secondaires, ne peuvent en aucun cas, avoir d'interactions dans le jeu entre eux et avec le compte principal. (Echange d'objets, d'or,... etc à lister )

A ce titre, nous vous conseillons de "placer" vos multi-comptes dans des factions différentes. En effet, les facilités d'échange au sein d'une même faction sont considérées comme circonstances aggravantes en cas de litige...

 

- Les comptes secondaires ne peuvent servir d'éclaireurs.

Avoir plusieurs comptes s'est aussi multiplier le nombre de PE pour arpenter la terre des éléments. Et particulièrement si je fais du pvp. Avec mes 4 comptes, j'ai potentiellement 4000 PE pour faire le tour du jeu et donner la position des ennemis à mes camarades. C'est un avantage certain  par rapport aux joueurs ne jouant qu'un compte. Nous vous invitons à faire preuve de fair play et ne pas utiliser vos comptes pour faire du scooting.

 

- Les comptes secondaire ne peuvent servir de mules.

Les comptes secondaire n'ayant pour fonction que de fournir, drops rares, ressources, po... au compte principal ou a une faction ne sont pas admis. Ainsi, le lvl pve et le lvl métier M1 doivent à minima suivre un développement "normal".

 

 2.a. Cas particuliers :

 

Les Abus :

 

- Il est interdit d'entamer un monstre avec un premier compte et de l'achever avec un second.

 

- Il est interdit de ramasser des objets dropés par un autre de ces comptes.

 

- Lors des animations dites de "conquêtes", il formellement interdit de taper les tours avec plusieurs comptes lors d'une même session. De même il est fortement déconseillé de faire du repérage avec plusieurs comptes.

La limite entre triche et abus étant fine, et pour éviter tous litiges, nous vous conseillons vivement de ne vous connecter qu'avec un seul compte lors des animations (que vous y participiez ou pas).

 

3. Connexions partagées :

- Les joueurs déclarants une connexion partagée durable sont invités à le déclarer sur le forum en faisant preuve d'une grande transparence à l'égard de l'équipe d'administrateur. En cas de doute, les comptes seront temporairement ou définitivement suspendus.

-Les joueurs déclarants une connexion partagée temporaire ... à déterminer

 

4. Utilisation de VPN.

L'utilisation de moyens techniques destinés à masquer l'adresse IP est vivement déconseillée. En cas de litige ou de doute, les comptes utilisant ce genre de procédé seront suspendus sans préavis.

 

5. Sanctions.

Les comptes principaux sont importants et bénéficient d'une relative indulgence de la part des administrateurs. Les multi-comptes ne sont, quant à eux, que des privilèges donnés aux joueurs. A ce titre, le ban long ou définitif du compte incriminé sera la règle.

 

Une liste des sanctions pour chaque transgression devra être établi pour chaque cas de fraude, et cela, avec les joueurs dans un but pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas trop l’intérêt du premier point. Si un joueur veut passer du temps sur le jeux pourquoi ne peut il pas avoir autant de comptes qu'il le souhaite?

 

Et le principal point qui me pose un problème est celui ci : "- Les comptes secondaires, ne peuvent en aucun cas, avoir d'interactions dans le jeu entre eux et avec le compte principal. "  La raison est très simple, les multi sont très utile pour ajouter de la vie au jeu actuellement, cela permet d'avoir plus d'interactions, plus de personne avec qui échanger, mais aussi plus de personne a croiser et a tuer.

 

Si l'on interdit totalement a un joueur de faire s'aider ses comptes cela risque de causer beaucoup de difficultés:

-Si le joueur A a ses personnages a1 et a2 dans la même faction, alors il ne pourra pas les faire s'aider, de la même façon que a1 ou a2 aiderait d'autre membre de la faction.

-Et si ce joueur a ses personnages a1 et a2 dans des factions distinctes, alors la faction de a1, ne pourra pas sereinement faire d’échange avec la faction de a2.


Par exemple chez les Fnous, toutes nos ressources sont rangées dans les coffre de Radegonde, (ou de ses multi). Mais du coup, dans toutes les ressources tanneurs, qu'a Radegonde, il y en a qui viennent de lui, d'autre de moi, d'autre d'Arafel, etc. Alors si Szordrin chez les Fnous a besoin de cuir, il ne pourra pas en prendre dans le coffre de Radegonde, car on ne saura pas qui aura fait exactement ce cuir là? Et ce, même si lui, au même titre que Radegonde et que tout les autres Fnous met a dispositions les minerais qu'il récolte.

Réciproquement, si cette fois Szordrin est dans une autre faction, dans laquelle ils manquent de tanneur, il veut donc en demander a une autre faction, mais alors, s'il demande aux Fnous, le problème revient, il risquerait d’échanger des ressources qu'il a fait avec Radegonde a son compte dans son autre faction.


