Aller au contenu
Terre des Éléments

Quel est le meilleur élément ?


La Tavernière
 Share

Recommended Posts

La lumière revenue, des concours semblaient pouvoir s'organiser. Karamelldansen proposait de prouver par la force la supériorité de leur élément.

Aon de son côté, eut l'idée d'un concours d'adresse :

Il sortit une flèche et en enroula la pointe de bandelettes de toile, jusqu'à ce qu'elle devienne inoffensive. Puis il se dirigea vers la tavernière, toujours debout derrière son comptoir mais silencieuse, immobile... Il posa sur sa tête une pomme qu'il lui restait.

Il se tourna vers Kiwae et les autres archers présents.

"Quelqu'un voit un autre emplacement ?"

En riant il reprit la pomme et alla la poser sur un monticule de terre, à l'extérieur de la taverne. Il rentra à nouveau, se positionna, la pomme en ligne de mire, et décocha.

Le fruit, trop mûr, fut transformé en purée autour du monticule ! La précision du rôdeur avait été au rendez-vous...

Un garnement du quartier hasarda un œil par l'embrasure du mur, amusé, et proposa de ramener quelques autres pommes...

Modifié (le) par Aon Duine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le garnement posa une autre pomme sur le monticule. Kiwae s’approcha d’Aon d’une démarche souple et s’adressa aux personnes présentes.

« Rien de tel qu’un défi d’adresse pour montrer que les Aérides ne font pas que brasser de l’air. On a déjà pu voir que quand il s’agit de viser le stock de la tavernière, ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde. »

En revenant sur ces terres Kiwae avait abandonné son arc pour une fronde, discrète mais tout aussi efficace que ce soit pour frapper des bêtes ou des individus dangereux.

Mais pour relever ce défi elle aurait besoin d'un arc.Elle espérait qu’elle n’avait pas perdu la main pour ce qu’elle prévoyait de faire.

« Si cela ne te dérange Aon, je vais emprunter ton arc. » Aon la regarda et acquiesça. Elle prit l’arc de ses mains, le soupesa et l’étudia sous toutes ses coutures : type de bois, rigidité de la corde et autres détails futiles. Jugeant l’arc de bonne qualité, elle prit une flèche et se dirigea en face de la cible située à une dizaine de mètres.

La flèche passa largement au-dessus de la pomme et se planta dans l’écorce d’un bouleau une dizaine de mètres plus loin. Elle pouvait entendre les quelques rires des personnes qui regardaient, pensant qu’elle avait raté sa cible. Un léger sourire s’étira sur ses lèvres. Elle prit une autre flèche du carquois d’Aon, se retourna en direction de sa flèche fiché dans l’arbre. Elle encocha sa flèche et dans un mouvement souple approcha la corde de sa lèvre, sa position parfaitement tenue. Muscles détendus, elle inspira et expira puis maintint son souffle ne faisant qu’un avec l’arc. Elle n’avait pas le droit à l’erreur. Le moment venu elle lâcha la corde de l’arc et la sentit vibrer. Elle suivit du regard la flèche filer en direction de celle enfoncée dans l’arbre. Celle-ci transperça la première flèche et la fendit jusqu’à la moitié.

« Une flèche dans une autre flèche, ça vaut combien de points ? » dit Kiwae en se tournant vers les curieux assemblés autour d’eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwae exécuta deux tirs pour éprouver sa maîtrise de la chose archère. Nul doute que sa technique n'avait aucunement été amoindrie par le manque de pratique. (C'était le cas pour les archers de talent, tirer une flèche en plein mille, à vingt-cinq mètres ou même plus pour certains, était aussi facile que de sucer son pouce pour un enfant...) Là où résidait la chance de Kiwae, était dans le fait que nul être vivant n'avait décidé de traverser à ce moment-là le champ de tir !

Aon la félicita tout de même amicalement. Elle avait bel et bien fait montre de sa fougue et de son adresse.

Il alla ramasser ses trois flèches, ou plutôt ses deux flèches et demi, puis revint. Il offrit à Kiwae la flèche transpercée, ainsi que celle caparaçonnée.

"Vous arriverez donc bien à faire bouger la pomme, Kiwae d'Aeris ?"

C'est ce qu'il trouva à dire pour garder contenance, puis il s'assit et attendit...

Modifié (le) par Aon Duine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aon commença à lever sa chope en direction de la guerrière qui s'était trompée de concours. Mais il put tout juste croiser son dernier regard, amorphe, avant qu'elle ne s'affale à même la terre. Finalement, elle avait eu bien raison de ne se mesurer qu'à cette pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.