Aller au contenu
Terre des Éléments

Destin Ardent


Manrek
 Share

Recommended Posts

Un Sinistre Retour

 

Ancien capitaine de renommé d'une grande armée sur des terres reculées, Manrek Soral menait ses hommes de victoire en victoire éradiquant les créatures et forces obscures qui menaçaient le Royaume de Raghénor.
Il se battait sans relâche pour rendre les plaines et les fôrets plus sûres et paisibles pour ses deux enfants et sa femme, Naéhlya, qu'il aimait plus que tout.

 

C'est alors qu'un jour, alors qu'il rentrait d'une lointaine et laborieuse bataille sur les cimes enneigées au Nord du royaume, la sinistre vue d'un paysage calciné lui faisait front. Tout ce paysage autrefois paisible et familier avec des champs verdoyants, les causeries et marchandages des villageois, tout n'était plus que ruine et désolation...
Devant cet effroyable silence, il aperçu son frère d'arme agonisant dans les décombres..

 

-Baranhor ! Qu'est-il arrivé ? 

 

-Man..rek c'est toi ..? Zaein.... il a trahi le roi... les ténèbres...ont tout dé...truit..

 

-Garde tes forces il faut....

 

-C'est trop ... tard pour moi... ils ont capturé.... les villageois et... quelques soldats pour .... de l'esclavage...Naéhlya et les enfants .... ont été emmenés ..

 

-Ils vont payer ! Je vais ramener nos familles , où sont-ils allés ?

 

-Ils...sont en...route vers... les terres... élémentaires... Ignis... Je...suis...déso...lé....

 

Les derniers mots de son ami , le remplit de haine et de chagrin.

Manrek enterra son défunt compagnon et d'un air déterminé prit, avec ses derniers hommes, la direction de la cité des flammes !

 

 

 

ms.png

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Débarquement sur des Terres Inconnues

 

 

Quatre , c'était le nombre de navires qui partaient du port de Raghénor regroupant un peu plus d'une centaine d'hommes. C'est toutes les forces restantes que disposait l'armée de Manrek pour affronter les nouvelles Terres et poursuivre sa quête !
Ils naviguèrent plusieurs jours dans l'océan qui sépare les deux mondes , la faim, l'épuisement se faisaient de plus en plus ressentir sur ces hommes et femmes qui ont tout laissé derrière eux pour retrouver leur proches captifs.


-Capitaine Manrek, nous devrions approcher des terres élémentaires , mais sous ce brouillard, difficile d’apercevoir notre objectif.


-J'ai l'impression qu'une violente tempête s'annonce,  préviens tous les hommes et les autres navires de se préparer au pire.


-Très bien je vais faire passer le message au lieutenant Ranko et les autres pour...


Craaac, Scraaaaaaatch , Braoooom 


La tempête faisait rage, entrechoquant les navires entre eux ainsi que les fracassant sur plusieurs récifs.


 CRAAAAC ! CRASH ! , CRAAAK !


la tempête cessa et laissa derrière elle débris et nombreux corps sans vie dans les abîmes .
Un petit amas de bois flottant ramena Manrek sur un rivage inconnu.


-Ma tête.... où je suis tombé...Aaah... suis-je à Ignis... ma famille... mes soldats....


-Hey là étranger , tu viens d'où comme ça , tu as du bol d'être encore en vie.


-Qu'est ce qui c'est passé... suis-je le seul ...?


-Et oui mon ami, il n'y a que toi ! Tu te trouves sur le plateau d'Urgo , mais je t'ai entendu parler d'Ignis.


-Oui , tu sais comment... je peux m'y rendre ?


-Et bien récupère un peu des forces, et quand tu seras prêt tu me rendras quelques services et je te guiderai vers ta destination.


-Je dois y aller... de suite, mes proches ...mes hommes  m'attendent là bas... Je dois...


Manrek s'évanouit de fatigue .
 

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Gladius Vagor

 

 

Baf! Paf!, Sbaf!


-Hey réveille toi gros balourd ! tu as encore trop bu hier soir, Ranko !


-Je ...vous attends ..misérables .. !!!! Qu'est ce que... hey ! qu'est ce qui te prends Thalea ?


-J'ai de grandes nouvelles ! Avec Eanas nous avons entendu des rumeurs qui sont surement fondées  ! Et on pense que..


-Rah laisse moi ça fait des semaines qu'on est dans ce trou à rat, et il fallait que je me coltine deux nounous je ...


Baf! 


-Et si j'appelle Eanas tu auras le reste ! Alors dépeches toi de venir dehors qu'on te fasse part de ce que l'on a entendu !


-OK, ok c'est bon j'arrive..


Après quelques minutes de stagnation et de confusion Ranko se prépara pour rejoindre ses amies dehors. Elles l'attendait non loin de la tente, assisent sur des rondins de bois qui faisaient office de chaise.


-Voilà, je suis là , alors qu'est ce qui est si urgent pour me sortir de ma sieste ?


-Tais-toi gros nigaud ! Ecoute Eanas , elle a entendu quelque chose ce matin près de l'auberge.


-Il y a une rumeur comme quoi un étranger, en provenance d'Ignis , foulerais la grande ville qu'on nomme Melrath Zorac , au nord-est d'ici.


-Qu'est ce qu'on attend !! C'est surement Zaein et ses sbires !! On va leur montrer un peu..


-Raaah mais non idiot , il est seul ! C'est surement notre capitaine ! Manrek doit toujours chercher nos proches , et il ne sait pas que l'on a survécu au naufrage . 


-Nous devons le retrouver et lui préter main forte ! Nous sommes surement les derniers survivants de notre armée , il faut faire honneur !


-Allez les filles ! Je suis déjà prêt là ! Qu'est ce qu'on attend !!


Les trois aventuriers décidèrent donc de partir de Terra, où ils y avaient passé plusieurs semaines dans cette contrée loin de leur terre natale. Après plusieurs jours de marches, ils arrivèrent sur Kiar Mar où ils fit la rencontre et se liérent d'amitié avec un jeune et amusant guerrier du nom de Hydraktar, lequel n'hésitas pas à les suivre et rencontrer leur capitaine.

 

 


**********

 

 


Dans une taverne aux abords de la capitale, un guerrier taciturne resta accolé au bar devant un verre de cognac. Sans bruit et sans faire de vague il broyait du noir malgré l'agitation que les autres occupants des lieux faisaient. Une puissante et renommée magicienne s'approcha de lui pour engager la conversation.


-Voici la mine d'un homme qui a tout perdu et qui cherche un moyen de relever la tête pour faire face a ses responsabilités, j'me trompe ?


-...Je vais pas t'ennuyer avec mes histroires


-Allez raconte ! Tu arrêteras peut-être de boire comme ça !


-Je suis venu sur ces terres pour retrouver un certain Zaein...


-Jamais entendu parler.


-Je sais, c'est un véritable fantôme... il a emmené ma femme Naéhlya, mes enfants et plusieurs villageois de notre royaume. Personne ne sait rien, et le pire dans tout ça c'est que j'ai trainé mes hommes dans cette folie , nous avons fait naufrage et....personnes n'a survécu... Tout est de ma faute...


-Ne dis pas ça ! Je suis sûr que certains sont là, quelques parts , attendant un signe de leur chef ! 


-...Je suis un moins que rien..


-Allez bouge toi ! Sors de cette taverne et fait leur un signe, n'importe quoi ! Accroches toi à un espoir ! Je suis certaine que tu vaut mieux que ça !


-Tu as sans doutes raisons...merci heu...


-Sepertina !


-Désolé j'ai un peu abusé sur le cognac ..moi c'est Manrek, j'espère qu'on se reverra un jour !


-Surement ! Et autre part que dans une taverne pour boire le tonneau !


Manrek quitta la taverne d'un pas décisif, prêt à tout pour retrouver les siens , a se faire d'éventuels alliés. Il se dirigea alors vers un greffier afin de fonder une faction , celle qui lui donnerait l'opportunité de se faire connaitre et qui lui permettrait de retrouver ses frères et sœurs d'armes. C'est alors que l'ancien guerrier que l'on surnommé la "lame ardente" de part ses combats victorieux mené avec bravoure tel un brasier flamboyant, fonda "Gladius Vagor" en hommage à la fine lame qu'il était autrefois et son errance en ces terres. 
Cette création marqua le véritable commencement de Manrek sur les terres élémentaires, et bientôt la nouvelle se rependit peu à peu dans toutes les contrées voisines puis éloignées. De grandes péripéties l'attendaient dans les jours à venir.
 

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rassemblement et Inquiétude

 

 

Cela faisait plusieurs mois que la jeune magicienne parcourait les plages d'Aqua, pensant que son avenir serait désormais sur ces terres, depuis le naufrage de son bateau. Allant de services en services pour récolter quelques ressources, afin de subvenir à ses besoins , elle rencontra et se lia d'amitié avec une intrigante nécromancienne. 


Cette dernière devait avoir à peu près son âge mais n'avait pas du tout les mêmes hobbies et passé que Nelwen. Elle s'amusait souvent avec des osselets et des fiolines de sang ; certes une passion assez glauque pour un nom si doux : Lily, mais la jeune aquamancienne aimait beaucoup sa compagnie et s'intéressait à ses centres d'intérêt tout en lui racontant son passé et ses aventures dans l'armée de Raghénor avec le capitaine Manrek.


Leur solitude les avaient beaucoup rapproché, et une belle amitié était née, l'une connaissait toute l'histoire d'une contrée éloignée et l'autre quelques pratiques un peu macabres. 

Allant chercher quelques provisions au village, Lily s'arrêta subitement devant une affiche placardée sur un mur et l'arracha avant de rejoindre Nelwen au pas de course :

 


-Que ce passe t'il Lily ?!? Quel est ce papier ?


-Nelwen ! C'est l'homme à l'armure rouge qui est apparu dans mon rêve cette nuit, il avait prononcé "Gladius Vagor" ! C'est lui j'en suis sûr !  Ton capitaine est vivant, regarde !

 

Sur le parchemin arraché on pouvait lire :


"Gladius Vagor : une nouvelle faction dirigée par un étranger du nom de Manrek. Pour toutes questions , veuillez vous renseigner auprès de Balamus à Melrath Zorac." 

 

- Lily, tu es géniale ! Tu viens de me donner du baume au cœur ! Je vais partir pour la capitale, et peut être que d'autres ont aussi survécu et rejoignent aussi le capitaine !


-Très bien, ça veut dire que je vais rester seule ici désormais, mais bon je comprends.


-Non ! Je tiens à ce que tu viennes avec moi ! Je connais très bien Manrek et lui me connait bien également, il ne refusera jamais une personne que je conseille et qui est, en plus, devenue une amie !


-Je suis touchée... et bien c'est d'accord je t'accompagne, allons-y !

 

Nelwen avait retrouvé un peu de joie en elle, et malgré la fatigue, les créatures et une sinistre ombre écaillée sur le long chemin jusqu'à sa destination, elle conserva son enthousiasme.

 

-Tiens j'ai déjà vu cette silhouette quelque part...


-Un ennemi ? 


-Je ne suis pas sûre... Bien passons , nous arrivons enfin à la capitale ! J'ai tellement hâte !

 

A peine arrivées, la chance sourit aux deux jeunes femmes qui tombèrent nez à  nez avec Ranko, qui ne tarda pas à les ramener jusqu'à la tente de la faction, où s'ensuivit de festoyantes et amusantes retrouvailles.
Quand soudain...

 

-C'ETAIT ERZSSAK !!!!

 

Un lourd silence prit place dans la tente.

 

-Manrek ! Nous avons croisé un sbire de Zaein sur la route ! 


-Il n'y a pas une minute à perdre ! Il ne doit pas découvrir notre cachette et nous devons le retrouver avant qu'il nous trouve ! Nelwen, Lily venez avec moi ! Les autres je compte sur vous pour surveiller notre repère et les environs. Nous partons en chasse du vil traqueur de Zaein !
 