Vous me direz que dans ce cas, il suffirait de mettre les deux personnages dans des factions qui ne sont pas alliées, comme ca il n'y a aucune raison de demander des ressources à la faction de son multi. Mais, (avec un exemple un peu plus frappant) les Constell, ou l'Alliance, accepteriez vous de recruter un multi des AD?

 

Par extension, vouloir que les personnages soient dans des factions différentes risque d'entrainer des problèmes relationnelles.
-Soit je met mon multi dans une faction alliée, et mes alliés faisant de même finalement, on se retrouve avec 2 factions miroir l'une de l'autre, qui ne peuvent pas interagir (bah oui vu qu'il y a les multi respectifs dans l'autre)

- Soit une faction ennemie accepte que mon multi les rejoignent, mais au vu de l'ambiance actuelle du jeu, je crains que juste la personne ne pourra pas jouer correctement son multi au sein de la faction ennemie. Encore une fois, si un multi AD rejoint les Constell, vous lui donneriez les infos sur les conquêtes de prévu, les quêtes que vous faites en groupe, ou il sera juste mis de coté, de peur que ce soit un espion là juste pour que le personnage principale puisse vous tuer?

 

PS: les exemple ne sont pas contractuel. Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, mais pour certains points restent ça encore flous, faut mettre des limites claires :

- temps d'attente entre 2 connections ?

- Interaction avec un autre joueur qui a déjà croisé la route d'un autre de mes personnages (avec le cas particulier soulevé par baracil)

 

Je suis assez d'accord avec Papp concernant l'aide : on va vite être bloqué car donc peut être nuancé en disant que a1 ne pourra pas aidé directement et uniquement a2, par contre il pourra aider la faction de a2 s'ils sont dans des factions différentes car l'aide ne sera pas personnellement pour lui (le joueur). Idem 2multi dans la même faction peuvent avoir envie d'aider la faction en général, comme n'importe quel perso principal

 

Par contre je suis assez d'accord pour limiter le nombre de multi : 4 perso a s'occuper c'est déjà beaucoup et les points remontent vite. l'idée de rattacher ses multi a un compte principal est également une bonne chose qui permettra d'avoir plus de transparence

 

Bon courage pour faire la liste des transgressions, car il y en a beaucoup je pense ^^

 

Je termine avec une petite citation : "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" John Stuart Mill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Papp, pourquoi limiter le nombre de perso ? Il faut déjà avoir le temps de jouer, si le joueur veut y jouer plus longtemps je vois pas où est le problème. 

 

Pour le temps d'attente entre chaque connexion, pour un simple avis personnel, j'ai beaucoup moins de temps de jeu qu'avant. Donc si j'ai même pas une heure pour jouer, si je dois attendre entre chaque connexion pour sortir un autre perso... Et chaque sortie est différente entre métier, chasse, quête avec l'aléa des rencontres qu'on veut plus ou moins éviter selon les niveaux. En une heure tu sors 2 peut être 3 persos, alors si tu rajoutes une latence... 

 

Pour ma part j'ai des joueurs qui ont un multi de toutes les factions, donc je pars du principe que je fais confiance au joueur et son personnage membre de ma faction. Après c'est pas donné à tout le monde de faire la part des choses entre deux factions.

 

Les échanges de ressources, objets etc... étant donné que chacun s'investit dans la faction, comment savoir si c'est Alphonse ou Gustave qui a fait ce noble gravier ? Par exemple, mes multis craft, font des ressources pour les membres et pour eux mêmes. Sachant qu'on doit être 50joueurs, environ, actifs, les multis animent d'avantage le jeu, rencontre, ressources, productions, combat etc... 

Maintenant le nombre de persos entre perso ''principal'' et multis dans une même faction c'est à discuter. Baracil joue avec ses 4 persos dans sa faction et pour ma part, je ne vois pas de mal à ça. Maintenant à voir avec l'avis de tout le monde si il faut mettre au moins un ou deux multis dans une autre faction et si la faction l'accepte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a de fait quelques soucis qui me gênent dans l'utilisation des multis à l'heure actuelle. Je n'en ai personnellement jamais fait, car je passais déjà pas mal de temps sur le jeu et que je n'ai pas eu le courage d'en refaire un, donc je ne suis qu'un avis extérieur au sujet, je tenais à le préciser. 

 

Mon souci, c'est que depuis que j'ai constaté l'apparition de multis, j'ai vu une floppée de contournements de règles, d'arrangements, de non-suivi de RP distincts, de personnages dans la même faction qui vont forcément faire doublement progresser la faction en question, cela peut se voir sur les conquêtes, sur les apports de ressources, sur les collections, sur les quêtes, sur la rapidité délirante des lvl up de certains persos (2 ans pour passer lvl 400 c'est anormal à mon sens), et j'en passe.

