Aller au contenu
Terre des Éléments

Des PE et PC en récompenses de quêtes


Recommended Posts

J'ai fait commencer à plusieurs personnes le jeu, et le début du jeu est vraiment trop long, je trouve que le jeu commence réellement vers le niveau 40 (des joutes, MZ, vie de faction (tente/conquêtes).

 

Je pense qu'il serait cool de rajouter à chaque récompense de quête des terres élémentaires et de Kiar Mar des récompenses en PC et PE, histoire d'avoir vraiment l'impression d'avancer.

 

Par exemple : Une quête nous fait aller d'un point à l'autre en utilisant 100 PE, je récupère une petite partie, genre 70-80... Au bout d'un moment, on sera quand même obligé d'attendre, puisqu'on dépensera tout de même plus de points qu'on en gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de te contredire Nerië, mais pour le tester en ce moment même, je confirme que tu ne peux pas faire tout en une semaine. Je suis à peine niveau 21, et ça doit faire une semaine (si je me réfère à la quête "El touristo") que j'ai commencé. Je suis pas encore sur KM, et bien loin de MZ ^^

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau 35 en 13 jours ? Je ne sais pas comment il a fait, toujours est-il que si l'on veut prendre le temps de jouer et compléter sa collec, ça mettra plus. Effectivement, Akaresh, peut-être que donner trop de PC/PE ça serait pas une solution, mais pourquoi pas dans ce cas voir les choses sous un autre angle ?

 

Pour le ratio nombre de niveau à passer/quête, c'est assez réduit. Alors oui, pallier à ce problème inclurait de vous faire faire de nouvelles quêtes avec PNJ, ce qui risque de prendre trop de temps. Mais dans ce cas, ne faudrait-il pas en rallonger certaines ? Sincèrement, même en essayant de "ralentir" pour avoir régulièrement une quête à faire sous la dent, je me retrouve bloquée et devoir farmer en Arena. C'est dommage. Pourquoi ne pas commencer le système de joutes plus tôt, avec une spécificité pour BL ? 

 

Je sais bien que les quêtes des TE ont pour but de familiariser avec le jeu, mais vu que l'on met du temps pour aller ne serait-ce que sur KM où ça commence à bouger, plus d'un nouveau joueur peut être tenté d'arrêter le jeu s'il ne le connait pas.

 

Donc il y a pas beaucoup de solutions au final pour pallier au problème :

 

- soit en ajoutant/rallongeant des quêtes

- le principe des joutes pour se familiariser plus tôt

- mettre en avant le système de collec qui n'est pas expliqué (pourrait permettre de donner envie de chercher les drops)

- éventuellement aussi la notion du familier, qui reste en onglet vide => dire à partir de quel niveau il est accessible pour inciter à jouer jusque là ?

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystica, as-tu demandé la régularisation pour le gain de la quête "Les frémissements de la chasse ?"

 

(Et pour le familier, c'est un bug, les nouveaux inscrits ne les ont pas sans l'aide d'un admin :P)

 

Personnellement, je n'ai pas eu à farmer les mobs avec mon personnage sur Aqua

Bon, j'avoue, j'ai pris 2-3 lvl up grâce à 2 quêtes de Noël, par contre

 

D'ailleurs, je suis lvl 35 mais j'ai toujours les quêtes de Kiar Mar à faire, j'en ai fait qu'une seule pour le moment

Et l'aréna j'ai arrêté lvl 6

 

Après, c'est sûr, j'ai toutes les solutions de quêtes sous le coude, l'emplacement des POI, etc... Donc ça aide grandement

 

Le soucis, c'est que comme dit Akaresh, si l'xp sur les TE/KM est encore plus rapide, arrivé à MZ ça va faire tout drôle

J'ai déjà lâché 2 persos à cause de ça ; la progression sur les TE/KM est tellement rapide, qu'arrivé sur MZ où il y a 30 quêtes, on ne sait plus où donner de la tête avec le peu de PE qu'on gagne par heure à bas niveau

 

Après, sur les TE, je pense que donner quelques PE en gain de quêtes, ça ne devrait pas accélérer trop la progression et ça permettrait d'explorer un peu plus, pour ceux qui n'ont pas les solutions

Modifié (le) par Zethyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non j'ai pas demandé la régularisation pour la quête... Il y a un bug sur celle-là ?

 

*va faire un MP à Guix*

*va préciser dans le MP pour le familier aussi*

 

Have fun pour les nouveaux qui savent pas xD ! 

 

De mon côté je le fais volontairement avec le moins d'aide possible, donc je n'utilise pas de wiki ou quoique ce soit. Hormis pour le bestiaire histoire de savoir où j'en suis, mais sinon j'essaie vraiment au max de faire sans.

 

Ne pas avoir les solutions s'est effectivement un bon moyen de donner envie d'explorer les lieux. Personnellement, c'est ce qui m'a donné envie de revenir sur le jeu de ne pas avoir toutes les solutions prêtes à l'emploi et de devoir se creuser un peu la tête pour chercher (même si des fois ça peut s'avérer galère). 

 

Rad' ou le fan de maths x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.