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[RP lié "En quête de liberté"]

La Jeune Fille et la Guerrière Farouche

 

 

 

C'est dans un petit oasis, à l'ouest de la capitale, que se trouve une petite tente abritant une poignée d'hommes depuis quelques semaines. 
Gladius Vagor y avait installé leur refuge, profitant du calme et des ressources avoisinantes.
Mais cet apaisant paysage ne tarda pas à être dérangé par une turbulente arrivée !

 

- PAPA ! C'est moi ! ELYA ! Je suis...

 

- Halte là ! Que vient faire une fillette près de notre campement ?

 

- Je suis venue voir mon père !

 

- Ton père ? Allons fillette rentre en ville, ce n'est pas un endroit pour les filles de ton âge !

 

- C'est quoi ce raffut ? Qui vient de me réveiller en gueul... ELYA !? Oulà j'ai trop bu moi Thalea va me tuer, c'est bien toi Elya ?!

 

- Ranko c'est bien moi ! Je suis si heureuse de te revoir ! Où est mon père ?

 

- Elya comment tu... et que fait... Manrek sera fou de joie ! Mais ça fait une dizaine de jour qu'il n'est pas rentré ! Lui et deux de nos 
membres sont partis à la recherches de Erzssak !

 

- On l'a tué ! 

 

- Que... quoi ?!? Qui ça "on" ? 

 

- Viens il faut que je te présente quelqu'un !

 

Regardant la scène en retrait, cachée dans l'ombre des palmiers, Shay-Ra observait attentivement sa camarade de route afin de s'assurer que tout 
se passait bien, lorsqu'une sensation glaciale se posa sur sa nuque. Elle se retourna mais, sans qu'elle n'eue le temps de sortir ses lames de 
leurs fourreaux : elle était accroupie, face à trois silhouettes, une longue épée posée contre sa gorge.

 

- Très utile ce sort de dissimulation Nelwen ! Quant à toi , qui es tu ?

 

- ...

 

- Pas très bavarde, mais tu ne ressembles pas aux sbires de Zaein.

 

- Mes osselets ne mentent jamais, le sang de cet Erzssak est ici !

 

- Je te le demande une dernière fois, qui es tu ? Pourquoi tu nous surveilles ?

 

- Il est mort.

 

- Je n'aime pas vraiment les histoires. Donne moi une bonne raison de t'épargner.

 

- Elya.

 

- QUOI ?! Il suffit ! Je t'interdis de prononcer son nom ! 

*Manrek, fou de colère, appuie un peu plus la lame sur la gorge de sa prisonnière, lui entamant la peau*

 

- Attends Manrek ! Nous devons la questionner !

 

- TU LUI A FAIS QUOI ? REPONDS !

*Soudain un cri strident mis fin à l'interrogatoire incisif*

 

- PAPA ARRETE !

 

- El....Elya ?!? ELYA C'EST BIEN TOI ?!? 

* Manrek, bouleversé en oublie Shay-Ra et lâche son épée pour rejoindre sa fille qu'il prend dans ses bras*

 

- Oui ! Je suis si heureuse , je croyais ne jamais te revoir, mais Shay-Ra est mon amie sans elle je ne serais plus en vie, ne lui fait pas de mal !
Rentrons, je dois tout te raconter !

 

De longues heures de retrouvailles, d'émotions et de rires s'ensuivirent, durant lesquelles Elya raconta son périple. Comment elle avait échappé 
aux griffes de Zaein, son arrivée sur Aeris, sa rencontre avec la guerrière, leur voyage jusqu'ici... Shay-Ra ne se sentant pas à son aise, 
c'était éclipsée dehors. Outre le fait qu'elle se sentait comme une intruse dans la tente, c'était une des rares fois où elle n'avait pas senti 
le danger arriver dans son dos, et cela avait bien failli lui coûter la vie. Elle s'apprêtait à quitter les lieux quand elle fût retenue par une 
voix qui l'apostrophait avant que le chef du clan ne l'a rejoigne à l'entrée de l'oasis.

 

- Shay-Ra ? C'est bien ça ?

 

- Oui. 

 

- Je tenais à m'excuser pour mon comportement... Tu me ramènes ma fille et moi je manque de te tuer. C'est un acte complètement stupide, je te 
demande pardon. 

 

- ...
*Shay-Ra n'avait pas l'habitude que l'on donne une importance à son égard et encore moins d'excuse et laisse continuer le guerrier*

 

- Elya m'a beaucoup parlé de toi et de votre aventure. Vous avez donc terrassé Erzssak, c'est ce que tu essayais de me dire. Tu dois être 
sacrément douée pour venir à bout d'un sbire de cette vermine. Excuse moi encore. Zaein m'a tout pris et je pensais que tu avais fait du mal à 
ma fille. Je voudrais me racheter en t'offrant l'hospitalité et ce plat de sushis. J'ai entendu dire que vous n'aviez pas mangé depuis un moment.
Tiens prends le.

 

- Tu causes beaucoup.

 

- Je tiens à détendre l'atmosphère après cette mésaventure. Je t'avoue que j'ai besoin de guerrière comme toi dans la faction. Voici une bourse
d'or, c'est pas grand chose mais tu pourras t'acheter quelques bricoles dans le coin. Je t'ai aussi apporté quelques pansements pour ta vilaine
blessure. Je te laisse panser tes plaies et réfléchir. J'espère que tu nous rejoindra à l'intérieur de la tente, sinon je comprendrai. 
Encore merci et désolé...

 

Manrek retourna dans la tente où tout le monde se reposait de cette journée. Mais ne trouvant pas le sommeil, il préféra attendre devant l'entrée
celle pour qui le pardon l'obsédait. 

 

[RP lié "En quête de liberté"]

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Escarmouche et Conquête

 

 

Cette douleur intense à l'épaule , comme la brûlure d'une flamme , et qui ne cesse de croitre ; c'est ce qu'il ressentait depuis son arrivée à Ignis. L'emblème de Raghénor qu'on lui avait gravé sur le corps, lors de sa promotion au rang de capitaine, exactement à l'endroit de ce déplaisir soudain.


Cela faisait déjà plusieurs lunes qu'il avait quitté la cité des flammes et créé une faction afin de rassembler ses compagnons d'armes dispersés à travers le continent, ou d'éventuelles nouvelles lames prêtes à se battre pour sa cause. Sans la moindre trace des hommes de Zaein ni de leur repaire, malgré les retrouvailles avec sa fille Elya, le moral n'était pas présent et il devait comprendre pourquoi cette douleur s'intensifiait pour pouvoir poursuivre sa quête. 
Entendant du bruit, il remit en hâte son épaulière pour la dissimuler.

 

-Manrek !! 


-Qu'est ce qui se passe Ranko ? 


-C'est Shay-ra ! Elle était partie ce matin à la capitale car elle devait prendre des provisions et avait entendu parler d'une potentielle recrue du nom de Pan Terra. Bref elle vient de rentrer salement amochée, viens vite !

 

Tout le monde ne tarda pas à se réunir autour de la guerrière lui prodiguant les premiers soins 

 

-Je peux encore me battre...


-Qui a fait ça ?!


-J'ai juste vu un symbole... laissez moi y retourner !


-Manrek, on devrait y aller ! 


-Tu as raison Eanas, allons y ! Nous allons en découdre de suite ! Et en profiter pour sécuriser et construire des repaires une fois là bas. Khali , Lily , Marisa venez avec Eanas et moi , nous y allons !


-Je viens aussi ...


-Papa je viens avec vous ! 


-Pas question ! Elya et Nelwen vous prenez soin de Shay-Ra. Quand Thalea et Hydraktar rentrerons, dites leur de nous rejoindre !

 

Sans plus attendre, ils prirent la direction de Melrath Zorac pour tirer au clair la situation. A cet instant, il en avait presque oublié la douleur que cette marque lui faisait ressentir. Peut-être l'adrénaline, la colère, l'excitation... A peine arrivés , Shay-Ra les rejoignit, ses blessures tout juste pansées, Thalea et Hydraktar à ses côtés.

 

-J'imagine qu'il ne sert à rien de te sermonner Shay-Ra. Content que vous soyez là ! Bien passons au peigne fin la capitale et, même si ça doit nous prendre plusieurs jours, nous allons ériger quelques repaires pour nous permettre de circuler en sécurité à la capitale et abriter nos futurs recrues !

 

Durant plusieurs jours, des combats faisaient rage dans toute la capitale, obligeant les habitants à s'enfermer chez eux. Un emblème ressortait souvent parmi ces luttes acharnées, mais Manrek comprit qu'il n'avait aucun lien avec l'armée de Zaein , ils étaient gouvernés par d'autres idéaux . Les effectifs des Gladius Vagor se relayaient nuit et jour pour apporter ressources et soutiens pendant leur mission, et bientôt toute la ville était sécurisée et sous leur contrôle. 
La nouvelle ne tarda pas à se faire connaître et, déjà, de nouveaux membres intégraient la faction, notamment cette fameuse drow du nom de Pan Terra : une talentueuse guerrière à l'arbalète. Le retour à la tente ne fut que plus festif devant cette grande avancée et cette tâche menée à bien. Tout le monde profitait du moment présent en relâchant la pression des combats. Sauf pour le général qui, à peine une chope entamée et une embrassade à sa fille, quitta, sans un bruit, les lieux.

 

-Papa...?


-Laisse Elya. Je crois qu'il a besoin d'être seul. Tu connais ton père ... Demain il retrouvera son ardeur et sa motivation. Viens, allons en apprendre plus sur cette nouvelle recrue !


Rejoignant sa tente, Manrek enleva son armure et posa fourreau et lame. Loin des cris et des rires, il marcha au clair de lune au bord de la rivière, seul avec ses ombres...
 

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le Fardeau Familiale

 

 

La lune, douce et lumineuse éclairait ses pas. Tout se mélangeait dans sa tête : les vaines recherches de Zaein, sa femme, son fils, sa combativité, la promesse qu'il avait faite à son défunt ami et ses frères d'armes pour retrouver leur famille... Malgré la présence de sa fille, il se sentait impuissant face aux événements. 
Il ne pouvait admettre sa défaite, se résoudre à abandonner, mais il sentait ses forces s'épuiser et son emblème qui réagissait de plus en plus. Pourquoi brulait-il ainsi ?
Plongé dans ses pensées, il n'entendit pas de petits pas marcher vers lui.

 

- Oh, ce symbole ! Je l'ai déjà vu !

 

Cette petite fille espiègle et curieuse, accueillie il y a déjà quelques temps, bien avant l'assaut des tours de la capitale, suivait son chef depuis qu'il s'était retiré en silence.

 

- Ma...Marisa !!? Tu n'es pas avec les autres ? Je voulais que personne ne voit ça... Je ne voudrais pas inquiéter.


- Mais ce dessin, je l'ai déjà vu sur un homme. D'où vient-il ?


- Tu l'as déjà vu ? C'est impossible ! Je dois être le dernier à porter l'emblème de Raghénor...


- Si si ! Je suis sûr de moi ! Il avait pas l'air en forme, mais c'était un guerrier, un peu comme toi !


- Je dois être le seul survivant à avo.... Attends une minute ! Un guerrier qui me ressemble ? C'est impossible ! Le seul soldat à avoir encore cet emblème a disparu depuis plus de treize ans... A moins que...

 

Le doute envahit soudainement le chef des Gladius Vagor. S'agissait-il d'un membre de son armée ? de sa famille ? ou une simple coïncidence ?
Il devait en avoir le cœur net...

 

- Marisa je souhaite que tu prennes soin des membres de la faction. Je vais m'absenter pendant quelques temps et me rendre sur Ignis ! Mon voyage risque de prendre un peu de temps... Je te nomme lieutenant en ce jour. Prends soin également d'Elya mais retiens là car elle risquerait de me suivre et c'est bien trop dangereux... Tu veux bien faire ça pour moi ? Je pars sur le champ !


- Mais je... hé mais attends !

 

 

 

N'écoutant que sa volonté et sa détermination, il rentra récupérer ses affaires, quelques vivres et prit ensuite le chemin vers Ignis pour y trouver des réponses et avancer dans sa quête. 
Le voyage fût long, parsemé d'embuches et d'aléas qui retardèrent sa progression, là où tout avait commencé depuis son arrivée : Une clairière habitée par des elfes, une plage envahie de redoutables Orcs, un vieux tunnel creusé par des nains, et enfin, de nouveau les terres brulées d'Ignis. 
Nostalgique, il marchait sur le sol embrasé comme au premier jour, demandant des renseignements autour de lui en montrant la marque sur son épaule, mais personne ne semblait l'avoir vu ni même avoir aperçu un guerrier lui ressemblant de près ou de loin.