Donc à mon sens, vous pourrez mettre toutes les chartes et conditions que vous voudrez, à partir du moment où vous autorisez des multis sur un jeu qui n'est pas doté d'une police informatique adéquate, ça aura forcément ses limites. Il y avait des exploitations de bug ou de situations avant la création de multis, soyez certains qu'il y en aura 5 fois plus avec l'arrivée des multis. Et on le constate. Et je ne blâme personne, parce que je pense que malgré tout, jouer un multi en mode full schizophrénie, ça ne doit pas être de tout repos non plus.

 

Du coup que fait-on? On ferme les yeux comme ces dernières années sur l'arrivée de doublons AD / TDC dans leurs propres guildes, montés en 2-3 ans lvl 400 avec 4500 pvs full offensifs sans résistance parce que le PvP a été étudié de fond en comble à force de jouer son propre perso, puis ses 2 ou 3 persos secondaires, et que la faille est trouvée? On continue à dédoubler voire tripler l'apport de ressources d'un seul joueur irl dans sa propre faction avec ses multis? On double ou triple les esprits, les drops, les pe pour checker les légendaires, les ups de forto au besoin, les collections, on permet des sorties xp à 5 ou 6 parce qu'on a placé son personnage principal sous les autres persos secondaires avec bond agile pour que ça passe en secret? 

A mon avis la réponse est en faite toute trouvée, et vous l'avez dit vous même.

--> Le seul exemple relativement viable qui fonctionne, c'est les GV.

Pourquoi? Parce que l'idée bête et méchante que vous avez complètement occulté en faisant tous vos multis tous mignons, c'est qu'à la base, commencer une nouvelle aventure sur TDE, c'est normalement faire ses rencontres sur Ignis/Aéris/Aqua/Terra, c'est se lancer dans l'inconnue en arrivant à MZ, trimer, essayer de rejoindre des aventuriers d'à peu près le même niveau que nous, et galérer sa race à réunir des ressources pour faire une forto, son premier M2, mourir en boucle sur les plus forts que nous, ou l'éviter en étant diplomate, galérer sur le choix de stats, etc...
Vous, votre manière globale (je n'inclus pas tout le monde) de jouer votre multi, c'est de se dire OK, je connais le jeu par coeur, cette faction c'est la meilleure (ou ma faction), je vais me stuffer en M2 comme un porc, monter mon perso exactement comme ça parce que je veux le jouer full PvP dans les joutes, et tant pis s'il meurt en chaine, j'aurais les meilleurs invocs pour passer lvl 400 dans 700 jours, et j'aurais mon skin perso dans 6 mois parce que cette quête je pourrais tout réunir easy peazy, et... vous m'avez compris.

 

 

DU COUP.

 

Pour moi la charte du bon multi devrait quasiment se limiter à la simple règle qu'il est INTERDIT DE REJOINDRE UNE FACTION DU TOP CLASSEMENT, ET ENCORE MOINS AVEC SON PERSONNAGE PRINCIPAL DEDANS

 

C'est la seule et unique façon de ne pas observer de débordements, c'est la seule et unique façon de ne pas voir des multis lvl 400 au bout de 2 ans, c'est la seule et unique façon de prévenir un minimum les échanges entre le perso principal (ou sa faction) et ce multi, car le coffre n'est pas commun et les traçages d'objets sont un peu plus aisément réalisés. C'est la seule façon de ne pas voir trop de dérives en conquête, c'est la seule façon de ne pas se retrouver avec des abus de bonus de groupe en plaçant ses X persos sur la même map, et SURTOUT, surtout, c'est la seule façon de vraiment donner du sens à un multi. Car un multi, c'est une nouvelle aventure, de nouvelles galères, et donc la création de nouvelles factions, de nouvelles forteresses, et au final, de nouvelles histoires, de nouvelles dynamiques, et d'envie peut-être pour de vrais nouveaux joueurs de vous accompagner, sans se faire écraser par les OLD factions déjà totalement accomplies qui ont totalement main mise sur le jeu (et ça pose même problème entre anciens actuellement avec l'arrivée de Discord à mon sens).

Voilà voilà, j'espère avoir nourri la réflexion, merci de m'avoir lu.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ne sera pas réglé, mais à mon sens, cela allégera le problème dans tous les cas si les factions suivantes interdisent la venue de multis chez elles :

 

Constellations de l'Aube, Au-Delà, L'Alliance et Thuatha Dé Chilandari.

A partir du moment où ce sont de vielles factions qui ont dû faire de gros efforts pour arriver où elles sont, introduire des multis déséquilibre totalement le rapport de force, l'investissement 'à la régulière' de certains, et surtout, y'a trop de passif, trop d'histoire, trop de raisons de se tirer la bourre, ramener les multis dans tout ça, c'est ajouter de l'eau sur le feu, et on l'a constaté.

Ensuite pour tes exemples Melii, il y aura des interactions entre des multis placés dans une autre faction et les 4 factions citées au-dessus, ne serait-ce que pour ton exemple de sceau. Mais au moins, on distingue qui est chez qui, c'est plus clair à gérer chez les admins, et y'a pas de déséquilibre inhérents à ces factions 'phares' qui imposent un peu leur jeu sur tde.


