Aller au contenu
Terre des Éléments

Mauvaise étique profesionnel


khorne
 Share

Recommended Posts

Guix> J'ai bien été clair ?
Guix> Si tu l'effaces à nouveau sans le lire, je ban définitivement tout les membres de ta faction

 

Pardon? désolé mais la c'est trop... désolé mais sa passe pas bien dans mon être... bannir une faction complète a cause d'un membre...vous aurai plus jamais a me ban... Adieu

 

Désolé mais la fraternité n'est plus non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on demander une petite explication à de telles extrémités ? Qu'ont fait les Frat de si exceptionnellement impardonnable ? Quelque chose qui n'a pas été fait ailleurs ? A première vue ça m'étonnerait, c'est pourquoi je demande un éclaircissement svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je tiens à éclaircir certains points par rapport à ce qui vient de se passer car  il est évident que nous n’avons pas l’envie de sanctionner des joueurs innocents.

Suite à ses abus de reprises de compte Kaboji a été sanctionné et à cette occasion Guix lui a envoyé plusieurs MP sur le jeu que Kaboji a supprimé sans lire.

Devant ce manque de respect Guix a utilisé des arguments plus violents pour le forcer à répondre étant entendu que n’avions évidemment pas prévu de punir une faction entière.

Khorne n’a pas supporté la façon de faire et a démantelé la faction lui-même et a supprimé son compte ce qui est bien regrettable.

Nous allons discuter du cas Kaboji entre nous mais la faction ne devrait pas en subir les frais. Aussi à titre exceptionnel je vais autoriser Khorne à récupérer son personnage s’il le souhaite et je vais recréer la faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais khorne depuis des années, il m'a écrit suite à ce ban de faction, et cette faction était son bébé, il a donné 10 ans de sa vie ici,

et je sais très bien qu'il ne reviendra pas, mais je lui ferai part de ce que tu lui offre. Tu as son compte sur facebook, il a peut-être effacé aussi tde.

A force de ban tout le monde, le peu de joueurs qui reste, tde deviendra qu'un souvenir.

Pour Kaboji, je le connais aussi très bien, s'il a été tuer hier, dans ce temps-là il s'en va tout de suite après, et ne lit jamais le tchat général,

oui Let's a tenté de le rejoindre ainsi que moi-même, mais s'il était parti travailler ou autre, on ne pouvait plus faire autre chose qu'espérer qu'il regarde ses messages email.

Si khorne ne revient pas, alors j'invite les membres des initiés à venir dans ma faction.

Merci d'être clément envers la faction de khorne et ses membres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :o

Ce post me donne envie de réagir parce que quand même, rendez-vous compte, c'est incroyable de devoir en arriver là!

Des "arguments plus violents" pour forcer quelqu'un a communiqué, si cela revient à mentir sur le chat public et à menacer faussement toute une faction de suppression, c'est juste pas possible. Bien sur que c'est pris au pied de la lettre!  :o

(parce que bien évidemment on y a tous plus ou moins cru, avec ce qui se passe en ce moment, ça ne rigole plus trop du côté des admins....)

Il faut trouver d'autres moyens, parce que là il va y avoir des quiproquos à la c** juste pour des mensonges! :wacko:

Menacer le joueur en question de suppression de compte, je pense que cela suffit, en lui laissant un délai!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.b04eb64e394b550a71fb7664aafaa22a.png

 

 

Voila ce que ce genre d histoire entraîne, dégoûter les gens d un jeu qui pourtant reste le meilleur dans son genre.. 

 

Juste petit rappel des faits ( en aucun cas je ne citerai de nom mais placerai au même rang les admins )

 

Autorisation des multi compte pour je cite " arreter de faire la police" pour finir par faire la police sur des abus qui pour moi ont eté présent dut au laxisme des admins a ne pas agir sur ce genre de choses. A trop tirer sur la branche, on se prend l arbre sur la tronche ... 

 

Enfin bref, jouer dans ses condition ne m’intéresse plus, et je ne pense pas être le seul a penser cela . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let-s Ghosts (ex Frat) a eu l'honneur de se réveiller à la nécropole ce matin.