Les jours puis les semaines passèrent sans nouvelles de sa faction, ni même la moindre trace de l'homme qu'il recherchait en ces lieux. Il se rendit donc aux abords de la forêt de Kiar Mar, laissant la ville des flammes de côté afin de se recentrer un peu sur lui. Un peu d'alcool et de la compagnie voilà ce qu'il souhaitait. Et pourquoi pas dans cette petite taverne plutôt chaleureuse par son coté boisé et rustique. Un verre à la main, accoudé au comptoir sans dire mot, son regard balaya la salle avant de se focaliser sur un autre client. Il était donc là ...

 

- Man....Manserk !! Mon oncle, c'est bien toi ?!

 

Il s'approcha de l'homme d'une soixantaine d'années qui semblait avoir l'esprit ailleurs et s'installa face à lui.

 

- Manserk, c'est toi ?


- Oui c'est bien mon nom, et vous êtes ?


- Tu ne me reconnais pas ? C'est moi ! Ton neveu ! Celui a qui on a donné un nom qui ressemble au tiens : Manrek ! En l'honneur du grand guerrier de Raghénor ! Cela fait si longtemps...


- Raghénor... Manrek... Oui, de vieux souvenirs refonds surfaces... Je n'ai plus toute ma mémoire vois-tu... Je me souviens d'un petit garçon turbulent qui voulait apprendre le maniement de l'épée pour défendre sa famille et le roi. Ha, ha, ha !


- Oui... Les choses ont bien changé depuis ton fâcheux départ... c'était il y a quinze longues années... Nous avons eu des nouvelles de ta part pendant deux ans, puis plus rien... tout le monde te croyais mort.. mon père, ma mère... même le roi, malgré le désaccord qu'il y avait eu, étais triste de perdre son plus grand guerrier... Où étais-tu passé depuis tout ce temps ?


- Pour tout te dire, j'ai perdu une grande partie de ma mémoire...Je me souviens de Raghénor, ses jardins, toi... Je suis arrivé ici pour fuir la malice de Zaein. Je n'avais pas confiance en lui... C'est ce qui a entrainé mon désaccord avec le roi et mon départ... Je n'ai que de vagues souvenirs... et...

 

Hésitant et d'un air attristé, Manrek coupa la parole de son ainé :

 

- Ils sont tous morts... Zaein a tout détruit... tu avais raison sur lui...

 

Un silence de plusieurs minutes, comme un hommage aux morts, empêcha les deux hommes de parler. Puis dans un profond regret, il continua de raconter toute l'histoire depuis le début et ce qui l'amena en ces terres éloignées. L'ainé se rappela de quelques instants du passé mais hélas sa mémoire était trop affectée. De longues heures de discussions, de nostalgies et de retrouvailles s'ensuivirent, jusqu'à ce que le jeune général se lève de sa chaise :

 

- Mon oncle, rejoins-moi chez les Gladius Vagor ! J'ai rassemblé les quelques soldats de Raghénor qui sont encore en état de se battre ainsi que de puissants mercenaires ! Levons nous pour retrouver nos proches et battons Zaein !


- C'est non... je suis désolé... tu sais bien que c'est peine perdue et qu'il est déjà bien trop tard depuis longtemps. Ils ne sont plus... Ta fille a eu de la chance...

-... 

 

La douleur à l'épaule l'immobilisa et le brula de nouveau. Réprimant une grimace, Manrek y porta instinctivement la main :

 

- Je vois... Tu as fini par avoir l'emblème de l'élite des soldats de Raghénor. Tu as dû bien progresser... Mais n'oublie pas que cette marque dissimule le sceau infâme de Zaein... Il propageait déjà sa malice à l'insu du roi.


- C'est donc ça... Je n'y avais pas pensé...Comment je peux faire pour...


- TU NE PEUX PAS ! J'ai ressenti la même douleur avant de partir de Raghénor. Je savais que quelque chose se tramait et j'avais entendu dire qu'une personne pouvait lever le sort sur les terres élémentaires. Je ne l'ai jamais trouvé... Au bout de longues années d'errance, j'ai succombé aux douleurs en combattant les ténèbres dans la forêt de Kiar Mar...


- Je ne suis pas sûr de te suivre... tu veux dire...


- Oui. Si j'ai perdu la mémoire c'est que je suis mort il y a quelques années... Dame Labradorine a réussi à ramener mon âme dans mon corps mais je ne suis plus que l'ombre du guerrier que j'étais... Revenir parmi les vivants à un prix. Je ne peux te suivre car je lui dois ma nouvelle vie et j'ai prêté serment de la servir à tout jamais. Je n'ai plus l'effet de la "Marque des Maudits".


- Tu veux dire que je suis condamné par la "Marque des Maudits" ?


- Profite du peu de temps qu'il te reste. Ne cherches plus Zaein... Je doute que cette personne qui est capable de lever le sort soit encore en vie... A moins que ça n'est toujours été qu'une légende...Profite de ceux qui t'entourent, de ceux qui t'aiment... Je suis désolé pour tes proches mais la cruauté de Zaein laisse peu de chance à ta femme ,à ton fils, à une vie paisible à qui que ce soit... Bon courage mon cher neveu, je dois te laisser. J'espère que nos chemins se recroiseront à nouveau.

 

Manserk se leva à son tour, salua de la tête le jeune guerrier et sorti de la taverne, laissant ce dernier immobile, sans voix, sous le choc. Après être resté quelques minutes silencieux, il quitta à son tour la taverne et décida de repartir à Melrath Zorac dans les prochains jours. Il avançait à pas hésitants, tout se chamboulait dans sa tête : la conversation qu'il avait eu avec son ainé l'avait totalement anéanti. Devait-il le dire aux autres ? Mourir en brave ? Se battre et trouver un moyen de survivre pour sa fille ? 


Il avançait sans même se rendre compte que la nuit était tombée assez vite et se précipita à faire un petit feu de camp dans la clairière des elfes d'Irliscia. La chaleur du petit feu réchauffa son cœur, apaisa son esprit quelques instants. Il profita de ce moment pour se recentrer de nouveau sur lui quand soudain, un bruit se fit entendre derrière le petit bosquet qui lui faisait face :

 

- Qui va là ? Vous n'avez aucune chance de vous enfuir ! Montrez-vous sur le champ !

 

Il s'approcha alors du végétal, arme au poing, et y découvrit une jeune femme aux allures d'archère qui s'y dissimulait et qui ne présenta aucun signe de résistance.

 

-Naéhlya...Non...Pardon...Que..que fais tu là toi ? Tu voulais te réchauffer près du feu ? 

 

La rôdeuse, sans répondre directement, fit un signe de tête pour acquiescer.

 

- Viens. Je ne te veux aucun mal. Tu dois avoir un peu faim, tu veux partager mon repas avec moi ?

 

Elle s'approcha du feu avec méfiance, accepta les quelques victuailles que lui tendit le guerrier et resta à l'écart de lui, l'écoutant néanmoins parler.

 

- Avec la journée que j'ai eu, m'en prendre à une jeune archère est bien la dernière des choses que je ferai... Tu ressembles un peu à ma femme, tu sais. Tu n'as rien à craindre avec moi en tout cas. Je m'appelle Manrek, je peux savoir ton nom ?


- Soraya...


- Enchanté Soraya ! Tu as l'air méfiante et c'est normal... En même temps croiser un guerrier en armure avec une imposante lame par ici... rien de rassurant pas vrai ?

 

Durant plusieurs heures il parla, essayant de décrocher quelques mots à cette dernière, et tenter de briser la carapace de la farouche rôdeuse. Ne pouvant fermer l'œil avec toutes ces péripéties et cette nouvelle rencontre, il lui raconta son histoire en un long monologue alors que cette dernière n'écoutait qu'à moitié, fatiguée, pour finir par tomber dans un profond sommeil. 
Il fini par se rendre compte qu'il était le seul encore éveillé, et que sa silencieuse invitée tremblait de froid. Lâchant un soupir, il remit une bûche sur le feu, enleva sa doublure d'armure en fourrure pour la recouvrir et veilla sur elle le reste de la nuit.
 

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A l'Aube de la Destruction..?

 

 

Plusieurs jours passèrent et la route fût longue pour rejoindre le  repaire en bois des Gladius Vagor. 
La farouche rôdeuse accompagnait le général et, suite à une longue persuasion pour lui proposer de rejoindre son clan, lui offrant plusieurs avantages et un abri, cette dernière accepta d’intégrer ses rangs. 
Arrivés en début de matinée, il présenta Soraya aux autres membres. La laissant prendre ses repères et essayer de sympathiser avec les mercenaires, malgré son esprit sauvage, il en profita pour se vider l’esprit à l’extérieur. 

Sa solitude et son fardeau lui pesaient, ne faisant pas attention au chemin qu’il empruntait, c’est alors qu’il tomba sur une jeune femme. Sous ses allures ravissante, une aura néfaste planait au dessus d’elle. D’un signe de tête il salua la nécromancienne sur son passage :

 

- Bien le bonjour !

- Tiens, Manrek. Tu reviens à la charge ? 

 

Le ton était assez direct, aussi fût-il surpris de sa réaction et bredouilla légèrement quelques mots incompréhensibles. Il se reprit rapidement en main et s’efforça, malgré tout, de lui expliquer les avantages que peut apporter une faction. Sous ses airs sarcastiques et nonchalant, il percevait du bon en elle. Il prit alors le temps de détailler chacun des bénéfices et profits que pouvait apporter son intégration. 
Elle fini par céder, peut être pour le faire taire ou par affection :

 

- D'accord, je vais te rejoindre. ça me permettra de continuer mon exploration sur ces terres avec des gens qui ont de l’expérience et des ressources à me procurer !


- Voila qui est fort agréable à entendre.


- Agréable, je ne sais pas. Je pense que c’est surtout une étape obligatoire. 

 

Le sourire en coin, il l’accompagna au fort afin de présenter, une nouvelle fois, la recrue aux autres membres. 
Deux nouvelles têtes en si peu de temps était une véritable chance pour renforcer les rangs, et de la chance il en faudrait…

 

La journée avait pourtant bien débuté, mais très vite, un sentiment désagréable se faisait ressentir. Un frisson lui parcourait tout le corps, comme si quelque chose de terrible allait se passer. Mettant en garde tout le monde, il s'isola le restant de la journée pour ne pas effrayer les nouveaux arrivants et passer pour un fou. 
Néanmoins il avait eu raison de s'inquiéter, car la terrible faction de l'Au-Delà avait décidé de passer à l'attaque et de montrer au peuple de ces terres qu'ils y régnaient en maître.
Le trébuchet en place, pendant le sommeil des combattants des Gladius Vagor, le petit repaire n'allait pas faire long feu... 
Peu de temps avant, ne trouvant pas le sommeil, Manrek était parti en balade nocturne pour se vider l'esprit. Lorsqu'il entendit un bruit étrange et régulier proche de son camp il fit demi tour au pas de course, comprenant que son présentiment était fondé. Du haut d'une colline, il découvrit se qu'il se tramait : les siens étaient pris au piège
 
-Je.. je suis impuissant... qu'est ce que je dois faire.... je ne peut pas les laisser agir... Je ne dois pas abandonner !
 
Sa nuit blanche lui avait porté chance et, de part ses connaissances amicales, il réussi à demander de l'aide aux redoutables Tigrrr, général de l'Alliance, et Loxka, le fer de lance des Constellations de l'Aube. Très vite ils arrivèrent et déjouèrent les plans des assaillants, faisant écrouler le géant de bois. 
Des réjouissances, des remerciements et un fort plus solide, tout semblait s'apaiser, mais depuis ce jour... la guerre avait été déclarée, emportant avec elle, nombreux chamboulements et discordes sur  les terres ainsi que sur la modeste faction Gladius Vagor...