--> Concrètement, il faut je pense, au vu des nombreuses dérives actuelles, revenir à plus simple, et demander le départ de tous les multis des 4 factions en question. Ce serait un coup dur pour la plupart, mais ça pourra faire naître de nouvelles factions et des interactions plus saines, du moins c'est comme ça que je le vois.
Ensuite si un multi AD veut commercer avec les AD, bah qu'il le fasse mais de façon adulte, si tu donnes 20 fers avec ton multi, il est légitime en retour d'attendre 20 peaux mégissées, ou équivalent.
Sinon on ne s'en sortira pas et on va juste ban X temps des gens, mais ça ne changera pas le problème de fond et l'ambiance un peu dénaturée du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absurde d'interdire les multi dans les grandes factions, ca ne permettrait que de les tuer.

Petit exemple Chez les Fnous nous avons comme personnages actifs (en gros) : Shorion, Rade (et ses multi), moi, Volgar, Pitit Renard, Snowa (ou peut être un autre multi je sais pas trop), Cedille, Terpsi, Valar, Nemio.
Mais si on enlève tout ceux qui sont des multis il reste : Shorion, Rade, moi, Cedille, Terpsi,  Nemio.
Et si on ne garde que ces personnages là, en quoi notre faction sera t elle plus grosse que les GV?
En quoi Cedille Terpsi et Nemio voudront rester aussi? Car c'est cool, ils auront les trois autres HL pour les aider, mais pour faire des sorties de quêtes/pexe entre eux, bah, c'est triste a 3...

Et du coup, on ne se retrouve plus qu'avec une faction comme le souffle, avec juste des membres inactif...

 

De plus, je pense que laisser les multi aller où ils veulent, ca permet de jouer avec des gens avec lesquels on aurait pas cru jouer.
Par exemple, lors de notre stage chez les AD, Volgar et Pitit Renard, (dont les personnages principaux sans  chez les Constell), on joué aux coté des AD, et ca s'est très bien passé, alors que d'un coté comme de l'autre, ils avaient "peur" du résultat.

 

Alors certes on peut faire la même chose en créant des nouvelles factions, mais a part Manrek qui est très déterminé (et qui s'est bien fait aidé par les multi de joueurs plus anciens) la majorité des nouveaux joueurs préfèrent rejoindre une ancienne faction, pour s'assurer une certaine protection, pour avoir de l'aide etc, alors pourquoi les multi ne pourraient pas faire de même?

 

Je pense qu'il y a 10 ans oui tu pouvais te permettre de créer une faction sans trop de difficultés en arrivant sur le jeu, mais aujourd'hui, tu va créer ta faction, et tu va devoir t'allier avec des grandes factions. Et dans ce cas, tu va juste te retrouver avec ta tente détruite en boucle car tu es ennemie des AD, soit avec tes membres tués en boucle, car tu es ennemie des Alliances/Constells... Personnellement je ne vois pas comment tu peux éprouver du plaisir a jouer a un jeu ainsi... Que ce soit pour ton personnage principal ou pour tes multis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune limitation, le jeu a juste besoin de la redynamisation...  et non faire de la police, ça ne sert à rien, les abus sont dans tous les camps.

 

Ne cherchons pas à casser l'ambiance mais à trouver la solution pour satisfaire tout le monde.

 

Ce que le jeu a besoin:

- Le plaisir de participer aux animations (reprendre les anciennes ou créer des nouvelles).

- Le plaisir de découvrir des nouvelles quêtes à gogo

- Des nouveaux contenus de level 400.

 

Il faut bien avouer que le tournoi PVP de Yaninho, reprendre l'animation de Noël et encore, l'animation du phare (mouette et phoques), tous les joueurs ont aimé participer et à se lancer des défis (RP, quêtes et énigmes). C'est ce que nous avons besoin comme nouvelle animation...

 

La majorité des joueurs ont des multicomptes car ils n'en ont rien à faire à part: recommencer, monter des niveaux jusqu'au terme et recommencer..

Nous sommes condamnés à ne remplir que des objets en collection ou aider les jeunes mais c'est vite fait lassant.

 

PS: De toute façon, ça ne sert à rien de rêver qu'un multi aille chez les alliances/constell.

Aucun AD ne voudra aller chez vous car vous n'avez pas la même vision du jeu ni la même mentalité. Donc ne rêvez pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 

alors il parait que ça parle de moi, et qu'on m'aime pas? :'( Attendez vous n'êtes pas au bout de vos peines! 

(J'ai rien contre personne sachez le, tout ce dont j'vais parler reste purement IG, au cas ou, qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation de mes propos, sachant qu'ils seront un peu piquant, mais vous devez avoir l'habitude.)


