Aller au contenu
Terre des Éléments

Quel est le meilleur élément ?


La Tavernière
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est la recherche d'Ignis qui avait poussé la magicienne à entrer dans cette taverne. Son étonnement fut grand de voir autant de personnes assemblées, à discuter avec animation. Elle observa son confrêre Constellation s'animer dans un spectacle dont il avait le secret, puis demanda aux badauds ce qui se passait. On l'informa donc, en quelques mots, qu'il s'agissait de savoir quel élement était le meilleur.

La prêtresse, étonnée, esquissa un sourire. .La coutume voulait que ce soit les guerriers qui s'appliquaient à savoir qui avaient la plus grosse... arme. Pour se battre. Mais elle comprit mieux le pourquoi de la présence de la nécromancienne, et se glissant jusqu'à elle, se baissa pour être à son niveau et lui déposa dans la main un petit sachet, d'un air entendu. Voyant que l'aéride avait terminé son spectacle d'une façon qu'il n'avait pas prévue, elle salua l'assistance.

"Bien le bonsoir à tous, compagnons de ces terres. Voilà un sacré débat qui vous échauffe... En voyez-vous une issue? Je serai curieuse de connaître quel élément vous paraît être le meilleur, car selon moi la question est un non-sens... Nous ne pouvons nous passer d'aucun d'entre eux... Il n'y a pas d'élément plus fort. Il n'y a que des successions de circonstances où l'un prend le pas sur les autres. Et à ce moment-là, il ne s'agit point de suprématie mais du regard que nous portons sur ce moment, une vision de souris, partielle, qui ne voit pas l'ensemble, l'harmonie entre toutes.... Hier, le sang a coulé dans de futiles guerres, sur la même question. Je vous souhaite des échanges plus plaisants et moins fertiles!"

Sur ce, elle emprunta le verre de vin d'Ignis, fit une grimace à l'odeur épicée qui lui piquait le nez et le lui rendit. Avisant la tavernière, elle lui commanda un vin plus sucré puis reporta son attention sur les présents, avec curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir écouter Kiwae, je saisis son verre, puis lui rétorqua:

"Bon j'accepte de rester quelques instants de plus, puisque tu m'offres un verre si gentiment."

Après avoir avalé quelques gorgées, je me dis qu'il faudrait que j'en garde un peu, au cas ou cette petite discussion durerait plus longtemps que prévu.

"Pour te répondre; il ne faut pas tout confondre, revenons en au début.

Une planète se forme à partir de gaz, et de poussière; appelée poussière rocheuse, de la friction de cette poussières rocheuses née la chaleur et donc le feu, et de certains gaz, née l'eau et l'air.

Pour en finir sur ce petit moment scientifique, on peut dire que tout découle de la Terre elle même, si classement il devait y avoir, la Terre se classerait au rang de meilleur élément, suivis de l'eau, puisque c'est avec elle que l'on peut créer toutes ces délicieuses boissons dont nous jouissons en ce moment."

Après avoir finit d'étaler ma science, je finis le verre que m'avait gentiment offert Kiwae. Puis je décida d'aller me mettre dans un coin afin de compter les quelques pièces d'or que j'avais acquise, au grand dam de mes pauvres victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yùwéna s'esclaffa et aurait bien interrompu les paroles de Héphaistos, si elle avait pu contenir son fou rire, c'est donc seulement quand il se fut tu qu'elle déclara :

"Vous osez parler de science après avoir proférée des inepties contredisant la théorie de l'évolution ?"

Elle brandit à nouveau les ailes de scarabée, elle en aurait probablement besoin d'une nouvelle paire pour sa collection après ce soir.

"Voilà une preuve, une démonstration scientifique. À votre place je me tairais."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tempérer ses ardeurs n'est vraiment pas dans les habitudes de cet igné. Tant de colère m'accable."

Content néanmoins de ne pas voir l'individu pousser plus loin ses démonstrations, Aon tira Karamelldansen et l'adossa contre un mur pour qu'il finisse sa sieste. Il alla vérifier que l'aéride acrobate se remettait de son faux pas, puis se rassit au côté de Kiwae. Voyant que Yuwena ressortait son aile de scarabée mutant, il reporta son attention sur son épaisse et délicieuse bière de Terra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yùwéna, Héphaistos avait perdu toute crédibilité, peut-être même tout l'élément de Vulfume puisqu'il avait été son plus grand pourparleur. Elle fredonnait doucement quelques vers de sa chansonnette à boire :

"Mais voilà qu'il vente et pleut

Ah-la-la-la que c'est affreux
Ah-la-la-la que c'est affreux
Mais y'a plus d'feu !"