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désespoir et Détermination

 

 

La douleur s’intensifiait de jour en jour.
Voulant cacher aux autres membres du clan une quelconque faiblesse, il s'isola totalement en se plongeant des recherches acharnées pour trouver un moyen de lever le maléfice. Tel un fantôme qui parcourait les murs du fort, il ne croisait que les rares personnes qui s’aventuraient près de ses quartiers.
Ce silence provoqua des interrogations, voire des départs, parmi les effectifs. Ne pouvant plus garder ce secret pour lui, il décida alors, par une douce soirée près d’un crépitant feu de cheminée, d’annoncer son mal.

 

- En plus de m'avoir pris ma femme, mon fils et les autres proches de mon village natal, Zaein m'a laissé un souvenir...

 

Enlevant son épaulette et son haut, il découvrit son sceau maudit : trois griffes symbolisant la bravoure, l'honneur et la loyauté, encerclées par ce qui représentait le royaume et la famille. Il indiquait que son porteur était un prestigieux et noble guerrier du royaume, mais son auteur en avait bien dissimulé son vice.

 

- Voilà ce que je vous cache depuis le début, et pourquoi j'ai tendance à partir seul... à m'isoler. Sous mon côté festif, je cache un lourd secret : cette marque est l'emblème des grands Chevaliers de Raghénor! Ce magnifique marquage est signé par Zaein lui même, autrefois conseiller de mon roi ; et ce petit cadeau tue, à petit feu, son porteur.
D'après les dires de mon oncle, il n'y a aucun moyen d'y remédier ! J'ai fouillé l'Académie, parcouru Irliscia, le Marais d'Isscanak à la recherche de solutions... Tôt ou tard je ne reviendrai pas...

 

Marquant un temps d'arrêt pour revenir au présent, son esprit étant reparti à l'époque de tout cela.

 

- Lorsque le moment sera venu pour moi, je veux que vous preniez soin de ma fille ...

 

L’atmosphère pesante de cette révélation laissa l’ensemble des membres incapable de prononcer le moindre mot, un long silence s'empara de l'assemblée. Sans attendre d’avantage, Manrek retourna dans sa chambre y préparer quelques affaires et vivres pour partir durant la nuit. Un baiser sur le front de sa fille endormie, il laissa un petit mot sur son chevet, et se mit en route, sous le regard de Shay-Ra, dissimulée dans l'ombre.
La douleur s'intensifiait. 
Sous la douce lueur de la lune, une main sur son épaule brûlante, il fit un détour vers le volcan oriental. Lui qui aimait savourer un verre de vin de temps à autre, il avait prit, ce coup-ci deux-trois bouteilles avec lui. Il marchait le long du volcan en titubant légèrement, se rapprochant au bord de la lave en fusion. 

 

- RRAAaaa !!! Foutu Zaein ! Foutu fardeau...

 

Il bu quasiment d'une traite la bouteille qu'il tenait à la main avant de la balancer dans le magma et de s'asseoir à même le sol.

 

- Naéhlya... Liroy...Elya... Je...

 

Au bord du précipice, l'alcool et la chaleur de la lave lui faisaient monter des vapeurs à la tête. Aussi fini t'il par se relever en trébuchant quelques fois, manquant de tomber dans le feu ardent. Lorsqu'il se pencha dangereusement, à quelques centimètres du gouffre, l'idée d'en finir lui traversa l'esprit...

 

-Un destin ardent... c'est peut-être mieux ainsi..

 

Au moment de se laisser glisser dans son dernier salut, une voix familière lui parvinrent aux oreilles. Il reprit quelque peu ses esprits, encore légèrement alcoolisé, et se dirigea vers la grotte des tristombres d'où parvenaient les paroles. Il s'approchait en position de combat car, malgré son état, il aurait reconnu entre mille la voix qui lui parvenait de plus en plus distinctement.

 

-HALGUERAN !!!
 
Un demi géant d'une musculature imposante, général sanguinaire de Zaein armé d'une hache gigantesque et d'une brigandine, lui faisait face, accompagné de ses deux sbires : Ral'org et Tiirzal.

 

- MANREK ! Gwa ha ha ! Quel plaisir de te voir ! Tu as fait tout ce chemin pour moi ? Gwa ha ha ! Il fallait pas ! Tu verrais comment je m'occupe bien de ta femme et de ton fils ! Gwa ha ha ! Malheureusement tu ne vivras pas assez longtemps pour ça ! 

 

Les deux mains serrées sur sa lame, partagé entre le sentiment de joie à savoir que ses proches étaient encore en vie et la colère d'être face à ses ennemis ; il était prêt à en découdre, le regard noir et concentré.

 

- Ooouuuh ! Ce regard ! mais j'en frissonne d'avance ! Dommage, j'ai pas le temps de m'occuper de toi. Ton ami Volker m'a demandé un truc et je dois me dépêcher. OOooh ! Pardon tu ne savais pas que ton mentor Volker avait trahi le Roi ? Gwa ha ha ! Décidément tu te retrouves tout seul avec ta peine ! Gwa ha ha ! Ral'org , Tiirzal , occupez vous de lui !

 

Le titan s'éclipsa pendant que ses deux lieutenants barrèrent le chemin derrière lui. Manrek n'avait pas le choix : il devait lutter pour ses proches, se battre pour sa survie et celles des siens. C'est donc par le fer que tout se décidera. Il tenta, malgré tout, une feinte afin de profiter d'une ouverture pour foncer sur le plus gros gibier avant que ce dernier ne disparaisse mais un coup de fléau effleurant ses côtes le rappela à l'ordre. Quelques gouttes de sang tombèrent au sol.

 

- Hé ! Tu vas où comme ça ? Tu as pas l'air si coriace que ça en fait ! 


- Achève le, Ral ! Ne perds pas ton temps avec ce moins que rien !


- Vous vous en êtes pris à la mauvaise personne...

 

Son regard s'était assombri. Ral'org se jeta sur lui, fléau en main et lui envoya un coup rapide. Ni une ni deux, Manrek esquiva, tel un éclair rouge, et fit tournoyer sa lame autour de lui. Sans comprendre ce qui se passait, les mouvements étant trop rapides, Tiirzal vit la tête de son vil partenaire rouler à ses pieds. 

 

- Qu'est ce que...


- Tu es le suivant...

 

Ni sa blessure dont le sang coulait le long de sa cuirasse, ni son supplice à l'épaule ne l'empêchèrent de se battre. Tiirzal, pourtant connu pour sa rapidité avec ses deux lames, avait du mal à contrer l'assaut de son adversaire prit dans une rage folle. Ne voyant aucune issue favorable pour lui, il tenta alors, de fuir sur les rochers en hauteurs, pensant qu'il y serait hors de portée et en sécurité. Manrek lui envoya alors une fente perçante d'une rare puissance qui le coupa instantanément à la verticale. Privé de son côté droit,, il gisait au sol, à moitié mort dans une flaque de sang qui ne faisait que s'agrandir. Le guerrier s'approcha au dessus de lui.

 

- Tu...tu n'es pas humain...l'obscurité noircit ton cœur...ah...ah...finalement tu es... comme nous...


- Je n'ai rien à voir avec vous. J'ai un honneur, j'ai foi en la vie et en l'ordre ! Ce volcan ne sera finalement pas mon tombeau mais le votre. Halguéran a réveillé le démon qui sommeille en moi ; il ne va pas tarder à te rejoindre, ne t'en fais pas...


- Achève...moi..ugh

 

Il le saisit par le col, le relevant légèrement.

 

- Tu vas devoir me dire où se trouve la planque de Zaein ainsi que le nom de tous les subordonnés qui l'accompagnent ! Et j'abrégerai tes souffrances.


- Je...Je n'en sais rien... Nous sommes partis...il y a des mois... et ...ils ont changés d'emplacement... Seul Halguéran est au courant...


- ... Il ne perd rien pour attendre... JE VEUX LES AUTRES NOMS ! LEUR NOMBRE ! Que voulait Volker ? Ce traitre...que cherche t'il ici ?


- Il... il voulait un minerai rare...pour sa lame...j'ignore ses propriétés...argh...tue moi...


- LES NOMS !

 

Sous la souffrance et l'agonie qu'il subissait et incapable de faire quoi que ce soit, Tiirzal ne pensait qu'à en finir de par la main de son bourreau. Il usa de ses dernières forces pour lui apporter les réponses qu'il demandait en échange d'un rapide coup mortel, pour le libérer.


- Ils...sont...plus que...douze... après...que...Arrgh... Naëlle...aaarrr...Zaein les nomme les...12 Généraux du Purgatoire... Halguéran,Volker,Danaé... Sylas...Lysandra,Kazzhir... Sélénia, Ranek...Ufnir...aarg...

 

Il finit par succomber de ses blessures, laissant apparaitre une petite lettre, sur le côté de son armure. Manrek prit le temps de lire le morceau de papier encore à moitié lisible, à la recherche d'informations.

 

" Ma chère Amaelle,
Je devrais rentrer d'ici deux ou trois semaines...
obligé de suivre Halguéran...
pour le salaire et de peur qu'il s'en prenne à toi...
Je ne suis pas tranquille, mais j'exécute les ordres. Je...."

 

La lecture de ces quelques lignes, lui provoqua un sentiment d'injustice et de rage.

 

- Imbécile ! Tu serais encore en vie si tu n'avais pas suivi Zaein... Il ne pense qu'à assouvir et étendre son pouvoir et contrôler tout ce qui l'entoure. Tu n'étais qu'un pion pour lui...

 

Sans plus attendre d'avantage, il sortit de la grotte du volcan oriental, une main sur sa blessure encore ensanglantée. Il prit ensuite le premier bout de tissu qu'il dénicha pour bander grossièrement sa plaie. Il marcha pendant plusieurs heures en direction d'Irliscia, ralenti par son état, en ressassant les dernières paroles du défunt. Il profita d'une pause pour noter au dos de la lettre griffonnée les neuf noms qu’il avait pu soutirer. Puis se remit en route, les monstres et autres charognards le suivant à la trace.

Ses dernières recherches à l’Académie, lui avait donné un maigre espoir de guérison, un potentiel échappatoire à son épée de Damoclès, bien qu'il ne semblait être qu'un conte pour enfant ou une de ces légendes locales.
 

Arrivé épuisé au port du littoral irliscien, les bêtes environnantes le lâchèrent : leur proie était bien trop coriace pour se délecter de sa chair, malgré la trainée de sang qu'elle laissait 

Une bourse d’or posée sur le comptoir, il demanda qu'on lui envoie un médecin pour panser ses plaies et prit une chambre pour un repos réparateur et bien mérité.

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de sommeil, personne ne vint pour le moment panser ses blessures. Il s'installa alors sur le petit bureau au coin de la chambre et tomba sur un parchemin vierge.

Il sorti alors son petit morceau de papier griffonné, et retranscrit sur le support neuf, les dernières paroles de son défunt adversaire, ainsi que les trois visages qu'il connaissait.

 

 

 

7ns8.png

 

Il conserva son parchemin en l'enroulant, pour s'en servir comme une affiche, afin de récolter le plus d'information possible et compléter ce dernier au fil du temps. Il se dit également qu'il pourra l'utiliser pour avertir sa faction et se préparer à de futur affrontements.

 

 

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La Guérison par la Douceur Elfique

 

 

Une fois les quelques informations notées au propre sur un parchemin il retourna s'allonger, lorsque l'on vint toquer à sa porte de chambre :

 

-Entrez ! 

 

S'asseyant sur le bord du lit, laissant apparaître le bandage de fortune qui entourait ses côtes, il ne pensait pas une seule seconde que cette rencontre allait changer sa vie. La porte s'ouvrit, une élégante elfe aux cheveux azur entourée d'une aura bienfaitrice entra dans la pièce. 

 

- Bonjour. Je suis Calyso, magicienne et prêtresse de Posicillon. On m'a dit que vous cherchiez un soigneur.

 

 Tandis que l'atmosphère s'adoucissait, une sensation de bien-être l'enveloppa progressivement, lui faisant oublier presque tout ses maux. Un peu perturbé, il perdait des mots, et bégaya légèrement.