Alors je sais pas ce qui t'animes Meliii mais tu n'es pas obligé de caler mes personnages comme exemple, il y en a tant d'autres qui ont des perso dans pleins de factions! :/

C'est pas le sujet, mais vu que par transitivité tous ces points se rejoignent...
Donc venons en au point que tu soulèves en me citant, pourquoi Malicius devrait avoir des états d'âme à accepter un sceau que Miata a drop? Je ne la joue pas pour servir de droppeur donc si t'en es qu'elle drop un sceau elle en fait ce qu'elle veut!


Passons à la partie amusante: 

Citation

 

Pour les dérives déjà il faut une charte Claire, des gens matures pour la respecter, et arrêter d'accuser a tout va les autres de triche.

Par exemple pour le bonus faction le bonus max est a 10personnes sur la map,  si y a 15 personnes sur la map ça ne changera rien que sil y en a 10, donc si tes 15 et avec 2 multi pour pas perdre trop de temps à rentrer un compte pour sortir l'autre, ça ne change rien.

Et faut parler aussi des gens qui farment les drops rares sur un compte pour les donner à son compte hl pour up plus vite via le coffre faction ou intermédiaire . Donc ou stop les bonus des drop rares ou les limiter à 1 ou 2 par jour.

 

 

C'est marrant de toujours se chercher des excuses et de jouer la balance (ouin lui il a fait ça, et lui il m'a taunt bouboubouh) pour essayer de noyer le poisson quand on a été prit sur le fait! 
Mais regardons ça de plus près;
image_2021-04-10_135509.png.a337908f0537d53a4a3e99e1cc912977.png 

 

Faisons les comptes, Meliii, fukaerie, Falata, shiver, Karamell, Raygis, Régis, Barti... "Zut les gars on est que 8, et on a personne d'autre de dispo pour avoir le full bonus de faction... hé! Attendez j'ai une idée... Oh Yan Et Jackall! Pouf le compte est bon! :D"
Heureusement que certains sont là pour "montrer l'exemple"! :) 



 

Citation

Pour les dérives déjà il faut une charte Claire

Relisons la charte des multis actuellement en vigueur ensemble, si vous le voulez bien!

 

Citation

Par exemple, le multi ne doit pas servir d'approvisionneur en récoltes pour le M2 du compte principal. Il ne peut pas non plus participer à une sortie de groupe à laquelle participe déjà son autre compte (Théorème de la Pieuvre). Plus directement, toute forme de mule est logiquement interdite. 

 

C'est marrant, pour moi ça me semble clair et limpide.

 

Et ensuite tu parles de drop rare, j'aimerais bien savoir qui, oui, qui laissait trainer des 100aine d'aile de moskito au sud de MZ? Surement pas un multi full chance...  
 

 

Sans oublier de parler des sanctions qui pourraient être appliquées, parlons un peu du cas d'Eddy qui a malencontreusement tapé une tour avec deux persos, et qui mange un ban. Faut-il que je rappelle qui sont ceux qui ont tapés la tour des égouts avec plusieurs multis lors d'une même session bien avant le cas d'Eddy/Hydra? Non? 
Bah je vais le faire quand même, Jackall, Isaak, Raygis; Yaninho, Regis; et j'en oublie surement! 

 

Parlons aussi du nombre de gens qui ont arrêtés le jeu à force de se faire chain kill parce qu'ils ne peuvent pas passer autant de temps sur le jeu que d'autre. Rip les Eyras, et tant d'autres.
Heureusement l'argument miracle est là... mais c'est un jeu ou la guerre fait rage... Le bon sens, lui ne fait pas rage!

 

Qui sont les gens qui reprennent des comptes qui ne sont pas les leurs(s'il faut aussi des screens j'ai ce qu'il faut :) vive les potes, frère, copine... ), qui sont les gens qui se servent du compte des autres pour obtenir des ressources et des distinctions, qui ont déjà prit des bans pour abus, tricheries etc..! Qui ? 
Espérons simplement que la récidive conduise à des sanctions qui feront peut être devenir plus honnête certain(e)s. 

 

Moi j'me rappelle d'il y a quelques mois, quelqu'un qui s'est fait ban pour avoir switch de perso pour détruire une arme de siège, et le lendemain la sanction était déjà tombée...
La justice a deux vitesses? Et pour certains cas qui ont déjà du être abordés ailleurs, il semblerait qu'elle ait fait marche arrière.

Je ne suis absolument pas parfait là dessus, bien loin de moi l'idée de laisser penser le contraire! Mais il y a de ça quelques mois nous avions fait une discussion concernant une charte des multis, pour me plier aux règles qui paraissaient ressortir comme intéressante, j'ai supprimé certains de mes multis pour aller dans le bon sens, mais il semblerait que j'ai été le seul! J'ai arrêté de taunt! (jusqu'à ce que certaine reprenne, j'vois pas pourquoi j'serais le seul à me restreindre... :P)
Et la je m'autoban des différents discord pour éviter de vous heurter en vous tauntant trop fort via des actions IG!