Le silence qui menaçait de s'installer ne plaisait pas du tout à la Conteuse dont le métier était de toujours raconter quelque chose. Elle se tourna donc vers Loxka qui avait reçu la boisson de Kiwar:

"Ta boisson serait de l'eau ?" La magicienne siffla deux notes et la chope se fit silencieuse, rien n'y pétillait plus. "Voilà ta bière sans gaz ni mousse, c'est-à-dire sans air. À ta santé !"

Bien que sa bière d'Ignis pue, Yùwéna bu goulument un trait, c'était quand même moins répugnant qu'une bière plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'esclaffa à l'écoute du pauvre pitre qui essayait de prouver que la Terre n'est rien d'autre qu'un élément soumit!

"Sache pauvre de toi, que si la Terre n'était pas là, tu ne serais pas là non plus. Elle n'est pas soumise, elle tolère notre présence, et quand celle ci la dérangera, elle ne se fera pas prier pour faire trembler ses propres fondations.

Ce jour là, j'aimerais bien savoir ce que tu feras avec ton précieux feu pour te sauver!"

Après avoir écouté la petite magicienne chanter et siffloter tout près de moi, je me suis dit que je n'allais pas la laisser là, sans une petite réponse.

"Hé bien, ma pauvre, après si peu de verres vous voilà déjà dans un tel état, il me semblait bien que les aérides n'étaient pas très résistant. De plus avec des boissons faites avec de l'air, votre élément, comment pouvez vous espérer nous faire croire que l'air est le meilleur élément avec des représentants de la sorte?"

Je lançais un signe de la main à la Tavernière pour qu'elle me serve un Cognac.

"Tavernière une tournée générale de Cognac!

Vous voyez Dame Yuwena, la bière n'est pas indispensable, il y a tant d'autres breuvages aussi délicieux."

Après avoir fait ces brèves interventions, je retournais compter mes pièces d'or dans mon coin.

Modifié (le) par Loxka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yùwéna lu sur la bouteille de cognac "Distillerie d'IssKogak" :

"Vous savez distiller sans feu ? Décidément vous êtes dans la continuité des Terrans ce soir. Quelqu'un à dit que vous êtes les plus nombreux ce soir hé bien j'y vois une preuve statistique : les insectes sont plus nombreux que les vertébrés, et parmi les vertébrés les primates sont un nombre encore plus restreint."

Puis se tournant vers Héphaistos :

"Vous me rappelez... mais qui donc ? Ah oui !

Le sable touche à sa fin dans le grand sablier du temps. Leur fin est proche !

Le prêcheur sur les bords du Lac de MZ ! Dans votre cas c'est la religion, on l'a déjà vous avec vos tendances créationnistes. Est-ce que tous les ignés sont des fanatiques ? Cela collerait bien avec l'ardeur du feu, autant qu'avec sa fâcheuse tendance à ne laisser que cendres et ruines sur son passage. "

Modifié (le) par Yuwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir entendu des arguments aussi absurde, je me suis dit qu'il serait bien trop facile de les retourner contre leurs lanceurs, quoique cela ne me coûte rien, allons y.

Je ne pris même pas la peine de sortir de mon coin sombre, avec une voix qui porte, je lança

"Elle ne m'épargnera probablement pas, mais elle m'offrira une mort aussi douce que je le suis à son l'égard.

Mais je vous retourne la question que feriez-vous encerclé de murs de flammes, croyez vous que votre élément vous épargnera car vous portez son étendard?

Cela marche aussi pour les deux autres éléments.

Et pour vous, la petite demoiselle qui ne tien vraiment pas l'alcool, vous devriez savoir comment on fait du feu, au vue de votre savoir.

L'alcool vous a vraiment fait perdre tout vos moyens semblerait-il!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yùwéna qui avait dans ses toutes premières paroles en entrant dit que le feu avait besoin d'air pour vivre, n'avait jamais prétendu qu'il n'ait aussi besoin de combustible. Mais voilà Loxka avait prétendu que l'eau venait à la seconde place puisque la délicieuse boisson qu'elle consommait en était, jamais n'avait-il été question de dire que les breuvages nécessitaient ou non la terre.

"On a besoin d'eau pour faire du feu ! Elle est bien bonne !"

Modifié (le) par Yuwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand on se targue de dire qu'il y a besoin d'air pour faire une boisson, puis qu'il faut du feu pour en faire une autre, il ne faut pas s'étonner que la Terre intervienne quelque part étant le meilleur élément, mais je crois que vous divaguez quelques peu je ne vois pas en quoi votre phrase fait référence au argument que j'avance , encore un des nombreux effet néfaste des boissons gazeuses alcoolisées.

