Aller au contenu
Terre des Éléments

Quel est le meilleur élément ?


La Tavernière
 Share

Recommended Posts

Cela doit bien faire une bonne heure, que j’essaie de me concentrer sur le déchiffrage d’un quelconque grimoire, mais le tapage de la Taverne monte jusqu’à ma chambre.

« Par tous les démons de l’Enfers, ne peuvent-ils donc guère se traire tous ces gueux !! Faut-il donc que je m’exile à l’Auberge Orientale pour enfin avoir la paix ?? »

Cela en est trop, et j’arrive à bout de patience. Alors je me lève brusquement de ma chaise, puis telle une furie je bondis hors de ma chambre. Je dévale les escaliers dans un fracas digne du leur, puis ouvre avec hargne la porte me séparant de la dite Taverne.

Ce qui parvient à mes oreilles, n’est qu’un débat futile pour savoir quel est le meilleur élément. Comme si l’ensemble des éléments pouvait vivre indépendamment des autres.. Des arguments par ci, des arguments par-là qui fusent de part et d’autre de la guinguette.

Tss, foutaises !

Alors, je fais porter ma voix aussi haute que cela est possible de le faire.

« Vous tous ici, n’avez donc guère mieux à faire que de débattre sur l’impossible ? Il est évident que l’air ne sert qu’à porter la pluie! C’est l’eau qui abreuve la terre, il n’est guère indispensable au bon fonctionnement de la plante, des récoltes. La Terre sans l’eau est aride et sèche, est morte, elle ne permet donc point la culture pour nourrir le peuple. Quant au feu, quand il commence à se faire titiller par le vent, il saccage, brûle les habitations. Qu’est-ce qui permet de sauver le bois de la carbonisation ? L’eau, encore une fois ! La vie a commencé sous l’eau, sans elle, aucun de vous ne serait ici a palabrer sur sa propre vérité ! Et dans l’absolu, les éléments sont complémentaires, vous devriez tous savoir ceci ! »

Tout ce gaspillage de salive m’a donné soif, aussi, je demande à la nouvelle Tavernière de m’apporter un hydromel pour commencer. Ensuite, peut-être je resterai dans ce brouhaha, c'est selon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le colosse terran se mit en branle :

"C'est une montagne qui s'approche, sauf qui peut !"

Et il balbutia ivre une histoire de "bijour".

"Tu as raison, je m'avançais en prétendant que la communication verbale fait partie de toute les cultures."

Il s'écroula saoule !

"Les pieds sur terre ou les genoux aussi ? Combien de temps encore jusqu'à ce que tu ne puisses plus combattre la gravité ? On dirait que ton élément se retourne contre toi sac-à-vin."

Yùwéna sentait son humeur changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rabat-joie à la chevelure flamboyante avait imposé le silence au local, l'humeur de Yùwéna changea une nouvelle fois c'était trop tôt pour s'arrêter de jouer, on ne s'était qu'à peine échauffé et l'Aéride chanta gaiment de sa belle voix de flûte :

"La Terre, la Terre

A bu trop de bière,

Est tombé sur son derrière,

Mais hé ! Tavernière !

Ressert de la matière !"

Modifié (le) par Yuwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yùwéna n'était pas qu'Aéride de naissance, elle l'était aussi de choix et ce second serment lui valait plus que le premier.

"Et comment l'homme de la Terre de Feu peut-il parler alors que c'est du domaine de l'air d'articuler ? A-t-il une flamme à la place de la langue ? A-t-il pour peau du charbon, comme yeux des étincelles et un silex à l'endroit du cœur ? Héphaistos vous me décevez à prendre si littéralement soudain votre élément, on croirait réentendre cet ivrogne de Terra nous parler de sable dans les airs. Je vous en supplie revenez à badiner d'amour, vous étiez plus brillant à cela."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir écouté les paroles de guerrier Igné, Kiwae ne put s’empêcher de s’approcher de lui, pour le taquiner un peu.