 
Donc je plussoie en effet qu'il faille des gens mature et honnête pour respecter les règles déjà bien établies, avant de vouloir refaçonner tout ça! Selon moi on peut changer les règles, pas les gens! C'est aux gens de prendre conscience de leur manière de jouer 

 




Et pour en revenir au sujet d'une charte des multis,

 

Je pense qu'il serait bon de n'avoir le droit qu'à 3 multis (sans devoir faire une classe de chaque ou quoi, comme ça tout le monde est libre de choisir quels persos il veut garder) en plus de son compte principal (donc 4 perso), et vu qu'on ne pourra jamais empêcher des ressources/objets/drop de transiter, on limite à 2 le nombre de personnage d'une même personne pouvant aller dans une même faction! On limite donc l'impact des échanges via le coffre faction, sans empêcher d'aider sa faction et son multi (Si tu ne peux pas empêcher quelque chose, essaye de l'atténuer)
Ca ne résoudra pas tous les problèmes mais au moins les échanges qui seront fait via des "passeurs" seront traçable et donc pourront être sanctionnés au besoin.

 

Avec cette solution on restreint un peu les potentiels abus, mais on empêche pas de jouer ensemble. Avec 4 personnage on peut aisément jouer, par exemple, avec 2 personnages chez les AD et 2 chez les AT! Et pour les plus courageux/Schizophrènes dans 4 factions différentes. 


Et pour les cas particulier qui ont investis du temps etc, ça fait des années que la solution miracle coffre faction est utilisée, je m'en étais déjà plains il y a de ça quelques années sans succès, mais les temps changent à cause des abus en tout genre, et faut savoir faire des sacrifices pour le bien de la communauté!

On est tous d'accord pour dire qu'il est impossible de contenter tout le monde et qu'il y aura des gens déçus/lésés si une nouvelle charte des multis voit le jour, mais si c'est pour que le jeu se pérennise, il est bon de l'accepter! 

Modifié (le) par Loxka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas de que nous réglions nos comptes ici. 

Il y a un passif entre certaines personnes et il ne s'effacera, semble t'il, pas avec un coup de baguette magique.

L'utilisation des multis, qui, indéniablement apporte de la vie au jeu quoi qu'on en dise, est autorisé depuis bien longtemps.

Les règles qui l'encadrent sont claires mais trop évasives pour une bonne compréhension des joueurs.

 

A l'heure actuelle, il est possible de créer des multis comptes sans limitation. Et plus ou moins de les utiliser comme bon lui semble.

En soit si on le fait dans son coin, pour créer sa faction, ses équipements.... tranquillou .... ça ne dérange personne.

 

Mais si on s'en sert pour faire la guerre (pvp, joutes, conquêtes, animations....), d'un coup d'un seul, cela devient problématique. On a de meilleurs équipements, on truste les distinctions, on est présent sur tout le territoire du jeu.... etc

 

Donc cette charte, n'est pas là pour nuire à des joueurs qui n'abusent pas. Cette charte est là pour encadrer de guerre qui s'instaure entre les grande factions et qui commence à dépasser le cadre stricte du jeu.

Que nous fixions nous même nos limites. 

 

Personnelement je suis juge et parti, ce qui n'est pas très légitime pour faire avancer les choses. Mais c'est ainsi.

 

Je pense que tous les gens ici ont une chose en commun, c'est qu'ils aiment vraiment TDE. 

Notre communauté est minuscule et il serait dommage qu'elle se fragmente pour finir par disparaitre si nous n'y mettons pas du nôtre.

 

 

L'idée de la charte, c'est que nous l'écrivions ensemble. Que nous tentions de nous l'appliquer. Et qu'en cas de litige, nous puissions nous y référer. 

 

Et c'est aussi, comme le disait Fukaeri, que nous profitions des animations proposés par les admins et les joueurs. Si tant est que les admins puissent se consacrer à de l'animation plutôt que de régler les problèmes existentiels de la communauté.

 

Rappel : si les multis ont été autorisés, c'est que justement  les admins en ont eu ras le bol de gérer la triche des multis

 

 

Enfin voilà. 

le sujet reste ouvert quelques jours pour que chacun puisse donner son avis.

Ensuite s'il y a lieu, nous voterons les différents articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant nous avons lancé une charte basée sur la confiance et l'action individuelle il y a quelques mois. Depuis, la situation n’a fait qu'empirer. Encore pire, des joueurs expérimentés, des modérateurs bien au fait des règles et du soit disant respect de la communauté ont abusé de ces multis, ont triché encore plus fort jusqu'à ce que tout devienne hors de contrôle. Des joueurs qui doivent préserver le jeu et qui sont censés l'aimer le détruisent par avidité.  Et oui... vous devriez donner l'exemple mais pour monter votre quatrième compte, récupérer  des ressources, faire votre collection, avoir des distinctions, faire du kill, vous n'hésitez pas longtemps pour détourner des règles évidentes. Et dans cette histoire il y a les tricheurs nocifs et ceux qui les regardent faire sans rien dire ou en leur tendant la perche.

