Aller au contenu
Terre des Éléments

Commentaires et soucis liés à la version mobile de TdE


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Je viens de tester la bestiole (vite fait) sur mon téléphone (un Wiko chaipaquoi si ça peut aider) et j'ai mis du temps à comprendre que ce n'était pas une application qu'il fallait télécharger... :wacko:

Pour les premiers ressentis:

Au niveau des déplacements, c'est tendu au départ, faut s'y faire! ^^ En wifi, pas trop de soucis, en 3G, le personnage me fait des bonds de 3/4 cases mais ça c'est juste une histoire de connexion. 

Les déplacements en diagonale sont vraiment compliqués à placer, on a l'impression qu'il faut vraiment déplacer son pouce à 60° et plus pour y avoir accès. Un peu plus de souplesse serait pas mal, juste en le bougeant un peu moins (je dis sans doute une connerie, mais entre 25° et 45° se serait mieux :ph34r:).

 

Un autre truc assez gênant aussi, c'est la barre google. J'ai eu du mal à comprendre qu'on pouvait l'enlever en glissant le doigt sur les extrémités des tétons de l'écran. Une fois ça maîtrisé, le soucis est qu'à chaque changement de carte ou à chaque interaction, celle-ci réapparaît. Bon, je n'ai pas un écran géant, mais lorsqu'elle est la, je n'ai pas accès à la totalité de la carte.

 

La disposition des interfaces est coolz! Elle ne gène aucunement la carte et les déplacements. L'ouverture des 4 boutons est rapide et les informations sont claires une fois dessus.

 

Joli boulot!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois être le seul dans ce cas mais cette modif est une petite catastrophe sur mon smartphone.
J'aurais aimé du coup avoir le choix entre rester avec l'ancienne version ou passer à celle spéciale mobile.

 

J'ai un modeste Samsung Galaxy Gio GT-S5660 (un bas de gamme chez samsung) de 3.2 pouces.


Je ne vois pratiquement que la map.
L'affichage ne peut plus être zoomé ou dézoomé comme avant car mon pouce et index touchent la map donc les petites bulles de déplacement annulent tout.

J'utilisais principalement TdE sur mobile pour la criaillerie et les mp. C'est devenu impossible car mon écran reste en permanence centré sur la carte.

Quand je veux décaler à droite pour atteindre le bouton Tchat ou à gauche pour la barre des onglets, il se recentre immédiatement sans possibilité
de clicker dessus (même avec la technique un doigt qui décale et l'autre qui click, ça ne veut pas).

 

Dommage pour moi donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la messagerie, je n'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur la case "message envoyé" pour voir les voir... ^^'

Depuis, les messages sont bien distribués dans l'une et l'autre des parties. Le fait est qu'il faut cliquer sur le bouton pour que le dispatche des messages s'actualise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'ai dû mal à jouer TDE sur mobile, ce n'est pas très très pratique.

Dans l'onglet familier, il est impossible de donner la nourriture au familier, est ce que c'est normal? (version mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ipad

 

les déplacements très rapide alors je me cogne la tête partout ha ha ha

je dois double toucher pour une attaque , pour envoyer un courriel, etc... tant dit que sur pc je clique qu'une fois. 

pour les cases a cliquer avec choix sa se complique. . mais exemple dans la taverne pour jouer a la loterie, difficile d'expliquer mais sa fonctionne pas

 

autre exemple je n'arrive pas a nourrir mon familier, sur pc je clic avec la souris sur les aliments et sa fonctionne, mais sur le ipad quand je touche l'image sa réagi autrement et il ne la prend pas...

 

a suivre ... car je dois tester quand il y a personne en jeu si je veux pas mourir jeune ;P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut ! 

 

J'avais testé rapidement quelques jours après sa sortie et ça m'avait l'air sympa. J'ai retesté aujourd'hui (sur tablette Samsung) et sur téléphone (Quechua, no joke ça existe). Pour se connecter c'est déjà bien plus facile; au niveau des déplacements sur les deux c'est assez rapide du coup, comme Khorne, je passe mon temps à me cogner la tête partout c'est pas méga pratique pour bien gérer.

Après je suis pas sortie de ma tente pour tester, donc je ne sais pas exactement comment ça se passe pour l'extérieur.

Je pense que je resterais sur PC (en même temps vu comment je passe ça va pas faire une grande différence :p ) mais c'est bien plus pratique pour checker vite fait nos messages, et les autre chose pour lesquels on n'a pas besoin de sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut!

Sur la criaillerie ainsi que lorsque l'on laisse un petit mot avec notre commande chez Géflora ou autre, la version mobile ne comprend pas les espaces "ducoupjeparlescommeca" C'pas très très pratique ^^ Cela me le fait autant sur firefox que sur le navigateur de samsung

Un autre petit point un peu embêtant, c'est lorsque l'on joue avec Geronimo, il n'affiche pas si le bon numéro est supérieur ou inférieur... (Compliquer de gagner dans ce cas :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,  

 

Étant sans ordinateur pendant quelques mois, j'ai 2-3 remarques. Si d'autres utilisateurs ont réglé ces soucis, je suis preneur des infos. 

 

- on fait comment pour voir son poids et l'or en banque ? J'ai pas trouvé, je suis obligé de switcher avec la version ordi à chaque fois. 

 

- le déplacement pose problème, même en faisant vraiment attention.  Quand je ne voulais n'avancer que d'une seule case pour pas tomber sur un gros monstre par exemple, le temps d'appuyer sur le joystick n'étant pas fiable, je suis déjà mort en faisant deux pas au lieu d'un seul voulu. 

 

- les jeux de la taverne dont dysfonctionnels, par exemple la dame des dés ne me laisse jouer qu'une fois par jour même si j'ai fait plus de dix (c'est juste pour info, c'est pas important) 

 

- c'est très souvent compliqué, limite impossible de gérer les bords où se superposent les éléments du jeu (warp, mobs, pnj..)  en même temps que les outils et informations (barres, niveau, etc..). La découverte du bouton pour enlever les informations à été longue, ça m'aide beaucoup, mais ça reste laborieux. 

 

- c'est chez moi le même geste pour descendre ou monter l'écran et faire déplacer mon perso vers le haut ou le bas. Quand c'est pour l'écran, j'essaie d'appuyer et glisser dans le décor, où d'habitude le joystick n'apparaît pas, mais ça reste très très galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

Mon premier post pour signaler un blocage dans le tuto, au niveau de la quête d'URGO. 

Je viens de tuer des serpents,  mais le dernier est caché derrière la barre de fatigue.  Quand je souhaite le sélectionner j'ai le commentaire de la barre de fatigue qui apparaît... 

Help,  PLEASE

 

=> retirer les interactions m'a sauvé

Modifié (le) par Ratsak Mirks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tigrrr unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.