Aller au contenu
Terre des Éléments

La collection


yaninho
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Un petit récapitulatif des soucis qui sont actuellement présents sur le jeu en ce qui concerne la collection.

 

- Partie "Equipements" = si je ne dis pas de bêtises, ce sont tous les équipements/outils achetables du jeu, hors mythiques.

 

--> fluteboisey2.png La flûte du phénix doré se situe dans cette partie sans pour autant être achetable.
--> 2214.png L'anneau du démon de combat se situe dans cette partie alors qu'il se récupère en tuant un certain monstre, donc devrait aller dans la partie "Drops de monstres"

--> Je préconise un rangement des équipements en sous-catégorie :
Exemple : Magicien 24/100 avec à la suite tous les équipements de magicien classés par niveau, du niveau le plus faible au plus élevé.

Guerrier 20/100 ... et ainsi de suite. Cela serait plus lisible plutôt que d'avoir une longue série d"équipements à la suite.

--> Je propose également une nouvelle partie "Outils" avec là aussi des sous-catégories "Mineur" avec les pioches du niveau la plus faible à la plus élevée; "Herboriste" ect ...
--> Actuellement, il y a 312 équipements pouvant aller à la collection. La plupart des collectionneurs sont à 308. Les 4 derniers existent-ils ?

- Partie "Esprits":

 

--> Faire un rangement selon le niveau du monstre.

 

- Partie "Drops de monstres" :

 

--> 2214.png Rajout du coup de l'anneau du démon de combat dans cette catégorie; mais également de joute_piecemetal.png l'engrenage et piquandH.png de l'aiguille d'os (voir partie "Autres" pour les explications)

--> Comme pour la partie "Equipement", faire une distinction entre les drops de monstres classiques et ceux des boss. 

--> Faire un rangement des différents drops de monstres/boss selon le niveau du même dit monstre/boss.

--> Actuellement, il y a 310 drops de monstres pouvant aller à la collection. La plupart des collectionneurs sont à 309. Le dernier drop de monstre existe-t-il ?

 

- Partie "Récoltes métier" = comme pour la partie "Esprits", faire un rangement des ressources soit par métier "Mineur", "Herboriste"... ou juste en fonction du niveau de la ressource, de la plus faible à la plus élevée.

 

- Partie "Productions métier" :

 

--> Je préconise aussi un rangement des productions en sous catégorie :

Exemple : Hermétiste 27/74 avec à la suite toutes les productions d'herboriste classées par niveau, du niveau le plus faible au plus élevé

Forgeron 14/45 ... et ainsi de suite. Pour plus de lisibilité et de clarté.

 

- Partie "Objets" :

 

--> Je préconise aussi un rangement des objets en sous catégorie
Une sous catégorie "Parchemins: 4/23"; "Consommables : 5/14"; "Consommables de taverne: 32/34 "; "Divers : 4/26" 

--> PotionLave.png Rajout de la potion de lave dans cette catégorie. (voir partie "Autres" pour les explications)

--> Actuellement, il y a 180 objets pouvant aller à la collection. La plupart des collectionneurs sont à 179. Le dernier objet existe-t-il ?

 

- Partie "Sceaux de résurrection"

 

--> Je préconise encore une fois un rangement en fonction du niveau du monstre vaincu.

--> Si possible ajouter des couleurs à certains sceaux qui n'en disposent pas pour le visuel :

sceaurraes.png Rosanglier/Ent noir/Ent piégeux/Petit Minao Taurus/Minao Taurus/Orycte bleu/Méduse urticante

 

- Partie "Autres" si je ne dis pas de bêtises, il n'y a que les équipements que l'on récupère en gain de quête dans cette partie, donc il n'y a pas de problème particulier à ce niveau-là

 

--> joute_piecemetal.png L'engrenage et piquandH.png l'aiguille d'os sont dans cette partie alors qu'ils se récupèrent sur des monstres.

--> PotionLave.pngLa potion de lave se situe dans la partie "Autres" alors que PotionLaveE.png le flacon ignifugée est dans la partie "Objets" alors que ce sont les mêmes objets en tant que tels, juste sans la lave à l'intérieur. 

 

 

Enfin, je trouverai ça aussi sympa d'avoir des distinctions par parties complétées totalement. En effet, il n'existe qu'une distinction possible en fonction du % total de la collection. Cela serait davantage motivant d'avoir une distinction particulière en arrivant à collecter l'ensemble des esprits du jeu, une autre distinction en arrivant à collecter l'ensemble des sceaux de résurrection et ainsi de suite (sauf la partie "Autres" bien sûr, vue qu'elle ne peut être complétée de manière équitable par tous les joueurs.

