Aller au contenu
Terre des Éléments

A vos plumes ! - Evènement RP -


Kyra
 Share

Recommended Posts

      Terne et délabré, le bâtiment était bien dans la lignée de l'époque que traversait la terre des éléments. Quelle haut fait avait il accompli ? Quelles arrivées grandioses avait il permis ? Le seul événement notable qui venait à l'esprit était le débarquement massif des orcs, quelques années plus tôt, portant la destruction sur le rivage, auquel j'avais assisté, bien que ce fut dans une autre vie ... Il semblait qu'il n'attirait guère que le malheur. Enfin, de manière notable, il n'attirait présentement qu'une vague de traîne-lattes et de laissés pour compte dans le sillage de laquelle je marchais, cela semblait être mon lot, ces derniers temps. Fidèles à leurs habitudes, les aventuriers de la terre des éléments prenaient note de l'édifice qui apportait la lumière, et guidait les hommes sur la bonne voie après tant d'années, dans le seul but d'aller se masser dans le seul endroit à proximité d'où l'on ne pouvait voir cette lumière, à l'intérieur du phare. A y penser, c'était aussi devenu la routine, que ceux qui se prétendent porteurs de lumières y soient les plus aveugles ... 

      Le spectacle à l'intérieur est encore plus navrant, voir ces idiots à l'occasion de rencontres fortuites lorsqu'on courre les terres était déjà une épreuve, alors les voir ainsi entassés, trébuchant l'un sur l'autre alors qu'ils se parquaient eux même comme du bétail dans l'enclos d'un avare blessait au plus profond de l'être. N'ayant personne pour s'en prendre à eux, ils s'enhardissaient, se vantant l'un à l'autre ses exploits, d'avoir repris quelques arpents du phare aux mouettes et aux otaries qui en avaient fait leur domaine ... Poussant sur le côté un guerrier flamboyant à la chevelure délavée, (qui semblait encore vouloir témoigner que toute impulsion vers la grandeur semblait avoir vocation à rester inaccomplie chez mes confrères) ainsi que d'autres badauds trop fades pour que je me souvienne exactement de qui, je grimpais les escaliers, futile tentative de m'extraire de toute cette bassesse. Un vieil homme siégeait là, débitant ses énigmes. Elles s'avéraient bien décevante, elles n'étaient pas de celle qui poussaient à l'élévation, à la compréhension des secrets de l'univers ... Tel était donc celui sensé porter la lumière. Eh bien , heureusement qu'il n'était tenu de le faire qu'au travers d'une lampe, à travers toujours les mêmes mouvements chaque jour ... Ici la lumière elle même se délavait et s'affadissait. A y réfléchir, le métier de naufrageur semblait mieux exploiter la lumière, avec plus de ruse et de créativité ... Fermant les yeux, il me vint une vision ... La coque du navire se brisant sur un récif avec violence, les pleurs des enfants, les naufrageurs encerclant les survivants encore étourdis par le choc, remplis d'une frénésie sanguinaire, remplissant leurs victimes de terreur en hurlant tout autour d'eux avant de les mettre à mort ...

    Je m'étais assez attardé. Après tout, si je n'apportais pas la lumière à travers ces terres, qui le ferait ? Je n'avais pas plus de temps à gaspiller en ce lieu nauséabond. Alors que je descendais, je remarquai le trou dans le sol, et la silhouette recroquevillé dans son ombre ... Un pas de plus hors de la clarté, mais il faut parfois explorer l'ombre au comble de sa profondeur pour y découvrir des lumières encore jamais atteintes ... Mais ce sujet ne semblait pas à même de tirer quelconque bénéfice de sa position et contentait de se terrer. Un de plus ... Il me fit plusieurs demandes, et j'aurais pu ne pas y porter plus d'ascension. Mais j'avais déjà vécu avant, et m'étais réincarné, et plus que tout autre connaissait le côté sombre de la nature humaine. Je fermai les yeux, et à nouveau une vision me vint. Des rires d'enfant, courant à travers le phare ... La fenêtre, la lumière qui s'en dégageait ... Et un moment de pure ténèbres, une pensée des plus sombres ... Ô, petit homme sous le plancher, qu'est-ce qui te poussa à ce geste ? Pourquoi crains tu temps le cri des oiseaux, qui volent de par le ciel, libres et droit dans la lumière ? Etait-ce ton meilleur ami, ou encore ta soeur, que tu voulus aider à s'envoler ? Hélas faire s'élever les humains, et je le sais, une tâche qui n'engendre presque toujours que déception, et je ne pense pas que cette personne ait fait beaucoup de chemin après que tu l'aies poussée par la fenêtre ...