« Alors comme ça vous croyez au créationnisme et non à l’évolution de vivant ? » lui souffla l'Aéride avec un sourire en coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartie de l’homme se nommant Hephaistos me tire un rire sardonique.

Je me tourne alors vers l’importun puis lui lance un regard noir avant de lui répondre.

« Qui es-tu toi Pour prétendre connaître mon histoire ? Tu ne sais rien de moi, tes paroles son vaines, et ne sauront me toucher, j’ai déjà eu à faire à des hommes de ta trempe, et ce que j’ai pu en tirer, c’est que ce ne sont que des beaux parleurs incapable de trouver un but pour leur permettre d’évoluer. Il est fort aise de ta part de parler ici, toi, qui ne défends aucune cause. Aurais-tu enfin trouvé une raison de te battre ? Aussi, je ne m’abaisserai point à ton niveau et je n’impliquerai guère ce qui t'a servi de génitrice. »

Comme je l’ai dit plus tôt...

Les Eléments sont complémentaires, et finalement tous ici sont du même avis sur ce point, alors, pourquoi continuer à débattre ? Pour prouver la virilité d’untel ou d’untel ? Pour prouver que tous ici se trompent en voulant faire passer leur élément au-dessus d’un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’attendais à un verbiage de ce genre venant d’Hephaistos, il n’est guère le premier à tenter d’essayer de toucher une partie censée être sensible de ma personne, cependant, rien n’y fait.

Cela me fait sourire et encore une fois je lui réponds.

« Je n’ai jamais prétendu connaître ton histoire, la logique … Connais-tu cela Guerrier ? Toute personne vivante humaine ou animale est dotée d’un géniteur. Je ne saurais guère dans quelle classe te positionner. Et à ce moment même j’aurais presque plus tendance à te mettre dans le lot de l’animal dénué d’intelligence, et crois-tu être dans une cour de récréation pour argumenter de la sorte ? »

Il s’approche, bien, j’en fais de même. J’attends alors que nous soyons à quelque centimètre l’un de l’autre avant de lui cracher à la figure. Et dans un rire, je rajoute.

« As-tu déjà vu une poule cracher ? »

Je décide alors de me reculer d’un pas avant de le toiser du regard et fais un mouvement de négation de la tête.

Modifié (le) par Ignis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en les écoutant attentivement, je m'approchais du mage d'Aqua pour lui offrir un verre avant de lui murmurer dans l'oreille:

" Ne t'évertues pas trop, je préfère les femmes mon joli. "

Et sans même le regarder, je lui déposais un petit lait à la fraise. Parfait pour le calmer.

Je continuais mon tour de table, avant d'être brusquement stoppée par un son beaucoup trop strident pour mes oreilles. Sans son Terre-i-fiant qui m'arrachait un sourire malgré tout, je ui aurais écrasé une chope en plein visage. Mais passons.

Je donnais une petite tape sur l'épaule de l'archer portant le blason de la Fraternité des initié, tout en lui servant un hypocras. L'intention était louable, et l'alcool devrait l'aider à se sentir plus à l'aise. Je m'approchais ensuite de Suyvel pour lui servir un délicieux jus de carotte, excellent pour la mémoire. Puisse t'elle se souvenir qui est ce Ombre.

Je passais maintenant derrière la dénommé Yuwena afin de lui proposer un délicieux alccol de Bambou.

" Vous m'en direz des nouvelles ! "

Puis, sans un bruit, je m'approchais de la nécromancienne Aqua qui venait de subir une petite pique de la part du guerrier de feu, et lui déposa un verre de vin aux épices. j'ajoutais, tout en souriant et en regardant Hephaistos:

" Il paraît que ça pique un peu les yeux ce mélange, si vous voyez ce que je veux dire ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un long moment de discussions futiles et stériles, Radegonde se ravisa sur la promesse qu’elle s’était faite au début de ce débat, et prit la parole.