 

-Je..et bi..bien oui... Mes excuses.... je suis Manrek, fier guerrier du Royaume de Raghénor et général des Gladius Vagor. J'ai apparemment un caractère similaire à Vulfume...

 

Il enleva son linceul sanguinolant  pour montrer sa blessure.

 

- Voilà quand on laisse parler sa colère... Vous pouvez faire quelque chose ?

 

Elle l'écouta en fermant la porte derrière elle. Puis s'approcha en voyant la blessure :

 

- Vous ne vous êtes pas loupé. Il va falloir désinfecter avant de soigner et je vous ferais un bandage que vous garderez quelques jours.

 

La jeune femme prit dans son sac une potion qu'elle versa sur la plaie puis tamponna à l'aide d'une compresse, elle plaça ensuite son autre main à proximité en prononçant des mots dans une langue inconnue. Aussitôt une aura blanche apparue autour et en quelques minutes fit disparaître la blessure. Elle appliqua un baume à l'arnica avant de finaliser par un bandage propre.

 

- Voila, il faudra rester tranquille deux, trois jours le temps que votre corps récupère. Et ne vous inquiétez pas, j'ai connu plus d'un guerrier ignés finir dans le même état que vous. En tout cas, enchantée de vous rencontrer, général. j'ai déjà entendu parler de votre clan mais pas de votre contrée.

 

- Un grand merci à vous.


-Si vous n'avez plus besoin de moi, je vais vous laisser vous reposer. Pensez aussi à reprendre de force avec un bon repas, vous avez perdu beaucoup de sang. Je vous conseille une viande rouge.

 

Dit elle en lui adressant un sourire chaleureux tout en se relevant.

Il fut surpris par tant de magie et de douceur dans ses gestes alors que la douleur disparaissait. Tandis qu'il souriait, il se se fit vite rattraper par sa marque qui réagissait fortement à la magie de sa bienfaitrice. Le supplice était plus agressif qu'à l'accoutumée.
Ne croyant pas à une quelconque issue positive, il ôta son épaulière malgré tout pour lui montrer sa marque maudite. Et l'espace d'un instant l'idée qu'elle ne comprit pas pourquoi il commençait à défaire son armure lui traversa l'esprit :

 

- Ah non non, ne prenez pas peur.... J'ignore si vous pouvez faire un miracle sur ceci... C'est une malédiction qui ronge mon âme et mes forces vitales. Malheureusement même en mangeant énormément de viande rouge, je doute que cela suffise pour moi... Mais votre magie l'a fait étrangement réagir...

 

Jetant un rapide regard sur la marque et percevant tout de suite la magie néfaste qui s'en dégageait, elle posa la paume dessus et la gela :

 

- Venez, suivez moi. Je vous amène dans mon Sanctuaire. Ce n'est pas loin et nous y serons mieux pour parler de cela.

 

Il s'exécuta sans rechigner et la suivi à son repaire :

 

- J'en déduis que vous allez pouvoir m'aider alors ? Mon oncle m'a dit que la seule personne qui pouvait retirer un tel sortilège est mort depuis un moment...

 

- Je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire mais je suis bien en vie.

 

Elle le guida jusqu'au cœur de la forêt elfique et obliqua sur un chemin invisible débouchant sur une clairière, où se dressent trois grands arbres en arc de cercle, ainsi qu'un puit de pierre blanche en son centre. Emerveillé par cette magie, il resta néanmoins concentré sur son objectif premier.

 

- Quel endroit mystérieux...

 

- Oui, mystérieux et serein. Ici, aucune attaque n'est permise : c'est un sanctuaire.

 

- Je ne compte pas attaquer...je suis un guerrier mais pas une brute épaisse : j'ai un honneur et une étique.

 

- Je le sais, sinon je ne vous aurais pas invité. Entrez et voyons cette marque.

 

Toujours baignée de lumière, la clairière était un endroit de non agression et de sérénité, servant de lieu de méditation pour les deux prêtresses qui y vivait et de refuge pour ceux qui en avaient besoin, s'ils en trouvaient le chemin. Les immenses arbres semblaient abriter des logis de style elfique comme l'indiquaient les fenêtres creusées dans leur tronc. Une volée de marche menait à la porte toujours ouverte de celui du centre mais la prêtresse l'invita dans celui de gauche, un brin plus petit.
La pièce principale était parfaitement agencée aux goûts de la semi-elfe. En journée les trois fenêtres découpées à intervalles réguliers devaient permettre une luminosité propice à ses travaux de recherches. Près de l’une d’elles, un grand bureau tourné vers l’intérieur de la pièce attendait patiemment qu’une main se saisisse de la magnifique plume bleue pour coucher sur les quelques feuilles de parchemins vierges les pensées de leur propriétaire. Le mur du fond était recouvert jusqu’au plafond d’une gigantesque bibliothèque emplie de grimoires, fioles, et plantes en tout genre. Sur la droite une grande table épousant la forme du mur était recouverte de fioles multicolores, outils de métiers, matériel d’alchimie et plantes fraîchement coupées. A l'opposé, se trouvait un lit aux draps blancs en prévision d’éventuels patients. Au centre de la pièce un tapis rond et moelleux aux tons vert, recouvert d'une table basse et de coussins accueillaient les visiteurs. A gauche de l’entrée, au pied du lit se trouvait une échelle permettant d’accéder à l'étage supérieur.
Il enleva de nouveau son haut, pour dévoiler sa malédiction. Cette dernière s'enflamma un peu, lui provocant quelques douleurs qu'il essaya d'endiguer en se tenant l'épaule. Le guerrier de Vulfume scruta toute la pièce , observant chaque recoin de la salle en attendant que la propriétaire des lieux l'examine. Elle l'invita à s'asseoir et apposa ses mains pour tenter d’apaiser la brulure d'un sort de glace couplé avec un sort de soin.

 

- J'ai déjà essayé de la glace... peut être que la votre est plus efficace

 

- Même si elle est d'essence magique, elle ne fera qu'endormir la douleur et ralentir le mal tant que je n'en saurais pas plus sur cette marque. Voila, vous avez toujours mal ?

 

Dit-elle en s'écartant, après l'avoir recouverte d'une fine pellicule de glace transparente.

 

- J'ai ..... je ressens moins de douleur.... même si la marque ne disparait pas...

 

Après tant de rebondissements en quelques heures, l'adrénaline retombant et l'exposition à d'autres puissants sortilèges aux formules incompréhensibles, il s'évanouit de fatigue.
Les heures défilèrent,  laissant le guerrier profiter d'un bon repos, la magie blanche de la prêtresse faisant effet. La douleur était moins intense, comme si la marque, toujours présente, s'estompait peu à peu. Encore dans les vapes, il émergea petit à petit se demandant presque où il était. Il vit dame Calyso assise à son bureau, étudiant une pile de livres, et lever la tête vers lui tandis que le guerrier, torse nu, s'agitait sur le lit, ne sachant plus vraiment ce qui c'était passé.

 

- J'ai... j'ai dormi combien de temps ? votre magie... elle m'apaise... Mais j'ai encore cette maudite trace.

 

Le sourire en coin, elle lui apporta une tisane, en s'asseyant a son chevet.

 

- Seulement quelques heures. Vous devriez  passer la nuit ici. Votre marque est l'œuvre d'une magie noire très puissante, l'effacer d'un simple sortilège est impossible. Il vous faudra revenir me voir chaque mois pour que je renouvelle l'enchantement.

 

Il se releva pour boire le bol généreusement offert.

 

- Je ne vais pas vous importuner dans votre sanctuaire... La nuit ne me fait pas peur.

 

- Cet endroit est fait pour ceux qui ont besoin de soins, d'aide et de tranquillité. Ce n'est pas les lits qui manquent et il y a même une taverne, même si elle est un peu vide. Et puis cela me permettra d'en apprendre plus sur votre marque ; il vous faut quelques jours de repos.

 

Un peu gêné , il se gratta derrière la tête, et accepta de rester pour la nuit.

 

- Je vais donc me chercher un petit verre en taverne, ça me permettra de faire le point ; je vous ramène quelque chose ?

 

- Ce que vous y trouverez. Ma chambre est située juste au dessus de nos têtes donc vous pourrez dormir dans ce lit cette nuit, sauf si vous préférez la taverne.

 

- Je...et bien...je viendrai dormir ici, la taverne est bonne pour boire un verre ou faire la fête, mais votre compagnie m'apaise, à moins que ça soit votre magie. Si je m'en sors c'est que j'ai encore des tâches à accomplir sur ces terres. Le destin veut encore me garder en vie on dirait bien...

 

- Vous êtes libre de circuler comme vous le souhaitez. Seul l'arbre de droite vous est fermé par contre et il est interdit de tuer, même les animaux. 

 

Juste le temps d'un aller retour à cette taverne assez tranquille et il retourna sur son couchage. Il prit toutefois le temps de déposer une tasse de thé aux feuilles d'Ent sur le bureau de la magicienne qui c'était absentée. A son retour, celle-ci sourit à la vue de la tasse déposée à son égard et vérifia l'état de santé de son patient du jour, murmurant pour ne pas le réveiller :

 

- Reposez vous et récupérez vos forces. Il semblerait que les Etoiles veillent sur vous. Votre heure n'est pas encore venue brave guerrier.

 

Au petit matin, très tôt, il décida de se rendre au port d'Irliscia, voulant envoyer une missive afin d'avertir et prendre des nouvelles de son clan. Le tavernier fut plus rapide et lui remit un courrier. Il eut un moment d'hésitation puis ouvrit l'enveloppe : c'était Marisa. Elle l'informait des dernières mauvaises nouvelles de la faction : de bonnes et importantes personnes avaient décidé de quitter leur rang et c'est avec un verre de cognac qu'il encaissa celle-ci. Un peu triste d'apprendre cela, à quelques jours de son retour au fortin. Installé dans un coin tranquille et discret de la taverne, avec son verre, il avait une vue sur l'ensemble des présents et des agitations que pouvaient avoir lieu. Soudain, son attention se porta sur un soldat qui se précipita à une table voisine. Curieux, il tendit l'oreille discrètement mais écouta plus attentivement lorsque certains noms familiers lui parvinrent.

 

- Générale Danaé ! Je viens au rapport !  Nous avons retrouvé les fugitifs : Naelle et Sutol ! Ils sont sur Kiar Mar !

 

- Je devrais t'écorcher vif à prononcer aussi fort mon nom !

 

- Pa...Pardon madame ! 

 

- Bien, bien. Tu te feras pardonner mon cher, en temps voulu. Va avertir Sylas, nous partons dans une heure. Je suis si pressée de revoir ces deux tourtereaux. Je vais m'amuser en forçant l'un à admirer le spectacle quand je le torturerai et lui arracherai le cœur de l'autre. Puis je prendrais tout mon temps pour l'achever. Ah ah ! Je n'ai pas encore décidé avec lequel je vais commencer.

 

- Ma..madame, Sylas est là !

 

Un homme, imposant le respect de part son attitude et sa posture, s'approcha de la séduisante et dangereuse Générale du Purgatoire.

 

- Encore dans tes idées sordides de luxure et de sadisme. Tu ne changeras jamais.

 

- Tu es bien trop coincé mon cher Sylas, un jour je te montrerai mon univers de plaisir, tu ne pourras plus t'en passer.


- Allons y, les hommes sont presque prêts.


Sur le point de sortir de la taverne, elle se retourna subitement vers l'endroit où se tenait Manrek, qui avait eu l'instinct de partir juste à temps. Engager le combat aurait été du suicide, seul dans son état face à une poignée d’hommes, dont deux généraux de Zaein : le retrait était judicieux. Malgré l’envie d’en découdre, il avait filé en douce juste après la fin de leur discussion et retourna à la clairière récupérer ses affaires. Ne voulant pas la déranger, il laissa un petit mot sur le bureau de sa bienfaitrice :

 

"Chère dame Calyso, 
Je vous dois la vie, même si je n’ai pas pris le temps de repos nécessaire pour me rétablir totalement. Je dois me hâter pour affaire personnelle. Vous avez éradiqué le mal qui me ronge, même si c'est de manière temporaire, et je vous serais éternellement reconnaissant. 
Nous nous reverrons bientôt, je l’espère.
Bien à vous.

