Aller au contenu
Terre des Éléments

Test des familiers


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Je lance un test grandeur nature concernant les familiers afin de permettre des ajustements éventuels.  Certaines fonctionnalités liées à des familiers particuliers ne seront pas testés par contre.
Note importante, les deux objets spécifiques aux familiers à savoir la cacahuète et la potion seront supprimés des inventaires en fin de test et afin que vous ne soyez pas lésés, elles sont gratuites. Les familiers quant à eux passeront également à la casserole à la fin du test.

Le test durera tant que je le jugerai utile.

 

Vous allez tous avoir un Babar en familier et voici ce qu’il faut savoir. (il faudra cliquer sur la barre du familier pour dérouler ses caracs et le reste

Il y a deux façons de lui faire gagner de l’expérience
- lorsque vous gagnez de l’expérience en tuant des monstres et qu’il vous accompagne il gagnera 1% de votre XP (sans que cela ne diminue l’XP que vous gagnez)
- vous pouvez donner chaque jour à manger à votre familier jusqu’à 3 aliments (une seule fois chaque aliment)
1.    Un aliment achetable en magasins qui donne 1000 XP (la cacauhète)
2.    Un drop au choix parmi la liste ci-dessous qui donne 3500 XP
3.    Un drop précis que réclamera le familier (parmi la même liste) qui donne 7000XP
Ce dernier drop est choisi chaque jour (à 00h01) au hasard et chaque familier aura le sien
Si vous avez deux fois le drop que veut le familier, il comptera une fois comme drop préféré et ensuite comme drop classique

Il faut 10 000 XP pour passer un niveau (il y a un max de 50)


Il est aussi possible de lui donner une potion pour lui faire regagner de la vie et de traverser plus de cartes

Le familier a 3 caracs qui lui sont propres
1.    Vitalité qui lui permet d’augmenter son  nombre de PV
2.    Défense qui lui permet d’encaisser moins de dégâts (il encaisse par défaut 10% de vos dégâts)
3.    Endurance qui lui permet de se déplacer plus longtemps avec vous et lui permet de traverser plus de cartes.

 

Chaque jour votre familier perdra 10 PV automatiquement
Si pendant que vous le baladez votre familier se retrouve avec 0 PV ou bien atteint son max de cartes traversées, il vous quittera automatiquement et retournera dans son écurie et il refusera de vous accompagner de nouveau. Il faudra le nourrir ou bien lui donner une potion.

Au fil des niveaux le familier gagnera soit des points pour augmenter ses caracs ou bien des points de soutien que vous pourrez placer dans des caracs correspondant à celles de votre perso. Ces points de soutien fonctionneront comme les boost temporaires qui existent déjà mais ils seront effectifs tant que le familier sera avec vous.
Pour le moment un niveau sur 2 il ne gagnera rien.
Chose importante : les points de soutien ne peuvent pas être placés dans n’importe quelle carac. En fonction du niveau il y a un max par carac qui ne peut pas être dépassé.
Attention : tant que vous n’aurez pas placé le ou les points de soutien gagnés, le familier ne passera pas au niveau suivant (mais continuera à gagner de l’XP) donc pas la peine de garder les points pour les mettre plus tard dans une carac qui est au max en ce moment.

Pour le test il n’y a qu’un type de familier mais dans l’avenir il y en aura plusieurs et chacun aura son intérêt (certains auront même des aptitudes spécifique mais chut c’est un secrets). Il n’y aura pas de limite au nombre de familiers qu’un joueur pourra avoir, mais il ne pourra en sortir qu’un à la fois.