« Pensez-vous réellement que des mots puissent montrer la supériorité de la cause pour laquelle vous vous battez ? Pensez-vous réellement qu’à la fin de cette soirée, vous aurez fait évoluer les pensées de votre adversaire d’un soir ? Non, définitivement non. »

Radegonde stoppa un moment, s’assurant que l’assemblée s’était calmée avant de reprendre :

« Aucun argument que vous avez avancé ce soir ne réussira à faire changer d’avis quelqu’un qui n’est pas de votre point de vue. Quant à vos arguments sur l’utilité de tel ou tel élément… Ce ne sont pas des arguments, lorsque je parle, je soumets l’air à ma volonté. Si mes mots parviennent jusqu’à vos oreilles, c’est parce que je l’ai décidé, l’air, et donc Eolia, me sont soumises lorsque je parle. Lorsque je prends un sceau et que je le rempli d’eau afin d’arroser la terre desséchée, l’eau, et donc Posicillon me sont soumis. Enfin, quand un forgeron utilise le feu, c’est Vulfume qu’il soumet dans sa forge. »

Cette tirade terminée, Radegonde attrapa sa chope de bière de Terra et la termina d’un trait.

« On ne démontre pas la supériorité de son but, on n’argumente pas la supériorité de son combat. Non, la seule façon de montrer sa supériorité, c’est de la prendre. Et la supériorité de la Terre sur les autres éléments est déjà toute établie, puisqu’elle l’est de par les actions de ses représentants sur ceux des autres éléments.
Notre chère amie Selene a fait mon éloge tout à l’heure. En effet, pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis Radegonde. Vous pouvez m’attribuer toutes sortes d’adjectifs, mais ce qui pourra être retenu, c’est que je suis la plus meurtrière de tous les représentants des éléments. Mon nom est associé au mot tueuse, massacreuse, que ce soit d’Aqueux, d’Aérides ou d’Ignés. Personne ici ne peut contester le fait que je garderai la tête haute face à n’importe lequel d’entre vous, peu importe votre élément.
Ma réputation, qu’elle soit bonne ou mauvaise, fait celle de Fimine, car l’Histoire ne fait mention que des gagnants. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Suyvel fit sa petite réflexion cinglante qui fit rire tout le monde, je souris de bon coeur, mais m'approchais un peu plus d'elle en rétorquant

Il semblerais que l'air des hauteurs t'ai étourdie et fais perdre la mémoire...

Je pris ensuite le parti de me taire et d'écouter les autres avant d'intervenir à nouveau, à bon escient si possible.

Je soupirais devant tant de bêtise quand Yuwena évoqua la parole comme suprême preuve de culture, et j'applaudit ensuite bien fort à l'intervention de Karamell

S'ensuivit une longue dispute entre Hephaïstos du feu et Ignis de l'eau. j'écoutais toujours, mais guères plus d'arguments ne venaient étayer tout cela.

Je vis la tavernière passer entre les groupes et me renfrogna en constatant qu'elle ne m'apportait rien à boire. Ma bière serait bientôt vide à force de la siroter pour m'empêcher d'intervenir.

Et c'est alors que Radegonde pris la parole, alors que j'avais évoquée son nom plus tôt. Elle vante et prise des armes qu'elle connait le mieux, la force mentale lors d'un combat. Il est vrai qu'elle peut se vanter d'être l'une des plus grande combattante de toutes ces terres!

Revigorée, je repris la parole

"Yuwena, si vous croyez que la parole est la démonstration suprême de la culture, votre vision des choses est étriquée et votre notion de culture vole bien bas, haha!

Les traditions, les codes de gestuelles ont tout autant de valeurs dans les sociétés vivantes. Les plantes ne parlent pas, et pourtant, elles progressent et gardent en mémoire des milliers d'ans d'évolution pour s'adapter.

Cessez de brasser l'air pour ne dire que du vent, ou vous risquerez bien de finir cette soirée avec un souffle au coeur. A moins que vous n'ayez du vent entre les oreilles, auquel cas vous ne sauriez faire mieux que prendre vos grands airs... "

Je souris complètement, je me sentais inspirée désormais.