Manrek"
 
Il prit le temps de rapporter les visages des deux nouveaux ennemis qu'il venait de voir sur son parchemin puis prit congé : 


-Naelle...Sutol... je me souviens de vous... l'ennemi de mon ennemi est mon ami, hein... Vous avez refusé le poste de général et tourné le dos à Zaein... Parfait ! Kiar Mar , me voilà !

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le Reflet d’un Passé

 

 

Plusieurs heures de marche, à arpenter, en toute discrétion, cette clairière elfique ombragée à la fois silencieuse et mystérieuse. A la vue de ce paysage, il s’égara dans ses souvenirs et l’histoire de son royaume.

Il se rappela les gigantesques collines sillonnaient par de vastes étendus d'arbres, qui laissaient à peine traverser les rayons de soleil, sur ses terres d'origine. Raghénor était réputée de par son immense et robuste forteresse, mais aussi, par son sublime et reposant lac ainsi que ses massifs forestiers riche en matière première. Le royaume était destiné à tenir des siècles si Zaein n'avait pas anéanti, de l'intérieur, tout ce que, feu, le Roi Varénor avait construit.

 

Ce dernier avait bâti les murailles pour protéger son peuple, éradiquer durant plusieurs années, les colonies barbares et clans rivaux, qui arboraient des bannières synonymes de désolation et de mort. Admiré et respecté de tous, il maintenu l’ordre et la paix sur l’ensemble du continent, repoussant l’ennemi par-delà les monts et les terres arides. Ces dernières étaient devenues prospères, riches en ressources, en commerces et d’une armée pour perdurer cette sérénité.

Manrek n'avait pas eu le temps de le connaitre, ce dernier n'ayant pas eu de descendant, il confia, dans ses dernières heures, la lourde responsabilité de préserver son œuvre, à son fidèle général de l'armée, Tibérion. Un homme d’une grande sagesse et un savoir sur le combat inégalé, avec de nombreuses victoires au service de son prédécesseur. Néanmoins il eut un court règne, de par son âge, il confia cette tâche à son tour, une décennie plus tard, à son propre fils, Rähor.

 

La passation de règne attise souvent les convoitises et attire les conflits des territoires ennemis. Ce fût le cas avec un armée d’un continent voisin, qui eut vent de la nouvelle. Devant l'adversité qui se prononçait ainsi que la menace pour le royaume, trois Raghénoriens épaulèrent le nouveau jeune Roi, pour pallier à la fragilité et manque d’expérience de son récent pouvoir.

 

Manserk, un chevalier légendaire œuvrant depuis des années pour le royaume. Doté d’une robustesse sans égal, maîtrisant l’art de l’épée et leader dans l’âme, capable de diriger avec aisance, toute une armée. Sans descendant, il était proche de son neveu, Manrek, qui n’était encore qu’un enfant à cette époque. Son frère, un honorable lancier du nom de Fëanor, honorât le talent de son cadet, en donnant un prénom similaire à son fils, destiné à suivre l’exemple et le parcours de son oncle.

 

Siménor, un très grand stratège et talentueux archer, son don pour les tactiques et les pièges, lui offrirent une grande renommée pour son efficacité pendant les batailles. Père de deux enfants, Baranhor et Sélénia, il était prêt à tout pour leur sécurité, et leur garantir un avenir serein.

 

Et enfin l’archi-mage Zaein, avec une puissance arcanique dévastatrice et une impressionnante connaissance en magie. Très peu connu encore à ce jour, il se dévoua pour garantir la défense du royaume, et de par sa puissance, imposa le respect et un statut à la hauteur de son talent.

 

Ils balayèrent rapidement leurs opposants directs, montrant ainsi la redoutable force et ténacité de cet empire. Devant cette prestation, ils furent désignés comme conseillers à la garde royale du seigneur Rähor pour ainsi préserver le territoire et sa paisible nature.

 

Ses dernières pensées, le fit revenir à la réalité. Il se rendit compte qu’il était aux abords de Kiar Mar, le poing serré.

 

-Baranhor, mon fidèle partenaire….Sélénia…pourquoi ?

 

Il fronça les sourcils, l’air soucieux, il se posa mille et une question, quand soudain, il percevait au loin des sorts magiques et entendit quelques coups de fer, proche de la tour qu’il voyait. Sans attendre, il couru en direction du conflit, une main sur la poignée de sa lame, prêt à dégainer.

 

-Naëlle je ne tiendrai pas longtemps… fuit…

 

-Sutol…

 

Plusieurs tâches de sang décoraient les lieux, un guerrier en difficulté et une archère à la main mutilée faisait front au terrible et puissant Yaninho. Était-il envoyé par Zaein, ou simplement en quête de meurtre ? Sans bannière apparente, le doute se posa quelques instants, mais il engagea rapidement le combat contre son ancien partenaire de tournoi. Les deux rivaux se connaissaient bien depuis leur récente glorieuse prestation, malgré tout, leurs idéaux n’étaient pas compatibles. Le combat fût rude, après plusieurs échanges musclés, l’un comme l’autre n’arrivait pas à prendre le dessus, que ce soit par la magie ou par le fer. L’endurance du guerrier, avait finalement payé, repoussant le mage noir par la force.

Il tendit la main vers le combattant amoché, l’aidant à se relever, et s’approcha de l’archère adossait à un arbre. Elle était en sueur, surement dû à l’affrontement précédent et à sa plaie apparente à la main. Bégayant un peu, elle s’adressa à leur défenseur, qui preta main forte sans crier gare.

 

-Man…Manrek… j’ai des hallucinations… c’est toi ? ..Mais…mais pourquoi ?

 

-Manrek… ?

 

-Ecoutez, Naëlle, Sutol, nous n’avons pas vraiment le temps de discuter. Je sais pour Zaein et vous, mais entre ce mage noir et vos anciens coéquipiers, si vous voulez avoir une chance de survie, il faut me faire confiance et nous hâter dans un endroit plus sûr.

 

A peine le temps de finir sa phrase, que la rôdeuse s’évanouit. Le général des Gladius Vagor confia ses affaires à porter au guerrier encore en état de marcher, et ainsi, il porta la blessée sur son épaule. Sans montrer d’opposition, Sutol suivi Manrek, quittèrent tous les trois Kiar Mar et se dirigèrent aux abords d’Irliscia.

 

[RP lié "A la conquête de Kiar Mar"]

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une Entrevue Glaciale

 

 

 

C’est dans ce petit moulin des plaines du Sud, non loin de la capitale, aux abords du rempart de Melrath Zorac, qu’il accompagna les deux fugitifs. Une petite bourse d’or déposée sur le comptoir de l’auberge, il prit rapidement une clé et montèrent en chambre. Sutol n’était pas très bavard mais laissa agir le guerrier au bandeau, qui déposa son amie délicatement sur le lit. Elle était en sueur, un peu fiévreuse, surement dû à sa plaie, prononçait quelques bribes de mots et semblait plongée dans un rêve.

 

-Il est préférable que je fasse venir quelqu’un pour regarder sa plaie et vérifier que nous n’avons pas de poursuivant. Restez là jusqu’à mon retour.

 

Le guerrier acquiesça d’un signe de tête sans s’opposer aux directives de Manrek et resta au chevet de son amie, lui tenant sa main.

En taverne tout semblait calme, une petite poignée d’hommes était présent, certains jouaient aux cartes, pendant que d’autres buvaient leur verre tranquillement au bar, aucune animosité ne venait perturber les lieux. L’espace d’un instant il hésita à retourner quérir de l’aide à sa bienfaitrice, dame Calyso, mais revenir vers le littoral Irliscien risquait d’apporter son lot de mauvaises rencontres. S’approchant calmement du tavernier, il demanda alors un guérisseur, ainsi qu’une chope pour étancher sa soif après ce long trajet.

 

-Tenez voilà votre bière, le prêtre devrait arriver d’ici une bonne heure.

 

-Bien, dites-lui de monter directement dans la chambre dès qu’il arrive, mon amie a besoin de soins au plus vite.

 

Buvant d’une traite sa chope, il sortit aussitôt de l’auberge, afin de s’assurer qu’il n’y a pas de poursuivants. L’ambiance était assez reposante, comme si les précédentes heures houleuses n’étaient qu’un lointain souvenir. Néanmoins, par expérience, il laissa sa main sur le haut de la poignée de sa lame, prêt à toutes éventualités. A quelques pas du moulin, un fortin attirait son attention et il s’avança alors pour le voir de plus près. Il fit le tour pour écarter d’éventuels danger, mais ce dernier semblait assez calme, nulle chance que les partisans de Zaein occupent ces lieux. Il continua jusqu’aux abords de l’entrée de la forêt, attendant le passage de la bête qui parcours le secteur. Soudain, le silence…

 

-Hum… quelque chose cloche… Je ne vois pas cette bête griffue… les oiseaux se sont tus…

 

Il fronça les sourcils devant cette atmosphère étrange, comme si le paysage était sur arrêt. La température baissa progressivement à tel point que de la buée commençait à sortir de sa bouche. Quelques flocons de neige tombèrent, effleurant sa joue et recouvraient, d’une fine couche blanche, partiellement le paysage.

 

-De le neige ici ?..

 

-Ça ne te rappelle rien, Manrek ?

 

Comme un murmure, il entendit cette voix qui lui était familière, le temps de remettre un visage sur cette élocution, il ne parla plus, absorbé dans ses pensées. La silhouette apparut devant lui à quelques mètres, légèrement encore dissimulée derrière un bosquet, un léger brouillard empêchait de voir parfaitement son visage. Nul doute, il l’avait quand même reconnu malgré la brume, c’était bien elle.

 

-Ce regard perçant… tu n’as pas changé...

 

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Poids des Mots

 

 

Au fur et à mesure qu’elle s’avança, ses traits physiques se distinguaient de mieux en mieux. Des cheveux mi-long, sombre, avec des reflets bleus, de ravageurs yeux turquoise habillaient son joli visage. Cela faisait longtemps qu’il ne l’avait pas revu, après toutes ces années partagées depuis son enfance avec elle et son frère, Baranhor. Un sourire se dessinait sur son visage, mais pour l’heure il devait clarifier les choses…
 
-Sélénia...cela fait longtemps.. quel bon flocon t’amène ?
 
-Toujours le mot pour rire à ce que je vois, il faut dire que ça m’avait manqué. Tu sais pourquoi je suis là ! Ils sont avec toi, et je dois les ramener devant Zaein.
 
-Pourquoi tu joues son sbire Sélénia ? Après tout ce qui s’est passé, notre amitié, ton frère… ?

 
-Je t’interdis de parler de lui ! Tu étais où quand il avait besoin de toi ?... Quand il est…

 
Le poing serré, des tremblements au simple fait d’avoir évoqué le lien fraternel. Des larmes coulaient sur le sol, Manrek ne disait plus un mot devant son ancienne amie d’enfance effondrée de chagrin. Il s’approcha d’elle, mais elle fit un pas en arrière et s’essuya brièvement le visage.
 
-Tout ça c’est de ta faute ! C’est le seigneur Rähor, ton Roi, qui l’a tué !
 
Abasourdi devant ses dernières paroles, les yeux remplis d’effroi, il n’arrivait pas à accepter ce qu’il venait d’entendre, lui qui servait son Roi depuis des années avec son frère d’arme. Il refusa d’y croire, comment cette situation aurait pu arriver.
 
-Im…Impossible, il était son plus fidèle et puissant général… 
 
-La ville était en flamme, je rentrais de mission, je ne savais pas ce qu’il se passait ! Je me suis rendue à la salle du trône, il avait son épée plantée dans son abdomen ! J’ai vu ce que j’ai vu ! Tu étais où toi ? Quand il avait besoin de toi !
 
-Je… j’étais parti en quête…pour Rähor...
 

Quelques larmes coulaient le long de ses joues, devant les cris de désespoir de la jeune magicienne. Il repensa à son ami, sa vie passée quand ils étaient encore enfants, les rires, les peines, les batailles. Il ne pouvait pas croire que tout ceci n’était qu’un mensonge, feu, le seigneur Rähor avait-il une raison particulière d’arracher la vie à son plus puissant guerrier ? 
Il s’agrippa les cheveux, tout se bousculait dans sa tête, n’arrivant plus à retrouver la raison.
 
