Aller au contenu
Terre des Éléments

Remapping


papp
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Puisque mes camarades savent râler sur discord mais pas faire un joli poste constructif je m’en charge :D

Tout d’abord je remercie Scar du temps passé au remapping, ça doit être quelque chose de compliqué a faire.

Mais pour être honnête on est pas forcement « satisfait » du travail accompli ; du coup, je me propose de synthétiser tout ce qui a été dit a ce sujet pour qu’éventuellement tu puisses revoir les points les plus importants et améliorer les remapping futur :D

Tout d’abord on nous a dit que c’était plus cohérent, mais sans vouloir nous donner plus d’explication, alors c’est un peu compliqué de comprendre la logique qu’il y a derrière :/ (du coup si des points cité ci dessous sont voulu, désolé de vous faire perdre votre temps :o mais fallait nous le dire que c’était volontaire :x)

 

Initialement la disposition des maps était très « carré » mais dans ces carrés il y avait moins de chance qu’un mob soit sur la périphérie qu’en centre. La répartition était en forme de gaussienne. Alors du coup ca faisait comme es attroupement, cohérent niveau RP sur un grand nombre de monstres qui a priori se déplacent en groupes/colonies. Pour reprendre l’exemple de Rade, Si les plantovors suivaient ce schéma, ça me ferait personnellement à un filet du diable dans Harry Potter. De plus, puisqu’ils ne respawnaient pas toujours au même endroit ça donnait une sensation de vie des mobs ; ce ne sont pas juste des spots fixe, que l’on peut apprendre par cœur et cartographier en perdant toute la vie qu’il pourrait y avoir.


Après le remapping, les mobs ont l’air éclaté, comme si il n’y avait plus une colonie de tortopic par exemple mais des tortopic dispatché. Les positions ont l’air trop « calculée », trop symétrique, trop propre. Je me doute qu’elles ont toutes été réfléchies, mais elles semblent justement trop réfléchi. Puisque ce sont des monstres, j’ai du mal a me dire qu’ils aient la capacité de faire une formation proche de celle d’une équipe de foot… De plus, beaucoup respawnent toujours au même endroit, on perd donc aussi la notion de vie sur les maps… A la limite si les mobs étaient dispatché mais bougeaient a chaques attaque comme le Boxhulk ca rendrait les maps vivantes.

Pour certain ce côté dispatché est pratique car qui dit plus de groupe dit moins de chance de mourir en se rapprochant. De plus, ca pourrait empêcher les joueurs de fuir rapidement lorsque quelqu’un arrive sur la map (ca fait plus d’obstacles) et donc pourrait avantager le pvp (ou tout du moins les attaque sur des joueurs qui sont entrain de pexer). Mais d’un autre coté, ca ralentit la pexe, ca utilise plus de PE, on passe plus de temps a bouger donc les invocs sont moins rentables (d’autant plus pour les classes distances…) et du coup on a moins de PE, donc c’est plus compliqué de PvP et donc d’intéragire…

De plus, la position de certains mobs empêchent l’accès a certaines zones avant un certain niveau ou sans personne pour accompagner. En particulier le pnj d’aptitude qui vend des aptitude niveau 75 mais qui n’est clairement pas accessible a ce niveau là en général :/ Pareil pour certaines map de tente qui ont parfois été choisi en fonction de leur accessibilité pour chacun des membres de la faction mais qui ne le sont plus forcement (par exemple a cause des traocle pour la tente du culte ou des rosiers pour les constel…)

 

A coté de ca, la cité orc par exemple est cohérente, puisque les orcs a priori ca réfléchi (un peu quoi…) ca surveille leur ville, c’est pas une zone qui a pour but de pvp initialement, et les mobs sont surtout là pour gener les joueurs qui veulent passer pas pour pexer, contrairement aux tombeaux par exemple…

 

Du coup je me dis que ce serait bien d’avoir des mobs plus mobile (que ce soit dans leurs respawn ou lorsqu’on les tapes) et avec une disposition plus en forme de troupeau, pour rester cohérent avec le RP de ces mobs... Ou a la limite faire des votes au fur et a mesure des remapping? Si plus de la moitié des joueurs trouvent que c’était mieux avant les modifications proposées c'est qu'il devrait y avoir une raison, et vis versa!

Modifié (le) par papp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour la cité d'orc ^^

 

J'ai reçu les plaintes de la part des joueurs comme quoi ils n'ont jamais assez de PE pour terminer leur niveau et etc ^^  (Trop de PC mais pas assez de PE)

 

Après, certaines map (où les joueurs y vont constamment pour pexer) ont besoin d'être remises comme avant. :o

- L'Arrivée à IssCaNak

- Le Pilier D'IssCaNak

- Le Pont Craquelé

- Les Trois Tombeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.