    La nuit tombe, et un semblant de silence s'abat enfin sur le phare. A l'intérieur, les yeux fermés, des centaines d'oiseaux jonchent le sol. Aucune trace de sang ne corrompt le blanc pur de leur pelage. Organisés en symboles géométriques, ils ont l'air apaisés. Mais je ne jetterai aucune poudre aux yeux de celui qui a perdu sa voie, car mon seul rôle et d'apporter la lumière en ce monde. Qu'en son souvenir, il trouve la force de changer, de se transcender, comme le veut la volonté de Quen. Si il n'en a pas la force, que son souvenir pourrissent en lui, que sa corrosion s'étende à toute son âme, et qu'il meure dans l'obscurité de son trou, sans autre témoins que les vagues qui s'abattent inlassablement sur les rocs en bas du phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau matin de printemps, le rôdeur sortait se dégourdir les jambes. Sa sieste avait été courte, un convoit avait distribué des potions étranges vendues comme "revitalisante". Depuis tout le monde avait la bougeotte et la contrée était plus peuplé qu'en temps normal. Cela n'empêchait rien, il se trouvait fort accoutumé des territoires qu'il parcourait le jour comme la nuit et chaque recoin qui changeait attirait l'oeil vigilant, toujours à l'affût. Les animaux n'avait plus de secret non plus, il connaissait presque chaque spécimen de chaque espèce et en avait affublé plusieurs de surnoms qui lui remémorait des aventures passée.

 

Pourtant ce matin sur la grève sauvage et calme, des cris surprirent notre personnage, ce n'étaient pas des humains mais cela y ressemblait. Il s'approchait avec méfiance car il savait les humains assez fourbes pour tendre des pièges de la sorte, a moitié sous l'eau avançant avec la délicatesse d'une loutre de mer, il pu bientôt perçevoir des nichée dans le sable et les hautes herbes. La plage était littéralement envahie par des oiseaux de mer. Rassuré et s'imaginant que la menace était moindre, il se permit de s'approcher d'avantage pour observer la vie de ces oiseaux nouvellement arrivés et remplir un manuel ornithologie avancée.

 

Alors qu'il s'asseyait sur une roche a sa taille, il eu un préssentiment. Autre chose avait changé, cela avait attiré les oiseaux et maintenant qu'il retrouvait ses esprits, cela semblait être omniprésent et la base des changement en ce lieu. Une forte odeur de poisson avait envahi la plage et...

 

Il n'eu pas le temps de terminer sa pensée que son promontoir fût pris d'une volontée et se leva, faisant tomber l'homme quelques roulades plus loin. C'était déjà la deuxième fois que ses sens avaient été berné et ça devenait vexant pour un chasseur de sa trempe. La roche qui semblait être un mammifère lui fonçait maintenant dessus. Une course poursuite des plus ennuyante s'en poursuivit, l'animal semblait courrir juste assez vite pour forcer sa proie à avancer d'un pas rapide sans pour autant nécessiter une course digne de ce nom. La bête semblait cependant de plus en plus bruyante et en se retournant un peu il compris que les oiseaux n'étaient pas les seuls à vivre en colonie. Il avait horreur de tuer lorsque cela n'était pas nécessaire, surtout ces pauvres animaux qui se contentait bien souvent de vivre paisiblement dans leurs milieu mais sentant la menace monter il empoigna son arc. Au bout de quelques minutes, il finit acculé au pied du phare abandonné et tentant d'y trouver refuge, il donnait un grand coup de pied dans la porte. Celle ci était déjà ouverte et sortie presque de ses gong claquant de tout son bois mais à l'intérieur, un spectacle sans pareil l'attendait. Des cargaisons de poissons digne des plus grand navires s'étalait sur le plancher, il y en avait tant que les plus grands marché de la capitale n'aurait pas pu écouler un tel stock avant qu'il périsse. Quelques odeur de rance et de carcasse de poisson se portaient d'ailleurs jusqu'au naseaux du nouvel arrivant. En plus de tout cela d'autres spécimen avaient eu l'intelligence de pénétrer les lieux aussi et notre homme, pris en tenaille ne trouva d'autre refuge qu'un trou de plancher...