 

MODIF : une fois rentré à l'écurie, le familier devra attendre 5 minutes avant de resortir


(liste des drops pour le test, à l’avenir chaque classe de familier aura ses drops)
Eclat de rocchus jaune
Cocon de chenille
Antennes de mante guerrière
Bandelette putréfiée
Carapace de crapolangue
Cheveu de tyrano-sirène
Cheveu de multibec rousse
Corne de scarabée cornu
Dentier de multitête épineuse
Ecaille de tyrano-sirène
Eclat de rocchus bleu-mauve
Pince de scorpion des sables
Graine de feuillu vert
Graine de feuillu vert
Langue de serpent
Chair de tortogriffe
Griffes de tortogriffe
Pique de cactus
Dose de sable
Queue de rat
Bandelette de momie enragée
Feuille de plantovor
Tige de feuillus rouge
Tige de feuillus vert
Morceau de cactus
Pince de scarabée

Tous les chiffres mentionnés ici peuvent être modifiés au besoin en fonction de vos remarques alors n'hésitez pas à vous exprimer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour info vous pouvez appeler ou renvoyer le familier depuis n'importe où. Il n'est pas nécessaire de le faire depuis votre chambre vu qu'ils ne peuvent pas se déplacer beaucoup au début.

Pour regagner du déplacement il faut lui donner une potion de familier qui est en vente sur chez Lina et ses acolytes sur les terres élémentaires, MZ ou le marais.

Il faut avoir les drops dans son inventaire pour nourrir le familier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, si je veux contrer les problèmes de déplacements de mon familier(endurance), j'ouvre un 2e onglet et avant de changer de map je renvoie le familier à l'écurie, et lorsque j'ai traversé je le rappelle? 

 

Ce sera pas vu comme un contournement de faille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prometteur cette nouveauté :)

La remarque de Pantyn est très pertinente concernant la rentrée du familier avant de changer de map pour conserver ses points de cartes traversées.
J'ignore si c'est un abus de faille ou une possibilité pour pouvoir xp avec son familier sur plusieurs maps sans le voir directement rentrer à l'écurie.
Et vu qu'il n'y a pas de trace physique de sa présence, ça peut vite arriver d'oublier de le rentrer quand on se balade et de lui vider ses points de maps traversées.
 
Par contre, je n'ai pas encore compris comment fonctionne le drop à 7000xp, je ne vois nulle part dans l'onglet de mon familier quel drop il désire.

 

Et ça a peut-être été dit sur la criaillerie mais c'est quoi comme potions qui permettent de regagner des pvs et de l'endurance?
 

Remarque : " 2.    Défense qui lui permet d’encaisser moins de dégâts (il encaisse par défaut 10% de vos dégâts)" Ce ne serait pas PLUS de dégâts?

Modifié (le) par Daddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit souci avec les potions pour familier:

L'aliment dont rêve le familier peut être une potion de familier, et ensuite il ne peut plus en prendre pour se soigner... et aucun point d'xp ou de vie gagné si l'aliment rêvé est une potion de familier.
 
Egalement un problème de cohérence entre les boutons et le texte:
le babar de Tyrel  indique (en texte, je cite) "un aliment particulier souhaité par le familier (aujourd'hui Petite fiole de vie)" ....
et le bouton qui suit est celui de la graine de feuillu vert???
Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait possible quand on consomme un objet/potion/cacahuète de rester sur l'onglet du familier et pas être redirigé sur celui du sac?

 

Aussi comme confort, indiquer sur la page principale lorsque le familier est sorti , par exemple avec un petit sigle à droite des P.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daddy : c'est fait maintenant après l'avoir nourrir vous retournez sur l'onglet des familiers.

Pantyn : un niveau sur 2 il ne gagne rien et un niveau sur 2 il gagne un point de carac ou un point de boost mais ce n'est pas toujours bien alterné.

Suyvel : c'était une "dose de sable" tout court mais je viens de la changer pour une "dose de sable humanoïde" . je vais vérifier si la première est réellement droppable ou pas du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion: pour traiter le point cité au début de ce sujet par Pantyn et Daddy, ne serait-il pas plus judicieux que le fait de rentrer ou sortir le familier de l'écurie consomme 1 point de mouvement ? Comme s'il venait de traverser une carte? Ca pourrait limiter certains abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que mon famillier a dépassé la limitation de vitesse :p

 

il avait perdu 5PV avec le changement de jour puis je l'ai nourri, ça lui a rendu 2PV et il a lvlup ce qui l'a remis full PV.

