Aller au contenu
Terre des Éléments

Les familiers: Monter un Phénix/Dragon !


Guix
 Share

Recommended Posts

Vous l'attendiez tous celle-là, alors ne tournons pas autour du pot:

Vous allez bientôt avoir l'occasion d'acquérir un œuf ( de dragon ou de phénix, deux choix que nous avons pour le moment validé. Mais il n'est pas impossible que ce petit bestiaire s'étende jusqu'à la sortie de la MaJ ) et de pouvoir vous occuper de lui. Le nourrir, l'élever, le faire pexer, le soigner s'il n'a plus beaucoup de vie, etc ...

Mais quel intérêt me diriez vous ?

1) Personnalisation de votre phénix/dragon !

Nom, sexe, élément, avatar ... vous pourrez entièrement personnaliser votre futur animal de compagnie

2) Développer son phénix/dragon !

De l’œuf jusqu'à l'age adulte, tout passera par vous. Vous devrez nourrir régulièrement votre petit animal une fois par jour afin de le développer. Bien sûr, nous ne sommes pas dans des Farmville ou autre élevage classique de dragon où il vous suffit de le frotter 30 secondes par jour ou autre frivolité pour le faire grandir. Ici, il aura deux façon d'évoluer:

- Le nourrir donc, via différent menu (comprendre aliments): un classique pour les joueurs n'ayant pas trop le temps pour jouer de manière régulière sur le jeu. Et deux autres menus qui demanderont quelques listes de drops/or supplémentaires afin qu'il acquiert plus de points d'expérience. L'un des menus sera évidemment plus dur, mais mieux rémunéré niveau XP pour votre phénix/dragon.

- Pexer. Votre phénix, s'il vous accompagne ( Mais j'expliquerai plus bas ), gagnera un % de votre XP afin de se développer.

3) Pouvoir chevaucher son phénix/dragon !

En fonction de son développement ( Puisque le phénix évoluera via un système de niveau ), le phénix sera capable de vous transporter sur certaines distances tout en économisant vos PE. Pour faire simple, imaginer un petit bouton " Enfourcher sa monture " que vous pouvez activer ou désactiver à volonté d'un simple clic, et qui vous fait passer dans un mode qui ressemblerait un peu à l'ancien bond agile : vous faites un déplacement sur la droite, vous vous déplacez de X case selon la vigueur de votre phénix, avec un seul PE. Et il y aura toute une gestion du poids associée derrière ! Plus vous êtes lourd, et moins votre phénix sera capable de vous transporter de manière régulière. Il est bien sur évident que plus votre phénix/dragon grandira, et plus il sera capable naturellement de porter même les personnes les plus chargées du jeu :p

4) Invocation défensive !

Votre phénix dragon aura bien sur une barre de vie. Et s'il vous accompagne ( Mais j'expliquerai plus bas ), il prendra un % des retours que vous recevrez sur sa propre barre de vie ( Surement les retours de monstres via attaques, je ne sais pas si ce sera possible aussi pour les retours en passant à coté des monstres ). Et bien sûr, plus votre animal grandira, plus sa barre de vie sera fournie. Et il faudra donc gérer la barre de vie de votre phénix/dragon, pour éviter qu'il ne meurt ( Ce serait ballot hein ? J'expliquerai plus bas ).

5) Et bien sur ... Passage à l'âge adulte de votre phénix/dragon !

Une fois adulte, votre phénix/dragon sera capable de se nourrir tout seul. Votre seul façon de le faire évoluer sera donc de pexer pour qu'il en gagne une partie ... Et l'intérêt de faire évoluer votre phénix/dragon à l'âge adulte est que plus son pouvoir augmente, et plus le vôtre augmente ! En effet, chaque gain de niveau de votre bestiole à l'âge adulte vous donnera un point de statistique à placer la ou vous le désirez ( des limites seront imposés pour la chance et probablement la vita, à savoir que vous ne pourrez investir qu'un point sur deux dedans ), et ce même pour les Lv400 qui pourront continuer de gagner des points de stats en accumulant de l'xp.

6) Autres

Votre phénix/dragon peut mourir. On ne sait pas exactement ce que ça impactera sur l'évolution de votre bête ( Pas une mort définitive en tout cas )

Il y aura la possibilité de le laisser à " l'écurie ", mais on bosse encore sur la façon de faire

Quand votre phénix évoluera, vous aurez la possibilité de placer des points de stats dans ( Liste non exhaustive ):

- La vitalité de votre phénix

- L'endurance de votre phénix, pour plus de possibilités de transports

- La capacité de votre phénix à encaisser des % de dégâts à votre place

Les Lv400 auront peut-être la possibilité d'avoir une seconde monture...

Les menus pour nourrir votre animal seront aléatoire, mais plus votre bête est HL et plus les drops demandées seront haut niveau

L’œuf devrait être obtenable via une suite de quête, qu'il devrait être possible de réaliser avant le niveau 100 ( Et oui, ce ne sera pas inné comme système, il faudra le débloquer )

Cette MaJ devrait être disponible au courant de l'été, mais vous imaginez bien qu'une grosse MaJ comme celle-là prend du temps ... Donc évitez de chouiner si elle prend plus de temps que prévu ^^

Keril et Ghost veulent organiser un système de bataille de familiers, un peu comme sur LaBrute ( Ils sont fous ces admins )

Voili, voilou, si vous avez des suggestions n'hésitez absolument pas, on prend toutes les idées.

Et si vous souhaitez remercier quelqu'un pour cette MaJ, il faut remercier Frenchouf, qui a donné l'idée à keril de la possibilité de monter des bestioles sur le jeu; Et regardez comment l'idée s'est développée ... :D ( Et dites merci à Keril aussi, c'est lui qui bosse tout ça pour le moment :o )

GG à rade et Dryas qui ont trouvés la nouveauté aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée géniale, ça donne vraiment envie !