 

Je reviens donc sur un dernier point majeur : dégoûter les joueurs de jouer. C'est aussi important de rappeler quel jeu est TDE. Un jeu avec un certain nombre de PE / PC / PP par jour. Qui n'a pas été créé pour que chacun puisse avoir une grande quantité de comptes et être en permanence sur le jeu, être autonome en ressources, ...

Merci donc d'éviter de faire passer certains pour des joueurs qui font avancer les choses quand ce sont les mêmes qui se démènent pour pourrir la communauté avec des actions litigieuses évidentes. On parle de multi-récidivistes de la triche. Qui jouent plus pour flater leur ego que pour quoique ce soit d'autre. 

Au bout d'un moment il faut assumer ses conneries et accepter de faire des efforts drastiques si l'on aime TDE et que l'on veut voir le jeu perdurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis sûrement pas la seule dans cette situation, mais pour ceux qui ont investis de l'argent IRL dans des bonus sur certains comptes. Si nous sommes dans l'impossibilité de jouer ces comptes parce que nous dépassons le nombre maximum de 4 , est-ce qu'une compensation sera donnée ?  Compensation qui serait utilisable sur un autre perso qu'il est possible de jouer ou bien un remboursement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un peu tout lu, au départ, je n'étais pas d'accord sur le fait de limiter le nombre des multis, puisque je me disais que le vrai soucis des multis, c'était la triche. Mais effectivement, on ne peut pas vraiment limiter l'interaction qu'ils ont avec les autres joueurs, donc même si ils sont joués de façon tout à fait légitime, on ne peut pas les empêcher de prévenir quelqu'un quand il croise un ennemi, que ça soit avec un personnage principal, ou le multi 1, 2, 3 ou 12, donc de fait, ça devient beaucoup trop facile de repérer des gens.

 

Du coup, limiter le nombre de multis autorisé (donc en plus du personnage principal) à 3 semble être une bonne proposition, sauf que j'ai envie de rajouter des petites idées à cette limite un peu radicale, et surtout un peu bête et méchante. Avec mon personnage Radegonde, je n'ai plus grand chose à faire. Les nouvelles quêtes qui sortent, je les termine au bout de quelques semaines, et tant qu'il n'y a pas de nouveautés, il n'y a donc rien de nouveau à faire. Donc un personnage niveau 400 ressemble plus à un personnage qui n'a plus rien à faire, et l'envie de faire un nouveau personnage est très fort. Mais que ce passera-t-il lorsque les 4 personnages autorisés n'auront plus rien à faire ? (Certes, ça prendra un peu de temps tout de même) Comme beaucoup de niveau 400 avant, une lassitude s'installera et au final, la limitation du nombre de multis empêchera à ces joueurs de repartir de plus belle sur un nouveau personnage.

 

D'où une petite idée : Faire en sorte que la limite du maximum de multi s'augmente de 1 à chaque personnage monté niveau 400, vu qu'un personnage niveau 400 s'apparente un peu à un personnage "terminé", cela semblerait logique.

 

Idée intermédiaire à mettre en place (ou non) si la première est mise en place : En attendant, plutôt que de devoir supprimer un personnage pour redescendre à la limite du nombre de personnages, les mettre en repos, et ne pas avoir le droit de les jouer tant qu'un nouveau personnage n'atteint pas le niveau 400. Je prends mon exemple, actuellement, j'ai 7 personnages :

 

Radegonde (Niveau 400)

Szordrin (Niveau 374)

Fenwyn (Niveau 256)

Kaskakorn (Niveau 175)

Anydiah (Niveau 136)

Eanas (Niveau 101)

Neaja (Niveau 57)

 

Actuellement, au niveau de mes personnages, ce qui serait prévu serait de garder Radegonde, Szordrin, Fenwyn, Kaskakorn. (1 personnage principal + 3 multis). Avec mon idée, Radegonde niveau 400 pourrait me donner la possibilité de garder Anydiah en plus. Et l'idée intermédiaire me permettrait de mettre Eanas et Neaja en mode vacances forcés, en attendant qu'un autre personnage (probablement Szordrin), arrive lui aussi niveau 400, pour sortir Eanas ou Neaja. Cela permettrait de ne pas à avoir à supprimer des multis sur lesquels on a déjà pu s'investir beaucoup. (Pour rejoindre ce que disait Seren)

 

PS : L'objectif du niveau 400 n'est pas forcément une fin en soit, on peut chercher d'autres objectifs à atteindre pour "débloquer" le nouveau multi.

PS : Et tout pareil, peut-être que l'on pourrait mettre une limite sur les multis au début ? Par exemple, le droit à 1 personnage principal et 1 multi de base, les 2 autres multis se débloquant avec un objectif, par exemple 1 personnage niveau 100 = 1 nouveau personnage disponible.