Je pensais aussi, bêtement, que la nuit porte conseil, et que ce matin, tout ceci ne serait qu'un souvenir

Mais non...

Je pensais qu'en (re)venant sur ce jeu (et amenant plusieurs personnes avec moi au passage) que j'avais trouvé très sympa et riche en idées créatives par le passé, j'allais fuir une réalité que nous côtoyons tous, je n'en doute pas, et que j'allais me changer enfin les idées, et je vois que le versant triste et  révoltant de la réalité IRL a contaminé ce jeu....

Je reste pour le moment, mais si la mentalité ne change pas, je pourrais bien changer d'avis à mon tour, avec d'énormes regrets car j'apprécie vraiment TDE. Mais j'ai pas besoin de me retrouver face à ce que je fuis. 

Un peu de 'raison' serait la bienvenue, merci Keril. J'apprécie ton post plus raisonné.

Khorne et Kaboji ne reviendront pas, je n'en doute aucunement. Et je les comprends.

Merci du soutien des joueurs qui ont déjà posté ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Shiver a dit:

 A trop tirer sur la branche, on se prend l arbre sur la tronche ... 

 

 

On est bien d'accord qu'ici tu parles des joueurs (pas tous heureusement) qui ont profité et abusé de la patience des admins, lesquels au bout d'un moment en ont marre d'être pris pour des pigeons.

Et pour être précis, nous n'avons pas sanctionné de joueurs qui utilisaient des multis qu'ils avaient créé mais des joueurs qui utilisaient des compte d'autres joueurs. Il y a une nuance entre travailler pour faire évoluer plusieurs personnages et utiliser le travail des autres à son profit.

 

Je te rassure aussi Let's Ghosts, les admins ne sont pas revenus pour s'amuser à mettre des sanctions mais bien pour redonner un peu de vie au jeu. Pour éviter de perdre du temps à faire la police plutôt qu'à créer du contenu, on ne  répétera plus les mêmes consignes un nombre incalculable de fois.  On annonce et on agit, on est clairement beaucoup moins tolérant qu'avant (surtout en ce qui concerne les piques offensantes que des joueurs peuvent nous lancer. L'indifférence que j'utilisais les années passées n'était sans doute pas la bonne réponse. Je l'assume et nous avons décidé de réagir à présent lorsqu'on se fiche de nous).

 

Enfin pour rebondir sur le titre du sujet, les admins ne sont pas professionnels en ce qui concerne TdE. Nous avons tous un travail et le temps que nous passons pour le jeu est bénévole.

 

Le jeu a besoin des joueurs et des admins pour vivre mais si d'un côté ou de l'autre des gens ne se sentent plus de continuer l'aventure ce n'est pas grave. Chacun est libre de faire des pauses temporaire ou définitives. Je leur dirais juste merci pour le bon temps passé en notre compagnie et bon vent pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je me demande où est passé la convivialité du jeu? et pour être franche la réaction virulente de Guix me choque et à priori n'a pas l'air de choquer les autres admins. C'est tout de même très dictatorial une telle réaction vis à vis d'un joueur qui bien sur connaissant Kaboji tue en boucle, utilise tout les subterfuges possibles et inimaginable pour tricher et j'en passe. 

Que vous mettiez en place une règle  de non reprise d' un personnage qui ne joue pas par un autre, j'avoue que c'est plutot normal mais dans ce cas c'est tout à fait anomal de laisser la possibilité d'avoir des multis. Je m'explique à maintes reprises je me suis faites tuer par un certain perso que je ne nommerai pas mais qui utilise ses 10 multis pour nous pister et savoir où l'on est. Donc là excusez du peu mais l'abus est flagrant. Et à coté de cela vous sanctionnez une personne qui pexe et ne tue personne? Cherchez l'erreur?

Maintenant ce qui me gène encore plus c'est le manque de tact qui est utilisait pour le faire savoir. BIM on se retrouve ban sans pouvoir en parler et juste subir.

Bref je déplore la tournure des évènements, et déplore encore plus le fait de ne plus pouvoir parler avec kaboji ou khorne un jour qui faisait partie des personnes les plus intéressantes à cotoyer sur ce jeu.