Après il faut voir comment ça va se passer dans le jeu, c'est qu'il va falloir bien s'en occuper de son familier ! ^^

Et puis s'il y a une possibilité d'avoir d'autres choix que Phénix/Dragon, peut-être des familiers avec des caractéristiques représentant chaque éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des familiers volants, c'est que ça peut expliquer leurs absences sur la map. Après pourquoi prennent-ils des retours, un lien magique !

Et ces deux espèces sont déjà inscrit dans l'univers de TdE.

Bref j'pense que c'est très bien qu'ils soient la, et que pour le moment y en ai pas d'autre.

Pourquoi en rajouter un de plus aux level 400 (oui oui peut être j'ai bien lu) ? Car ils savent pas quoi faire de leurs PC ? Ou ça leurs permet de level up pluss que les autres ?! O:

Sinon comment ça va se passer ? Car au bout de 5 points placé c'est comme si on avait un niveau de plus, les level PvP seront calculé à partir des stats ( points brut = level) ou du level inscrit pour le personnage ?

Sinon j'aime bien l'idée, sauf peut être celle du poids bien que logique ! plus on a un grand level et moins il sera possible de l'utiliser. Et plus on a de chance moins on a de place sur nous (enfin j'sais pas mais j'ai masse esprits sur moi et j'suis toujours pas loin du full).

Enfin j'imagine que y a d'autre truc à voir mais vous m'avez l'air d'avoir un peu potasser la chose. Ca promet quelque chose de plutôt sympathique.

Bon courage (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis pas fan du tout, juste un avis personnelle , tigrrr dit : Déjà que ce jeu est tout bonnement au top, il a pas tord, c'est juste bien complet et des admin a l'ecoute.

Mais on est deja sur un jeu qui se nome terre des éléments et on n'y vois plus aucun rapport avec les éléments, et voila qu'on y rajoute des monture. pas fan du tout .

Économiser des pe ? genre, on en gagne pas assez avec toutes les compétence disponible, tout les soir quand je me co en rentrant du boulot, je suis a 900 pe voir 1000 .

Faire gagner des point de states, pourquoi pas, mais les lvl 400 qui sont deja maître du jeu n'en serrons que plus fort, super pour l’équilibre.

faire des déplacement du genre le bon agile avec sa monture, ??? encore un truc pour ruiner le pvp qui est deja peu existant sur ce jeu.

Je me fait juste l’avocat du diable hein, j'ai rien contre les nouveauté ni contre le boulot assez concéquant des admins bien au contraire, mais js suis pas convaincu du tout par cette nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les points de boost associés à un familier, ceux-ci vont dépendre du niveau du familier mais pas du niveau du joueur donc comparativement un joueur BL gagnera un pourcentage plus important qu'un HL et bien plus important qu'un THL

En supposant qu'un familier assez évolué apport 30 points de boost

Pour un niveau 75 qui aura accumulé 75*5=375 points de carac, ça représentera un gain de 8%

Pour un niveau 150 qui aura accumulé 750 points de carac, ça représentera un gain de 4%

Pour un niveau 300 qui aura accumulé 750 points de carac, ça représentera un gain de 2%

De plus les points de boost sont soumis aussi au bridage des cartes donc c'est un plus mais ce n'est pas ça qui va déstabiliser le pvp.

Les déplacements avec le familier seront bien sûr limités en fonction de différentes caractéristiques, le but étant de vous aider quand vous aurez de longs déplacements à faire, pas de vous empêcher de vous croiser.

Comme toujours nous serons attentifs à vos retours et adapterons ce qui sera nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas spécialement d'avis sur la question mais je suis pas contre non plus...donc wait and see.....et néanmoins bravo à ceux qui font bouger le jeu

Donc je réserve mon avis (je ne fais pas avancer le smilblick en écrivant cela mais je montre mon intérêt à la nouveauté...) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pexer. Votre phénix, s'il vous accompagne ( Mais j'expliquerai plus bas ), gagnera un % de votre XP afin de se développer.

Je me demandais... le % sera le même pour tout le monde ? Parce que si oui, clairement les HL sont avantagés, puisque pour eux 1PC rapporte plus d'xp, non ?

est pas sûre non plus de faire avancer le schmilblikabulle

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, les HL seront avantagés.

Cependant, la différence sera très peu visible pendant le passage de l'oeuf à l'adulte ( La ou nourrir votre familier sera 95% de son xp journalier à peu près ) pour l'acquisition de tout ce qui est nouvelle gestion des déplacements, qui sera je précise nerfée en PvP. Notamment en deux points: 1) Les dégâts PvP auront répercussion sur la santé du familier, surement à hauteur de 100% de dégâts subis ou quelque chose du genre. Si vous allez PvP avec, vous prenez le risque de le tuer 2) Désactivation de la montée du familier si membre d'une faction différente de la sienne présent sur la map, pour éviter le Malicius/Daddy/GrosBourrin qui foncerait à mach 5 pour tuer un mec et s'en aller comme si de rien n'était. Et pour les gains de stats, étant donnés que c'est un système en théorie totalement infini avec des bares d'xp qui attendront un jour 1.000.000 Xp pour un seul point de compétence en pexant à maxi 50 Xp/pc, le système se lissera tout seul à force ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Skelderane

follower_of_tzeen..._billich-4ac1efd.jpg

warhammer fantasy

y a aussi des montures volante dans perfect world, Aion, League of legends qui vienne des eaux

la libellule prend naissance sous l'eau des marais donc vous pourriez créé une créature plus grande a son image...

il y a aussi les wyverns et les griffons et les pégases qui font de bonnes montures volantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.