Bien sur que l'eau vient à la seconde place, puisque l'eau est présente en grande quantité dans nos divers breuvage. Bien sur je ne rappelle pas que la Terre est le meilleur élément. Quoi que je pense que vous l'avez déjà bien comprit, malgré vos vaines tentatives d'esbroufe."

Triste tentative que de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit, ils sont tombés bien bas chez les aérides, mais ce n'est que le reflet de leur élément, me dis-je intérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment son frère Kaboji avait-il pu conserver ces boules de neige intactes, à la chaleur de la taverne ?

Aon vit alors quelque chose remuer sous la veste du rôdeur, et compris tout de suite de quoi il en retournait !

Le frère Marlon Bran d'Eau, mage et farfadet de son état, avait embarqué pour la taverne lui aussi, et les deux Initiés semblaient bien s'entendre pour faire du grabuge !

Peu des personnes présentes furent épargnées par cet assaut inattendu, et toute conversation stoppa net.

Aon se demandait ce qui allait se passer à présent, mais la présence de ses frères, et leur passage à l'acte, le firent bien sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yùwéna rit de bon cœur en esquivant une boule de neige, elle ressortit de sous la table.

"Une jolie combinaison du vent qui apporte les nuages et de l'eau gelée, mais le spectacle de la neige tombant douce et silencieuse est tellement plus beau que cette barbarie de la confondre avec un caillou ou une motte de terre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient d'apprendre que les Aérides faisaient des batailles de cailloux, ou de mottes de terre, quels étranges coutumes ils ont ces gens la, enfin grand bien leur fasse de se jeter des cailloux les uns sur les autres. ceci expliquerait pourquoi ils sont en voie de disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loxka semblait vouloir dire quelque chose, mais ne parla pas. Yùwéna entre-temps pensait au nobles causes pour lesquels les cailloux avaient déjà été employés comme arme contre la répression, mais d'une manière générale le cailloux ou la terre densifiée est l'arme primitive des singes. Kaboji avait couper court aux précédentes discussions et la jeune Aéride se lança à aiguiller le débat vers un aspect inexploré de la question.

"Si l'on ne contemple les éléments eux-même ils semblent bien difficile de départager tant ils sont imbriqués. Je crois plus judicieux de regarder là où ils sont clairement séparés : dans les terres élémentaires. Qu'est-ce qui est né des éléments ? Prenons le bestiaire des monts aérides :

Les fées branleils qui luisent dans la nuit sans feu, sont parmi les plus graciles animaux et côtoient volontiers les papillons, une autre merveille ailée pour laquelle les collectionneurs viennent de loin en Aéris.

http://www.terre-des-elements.net/images/bestiaire/skin_g/papabeille.gif

Ce que nous avons de plus dangereux, dans notre paisible contrée, ce sont les abeilles tueuses. Elles n'attaquent que si l'on tente de s'accaparer leur miel par violence. Pour qui sait leur offrir du sucre en échange, elles sont parmi les plus utiles des bêtes : pollinisatrice et fabricatrice du délice doré dont on fait les meilleures pâtisseries et l'hydromel.

http://www.terre-des-elements.net/images/bestiaire/skin_g/abeille_tueuse.gif

L'aigle royal si majestueux dans les airs est, dépassant ces deux compatriotes, à la fois gracieux et serviable à la nature comme charognard qui nettoie nos somptueuses montagnes.

http://www.terre-des-elements.net/images/bestiaire/skin_g/aigle.gif

Quand je regarde de même le bestiaire des autres terres j'y trouve pour Terra le loup hurlant :

http://www.terre-des-elements.net/images/bestiaire/skin_g/loup_terra.gif

Être hirsute, enragé et amaigri parce qu'où il apparaît se sauve ce qui le peut. D'ailleurs il semble bien apparenté à l'horrible Croloup qui tue sauvagement à travers plusieurs contrée. Mais pis de tout : le loup achevé ne donne qu'une viande ligamenteuse et dure et une fourrure grise, fine et miteuse de bien basse qualité :

http://www.terre-des-elements.net/images/items/fourrure_loup.png

En Ignis, c'est triste vit une sorte de chauve-souris qui cause régulièrement des incendies avec la cendre incandescente qu'elle perd en vol, rien avoir avec les nobles volatiles d'Aéris :

http://www.terre-des-elements.net/images/bestiaire/skin_g/chauve_souris_feu.gif

Et Aqua, que je n'ai pas oublié : des pyranhas qui vous déchiquètent en bancs de cent par morsure chacune pas plus grosse qu'un sou brrrrrr. Et quand on veut les manger on ne trouve rien entre les yeux globuleux de poisson et les écailles visqueuse qui deviennent mates une fois sèche. Ah et au milieu dans tous les sens des arêtes. Cela me conforte dans mon végétarisme !

