Aller au contenu
Terre des Éléments

Bonus ratio PV et bridage


Radegonde
 Share

Recommended Posts

Suite à la dernière mise à jour du PvPv3 (pour ceux qui ne saurait pas, c'est ici (dernier post) : http://www.terre-des-elements.net/forum/topic/7773-pvp-v3/ )

Le bonus ratio PV est là pour compenser la différence Level PvE / Level PvP. Si un joueur a un level PvP différent de son level PvE, alors il subit le bonus quand il se fait frapper.

Comme écrit dans le post de Keril, le Bonus ratio PV s'applique en map bridée, la question est, pourquoi ? En effet, en map bridée, le level PvP et le level PvE sont bridés au même level.

Par exemple, un level 300 PvE et 200 PvP allant dans MZ se retrouve level 80 dans les DEUX levels. Donc pas besoin du bonus ratio PV. Actuellement, ça déséquilibre un peu les joutes, alors que les gens sont sencés être tous du même level.

Par exemple : Joute de level 80 avec deux personnes level 80 et 400-250 en dehors des joutes, le level 80 a un bonus sur le level 400, alors que le 400 n'en n'a pas sur le level 80. Pourquoi, ils ont les mêmes stats !

Donc il faudrait faire en sorte que le bonus ratio PV ne s'applique que lorsqu'il y a une distinction Level PvE / Level PvP, donc pas dans les maps bridées.

 

 

Deuxième soucis, qui concerne le bridage, lorsqu'on arrive sur une carte bridée, nos stats sont diminuées proportionnellement à notre level. Par exemple, si j'ai 400 en esprit au level 400 et que je vais sur une map level 100, j'aurais 100 en esprit.

Après, avec les calculs d'arrondis et tout, ça peut changer de quelques points les ratios entre les stats. Par exemple avec un arrondi supérieur sur l'esprit, et un arrondi inférieur sur l'adresse. Le résultat de ceci, c'est le pourcentage de régularité qui va un petit peu bouger, mais globalement, pas énormément. (De l'ordre de plus ou moins 2%)

Mais depuis quelques jours, j'ai un petit problème en joutes, donc je suis aller dans MZ pour vérifier :

Hors de MZ, j'ai ce pourcentage : Régularité:    5%
Dans MZ, j'ai celui ci : Régularité:    -10%

Je sais pas comment ça se fait, mais c'est un peu violent, j'ai l'impression d'avoir perdu plein d'adresse en rentrant dans MZ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier souci, je dirais que je trouve cela plutôt pas mal en fait: en effet, si le personnage niv80 a l'avantage des PV, le personnage niv400 a (généralement) l'avantage de l'équipement.

Après, il faut voir dans la pratique si l'un compense l'autre ou si c'est vraiment déséquilibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Up de ce sujet (ça m'évitera d'en recréer un)

 

Le bonus ratio PV est toujours là sans raison. Avec Zethyr, on avait déterminé que je prenais 30 points de dégâts de ce bonus dans MZ, alors que je frappe comme un niveau 80, et avec les PV de niveau 80, là où le bonus ratio PV est sensé compenser une différence de level PvE et PvP (Frappes de level 250 avec des PV de level 400).

Je suis level 400 avec 3150 PV, avec ces stats :

image.png.a73e747d11fc7220980338c4ce741790.png

 

Je vais dans MZ, je vois mon niveau divisé par 5 (400/5 = 80), mes PV divisés par 5 (3150/5 = 630 (en réalité, j'ai 635 PV dans MZ, petit bug de 5 PV, je ne sais pas pourquoi) et toutes mes stats sont divisées par 5 :

image.png.36cf048e2edc451dfa9d27e578313130.png

Et c'est là qu'on se rend compte d'un soucis. 310 de vita devienne 63 de vita, alors que je devrais en avoir que 62 (d'où les 5 PV en trop), 300 en adresse/précis/rési deviennent 61 alors que je devrais en avoir que 60...

 

Donc on se retrouve maintenant avec 2 bug à corriger, celui qui fait que je me retrouve avec 4 points de stats de trop pour un niveau 80 (1 en vita/adresse/précis/rési), et celui du bonus ratio PV de 30 dégâts qui ne devrait pas être là, parce que j'ai bien les PV d'un level 80, ainsi que ses dégâts.

 

PS: je préfère largement perdre 4 points de stats que de continuer à prendre 30 points de dégâts supplémentaires sur chacune des frappes que je prends

 

 

______________________________________________________________________________________________________________________________________

2eme soucis :

 

Le bridage des équipements a été de façon à ce que le bonus des équipements en maps bridées ne puissent pas dépasser la moitié de nos stats de perso... Pourquoi ?

Celle limitation n'a jamais été présente, il n'a jamais été demandé aux joueurs de se monter d'une certaine façon pour utiliser certains équipements.

 

Du coup, on peut se retrouver dans mon cas : 

image.png.8499ac657ddc4353473cdfefd0ed1b47.png

Je n'ai que 300 d'adresse pour 700 d'esprit, ce qui me donne une régularité négative (-41%, donc malus sur les frappes, tout ça...)

Pour compenser, j'ai enchanté mes stuffs (mythiques ou avec cristaux Dilth) de façon à avoir une régularité correcte (37%) en mettant bien plus d'adresse que d'esprit que le montage habituelle 1 d'adresse pour 2 d'esprits (là, je suis en gros à 1 d'adresse pour 1,2 d'esprit).

 

Le soucis, c'est que dans les zones bridées, sans qu'on ne sache pourquoi, nos stats d'équipements ne peuvent pas dépasser la moitié de nos stats de perso, ce qui me fait arriver à un truc du genre :

image.png.7a7d201868a0d542575b473aa43e283e.png

On voit que je devrais avoir quelque chose comme 51 d'adresse d'équipement, sauf que n'ayant que 61 d'adresse de base, je ne peux avoir que 31 d'adresse de stuffs. Du coup, je me retrouve avec pas assez d'adresse pour mon esprit, et donc un malus qu'on peut voir :

image.png.86263488e719e83446e748a09c9e6283.png

 

 

Donc ce qu'il faut, c'est retirer cette limitation des points de stuffs qui ne peuvent pas dépasser la moitié des caracts de base, car retire des libertés aux joueurs quant à leur façon de se monter.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.