 

Vie : 162/160

 

activite_don_or.gif Babar_Baracil a mangé un aliment sauvage (Feuille de plantovor) et a gagné 3500 XP, 2 PV et 0 endurance. 2016-10-14 03:08:44
activite_xp_up.gif Babar_Baracil a changé de niveau. Il est passé au niveau 5. 2016-10-14 03:08:44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les points de soutiens placés (car on est toujours dans une phase de test donc il peut s'agir d'un bug) :
J'ai placé 1 point en force et 1 en adresse.
Quand j'équipe mon familier, ça indique +1 en adresse et rien en force.
Quand je le déséquipe, ça indique rien en adresse mais -1 en force.

Ca devrait normalement indiquer +1 +1 et rien quand déséquipé,non?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, mon familier ne prend plus de dégats, depuis qu'il est passé niveau 5. Je perd des pv, mais pas lui...

et il a des pv de 2 points supérieurs à sa limite d'ailleurs. 

 

EDIT: ah c'est réglé, merci! =)

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères "à la niche" ou "au panier"? :p

 

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, mais j'attends aussi de voir les types de familiers que Keril va nous proposer.

Ecurie peut être adapté pour certains (les montures), mais peut-être pas pour tous.

On verra ça. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait effectivement beaucoup de notifications, mais c'est lié au fait que les familiers montent très vite en niveau (1 ou 2 fois par jour pour les joueurs les plus assidus).

Si les familiers sont au top au niveau 50,  ça fait entre 25 et 50 jours de jeu pour y arriver.

Un joueur met plusieurs années pour arriver au niveau max, et plusieurs mois pour arriver au niveau 50.

Je pense qu'il serait bon de rééquilibrer un peu les choses.

Par exemple, on pourrait passer les niveaux des familiers de 10.000 à 50.000 points.

Ou bien préférer des niveaux de plus en plus longs (le premier à 10.000 points, le dernier à 100.000 points).

 

Ca freinerait l'évolution actuelle et ça limiterait les notifications du même coup. :)

 

Autre chose: les familiers semblent ne pas mourir même si on les laisse en permanence sans nourriture ni soins.

Ils tombent à 0 pdv et c'est tout.

Ne serait-il pas plus logique de prévoir quelque chose pour ce cas de figure?

Par exemple, que le familier meure et qu'il faille utiliser un parchemin de résurrection pour familier, qui pourrait coûter assez cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2.    Défense qui lui permet d’encaisser moins de dégâts (il encaisse par défaut 10% de vos dégâts)"

 

Je suis aller taper du gros monstres sans stuff histoire de tester mon familier monté full défense :

COUP CRITIQUE !Vous recevez 1190 pts de dégat.

 

De base, mon familier aurait du prendre 119 points de dégâts... Sauf qu'il a 6 en défense (1 dans les deux autres stats), et l'effet est assez... violent :
Votre familier Babar_Radegonde reçoit 19 pts de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notifications, lorsque les familiers seront mis ne place je pense qu'on affichera qu'un niveau sur 5 ou sur 10.

1 ou 2 mois pour monter un familier au max ça me paraissait correct mais on peut diminuer l'xp gagnée en mangeant pour la faire monter à 2 ou 3 mois. Après il ne faut pas non plus que ça prenne un an si on veut monter plusieurs familiers. Surtout si on crée des quêtes qui demandent la présence d'un familier particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien également d'accorder des points aux joueurs lorsque le familier progresse, par exemple en mettant des distinctions par pallier de 10 lvl ! Ou encore pour ceux qui ont sous leurs ailes 1 puis 2 puis 5, 10 familiers, tout dépend de comment ça se présente. Ce serait une bonne occasion de faire progresser les niveaux de guilde et ça donnerait encore la possibilité aux lvl 400 d'apporter des points à leur faction respectives :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.