http://www.terre-des-elements.net/images/bestiaire/skin_g/gros-poisson.gif

Un animal commun à tous les contrées et qui est ailé – car vos têtes alcoolisés entendront probablement que je ne parle pas du bestiaire d'Aéris, mais en général de tous les animaux associés à l'air – un animal ailé donc ne délivre pas tout de suite son intérêt pour les humanoïdes, c'est le moustique sanguinaire.

http://www.terre-des-elements.net/images/bestiaire/skin_g/moustique.gif

J'ai discuté avec le bestiairologue de la capitale et il m'a confirmé qu'il n'est dans notre bestiaire pas d'autre animal capable de soigner les varices, d'aspirer le venin ou le pu d'une plaie au profit de la médecine."

Yùwéna avait compris qu'elle était entourée d'incultes qui ne voulaient pas entendre d'exposer, pourtant Héphaistos et la baleine ivre de Terran, les deux qui l'avaient surtout dérangés, étaient à ses yeux hors-jeu et l'ennui risquait de la gagner. Elle était à l'affiche du bestiaire la pipelette, bien plus que le faucon ce soir-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'écoute des pales déblatération de Yuwena, sur les animaux peuplant les contrées, un me survint à l'esprit.

"Et que pensez vous des dragons, nés des entrailles de la Terre, bêtes ailés comme vous les aimez tant, pouvant cracher du feu, ou même de la glace? Ne sont-ils pas les dignes représentant du meilleur élément, en prouvant qu'ils peuvent se servir à leur guise de tout les éléments?

Majestueux, puissant, gardien de la Terre, il me semble que comparé aux Dragons, votre pauvre petit aigle, n'ai l'air d'un moustique n'ayant pas trouvé de quoi se repaître."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brouhaha incessant de la Taverne fut une première fois interrompu, lorsque Val arriva, Le connaissant de longue date, je m’attendais à ce qu’il choisisse d’entrée en la matière en tant que troubadour, cependant, je suppose qu’il n’avait pas prévu que cela se termine ainsi !

Anamaya ensuite, est la deuxième interruption, bien moins malheureuse que la première. Arrivée à ma hauteur, je réceptionne le sachet, d’un mouvement de la tête je la remercie avec un sourire complaisant. Ces paroles, de plus ont été justes. Il n’y a guère à tortiller sur le sujet.

Cela me tire une réflexion finalement bien volage d’ailleurs, car un verre de cognac se pose devant moi. Elle a fort affaire la Tavernière, au moins, elle sait qu’elle aura gagné son salaire.

Je pose un moment mon regard sur Loxka, il se défend bien, et c’est avec un plaisir non dissimulé que je bois le verre qu’il m’a si gentiment offert. Quant aux simagrées d’Haphaistos, elles me tirent uniquement un soupir d’exaspération… Et l’autre là, qui ressort ses ailes de scarabées, je me demande bien en quoi cela est scientifique …

Soudainement, les boules de neige fusent !

Mais que vont-ils encore inventer ? Viens s’ajouter ensuite des histoires de mottes de terre et de cailloux …

En effet, je crois que l’alcool serait à éviter pour cette jeune magicienne fraîchement débarquée sur Melrath …

Aucun intérêt …

Je ne peux alors m’empêcher de dire à l’encontre de celle-ci.

« Mais est-ce donc du domaine de ton possible d’éviter de parler pour ne rien dire ?? Que veux-tu prouver avec ce bestiaire ? Quel rapport avec le débat qui nous occupe ? Ce que ça prouve, oui, c’est que sans l’eau, tes bestioles n’existeraient guère ! »

Avant même que je me décide à parler, Loxka prend la parole, et les Dragons, ce sont une autre histoire …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yùwéna pour le première fois ce soir était choquée. Elle n'était pas sûre d'avoir cacher le tremblement qui s'empara d'elle au mot "dragon". Combien de contes avait-elle rapportés des temps anciens ou des contrées lointaines où régnait ces Immondes ? N'avait-elle pas vu avec effroi à l'Ouest de MZ un dragon incendiaire et sanguinaire ?

