Aller au contenu
Terre des Éléments

Décompte des points de faction


Recommended Posts

Coucou encore !

 

Je viens vous parler d'un souci que l'on a depuis quelques années chez les Constells.

Cela fait plus de 3 ans maintenant que nous avançons dans les points de classement de guilde, en faisant nos quêtes et en gagnant en participation. Seulement voilà, nous sommes depuis 3 ans bloqués au même stade, à environ 3000 points des 120 000 points nécessaire pour changer de niveau. D'une part parce que nous avons de temps en temps quelqu'un qui quitte nos rangs juste avant d'atteindre le niveau suivant, mais surtout parce que nous avons des joueurs qui viennent jouer de temps en temps, et qui parfois sont inactifs durant quelques mois.

Du coup, ce qui se passe à chaque fois, c'est que nous avançons dans le classement, mais qu'en même temps, nos points de faction diminuent, car les inactifs perdent une partie de leurs points avec le temps. Ce qui peut paraître normal fut un temps, mais qui est en réalité un sérieux problème pour nous parce que ce va et vient dans le décompte des points dure depuis des années, malgré notre activité, malgré le fait que nos anciens reviennent de temps en temps.

Et je trouve ça décourageant, vu le temps que cela dure.
 

Ne serait-il pas envisageable que le décompte des points ne soit pas (ou pas autant), dégressif avec le temps d'inactivité? Je comprends que cela fut mis en place à l'époque pour privilégier les guildes actives et que ça pousse les factions à renouveler leurs membres, mais vu le rythme d'arrivée des nouveaux joueurs cela devient juste difficile à gérer.

 

Je pense que l'on aurait plus à gagner, et ce pour toutes les factions, à ce que le décompte de points ne soit pas dégressif même si l'on a des membres partiellement inactifs. Un changement de niveau, c'est 5 à 6 places en plus, c'est donc une invitation à se renouveler et à proposer à des joueurs de venir chez nous. Chose qui ne nous est pas arrivé depuis un bon nombre d'années ! 

 

Voilà ! 

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta variation de points n'est pas due à des gains/pertes de points du tout, j'ai bien observé ça en étant chez vous et malgré des périodes ou personnes ne faisait rien de spécial (a part quelques lvlup), on gagnait/perdait bien ces 200/300 points périodiquement (qui représentent soit-dit en passant, plusieurs dizaines de quêtes)

c'est surement dû des critères gardés secrets qui sont la source de cette variation.

en revanche, je trouve que le calcul des points faction est à revoir:
-il ne devrait pas prendre en compte les multicomptes avérée.
-les membres AFK depuis trop longtemps devrait valoir beaucoup moins.
-les nouveaux venu devrait voir leurs points pris en compte au fur et a mesure.

Par exemple, le % de points d'un joueur pris en compte devrait être entre 50 et 100%. Tomber de 10% au bout d'un mois d'inactivité et remonter a chaque présence à une sortie de groupe. On peut imaginer check la présence à une sortie de groupe avec le bonus faction (+5%), la présence à une attaque de tour (+5%), la prise d'une tour (+10%) et surement 2-3 autres trucs.

Ça mettrais bien en valeur l'activité des joueurs au sein de leurs faction et pousserais surement quelques joueurs à jouer en groupe (ce qui motive les joueurs et pousse à plus d'activité, quel beau cercle vertueux <3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.