-Je devrais te tuer sur le champ ! … Mais... j’en suis incapable… Il te considérait comme son frère…. Et moi… je t’aimais… j’en avais marre d’être la sœur de ton ami… je voulais plus...et puis Naéhlya est arrivée…
 
-Sélénia…
 
-Assez ! Je ne veux pas de ta pitié ! Je n’ai pas le courage de t’affronter…trop de souvenirs… Mais la prochaine fois je saurais surmonter cette faiblesse ! 
Adieu Manrek, notre prochaine rencontre finira dans le sang, profite de ce moment de répit, car les généraux du Purgatoire seront sans pitié !

 
Sans attendre le moindre retour de sa part, elle repartit vers la forêt d’Irliscia, les yeux larmoyants, encore chargés de haine et de chagrin. Il voulait encore rester un instant avec elle, sans en venir à croiser le fer, simplement lui parler, la réconforter.
Il resta figé quelques instants, comme si le temps était arrêté, il fini par reprendre ses esprits quelques minutes plus tard, la neige avait cessé. La rattraper ne servirait à rien, elle devait surement être loin désormais, avec encore toute sa rage au cœur. 
Il était temps de rejoindre ses deux protégés, peut-être avaient-t-ils des réponses à ses questions. Il décida alors de revenir sur ses pas pour rejoindre le moulin, tandis que son ancienne amie était recroquevillée, dissimulé à proximité de lui derrière un arbre, en sanglot,. Elle se releva discrètement et le vit partir au loin, partagée entre l’envie de le suivre et le retour à son camp. La silhouette du guerrier disparaissait peu à peu, elle fini par prendre le chemin opposé. 
 
Le soleil commençait à décliner, il se hâta dans la chambre de la taverne, là où les deux renégats siégeaient. Sutol, toujours au chevet de son amie, lui fit un compte rendu rapide sur les soins et préconisations du guérisseur. Sa complice, encore endormie, devait se reposer quelques temps, la fièvre était tombée, elle était hors de danger. 
Manrek, encore un peu perdu dans ses pensées, il fit part de sa rencontre et de ce qu’il a appris. Il attendait des réponses, et ces deux anciens lieutenants de Zaein avaient potentiellement ce qu’il cherchait. 
 
-… A vrai dire… Sélénia a raison… Rähor a bien tué Baranhor…
 
-Mais c’est insensé… Pourquoi ?..

 
Une main se posa alors sur le genou, légèrement tremblotant, du général des Gladius Vagor. Naelle se réveilla.
 
-Merci Manrek… merci pour tout, tu as toujours été du bon côté… n’en doute pas… J’ai peut-être une explication à ton tourment…

 

 

[RP lié "A la conquête de Kiar Mar...]

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Allégeance et Détermination

 

 

Les paroles de la convalescente apaisèrent le guerrier, comme rassuré de ne pas s’être battu toutes ses années dans le mensonge. La malice de Zaein devait cesser impérativement, il serra son poing devant les confidences de Naelle, l’inquiétude et l’anxiété laissant place à la colère. « L’asservissement de l’âme » cette magie serait donc la cause de ce désastre, cette catastrophe qui a fait sombrer le Royaume de Raghénor et obscurcir bon nombre d’esprits, comme celui de Sélénia.

 

- Sélénia… Je suis désolé pour ton frère…

 

Pensa-t-il à voix haute.

 

- Elle n’est pas la seule à avoir été affectée par la magie de Zaein, malheureusement… Nous te prêterons main forte pour cesser sa folie et son avidité de pouvoir !

 

- Nous te suivrons Manrek ! En mémoire de nos premières classes ensemble et nos missions d’antan ! Je mettrai ma lame à ton service !

 

Devant ce dévouement et cette volonté de rédemption, il accepta leur allégeance en les invitant au sein de sa faction. Ils poursuivirent leur discussion, se rappelant le passé, les moments qu’ils avaient partagé pendant leur première classe ou encore les instants marquants durant leur enfance.
Après quelques heures d’échanges et une légère ambiance joviale, Manrek se sentait un peu apaisé.

 

-Bien, je vais vous laisser vous reposer, nous reprendrons la route dès que Naelle se sentira mieux, vers le fortin des Galdius Vagor. Bonne nuit à vous deux.

 

Il referma la porte derrière lui et retourna dans sa chambre, l’air pensif, un peu égaré dans ses souvenirs nostalgiques : il pensa à sa femme, ses enfants et tous ceux qu’il avait côtoyé durant tant d’années. Une relecture du petit livre, qu’il gardait souvent près de lui, « La légende du Démon Mahzael »  fini par l’endormir.
Cependant quelques cauchemars et images du passé, agitèrent son sommeil…

 

***


Pendant ce temps, dans un lieu assez isolé de ces terres, la lumière de la lune éclairait l’entrée d’un donjon. Dissimulé sur une montagne, il était difficilement visible aux yeux du monde et bien protégé par quatre imposants gardes. De faibles lueurs de bougies éclairaient un long couloir, quelques bruits sourds, des cris, des gémissements de part et d’autre de la galerie, accompagnaient les pas de la mystérieuse magicienne Sélénia.


Elle entra dans la pièce du fond elle aussi faiblement éclairée, et faisait face à cinq personnes. 

 

- Déjà de retour ma très chère Sélénia ? Comment se porte ce bon vieux Manrek ?

 

- J’ai failli à ma mission… Je n’ai pas pu…

 

- Vous auriez dû m’envoyer Seigneur Zaein ! Sélénia est une incapable ! 

 

- Gwaha ha j’aimerai bien t’y voir Kazzhir. Ce bougre de Manrek est coriace, quel que soit son état. J’ai retrouvé mes deux lieutenants en lambeaux ! Gwa ha ha !

 

- Il a eu un très bon mentor il faut dire !


- Je.. Je vais me rattraper, je vais surmonter mes sentiments ! Je ne vous décevrai plus !

 

- Allons, allons, ne la blâmez pas. Ma chère Sélénia, va donc rendre visite à cette chère Naéhlya et ce téméraire Liroy. Nous vengerons ton frère de tous ces fanatiques de Rähor, n’ai crainte.
Kazzhir, je te charge de traquer et observer Manrek et son petit clan. Tu as carte blanche sur le destin de ses petits protégés. Sa haine ne pourra que nous être bénéfique ah ah. Pars avec un des Généraux et quelques soldats, à l’aube.


- Avec plaisir mon Seigneur !

 

Les deux généraux prirent congés, suite aux directives et se retirèrent de la salle en refermant la porte derrière eux. Zaein se retrouva avec ses trois autres bras droits.

 

- Elle a parfaitement rempli sa mission. S’il est encore en vie c’est que la « marque de Mahzael » n’a pas eu raison de lui. Son esprit va peu à peu s’assombrir… Tout se déroule comme prévu ! Le Roi-Démon prendra possession de son âme ah ah. Volker je te charge de garder un œil sur Sélénia, il ne faut pas qu’elle perde sa confiance en nous, et surtout elle ne doit pas apprendre la vérité.

 

- Bien Seigneur Zaein ! 

 

- Halgueran prends ce sac d’or et pars nous recruter quelques mercenaires, orcs, où toutes autres créatures. Ne lésinons pas sur les moyens, ni les effectifs. 
Ma sublime et désirable Danae, quant à toi, je te laisse t’occuper de nos chers petits esclaves, il nous faut d’avantages de vivres. Mais prends en soin, il nous faut garder de la main d’œuvre.

 

- Hum, je vais me faire un plaisir de jouer avec eux.

 

***


Les battements de son cœur s’accélérèrent... son front était couvert de sueur... il se réveilla subitement, sous les premières lueurs du jour. Manrek ouvrit les volets de sa chambre afin de prendre un bol d’air frais et vit Sutol et Naelle, devant l’entrée de l’auberge, lui faire un signe de la main. Il descendit les rejoindre à l’extérieur et comprit qu’ils étaient prêts à reprendre la route.

 

- Général Manrek, nous te suivons ! 

 

Un léger sourire se dessina sur son visage, et ils prirent le chemin du fortin, prêt à les présenter aux Raghénoriens, soldats ou autres mercenaires portant fièrement le blason des Gladius Vagor.

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'Avènement Du Mal

 

 

Plusieurs semaines s’écoulèrent depuis le retour de Manrek au fort des Gladius Vagor, accompagné de ses deux anciens compagnons d’armes du temps du Royaume de Raghénor. Sutol et Naelle se familiarisèrent assez rapidement avec la plupart des membres de la faction, qui les ont accueillis comme il se doit. Malgré leur précédente appartenance et les méfaits qu’ils ont pu commettre par le passé, sous les ordres de Zaein, le guerrier ardent effaça l’ardoise et les mit à l’aise au sein du fort. 
Il pouvait à présent compter sur leur dévouement et soutien pour trouver et anéantir ce baron néfaste. 

La douleur de sa Marque avait également disparu, mais quelque chose en lui l’inquiétait. Comme une certaine furie, une colère bouillonnait au fond de lui chaque jour un peu plus, sans pouvoir la maîtriser. Devant ses doutes sur sa frénésie grandissante, il envoya alors sa fille auprès d’une faction alliée, pour sa sécurité afin de la préserver d’un acte involontaire qu’il regretterait toute sa vie.


Devant ce luxueux et robuste fort, à faire pâlir le fortin des Gladius Vagor, il savait qu’ici elle y serait très bien traitée, et son apprentissage sur le maniement de l’arc, n’en serait que davantage perfectionné avec la respectable et valeureuse Kiwae, Générale de l’Alliance. 
A l’intégration d’Elya au sein de cette grande guilde, il était amusé devant le questionnaire de recrutement de Suyvel, qui faisait perdre les moyens à la pauvre fillette. Laissant de côté quelques temps sa principale mission, il resta quelques jours sur les lieux, profitant pour discuter avec les résidents tel que Siiix ou Gregeon, ou encore partager une bière avec notamment son compagnon à l’armure féline. Il pouvait compter sur Tigrrr, pour garder un œil bienveillant et protecteur sur sa fille, il avait tout comme lui cet instinct paternel. Très bien reçu parmi ses alliés et les tonneaux vidés aidé par son ami tigré, Zardoz à la décente facile et Ysabeau au bandeau écarlate, il devait malgré tout écourter son séjour. Sa fureur interne qui ne cessa de croitre, l’obligea à limiter les visites, puis à s’isoler un peu plus chaque jour, pour éviter de blesser ses proches, ou pire encore. 

 

 

 

Entre temps, Les Gladius Vagor eurent quelques changements d’effectifs notamment, la très jeune capitaine Marisa qui décida de se retirer, accompagné d’Edward, son protecteur, afin de mener une vie plus paisible. Le lieutenant Tulkas, talentueux archer, continua également sa route de son côté, puisse t’il trouver sa voie. 
Parmi ces départs il eut aussi des arrivées, que ce soit l’espiègle Minucia, assez ouverte d’esprit et au dialogue, ou encore Murthos et Scarecrow, tous deux assez discrets mais volontaires pour le bien du clan. Mais aussi Onizuka, ce guerrier à fort caractère et à la lame facile, intrépide bretteur, il était d’une redoutable efficacité en combat. Des talents en devenir avec notamment Zilko, cet archer igné qui se cesse de s’entrainer ainsi que Laaps, un magicien terran très efficace et vif. Manrek les accompagnait plusieurs fois dans des joutes d’entrainement, pour améliorer leurs performances au combat. Assez peu commun, un Orc dénommé Karz renforça également leur rang ainsi qu’une mystérieuse nécromancienne qui répondait au nom de Nylphia.


Le général des Gladius Vagor fut agréablement surpris par l’arrivée de trois de ses anciens soldats, qui combattaient avec lui du temps du règne du seigneur Rähor. Il était heureux de retrouver Nyxea, Aokan et Nykios, qui avaient finalement survécu au naufrage depuis leur départ du continent d’Asthrälia. Lui qui les avait vu grandir et accompagné, pendant des années, au Royaume de Raghénor, ces retrouvailles lui réchauffèrent le cœur.
Il pouvait compter sur l’œil perçant et la perception aiguisée de ces derniers, des talents fort appréciables pour une traque. 