"Ces chimères insatiables qui dévorent tout ce qui a des poils, des plumes ou des squames et enlèvent des vierges contre des rançons ? Leur souffle est pestilentiel et asphyxie quiconque l'inhale. Ce sont des serpents diaboliques qui n'usent de leurs ailes que parce que la Terre leur mère périodiquement ne veut plus de ces êtres mal-formés, c'est alors qu'ils sortent des entrailles sombres comme leurs âmes et viennent incendier nos villes. J'accorde avec grâce la paternité de telle laideur et vilénie à votre élément."

Modifié (le) par Yuwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôtant les dernières traces de neige de ma figure j'entendis la pipelette Aéris qui tentait de relancer les débats vers la zoologie. Ma foi ça ou autre chose, ça pouvait tout aussi bien servir mes desseins.

"-Diantre, des belles lucioles, des jolis abeilles et des aigles de ménage! Hé bien ma foi inutile de chercher plus loin la cause de la raréfaction des Aéris dans ces contrées, si je ne doute pas que de nombreux et vaillants aventurier partent chaque années en direction de Melrath Zorac j'imagine que la plupart doivent terminent leurs escapade au milieu du chemin dans l'estomac d'une quelconque créature à qui ils ont voulu offrir du sucre. C'est à se demander comment vous avez fait pour arriver en un seul morceau, avez vous loué les services d'une licornes pour faire la traversé sur un arc-en-ciel? Mais je vous en pris ne vous arrétez pas là vous brulez sans doute de nous décrire l'air naturellement parfumé à la rose de vos contré? Ou bien les si terrible chasse aux papillons activité mortel si il en est.

En effet dans d'autre contré les créatures sont peut être moins mignonne et moins serviable que chez vous, mais je ne crois pas que cela soit forcément à votre avantage."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les fleurs d'héliotrope avant que je ne parte..." murmura rêveusement Yùwéna pour qui l'air avant toujours un parfum, surtout que le vent lui parlait, ce que certains pourraient appeler improprement des "visions". "Mais il ne comprendrait pas le son est plus important pour lui et ses camarades qui louent Les chants des oiseaux s’envolent dans l’Air tels les notes d’une majestueuse symphonie."

Sa rêverie achevé, elle parla à voix plus haute :

"Je ne comprends qu'elle valeur vous voyez à vous présenter comme bourrin."

La jeune Aéride venait d'intégré une faction pacifiste :

"Un souffle... Comme un soupir...

Celui poussé par ceux qui ne croient pas en la mort comme chemin de vie.
Celui des hommes qui ne savent comment faire changer les temps.
Celui des êtres observateurs cherchant à trouver le repos sans le sang.

C'est notre devise au Souffle d'Eolia qui se place sous la bannière d'une déesse civilisée et clémente."

Yùwéna détacha ensuite la gourde qu'elle portait toujours à sa ceinture et la posa sur la table devant elle.

"Il n'est pas un serpent que j'aie tué qui fut gaspillé. N'ayant d'autre nourriture je mangeai leur viande, faisant exception à mon végétarisme ; et de chacun je tiré la peau pour que le cuir soit utile. Je regrette seulement d'avoir en pure défense poignardé le premier, l'endroit du trou était perdu."

Modifié (le) par Yuwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha!

J'intervins rapidement, le temps d'un léger commentaire ironique.

C'est curieux parce que nombre de personnes sous cette bannière pacifiste et clémente, comme vous dites, rendent pour votre déesse leur dernier Souffle face à nombre de nous autres ennemis!

Quelle gloire pour elle, vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souriant à la remarque de Selene, je redeviens rapidement sérieux en m'adressant à Yuwena.

"-Un bourrin? Parce que je soutiens qu'il est préférable de savoir se défendre avant d'arriver ici? Ma foi si vous avez réussi à survivre ici sans faire couler le sang d'aucune créature j'aimerais fort entendre votre secret car moi l'on ne manque pas de m'agresser quand je sort de ces murs. Sans doute que l'absence de l'odeur des héliotrope dans mon parfum les énervent. Et dites moi quand un pauvre pêcheurs vous demandent de le débarrasser de crapaud urticant lui répondez vous que vous ne pouvez pas car c'est contraire à vos principes de gaspiller autant de vies? Heureusement que d'autre ont eu une éducation différente sinon beaucoup de personnes serait bien embêté à l'heure actuelle. Ne vous méprenez pas je serais le premier à me réjouir si l'on pouvait survivre ici sans faire usage de la violence mais ce n'est pour l'instant qu'une chimère et il est préférable de savoir s'adapter, ce que vous semblez avoir du mal à faire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.