 

J'espère que le sujet sera assez clair. ^_^

Précision : Les chiffres donnés pour égayer mes propos en ce qui concerne la création de sous-catégories sont totalement fictifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'avais oublié :

 

Les anneaux :

 

anneauM2F2.png  Anneau de puissance

anneauM2E2.png  Anneau de mental

anneauM2A2.png Anneau d'adresse 

anneauM2C2.png Anneau résistant

anneauM2FM.png Anneau magnétique de Mastodonte

anneauM2EM.png Anneau magnétique du Sage

anneauM2AM.png Anneau magnétique du Lézard

anneauM2CM.png Anneau magnétique du Troubadour

Ne vont pas DU TOUT en collection. Alors que les anneaux du niveau précédent (niveau 1) et suivant (niveau 4) oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément pour les sous-parties et les organisations par niveaux ou autre. Le fait est que les objets sont classés par ordre de création dudit objet sur le jeu ! Et je trouve que ça a plus de charme de voir quels objets sont créés à quel moment du jeu, quels sont les plus anciens etc... 

 

Engrenage et aiguille d'os sont des drops d'anim si je ne me trompe pas --> donc dans la section autres

Anneau du démon de combat --> section équipement et pas drops car c'est obtenu via une quête, à la différence de la capuchon du seigneur vampire par exemple qui peut être droppé à tout instant !

 

Pour la potion de lave et le flacon vide, les deux peuvent aller effectivement dans la catégorie objet, ça ne choquerait pas !

 

Il manque comme tu dis le vieux grimoire pour la section objet

 

Il manque également, section drops de monstre, le fragment d'âme. Il y a l'objet du même nom dans la catégorie objet mais qui nécessite 100 fragments initiaux pour le transformer en cet objet droppable.

 

Il manque aussi la chair de rampant maudit à mettre dans 'autres'

Vêtements ensanglantés dans 'autres' également

 

 

De plus, apporter un gain en retour de dépôt en collection du grimoire très ancien, du flacon ignifugé et du pendentif de phénix qui sont tous les trois très chers soit à l'achat, soit à la revente !  

 

 

Pour les ajouts des anneaux M2, pourquoi pas, mais volontairement tout n'avait pas été mis (typiquement les M2 de très hauts niveaux). Là je pense que les anneaux dont tu parles peuvent être ajoutés, mais les M2 encore plus haut niveau.. Je trouve ça bof, ce serait sans fin sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Mali :

 

Engrenage/aiguille d'os ne sont pas des drops d'anim, mais des drops qui s'obtiennent pendant la quête de "l'invocateur débutant". Mais Rade m'a précisé que les mobs en question n'étaient pas en libre accès (puisqu'en terminant cette dite quête, il nous est impossible de retourner sur ces maps)

Pareil pour l'anneau du démon de combat; mais l'anneau est aussi un drop, pas une récompense de quête en tant que telle ... Mais, comme dit précisément, on n'a pas assez librement à ces maps lorsqu'on a terminé la quête.

 

Pour les anneaux M2, par contre, les derniers anneaux sont collectionnables, mais pas les paliers 2 et 3, ce qui semble surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça Yan, pour ça que je me dis que c'est bien de les mettre dans 'autres' les aiguilles et engrenages, car tu ne peux y avoir accès en permanence. De même pour les équipements je me suis dit que c'était pas mal de dissocier un équipement dans la partie 'drop' si tu peux y avoir accès constamment, sinon 'équipement' dans le cas où il est unique et obtenable dans le cadre d'une quête, que sous certaines conditions, qu'une fois, etc... Un équipement d'anim --> autres

 

Pour les M2 je crois que ça n'avait pas été mis à jour effectivement, faut voir ce qu'il est jouable de mettre, mais on va se tirer un coup dans le pied si on commence à mettre les derniers anneaux dispo, les derniers colliers etc... Je trouve. Vaut mieux équiper tout le monde plutôt que de nous titiller l'esprit avec la collection là-dessus --> les mettre dans 'autres' par exemple serait jouable.

 

C'est mon avis bien sûr, la discussion reste ouverte ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les derniers anneaux (aka "Joncs") à produire vont dans la partie "Equipements" alors qu'ils devraient être dans la partie "Productions métier"

 

Oui Mali mais il y a 247 productions métier ...donc j'imagine qu'il y a quasi toutes les productions du jeu, même les derniers équipements à produire actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas il faut déplacer les Joncs dans production alors, bien vu ! 

 

Il doit y avoir la majorité oui, mais il me semblait que les prods les plus haut niveau, et dernières en dates, n'y étaient volontairement pas ajoutées ! Mais c'est à vérifier, je n'ai pas moyen de le savoir vraiment ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aimerai bien notifier aussi que la grande majorité des M2 ne donnent aucune pièce d'or quand on les dépose en collection, qui donne habituellement 50% du prix d'origine. Ce serait cool de revoir ça, d'autant plus que les M2 haut niveaux (les derniers en date) ont eux un prix de revient quand on les intègre à la collection ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez le problème à l'envers, il faut juste retirer le gain des PO quand on met un équipement en collection.

