Aller au contenu
Terre des Éléments

De la Royauté chez les Etoiles


Ombre
 Share

Recommended Posts

Une certaine idée de la Justice, de l’Équilibre et de l’Équité. De l'Amitié et de l'Honneur également.
Prôner la liberté, la faculté de libre-arbitre, le choix de sa vie, c'est un peu ce qui résume notre philosophie depuis les siècles. La liberté a-t-elle un prix ? Oui, celui qu'on veut bien lui accorder !

Les lunes se sont succédées dans le Ciel depuis le commencement, les saisons se sont suivies et ne se sont pas ressemblées, la Terre a tourné autour de l'Astre Soleil sans jamais s’essouffler ni même se fatiguer. Notre faction est à l'image du temps, inaltérable, inamovible, inarrêtable. 

Les Roys se sont succédés mais ne ce sont pas forcément ressemblés. Il y eu Stitch, Centaurus, puis Le Baron, Nadhir et moi même. Chacun avec ses idées, ses changements et ses atouts. Mais surtout chacun avec la même philosophie. Nous avons tous eu nos défauts, nos tares et nos faiblesses. Nous avons su les transformer en force afin de sublimer l'aura des Constellations sur toutes les terres où nous avons mis les pieds. 

Il y a eu les Roys légitimes, tous probablement. Le sang n'a que peu d'importance, ce sont l'esprit et les actes qui comptent quand on veut prétendre au rang suprême. Arrivé tel un orphelin sans famille je me suis retrouvé à la tête non pas seulement d'un peuple mais d'un mode de pensée. Pensée intuitive, pensée réactive, pensée profonde... Avant de défendre un idéal nous défendons la liberté d'opinion de chacune et de chacun de nos membres. Nos différences se confondent et se lient en force. La force d'exprimer une opinion, de faire naître des idées ou encore de s'exprimer seuls contre tous face aux apôtres de Bien et du Mal.

Au départ j'avais appréhendé la Royauté, je l'avais imaginée et subie tel un fardeau. Mais j'étais loin du compte. Le pouvoir n'a rien d'un fardeau à celui qui ne s'en laisse point écraser. Il sert à canaliser les énergies comme une sorte de catalyseur et se propage ensuite à tout un peuple, toute une Nation.
La notion de pouvoir n'a rien de supérieur ou de plus grand que le reste, elle est simplement le concentré d'un courant de pensée qui a les moyens d'agir sur son environnement. 

Après moi, avant moi, cela n'a qu'une importance relative à la vue du monde qui nous entoure, de la diversité de l'Univers, de l'Immensité Astrale. La Voie des Étoiles que nous suivons depuis des Générations. Elles, présentes depuis la Genèse du Monde et bien avant. Seules détentrices du savoir absolu. D'autres passeront et s'arrêteront sur le trône après moi. Je leur souhaite la sagesse, la clairvoyance mais aussi la fougue qui font d'un Roy un bon Roy. 

Les Constellations sont une Monarchie au sens noble du terme. Point de sentiment de supériorité ou de toute puissance ici. Juste un strapontin vers la sagesse et un pouvoir plus étendu. Un Roy peut gouverner un peuple par la Peur, par l'Amour ou par la Passion. Je me définirai dans la troisième catégorie. La peur finie par engendrer la colère et la colère la révolte. L'Amour finie par engendrer la Haine et de la Haine germent les graines de la Guerre. La Passion elle engendre le Courage et le dépassement de soi qui conduit à la réussite et à l'aboutissement de projets quels qu'ils soient.

C'est par Passion que je suis devenu Roy, non par obligation ou par déraison. L'ambition n'a jamais guidée mes choix ni mes actes. La Royauté ne doit pas être source de pouvoir ni dictée par quelques ambitions personnelles. La Royauté ne s'apprends pas, elle se vit, la Royauté ne s'acquiert pas, elle se mérite. Un sage a dis un jour : "Être Roy, ce n'est pas commander au peuple ni l'oppresser, c'est au contraire l'écouter et le guider"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.