Aller au contenu
Terre des Éléments

Sur la piste de l'Oeuf...


Selene
 Share

Recommended Posts

Voilà déjà longtemps que mon intérêt pour l’Oeuf s'est éveillée... c'était peu après mon arrivée sur ces Terres, quand j'ai été acceptée parmi les adeptes de Kilinaë, aujourd'hui disparus.

Je n'ai jamais cessé de chercher les indices qui me mèneraient vers la coquille que je convoite tant, mais ils se font bien rares. La flûte d'abord, et cette statue sacré nichée au cœur du Temple qui n'a pourtant plus rien de secret depuis bien longtemps. Quelques fausses pistes aussi, comme ce jour très lointain où des œufs colorés sont tombés du ciel...

Bref, rien qui ne fasse grandement avancé.

Et voilà que la providence, en la personne de mon mentor Bartimeus, mettait sur mon chemin un nouvel indice. Il m'a offert un cadeau très précieux. Inestimable à mes yeux. Une énigme multicolore.

L'amulette du Phénix. Etrange découverte caché au cœur de créations humaines.

Le sombre magicien m'a expliqué son origine. Il m'as parlé d'Elise, la sorcière persuasive, et de son rêve fou de recréer les créatures mythiques de Kilinaë et ses chevaucheurs...

Ces créatures reconstituées ont apparemment désormais leur vie propres, leur volonté propres! Pour preuve cette amulette sortie de nul part...

Je me dois de suivre les traces de Bartimeus et de découvrir moi aussi ces êtres étranges. Peut-être me livreront-ils leurs mystères. Peut-être découvrirais-je une nouvelle indication qui me mènera un jour à l'Oeuf tant convoité!

Je n'aurais de cesse de chercher, la persévérance est ma seconde nature.

Je plonge mon regard dans les changeantes couleurs de mon amulette, songeuse. Elise n'a cas bien se tenir. Bientôt, je lui rendrais visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.