 

RP parlant, ta collection t'appartient, une fois que tu mets un objet dedans, tu ne donnes pas l'objet à un PNJ, donc aucune raison pour que Adémar te file des PO ou quoi que ce soit... Et si c'est effectivement lui qui tient un local avec ta collection, tu devrais même le payer pour y mettre des objets.  On continue avec les arguments RP ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si Adémar fait du profit en étalant notre collection à toute la population de TdE ? Et que c'est pour ça qu'en contrepartie il propose 50% du prix d'achat? 

RP parlant on peut le discuter comme on veut au final.
Surtout que la collection est affichée et sert à tout le monde (pour ceux qui veulent bien l'afficher).

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu souhaites faire une quête avec énigme, c'est plutôt pratique d'avoir la liste des objets disponibles sur le jeu. Quand tu fais un quizz, ça sert aussi. 

Effectivement à ce jour les quêtes sont débloquées, les solutions sont trouvées, mais à l'époque ça aidait bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Merci pour ces belles modifications les admins ! 

 

Je noterai qu'il manque certaines choses :

 

 

-Il manque section 'objets', le fragment d'âm qui nécessite 100 fragments initiaux pour le transformer en cet objet droppable. Actuellement, on en a un dans la catégorie 'drop de monstres'.

-Il manque aussi la chair de rampant maudit à mettre dans 'autres' d'une ancienne animation ! (Rajh a tenté de l'ajouter mais ce n'est pas le bon, celui que j'ai sur moi ne se met tjrs pas en collec)

-Peut-être ajouter l'épée de Croloup en 'drop de monstres' aussi? (l'objet de quête que l'on drop sur croloup directement)

- l'objet 'pièce d'or' --> petit tas de 100 pièces d'or qu'on obtient via une quête de la guilde, à l'époque y'avait toute valeur de pièces mais c'était sur les brigands qui ne sont plus présents. Là, cet objet, on peut l'avoir une fois via une quête, ça pourrait aller dans la catégorie 'objets'

Et dernière chose, 'la grande vadouille' est actuellement dans 'autres', parce qu'à l'époque il n'y avait je crois que 6 exemplaires. Maintenant, on peut obtenir cet objet en taverne, du coup deux possibilités :

- en faire deux objets distincts, pour laisser le fait que certains ont eu cet objet y'a plusieurs années en récompense d'animation.

- ou alors déplacer cet objet dans la catégorie 'objets'.


Merci :)

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les items accessible en un seul exemplaire comme l'anneau runique, les outils lvl31 et bien d'autres gains de quête sont généralement rangé dans autre.

 

C'est pas ce que je trouve de plus logique mais je crois que plusieurs items ont échappé à cette règle dont:

-le boyard du père four hass

-la jarre de cérémonie mortuaire

-la parure mortuaire en or

-le tome 1 et 2 de l'almanach du bestiaire de melrath zorac (et d'ailleurs)

 

Edit 11 octobre 2020:

-fioline de veine éphémère

-tas de 100 piece d'or (si mali dit pas de bêtise, ça s'obtient en un seul exemplaire donc ça va dans autres ^^)

Modifié (le) par baracil
Un de plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

UP, il y a toujours un souci dans la collection en ce qui concerne la partie "Drops de monstres".

 

En effet, il semble que le 353ème drop soit une hache récupérable sur le légendaire Lett : legendaire_armea3.png

 

Petit souci : cette arme (a priori) n'existe plus. (puisqu'il existe déjà une arme tranchante à récupérer sur Sikiah)

 

Ce qui devrait porter le total de "drops de monstres" à 352, et non 353 comme actuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

l'anneau de saphir semble aimer se ballader dans diverse catégories, il semble dernièrement apprécier se faire passer pour un objet alors qu'on semblait d'accord pour dire qu'il s'agit d'une production m2 ?

 

de plus la peau de tambour semble avoir une nouvelle image et profiter de son nouveau déguisement pour s'être fait la malle de toutes les collection ? '-'

 

il y a aussi pas mal d'objet comme le collier de perle ou autres qui semble partir dans la catégorie objet, alors que la majorité des gains de quêtes uniques partent dans autres.

j'en parlais déjà y'a... 1 an et demi, que le temps passe vite...: https://www.terre-des-elements.net/forum/topic/9572-la-collection/?do=findComment&comment=92474

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

suite à la mise à jour du bestiaire, certains items qui avaient été codé entre décembre et mars ont du être modifié entre temps et ont perdu leurs places dans les collections.

 

N'hésitez pas à venir nous le dire pour que l'on puisse faire les modifications au besoin. 

 

Merci de l'information, l'anneau de Saphir, la peau de tambour et le collier de perles ont été remis à leur place.

 

Bon jeu 

 

Matagot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collier de perle n'avait pas bougé depuis la maj, mais il était mal classé depuis sa sortie.

 

tout comme les 5 autres items rangé en objet dont je parlais dans le message dont je partage le lien plus haut. ces derniers le sont toujours d'ailleurs.

 

merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.