Manrek se hâta pour réunir les membres de la faction, afin de les missionner rapidement.

 

-Mes chers sœurs et frères d’armes, je vais devoir vous solliciter à nouveau pour retrouver Zaein.
Durant mon excursion solitaire, j’ai fait plusieurs rencontres, bonnes ou mauvaise. J’ai pu soigner ma douleur due à cette marque grâce à cette ravissante dame Calyso, cependant, j’ignore si cela a un quelconque rapport, mais je ressens parfois une rage incontrôlable au fond de moi. Mais cette fureur me fait perdre le contrôle de mes actes et je préfère éviter d’être proche de mes compagnons si cela arrive. 

 

Il marqua un temps de pause et sortit son parchemin avant de reprendre.

 

-Je n’ai malheureusement pas rencontré que des personnes…agréables.

 

Il déroula alors le morceau de papier.

 

-Voici donc les principaux généraux que compose l’armée de Zaein. J’ai pu rencontrer cette brute infâme d’Halguéran, qui m’a confirmé que la plupart des esclaves raghénoriens, étaient encore en vie. Nous devons donc à tout prix localiser leur repaire et venir au secours de nos proches.
Comme vous pouvez le voir, pour quelques-uns d’entre vous, certains visages vous sont familiers, à mon grand regret… Mais il ne faut pas se laisser distraire par nos sentiments et nos affinités passées, j’ignore comment, mais Zaein a corrompu leur esprit. Je vais donc vous demander encore un effort, peut-être le dernier, et envoyer des équipes pour approfondir les recherches et les déloger !


Il désigna alors quelques membres afin de laisser une partie au fort et former trois groupes pour élargir au maximum l’angle de recherche. Hydraktar, Nelwen et Aokan devaient s’occuper des Cimes Enneigées, jusqu’à la moindre caverne ou grotte les reliant jusqu’à celles d’IssCanak. Nyxea et Shay-Ra étaient chargées des déserts oriental et occidental jusqu’au Volcan. Enfin pour finir, la zone du marais d’IssCanak jusqu’au seuil sacré était confiée à Onizuka, Nylphia et Laaps.

 

-Pour ma part j’irai seul sur l’ensemble du territoire d’Irliscia, nous partirons tous demain matin, le reste des membres que je n’ai pas cité, resteront ici en cas d’attaques sur notre fortin. Je vous demande à tous de bien faire attention si vous croisez l’un de ses généraux, soyez le plus discret possible et ne cherchez pas l’affrontement. La mission consiste, dans un premier temps, à trouver leur repaire.

 

Chacun prépare des provisions, armement ou toutes autres choses utiles pour mener à bien leur tâche. A la nuit tombée, il se retrouva seul dans la grande salle commune, la plupart des membres dormaient déjà. Sentant une gêne dans son bras gauche, il enleva sa protection à l’abri des regards et c’est alors qu’il découvrit quelque chose d’anormal. De la main jusqu’à son épaule, sa peau était entièrement devenue noire, légèrement écaillée, d’une très grande résistance. Il devint un peu plus inquiet devant cette transformation soudaine, en lien avec sa fureur brutale. Avant de revêtir son armure, il fut interpelé par Nelwen qui l’observait discrètement depuis quelques heures.

 

-Quelque chose me dit que ce revêtement sur ta peau n’annonce rien de bon… Je te connais, l’inquiétude se lit sur ton visage.

 

-Je ne suis pas encore fixé sur son origine, mais je pense qu’elle a un lien avec la marque de Zaein. Je veux que tu gardes pour toi ce que tu viens de voir, personne n’a besoin de savoir pour le moment.

 

-Comme tu voudras, mais tu veux que je regarde de plus près ? 

 

-Non ne t’embête pas… Je sens monter en moi encore cette rage… Je vais partir sur le champ… Nelwen je souhaite te confier le commandement des Gladius Vagor pendant mon absence. S’il devait m’arriver quelque chose, je veux que ce soit toi qui gardes ce rôle.

 

-Que comptes tu faire ?

 

-Avant de retrouver dame Calyso, pour étudier ce phénomène, je vais me rendre à l’académie, peut-être trouverai-je une réponse. 

 

Il prit alors la direction de l’Académie pendant la nuit, lors de sa précédente exploration en ces lieux, il avait pu trouver des liens avec son livre « La Légende du Roi-Démon » qui ne quittait quasiment jamais son barda. Sa peau lui rappela étrangement celle décrite sur son manuscrit sur le démon Mahzael. 
Un certain Ilfelec lui avait également parlé de démons, d’un lieu au brasier ardent semblable à l’Enfer, mais tout ceci lui semblait assez archaïque.
Il sentait qu’il était suivi depuis son départ du fortin, il prit alors le chemin du tunnel pour ne pas laisser le choix à son poursuivant que d’avancer à découvert. Sa frénésie grandissait au fur et à mesure lui laissant de moins en moins le contrôle de ses gestes et sa peau devint de plus en plus sombre. Il s’arrêta subitement, devant lui, cinq silhouettes, derrière lui ses deux poursuivants s’arrêtèrent également. 
L’homme au centre, qui lui faisait front, aiguisa un large sourire, ses yeux tranchants et démoniaques, il l’avait reconnu, il était là, sous ses yeux, après près d’un an de recherche.
Sa peau s'assombrit davantage jusqu'à la moitié de son visage, sa rage le consuma entièrement le laissant hors de contrôle.

 

-ZAAAAAAAEEEEIIIN !!!  

 


manrpmahd.thumb.png.d57f56b47dad6bb45ae792c736677cf3.png

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sacrifice Salvateur

 

 

L'atmosphère était sous haute tension, une puissante aura émanait du guerrier pris en embuscade, mais il ne flanchait pas, la main droite serrée sur sa lame, son autre main emmagasinait de l'énergie obscure. Il était trop tard pour faire machine arrière, plus le temps d'appeler ses compagnons d'armes, il était incontrôlable, le grand final de cette traque sans fin se terminerait avant le lever du soleil.


-GAAAaaahhhhh ZAEIIIIN !


-Parfait, la transformation vient de commencer ! Tu es donc celui qui ramènera Seigneur Mahzael dans le monde des vivants ! 


Zaein leva alors les bras et commença une incantation.


-Généraux ! Occupez le pendant que je termine le sort d'Asservissement de l'âme ! Un tel être va me prendre du temps à terminer mon incantation.


-Gwah ah ah je vais n'en faire qu'une bouchée !


Le Titan Halguéran se rua sur Manrek, hache géante en main. Il lança une puissante attaque frontale mais celle ci se fit contrer instantanément par la lame du valeureux guerrier, et répulsa aussitot le coup qui envoya valdinguer le colosse contre le mur. 


-GWAaah....La vache...


-Mon pauvre Halguéran, tu croyais quoi ? Mon petit Manrek est pas une petite nature. 


-DA..DANAE...


Sa voix commençait à prendre un ton de plus en plus grave, des ailes obscures lui poussèrent dans le dos. Une queue écailleuse venait s'ajouter à sa transformation ainsi que de longues cornes sombres. Il n'avait plus aucune trace d'être humain, sa transformation en démon était quasi complète.


-Que tu m'avais manqué mon joli, je savais qu'on finirait par se retrouver ensemble, mon beau démon. 


-RRAAAAAAAAAAaaahhh ...MOURREEEEZ !


-Danaé concentre toi ! Il va te réduire en bouillie ! Il faut l'immobiliser ! 


Kazzhir tira des carreaux à partir de son arbalète, mais aucun n'arriva à transpercer la peau épaisse de la redoutable créature. Lysandra et Danaé réussirent à immobiliser ses jambes au travers de la magie, via des sorts d'entrave et d’invocation de chaînes mystiques. Manrek garda néanmoins la mobilité de ses bras, il ne pouvait plus avancer mais sa furie intimida ses attaquants qui n'osèrent pas s’approcher de sa lame.


-VENEZ...GAaaah


-Il doit rester immobile le plus longtemps possible, l’incantation va prendre un moment, dérobez lui sa lame, je ne sais comment mais elle ralentit ma magie noire !


Sylas, Volker et Halguéran engagèrent le combat, l'attaquant de toute part pour ne lui laisser aucun répit. Les coups étaient d'une violence que même à trois ils ne réussirent d'avantage à s'approcher pour lui subtiliser son arme. Aucune trace de blessures ne l'affecta, au contraire de ses adversaires qui étaient plutôt mal en point. 


-Manrek, j'ignorais qu'un jour tu me dépasserais... j'aurais pas dû t'enseigner l'art de l'épée... J'ai été un bon professeur ! 


-VOL..KEEEEER !!! MEUURS !


D'un geste il envoya une fente sur son ancien mentor, qu'il ne put que difficilement le contrer et se fit projeter sur l'arbalétrier borgne. Après plusieurs minutes de combat acharné, Zaein s'écria.


-J'ai réussi à prendre le contrôle de son bras gauche, continuez !! J'approche au but !! 


Manrek ne maîtrisait plus grand chose, entre sa frénésie mortelle et le sort d'asservissement de son ennemi juré, il ne pouvait plus réagir. Une part de lui essaya de reprendre un instant le dessus, sa part d'humanité, ce qu'il en restait, lui redonna quelques minutes lucide.


-Za...Zaein, tu vas... me le payer ...


-Ah ah ah j'attendais ce moment depuis si longtemps ! La Marque de Zaein aura finalement réussi sur quelqu'un ! Tu ne seras bientôt plus maître de toi une fois la transformation terminée et je prendrai le total contrôle du Roi-Démon Mahzael !


-Pour...quoi ? Pourquoi faire ça ?


Il esquissa un sourire, et dévoila alors les raisons de sa folie tout en continuant son incantation.


-Je suis Zaein, illustre mage noire, je ne suis rien d'autre que le fruit d'une nuit d'ivresse entre, feu, le grand roi Varénor Léark et la fille du démon Mahzael en personne, Luthécia, divinité de la mort. Je suis l'héritier du Royaume de Raghénor ! Vous me devez donc tous obéissance et allégeance ! Pour parfaire mon règne avec puissance et domination, je vais ressusciter et contrôler le Roi-Démon ! 


Malgré son état, il était surpris devant une telle confidence. Ainsi donc avait-il préparé son plan depuis des années, ce dernier allait enfin aboutir et se terminerait en véritable chaos. Manrek savait qu'il n'avait plus le choix, il saisit son épée par le seul bras qu'il pouvait encore contrôler et la pointa sur son thorax. 


-Ah ah que comptes-tu faire ? Aucun fer, ni pointe ne peut traverser cette peau. C'est trop tard ! 


Il arbora à son tour un sourire avant de lui annoncer la plus grande révélation.


-Tu as perdu...Zaein


-Hein ?


-Moi, Manrek Soral... descendant de l'illustre premier roi de Raghénor...Valör, champion du Divin...Vainqueur face à Mahzael... Je vais en finir....avec ma Lame Ardente, Rhandall...forgée avec des fragments du Pourfendeur Divin...l'arme des cieux...


-Non....Impossible...


Il prit alors son courage, une dernière pensée avant de franchir le cap.


-Naéhlya...mes enfants...les Gladius Vagor... je compte sur vous....


D'un coup sec, il planta sa lame dans son thorax, sous les cris de désespoirs de son pire ennemi, qui venait de voir son ambitieux plan réduit à néant. Quelques larmes coulèrent le long de la joue de Manrek, avant qu'un terrible brasier ravagea les environs, obligeant les sept adversaires à quitter les lieux rapidement. Tout était fini, la fournaise emporta le projet du vil baron et de ses généraux, la catastrophe fut évitée.

Quand le feu finit son œuvre, il ne restait plus rien, pas la moindre trace du guerrier au bandeau écarlate ou du démon qui sommeillait en lui. 


Avait-il rendu alors son dernier souffle dans les flammes semblable à l'Enfer ?


Était-ce un Destin à la hauteur de sa bravoure et de son ardeur ?...

 

 

FIN de "Destin Ardent"
 

Modifié (le) par Manrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.