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Terre des Éléments

Améliorations/bugs en vrac


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Bonjour,

Je viens ici pour faire un état des lieux des divers petites améliorations/soucis que j'ai pu constater.

 

Tout d'abord, dans la partie « Sac » en ce qui concerne les cristaux Dilth :

 

image.png.feeb174eac52a9f23072472c29633db1.png

 

S'il était possible de les passer à 0 de poids et d'ajouter ou retirer la description « Cristal Dilth des tunnels des vers l'académie » ou ne rien mettre vu qu'il y le lieu indiqué dans le titre du cristal.

 

Pour la partie des « raccourcis d'objets :

 

image.png.344ee824187e91a6bbe69ff1f991452f.png

 

S'il était possible d'ajouter au moins 2 slots en plus pour les potions; et au moins 1 pour les équipements (même plus, je pense que cela ne serait pas mal)

 

Dans la partie « quêtes » :

 

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La quête « Lutin farceur et tête farcie » ne fonctionne pas, et ce depuis de longues années. S'il était possible de supprimer cette quête du grimoire également.

 

Pour les quêtes 2 et 3 = « Leiden : un goût de légende » et « L'ouverture du portail », elles n'ont actuellement pas de suite, et je ne pense pas que cela verra le jour, donc pourquoi pas les supprimer également.  Ces mêmes quêtes se situant au quartier des apothicaires à l'intérieur de ce bâtiment, à Melrath Zorac :

 

image.png

 

 

Partie « aptitudes », je sais que cela va faire jazzer, mais il faudrait à l'occasion proposer un reset des points d'aptitude, notamment pour ceux qui veulent redistribuer leurs points. Bien évidemment, si un jour la spécialisation proposée sur ce post venait à aboutir, je pense que le moment serait opportun pour remettre tout ceci à 0. 

De plus, concernant les aptitudes, certaines d'entre-elles sont affichées sur notre interface :

 

image.png.f0af91e4b8264eccc7d9aa70c57263f4.png

 

Néanmoins, je dois avouer qu'il y a pas mal d'aptitudes qui ne sont pas visibles actuellement, puisque leur nombre reste limité. Comme pour ce qui est des raccourcis potions/équipements, je pense que l'idée de nouveaux slots serait la bienvenue. (10 total, avec deux lignes de 5 ?); encore mieux s'il est possible de faire un tri et de les afficher en fonction de nos préférences.

 

Pour la partie « Métiers », je pense aussi qu'il serait intéressant d'intégrer le tableau suivant, qui se situe actuellement dans la partie « navigation > FAQ > Et les métiers ? » afin de chacun puisse savoir le malus que cela occasionne lorsque l'un d'entre nous tente de faire une ressource issue d'un autre métier.

 

image.png.2a07b8d2d0bea82ebe4b711ad5223624.png

 

 

Pour la partie « Grimoire », ce n'est pas un souci trop important mais bon : si vous faites un filtre des actions par exemple dans « coup donné » et que vous souhaitez passer à la page n°2, vous allez automatiquement retourner à la page n°2 « toute activité » au lieu d'aller d'aller sur la page n°2 « coup donné ». (cela est la même chose pour les autres filtres)

 

Dans la partie « Galeries > Points d'intérêt », pour ma part, j'ai découvert les 107 POI existants sur le jeu.

 

image.png

 

 

 

Or, il existe deux distinctions : une pour les 110 POI, une pour les 120 POI. 

image.png.6b40c2dc26f258a88429a4eef1ecea0c.png

 

Certes, personne n'a celle des 120 POI, mais il y a quand même 16 aventuriers qui ont celle des 110 POI. 

 

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(screen venant de Jackall le Dieu)

 

Ces 16 personnes ont la distinction des 110 POI en ayant découvert qu'un seul POI sur le « Plateau d'Urgo ». 

