Aller au contenu
Terre des Éléments

Un voyage inattendu


Fiathen
 Share

Recommended Posts

[HRP] Attention je me suis basé sur l'animation des 8 ans de TDE pour faire ce texte, donc si vous ne l'avez pas fait (honte sur vous) vous risquez de vous spoiler[/HRP]

 

 

"-HAAAAAA! MAIS TAISEZ VOUS!!!!!" Dis je en fracassant mon crane contre une énième parois invisibles, tentant vainement d'oublier la douleur qui émanais de mes pieds ,en sang depuis que la semelle de mes chaussures avait dipsarus à cause de l'usure provoqué par mes centaines d'heures d'égarements.

Vous l'aurez deviné c'est une journée relativement mauvaise.

Pourtant celle ci avait plutôt bien débuté, aucun badaud ne traînait dans les rues de Melrath Zorac, pas un garde à l'air pervers, pas un mendiant qui ne respire la vicissitude : absolument personne de louche (ce que certain passant , à en croire les regard méfiant que je pouvais deviner lorsqu'il regardait dans ma direction, avait sans doute du mal à croire).

Personne...sauf lui! Un jeune paltoquet à cithare! Ah oui alors ça la cithare ça plait, hein? Un petit air un peu joyeux pour attirer la populace et une fois la proie ferré un petit air pseudo mélancolique pour faire frémir les jeunes âmes innocentes passant par là et hop, le tour est joué!
C'est mathématiquement prouvé a chaque cithare que vous laissé entrer dans une ville le taux de débauche croit de manière exponentielle (et le taux de célibataire masculin aussi me susurre mon amour propre, mais il s'égare).

N'écoutant donc que mon âme de citoyen, je m'approche du gourgandin dans l'idée de lui proposer quelques rafraîchissement de mon cru (cru qui est le même que celui de certain gastro-entérollogue), afin qu'il émette d'autre genre de borgborisme et si possible un peu plus loin.
Mais à peine celui ci comprend t'il que je veux lui adresser la parole qu'il s'arrête de jouer pour commencer un discours alambiqué sur le fait que si les guerriers faisaient de la magie, qu'il y avait des étoiles le jours et que le gruyère était de l'emmental le monde ne serait pas la même chose (à noter que je ne suis pas sur de la dernière partis).

Bref je me disais qu'il essayait de roder un peu ses belles phrases d'accroches type philosophe maudit en vue d'une proie plus facile. Quand rejouant quelque notes rapides le monde se trouble et me voici téléporté bien loin de Melrath Zorac dans un genre de désert étrange.
Horreur! Me disais je, mes ambitions aurait elles été mis à jour? 

Heureusement le bellâtre me fait comprendre qu'il est surtout triste de voir de pauvres serpents se faire dézinguer par les trois brutes d'en face. Ma foi si il n'y a que ça pour lui faire plaisir je décide de remettre mes désaltérants projets à plus tard et de m'occuper des trois braconnier.

Des gens louches de toute façons, un mec planqué sous un drap, un autre déguisé et sans doute diabétique en puissance vu la taille de ses sucreries et un troisième en armure complète pour tuer des animaux qui peuvent à peine se défendre (tss ces gens lâches qui ne prennent jamais de risques ça m’écœure).

Enfin méfiance tout de même ils cachent peut être juste très bien leur jeu, il s'agit donc d'y aller prudemment. Le problème étant qu'il est assez rare de trouver de quoi planquer des substances liquides à la frontières de la légalité en plein désert. Je veux dire c'est pas comme si j'allais trouver au milieu de nulle part une table remplit d'alcool fo...une minute c'est quoi ça? 
Booon mon pauvre Fiathen ton cerveau chauffe peut être un peu là...Non parce que pour un mirage ça a quand même l'air sacrément réel, je peux le toucher, ça à de l'odeur...Bon un seul moyen d'être sur : cul sec!
.
.
..
..
....

Gaaaah...qu'est ce que je fout là moi déjà? Ouh! Ma tête!! Et c'est quoi ça? Du vomi? 

Bon ok admettons que contre toute logique il y a en effet tout un stock de gnôle qui se soit amusé à faire une sortie dans un désert inaccessible, je dis bien admettons! Je peux pas arriver décemment en plein milieu d'une partie de chasse avec mes bouteilles ça risque de faire légèrement louche.Il me manque quand même quelques accessoires, le mieux ce serait d'autre produit genre des chichis, des crêpes ou des...Oui voila ces cookies posé là sans aucune raison objective feront paaaarfaitement l'affaire hahahaha des cookies ouiii. Des C-O-O-K-I-E dans un D-E-S-E-R-T biennn sur, arrêtons donc de nous poser des questions inutiles. Avec tout ça  un petit coin d'ombre ce serait parfait pour me le jouer marchand ambulant...Voila ce parasol laissé là sans surveillance est parfais.

Alors dernière étape : petit échauffement vocal Hm! Hm! HM! Pas chère! Pas chère!

