Aller au contenu
Terre des Éléments

[Spoiler]Les dessous de l'anim des 8 ans


Guix
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Après un mois entier à suer pour vous sortir l'animation, il est absolument hors de question de vous faire penser à autre chose pendant le mois suivant ! Je vous crée ce petit sujet pour vous faire part de quelques anecdotes de développement, de ce qu'aurait pu être l’animation au tout début ou je l'avais imaginé, et comme vous me le demandez tous, je vais vous remettre ici la totalité des textes écrits lors de cette animation ^^

Tout mes messages seront sous spoilers pour éviter à ceux n'ayant pas commencé/fini l'animation de se faire méchamment spoiler. N'hésitez absolument pas à commenter tout cela, à me donner votre ressenti sur l'anim ou tout ce que vous désirez concernant l'animation !

Le premier message arrive sous peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ce qu'aurait pu être l'animation

 

A la base, j'avais envie de partir sur quelque chose de plus ... " sérieux ". La première map, le plateau d'Hézhadmine ne devait que contenir les trois admins à tuer ( Et à faire dropper ), le POI et la petite quête du barde pour vous permettre de passer à la zone suivante.

La seconde map était bien sur celle de la grotte des ... de ... des ... ? , avec le fait que TdE était devenu Terre des Karmas et que vous auriez du choisir entre rejoindre Harmonyville, ou Malécity. Parce que oui, vous auriez pu visitez ces villes karmiques dans mon plan de base ! Et pour les neutres, le cristal orange était censé être défectueux, vous obligeant à choisir entre le bien et le mal, comme cela à toujours été le cas sur TdE et même vivement critiqué par la caste des neutres :p ( mais ne paniquez pas les neutres, lisez la suite ).

La troisième map devait donc être Harmonyville, ou Malécity, ou vous auriez eu une petite quête karmique à faire ( Avec un choix harmo ou neutre à Harmonyville, et Malé et neutre à Malécity ), le tout en restant sur une unique map. Car développer deux villes complètes aurait été beaucoup trop long. Plein de références karmiques auraient étés présentes sur la map, la possibilité de faire un peu évoluer votre karma si vous le désiriez sans que ce soit une obligation pour les récompenses ( Xp, Pc, etc.. )

La quatrième map était celle du labyrinthe d'event. A la base, il ne devait y avoir qu'exclusivement des events type " Par ici ", " par là ", " T'es sur d'être sur le bon chemin ? " " Tu refroidis là ", etc ... Et la map était pensé pour être au moins 50 fois plus difficile que celle que vous avez parcouru

La cinquième et dernière map vous aurait conduit dans la prison de Melrath. Le peule de MZ désirait vous tuer pour avoir tués la bande d'Hézhadmine, et le barde était en prison. Il fallait donc le libérer, en bottant les fesses de quelques villageois féroces sur votre chemin afin de retrouver la clé de la cage pour pouvoir retourner dans votre réalité parce que tout commençait ici à être un peu chamboulé ...

 

2. Et pourquoi n'avons eus pas droit à ceci, fougueux administrateur ?

 

J'ai énormément changé d'idée en cours de route.

La première question que je me suis posé, c'est pourquoi ne faire de référence qu'à trois administrateurs, alors que le jeu en est là ou il en est aujourd'hui grâce à tout ceux qui se sont succédé. Je trouvais cela presque égoïste de ne faire aucune référence à eux alors que certain ont facilement abattu 2 fois plus de boulot que tout ce que j'ai pu faire sur le jeu. Et comme vous l'avez remarqué, la totalité des admins officiels y sont représentés: Ifrit ( Livre d'histoire ), Farwyn ( Champignon rouge ), Razor ( Cookies, vous vous souvenez de son image de profil ? :D ), Onirie ( Ombrelle ), Ohrarkal ( Lui-même représenté ! ), Orus ( L'oeil ), Ysande ( L'épée ), Alekto ( Livre d'histoire ), Yteyk ( L'event mystérieux et totalement dénué de sens :D ), Akaresh ( Et sa gnôle magique ! ), et surtout tout ceux qui ont bossé pour l'équipe de manière anonyme ( Perle de souvenance ). Keril, Ghost et moi-même étions donc représentés par la bande d'Hézhadmine ( = Des admins, j'espère que vous avez fait le rapprochement hein ... :o ). Et certaines autres références ont suivis: PREDATOR, l'argent des codes bonus, et le fameux trésor secret des admins ... !

Cette map est pour moi la mieux réussi visuellement. Je compte potentiellement la garder en tant que " Panthéon ", ou seront potentiellement ajoutés les futurs admins qui pourraient rejoindre l'équipe pour qu'ils puissent tous laisser une marque définitive sur le jeu.

 

La suite au prochain message ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie réussite cette animation, c'est très frais et ça donne plein de bonnes raisons de sourire :) D'ailleurs mon coloc m'a dit que toute la soirée il m'a entendu rire comme un benêt à travers le mur de sa chambre ^^ 

Encore merci Guix, pour tout ce boulot et pour tous ces souvenirs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une animation courte mais combien amusante!  J'adore les énigmes, je devais être un détective étant jeune.

Faut faire comme Khorne, dans ces genres d'animation, faut tout faire, et même refaire + d'une fois,

sinon, oui Aon, on loupe des choses, mais faut connaitre les idées tordues de nos amours d'administrateurs!

En tout cas, on en a appris des belles sur tout le monde à chaque pas hahahaaha.

Encore! Encore! 

Merci beaucoup, une animation où tout le monde s'amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énooooorme merci aux admins pour cette anim' :D ! C'était vraiment génial, et changeait un peu de ce qu'on avait pu connaitre jusqu'à présent ^_^. Guix, t'auras qu'à mettre en place la prochaine fois tes idées, on veut voir aboutir la chose :p (enfin moi personnellement en tout cas xD). Si on avait un doute, là ce n'est plus le cas : les admins de TdE sont vraiment barges :lol: !

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anim certes courte, mais bien plaisante. :)

Merci Guix.

Une petite anecdote: je cherchais mon chemin dans le labyrinthe, et voilà que je me trouve moi-même.
Question: si je me suis moi-même, vu que je suis réputée indiquer le chemin, vais-je trouver la sortie, alors que j'étais perdue?
Maintenant que vous avez en main toutes les données du problème, calculez-moi l'âge du capitaine. scratch
Moi, je vais voir par là s'il n'y a pas un peu d'aspirine. 2773889282.gif

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.