 

Soufflant un peu, et insufflant le moins possible l'odeur nauséabonde, il fît la rencontre d'un autre humain réfugié dans le même trou. Le dialogue n'était pas son fort mais à en entendre les descriptions qu'il faisait des animaux, il devait être coincé ici depuis bien plus longtemps que le rôdeur. Ce dernier en profita pour remplir ses bouquins d'information précises puis se décidant enfin à agir en homme, il avalait une potion de vigueur pour retourner combattre les animaux et se sortir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kyra locked this topic
  • Kyra unlocked this topic

[HRP]Merci pour me laisser poster ici, c'est fort aimable[/HRP]

 

Tout le monde s'agitait dans la forteresse AD comme a son habitude, mais pour une autre raison. Une annonce est arrivé ce matin disant qu'il fallait se rendre au phare d'Irlisca, car ils ont besoins de main d’œuvre.
C'est pour ça que tout le monde empaquetais leurs affaires, mais sûrement pas pour aider les pauvres et aider les orphelins.

Dans tout ce brouhaha, il y avait toujours une ou deux réclamations de loot-de-petit-taureau-qui-ne-veut-vraiment-pas-donner-son-bordel-de-sceau-de-résurrection-alors-que-pourquoi-ils-l'auraient-pas-tous.

L'Unique (le guerrier terran avec un marteau, pas la divinité qui veut pas donner le lvl 400 contre 10po) préféra aller dormir pour ne pas entendre gueuler tout ces débilos, ils allaient se battre et méli allait mourir, donc il se barrera dans une auberge.

 

Après avoir bien dormi, il fini par aller au phare, et voici ses mots en voyant le lieu :

- c'est quoi ce bordel d'animalerie ? Ces vieux phoques, otaries ou bestioles du démon ? Y'a un nécro a tuer dans ce merdier ?
Ni une ni deux, il s'empressa a aller dans le phare pour voir ce qu'il s'y passe (si y'a pas des piécettes a choper), et c'est un ballet de B-17 de fiente (et pas un balai, même si un dubalai s'est glissé dans l'assemblé). Pourquoi ne pas tuer tout ces glandus? Yan répondis a la question en disparaissant car quelqu'un l'a pris pour un totem de trop près.
 

Marchant vers l'escalier au fond de la pièce, son pied passa au travers du plancher, et senti les fondations molles et dire aie. Pas commun. Après deux trois gadins dans la mouille, le guerrier gueula pour savoir ce que le plancher lui veut, et c'est simple : tuer des bestioles. En échange d'argent bien sûr.

Il commença a tuer les otaries, puis les pigeons des côtes. Mais entendant un vacarme de piafs a l'étage, il se décida d'y aller, et c'était un bien meilleur terrain de chasse. Surtout quand Mélii les tua a moitié en explosant le four. Vide. Avec une pauvre bûchette dedans. Ses compétences ferait des malheurs au moyen-orient.

 

Après avoir fait tournoyer son marteau dans tout les sens pour espérer fumer un peu de volaille, il finit par décimer ces bestioles. Ou quand quelqu'un ferma la fenêtre les empêchant d’entrée. Retournant voir le lance-pierre, il te balance toute ses économies et part en slip dans la forêt, après t'avoir dis d'aller voir son patron a l'étage, le père Four Hass (sûrement un gars pas très catholique).

 

A la vue du vieux, il se rendit compte d'un truc : c'est pas la moitié d'emmerdeur ici. Et ça s'avère exacte quand l'autre Jacky lui donne une énigme. Donc, face a tant de difficulté, il finit par dire :

 

- Balancez les infos, j'ai un sceau de minao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kyra locked this topic
Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.