 

- D'une part, cette zone est inaccessible pour les anciens joueurs;

- D'une autre part, puisque ces 16 aventuriers ont découvert qu'un seul endroit sur cette zone, ils ne devraient pas avoir la distinction des 110 POI puisqu'ils ne sont qu'à 108 POI découverts ;

 

Pour le coup, je pense qu'il faudrait distribuer la zone complète aux anciens joueurs (manuellement ?) à défaut d'avoir accès au plateau d'Urgo ( = maps tuto)

 

Méga vrac :

 

- En cas de meurtre, il n'y a plus de perte de drops pour le défunt. Je trouve ça dommageable puisque cela faisait intégrante du jeu. Si c'est possible de réparer ce bug ...

- Lorsqu'il a des ajouts/modifications, recevoir un pop-up de ces changements (même minimes) en se connectant. (Je sais que cela existe déjà, mais peut-être en avoir recours davantage)

- En cas de grosses modifications/apports/nouvelles zones/animations, avoir recours au mail automatique pour TOUS LES JOUEURS serait la meilleure solution pour qu'il y ait un maximum de personnes informés et présents par la suite.

- Faire quelque chose pour la page « Options » du jeu qui met 30 secondes à s'afficher ...

 

 

Modifié (le) par yaninho
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Petit amélioration à apporter pour les sorts de perception : serait-il possible de "supprimer" les personnes qui ne sont plus présentes depuis X temps ?

 

Exemple : Sur la carte du boxhulk, si j'utilise la perception, il me dira systématiquement "aerysun level 55" alors que cette personne ne s'est plus connectée depuis à mon avis très longtemps 

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Moi je trouverai sinon sympa de pouvoir voir, uniquement quand ils sont dans le château de faction, les personnes qui sont afk depuis longtemps.

Typiquement chez nous, il y a par exemple Lebaron, Tchae et d'autres qui sont dans la forteresse, mais qui ne sont pas présents physiquement sur la map. Quitte à être dans la forteresse, autant les voir, ça pourrait être plaisant ! 

 

Après à voir si c'est réalisable au niveau du code :) 

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Bonjour à tous !

Merci pour vos retours et propositions, c'est très appréciable de votre part ! Même si nous ne répondons pas immédiatement, soyez sûr que vous nous lisons.

 

Pour apporter une réponse rapide et non exhaustive à certaines de vos remarques :

 

Cristaux Dilith :

- description modifiée

- poids inchangé

 

Ajout de raccourcis/emplacement aptitudes/% métier :

Pour tout ce qui concerne vos remarques sur les ajouts de raccourcis objets/équipements, augmentation du nombre d'aptitudes sur l'interface, ajout du % d'xp restant pour les métiers, a priori je dirais que tout ça doit se faire au niveau du code du jeu, nous sommes peu nombreux à y avoir accès et la priorité aujourd'hui est mise sur la migration du serveur.

Cependant vos remarques sont intéressantes et on les garde de côté, sait-on jamais.

 

Sorts de perception :

Là aussi, je dirais que vos demandes sont dépendantes du code, on en revient donc à la remarque juste au dessus : pas une priorité à l'heure actuelle et surtout pas forcément facile à faire.

 

Quêtes signalées comme buguées ou inachevées/points d'intérêt/points d'aptitude :

Nous reviendrons vers vous concernant ces sujets ultérieurement, mais sachez que nous sommes bien conscient de tout cela et que nous y réfléchissons.

 

Ajout de paliers de distinction :

Personnellement je trouve les idées bonnes, peut-être y aura-t-il du nouveau à ce sujet prochainement.

 

Bug - absence de perte d'objet suite à une mort :

Bug pris en compte, nous allons voir ce que nous pouvons faire. Cependant, s'il s'agit d'un bug dans le code, il faudra surement être patient car la migration du serveur reste une priorité pour ensuite pouvoir régler tous les bugs à ce niveau.

 

En espérant avoir pu vous éclairer un peu, et comme le dit si bien Kirnes : TDE IS NOT DEAD !

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