En tout cas merci à vous d'avoir fait revenir mon Siiix du fond des ténèbres je n'aurai plus à le faire évoluer sur le jeu, il retrouve un regain d'intérêt à venir ici vous parler. Mais il est fort dommage que comme jai lu plus haut nous ne puissions pas venir y jouer avec l'insouciance que nous avions auparavant et qui faisait que l'IRL était un temps soit peu de coté pendant ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khorne tu as une chance de revenir et ravoir ta faction, keril attends juste que tu lui parles.

Reviens petit mari chéri, on avait pas remit cette faction pour l'abandonner, on a travailler fort pour la remettre debout,

alors ne la laisse pas démolie svp.

Tes membres espèrent que tu reviennes de tout leur coeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins ma voix à celle de Céleste.

Khorne, Kaboji, si vous nous lisez: revenez svp, vous nous manqueriez vraiment.

 

Guix, les admins sont des humains comme les autres, ils peuvent s'emporter et c'est bien excusable.

Attention toutefois à ne pas réagir à vif et brandir des menaces qui nuiraient à l'ambiance du jeu: tout le monde y perdrait.

Comme le dit Selene, quand un admin promet quelque chose, on a tendance à y croire.

 

Je suis assez d'accord avec Shiver sur ce point, ça ne donne pas envie de jouer...

 

Let's, je suis de tout cœur avec la Fraternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Petite mise au point personnelle:

 

 

- J'ai probablement été un peu trop direct dans ma façon d'amener les choses en effet. L'idée derrière n'en reste pas moins la même. Quand une faction quasi-entière entame la création d'un mensonge de groupe concerté pour venir me dire que j'ai eu tort de bannir Kaboji/Clong et tenter par dessus tout de me faire comprendre que je me trompais depuis le début, j'ai tendance à mal le prendre, et à le prendre assez personnellement pour le coup. Surtout quand le-dit intéressé supprime les messages que je lui envoie. Il semble malgré tout que cette histoire finisse bien, puisque le lâche à l'origine de cette menace ait décidé de fuir plutôt que d'avouer qu'il a eu tort. Typique.

 

 

- Désolé pour ce que je vais dire maintenant puisque je sais que ça va déplaire à la majorité mais: Vos menaces de delete/delete effectif ne me font plus aucun effet. Comme l'a bien dit Keril, " si d'un côté ou de l'autre des gens ne se sentent plus de continuer l'aventure ce n'est pas grave. Chacun est libre de faire des pauses temporaire ou définitives. Je leur dirais juste merci pour le bon temps passé en notre compagnie et bon vent pour la suite. ". Je n'aime pas trop ce côté " Mdr Terre des Admins " alors qu'il existe quand même une majorité silencieuse bien active et bien réelle qui ne prend peut-être pas le temps de prendre le jeu aussi sérieusement que d'autres, mais qui est présente malgré tout. Et que certains sont contents que des reprises de persos qui pour la plupart n'étaient pas réellement cachées ( Celle de Kaboji/Clong inclus ) soient enfin punies.

Je tiens par contre quand même à m'excuser très sincèrement envers Khorne de la tournure des événements

 

 

- Ysabeau, ta remarque sur " un certain perso " est inutile, car ni prouvable ni vérifiable vu que je n'apprends rien de concret. Maintenant que tu avoues avoir bien conservé et joué Siiix, peut-on se mettre tout les deux d'accord sur ta véritable sanction de ces années de reprise de compte ? Non parce que quand je vois deux ex-bannis sur le même sujet de reprise de compte venir me faire la morale de " Oulalah mais ça devient un peu trop dur par ici snifouille tu ne fais pas très bien le bon Admin un peu de tact voyons " j'ai tendance à vouloir creuser pour trouver une vraie raison d'être le méchant admin.