Nous voila prêt, j'empoigne mon chariot bricolé et je me lance : "Cookies!! Vins chauds!! Sable fin!! Deeemander le programme!! Et une bouteille pour messieurs! Cuvée ouatzefeuc 2015 vous m'en direz des nouvelles!" (Je vous passe la suite c'est un récit tout publique).

Bon finalement ça c'est pas trop mal passé il m'aura simplement suffit d'utiliser des choses qui n'avais aucune raison d'exister dans    ce plan de l'existence, franchement je vois pas où est le souci...
Non plus sérieusement c'est quoi la prochaine étape? Je claque des doigts et il y a un calecif qui me tombe dessus?
...
Stop! Je ne veux même pas savoir!

Enfin bref voila le barde qui accepte de me laisser passer du coup, parfais dans 10 secondes je suis de retour chez moi, je lui propose le verre de l'amitié pour le remercier de sa petite ballade "amusante" et je...

Pourquoi je suis dans une caverne?

Et où il est l'autre? Attend c'est quoi ça, Un message?
"Rejoins moi si tu peux"
Tss pour qui il se prend ce gueux? Comme si un pareil subterfuge pouvait me perdre bien longtemps?
Le secret pour se sortir rapidement d'un labyrinthe c'est de bien garder sa main contre la parois gauche et... Ma main serait elle en train de traverser le mur de gauche? 
Bon ça va être un poil plus dur que je ne l'imaginais.


Et voila où j'en suis depuis...depuis combien de temps d'ailleurs? 30 minute? Deux jours? Une semaine? Très honnêtement il est dur de garder une bonne estimation du temps dans une caverne sombre où l'on se cogne tout les dix mètres contre des parois invisibles, où on risque de tomber en s'appuyant contre des illusions de murs alors que des voix viennent perpétuellement vous tourmenter, juste histoire d'être sur que vous ne puissiez pas vous reposer. ET OUI JE ME FICHE DE SAVOIR COMMENT CUISINER LE LAPIN LIMACE!!

Je crois que le meilleurs c'est quand il y en a une qui n'arrêtait pas de répéter "Mais au fait connaissez-vous vraiment ce barde?" Alors ma cocotte c'est vrai qu'on est pas hyper proche mais je pense pouvoir affirmer sans prendre trop de risque qu'un mec qui enlève des innocents pour les forcer à tuer des êtres humains avant de les paumer dans un P*** d'enfer souterrains n'est pas quelqu'un de forcément très recommandable.
Bref je suis fatigué, chaque centimètres carrés de mon corps me fait souffrir, j'entend des voies et la dernière fois que j'ai bu quelque chose j'ai fais un coma éthylique...

Comme dit : une journée relativement mauvaise.

Mais vous savez quoi? Ca va bien, je ne me suis même jamais sentis aussi bien de ma vie! Après tout c'est vrai quoi il y a pas de raison de se plaindre Hihihihi, j'ai pleins d'amis imaginaires ici, et puis hahahaha après tout c'est sympa d'avoir mal. J'aime bien ça souffrir comme si la plante des mes pieds baignaient dans de l'acide sulfurique ohohoho ça chatouille même un peu, c'est drôle! Quoi qu'est ce qu'il y a les petites voies? Vous croyez que je suis fou c'est ça? C'est faux! Je suis même parfaitement sain d'esprit. Si c'est vrai! Aussi vrai qu'on peut faire pousser des cookies dans le désert! 
Vous me croyez pas? Ok Bah je vais foncer dans ce gros mur là comme ça ma tête va exploser et vous pourrez vérifier qu'il y a rien d'anormal dedans, ok? Nan là je peux pas demander à Ceridwen si elle a la bonne réponse voyons, un peu de sérieux! Allez c'est partis!!!!!

POF!

Ooooooh bah ça alors c'était encore un mur imaginaire eheheheh c'est drôle! Oups pardon monsieur le barde j'ai pas fais exprès de vous foncer dessus! C'est mes amies qui voulais pas me croire, mais elle sont pas méchante vous savez? D'ailleurs il y en a une qui..quoi? J'ai gagné? Je peux sortir? Euh...HMHmHMhm Oui et bien merci...j'imagine. Très drôle tout ça, hein. Vraiment tordant. Je me marre encore...

Hey là, non! Arrêtez de jouer! Pas une autre télé... Melrath? Ma chère Melrath! Toi et tes rues pleins de brigands malodorant! Oh comme tes palmiers encombrants m'avaient manqué!

Une minute! Et le barde?! Plus là? 

Hahahaaa il a fini par comprendre à qui il avait à faire le bonhomme hein. Ça, avec moi ça rigole pas longtemps, non monsieur, hophop pas de cithariste qui traîne. D'ailleurs je pense que je vais aller vérifier dans les ruines de Til'Ra si il y en a pas un ou deux qui reste par là bas. Ou non,  plutôt la nécropole, c'est bien la nécropole, c'est loin.

 

 

[HRP] Et comme j'ai pas encore prit le temps de le faire : un énooooooorme merci à Guix pour nous avoir permit de faire cette animation, j'y ai vraiment passé un bon moment![/HRP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.