 

 

Dernière idée qui n'a un peu rien à voir : Parfois, un personnage peut nous lasser et on pourrait avoir envie de recommencer un personnage sans pour autant supprimer un personnage qui a déjà une histoire ou sur lequel on s'est investi. Si je suis à la limite, je ne peux pas recréer un personnage, par contre, si j'en mets un en mode vacances, je peux en créer un nouveau, avec impossibilité de sortir du mode vacances tant qu'on ne redescend pas en dessous de la limite.

Pour résumer : Qu'un personnage en mode vacances ne compte plus dans la limite des multis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout d'abord, merci à Keril d'avoir passé du temps lors de ses vacances, pour mettre en place ces dernières nouveautés.

Je me permet tout de même de poser quelques questions (dont certaines que j'avais déjà posée lors de la proposition de charte de la part de Tigrrr), afin d'être sûr d'avoir tout bien compris.

 

- Dans mes multis, je ne sais pas encore les 4 quels garder, est ce que le temps que je me décide entre Rainbow Dash et Patrick, je peux n'en connecter aucun, et donc ne pas les annoncer comme mes multis et dans quelques jours/semaines déclarer le dernier quand je voudrais le jouer?

 

- Concernant ce point ci : "

- Les comptes secondaires, ne peuvent en aucun cas, avoir d'interactions dans le jeu entre eux et avec le compte principal (échange d'objets, d'or...  )

A ce titre, nous vous conseillons de "placer" vos multi-comptes dans des factions différentes. En effet, les facilités d'échange au sein d'une même faction sont considérées comme circonstances aggravantes en cas de litige..."

* Pas d'interaction ente eux, ca veut dire que si demain Panda Wan veut se stuffer, et qu'elle demande de l'aide aux Fnous, Papp ne pourra pas participer, c'est ca?

* Concernant les ressources, chez les Fnous, on se partage tout; En particulier, pour simplifier le stockage et la distribution en cas de besoin, une grande partie est dans les coffres de Rade et de ses multis. Dans ce cas, est ce que aucune de ces ressources ne peuvent servir à stuffer par exemple Szordrin (puisque le cuir est dans le coffre de Rade)?

 

-Enfin, une dernière question, qui n'a rien a voir avec les multi, mais je fais d'une pierre deux coup: Concernant les cristaux, je ne sais pas si cela à été mis en place après un constat de fraude, ou juste des soupçons. Est ce que c'est envisageable, (peut être plus tard) de diminuer cette période de 3 mois? 
A titre personnelle, chez Fnous, on prévoit de faire plein de stage dans d'autre factions, pour jouer avec d'autres personnes, et essayer d’apaiser des tensions qui peuvent exister, mais du coup, tant que l'on pratique nos stage, nos petit Fnous ne pourront pas avoir de cristaux? Et de façon un peu plus générale, le cristal de KM lui ne pourras donc pas être récupéré avant d'avoir fait les quêtes elfes pour retourner sur les Terres Elementaires? C'est assez dommage, pour les joueurs qui découvrent l’intérêt des conquête sur KM, le point le plus intéressant, ils ne pourront donc pas le voir...

 

 

Encore une fois, merci Keril et le reste de l'équipe pour leur investissement, personnellement je suis désolé que tu ais perdu la confiance en tes joueurs  (mais je pense que tout le monde l'aurait perdu depuis longtemps a ce stade), et que tu ais perdu autant de temps a devoir mettre en place tout ca et j’espère sincèrement que cette maj permettra de calmer les tension qui existent a droite et a gauche sur ces terres!

Modifié (le) par papp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, papp a dit:

A ce titre, nous vous conseillons de "placer" vos multi-comptes dans des factions différentes. En effet, les facilités d'échange au sein d'une même faction sont considérées comme circonstances aggravantes en cas de litige..."

 

Je me permet de répondre car cette phrase est de moi et elle n'a pas été retouchée par Keril. Et je dois bien reconnaitre qu'elle n'a pas beaucoup de sens formulée ainsi.

 

Après en avoir discuté avec Keril, les faits que tu relates, ne sont pas directement répréhensibles (à confirmer quand même ! )

L'idée qui était à la base de cette phrase était :

Les multis comptes d'un joueur dans une même faction, doivent être montés de façon régulière. Ainsi, un multi compte qui serait sous équipé, ou dont le lvl de métier serait surévalué par rapport au lvl, ou tout autre chose qui nous donnerait l'impression que ce multi compte ne sert que de mule au joueur principal ou à la faction... serait sanctionné.

Comme indiqué dans le point 3 de la charte, se servir d'un multi comme d'une mule est repréhensible. Si cette mule est dans la même faction qu'un autre personnage du même joueur, c'est une circonstance aggravante car la forteresse et le coffre de forteresse facilitent les abus.

 

De plus, dans le but de dynamiser le jeu (ce qui était aussi une volonté quand à l'autorisation des multis), il semble qu'avoir ses différents personnages dans différentes factions soit plus effectif en la matière. Mais ce n'est qu'un conseil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.