 

 

 

Je sais très bien que c'est la mode de douter de la légitimité d'untel Admin ou d'un autre ( Coucou la bleusaille ), mais à un moment il faut commencer à tous prendre du recul. Je viens de perdre environ deux semaines sur la conception de mon animation pour m'occuper de tout ça, et ce n'est pas grave. Tout le monde attendra que j'ai l'envie de m'y remettre et qu'on passe à autre chose. En attendant je creuse. Je surveille. Et je sévis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Il semble malgré tout que cette histoire finisse bien, puisque le lâche à l'origine de cette menace ait décidé de fuir plutôt que d'avouer qu'il a eu tort. Typique.

Citation

Et que certains sont contents que des reprises de persos qui pour la plupart n'étaient pas réellement cachées ( Celle de Kaboji/Clong inclus ) soient enfin punies.

 

Citation

Non parce que quand je vois deux ex-bannis sur le même sujet de reprise de compte venir me faire la morale

 

J'vais pas rentrer dans un débat, mais il me semble qu'il fût un temps, lorsque tu étais joueur, tu avais repris le personnage de Bridou (Et j'ai pas envie de savoir ce que tu as fait avec.) 

Seule différence: tu n'avais eu aucune sanction.

Au final, désolé de dire ça, mais ça donne l'impression du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." (Enfin, j'ai fait.)

Modifié (le) par yaninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent exemple Yaninho !

 

Pour rappel des faits, j'ai effectivement connecté deux fois Bridou pour l'utiliser à de mauvaises fins de craft.

Ca m'a valu un rappel des règles ( et IRL en plus, car pendant le dernier visu, et face à Ghost :unsure: ) et une sanction.

 

 

Et je n'ai jamais recommencé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guix, ton hypothèse quand à la disparition de Kaboji n'est pas la seule possible.

 

Sur 15/06/2018 à 00:18 , Guix a dit:

Il semble malgré tout que cette histoire finisse bien, puisque le lâche à l'origine de cette menace ait décidé de fuir plutôt que d'avouer qu'il a eu tort. Typique.

 

En fait il y en a bien deux autres :

- trop de colère face à ce qu'il a vécu comme une injustice, et plus sage de la contenir, ou de la couper à la racine

- ou alors il n'était plus assez intéressé par le jeu de toute façon.

 

(Je croyais qu'avec Clong il avait fait un multi, et qu'il l'avait commencé de 0.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une injustice ?

 

J'ai le MP de Kaboji me disant très exactement ceci:

 

Kaboji.png

 

Ce sur quoi, je lui reprécise que c'est bien interdit de récupérer des comptes et d'arrêter de jouer Clong tout simplement.

Et se motiver à reconnecter un compte interdit d'utilisation pour tenter de voir ce qu'il se passe sur sa tente, m'est avis qu'il devait quand même être bien accroché au jeu pour aller jusque là.

 

 

 

Donc, malheureusement, ce n'est ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'élimine pas la colère ou une forme d'incompréhension. Si j'insiste c'est que la sentence tombe de façon très violente, et me paraît démesurée. De plus, traiter la question des reprises ou sittings de comptes sans traiter celle des multis ne me paraît pas judicieux : je pense que les abus dans cette seconde catégorie ont été légion à côté de la première. Les premiers à ramasser peuvent un peu halluciner, surtout si ils respectaient le jeu comme c'était le cas de Kaboji.

 

PS : Bravo à la charogne qui se reconnaîtra et qui est allée faucher les Frats sitôt leur tente détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir également sur le sujet. Guix, tu dis que la reprise de perso est interdite, mais quand est il de ceux qui ont repris un perso en en délaissant complètement l'autre ? 

 

Un exemple : si j'ai un perso que je joue depuis un temps, mais que je le délaisse parce que je n'arrive plus à avancer ou que je l'ai mal monté. Dans le cas où quelqu'un me propose d'en récupérer un autre, vais-je pour autant refuser si je décide de ne plus jouer avec celui de base que j'avais ? Qui plus est si je respecte le BG du perso récupéré ?

 

C'est plus complexe que simplement dire "c'est interdit". C'est un cas particulier à prendre en compte je pense :)

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression du premier personnage qui ne veut plus être joué, et xp/2 sur le personnage repris.

 

Pour le coup, ce n'est même pas le " cas particulier " mais bien le point de départ de l'interdiction de la reprise de compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.