"Quand au feu et à l'eau, vous ne cessez de vous enflammer et faire feu de tout bois pour finalement noyer le poisson en eaux troubles: rien ne ressort de vos arguments. Mais attention tout de même Hephaïstos, tu devrais te méfier de l'eau qui dort car cela pourrait te laisser un étrange goût de cendre dans la bouche..

Décidément, les expressions ne manquent pas pour évoquer la culture de vos éléments. Heureusement que nous autres sommes là, les pieds sur terre pour relever le débat. Notre culture est taillée dans le roc et rien ne saurait nous résister!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre vide, Kiwae avait écouté la magicienne relancer le débat, amusé par sa tirade elle voulu quand même corriger un léger détail.

"Peut-être que votre culture est taillée dans le roc et que rien ne pourrait vous résister mais ce n'est pas le cas des roches à proprement parler. Je crois que vous avez oubliez un détail, la roche s'érode. Comme votre argumentation, si vous continuez à utiliser les mêmes jeux de mots. D'ailleurs l'érosion peut-être dû à l'eau, au vent, aux différences de températures et de tout un tas d'autres raisons."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminant sa tisane de sapin, Merel avait écouté les arguments de Radegonde avait une certaine gêne… C’était une redoutable combattante, mais elle avait omis de préciser que son nom était aussi associé au massacre de nombreux Terran. Merel se souvenait encore de leurs multiples rencontres il y a bien longtemps de cela.

Mais peut-être que le temps passé en ermite ces derniers mois avait vu Radegonde changer… Qu’importe, cela n’avait pas vraiment d’importance ici et maintenant.

Laissant vagabonder son regard dans la salle, Merel remarqua la petite moue que fit Selene lorsque la tavernière passa près d’elle sans lui resservir à boire. Tavernière qui ne l’avait pas resservit non plus.

*Etrange comme comportement* se dit Merel.

*Pour quelqu’un qui lance un débat en prétendant que la Terre est le meilleur élément, il est bizarre qu’elle ne resserve pas deux de ces membres. Cela cacherait-il quelque chose ? *

Merel essaya d’en savoir un peu plus en apostrophant la tavernière.

« Tavernière ! Pourriez-vous apporter deux bières de Terra pour cette magicienne et moi-même. Je dois dire que ces propos ont été pertinents. Qu’en pensez-vous ? Vous qui avez lancé ce débat en criant que la Terre était bien au-dessus de tous les autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aon Duine, rôdeur, sirotait doucement son hypocras. Doucement, mais sûrement. C'était la Tavernière qui derechef, le lui avait offert.

A partir de là, il y avait deux célèbres proverbes terrans qui imposaient des choses bien précises...

Le premier : Tu vas pas r'partir sur une patte !

Et le second : Et encore moins sur la tournée de la patronne, miladiu ! Ou quelque chose comme ça...

Depuis un moment déjà, la tension était montée sérieusement autour de cette tablée !

Et cette pauvre tavernière, qui se mettait en peine d'abreuver les soiffards, tout en écoutant leur discours passionnés...

Aon Duine jeta un oeil vers l'autre côté de l'établissement, où Gésouaf essuyait tranquillement ses verres, sifflotant juste assez fort pour être entendu - et que chacun sache que l'employé était du genre détaché et serein - et assez doucement tout de même pour pouvoir entendre les propos échangés par cette assemblée quelque peu extraordinaire.

Alors le rôdeur se leva, et alla auprès du serveur passer commande d'une tournée générale ! La chasse aux dragons, ces temps-ci, lui rapportait plus qu'il n'en avait besoin à vrai dire.

Et pour lors, il fallait donc autant de chopes de bière flambée, givrée, mousseuse, ou épaisse, qu'il y avait de convives en ces lieux.

Aon espérait d'une part que cela détendrait l'atmosphère en contentant chacun, au moins un peu. Mais une seconde opportunité lui apparaissait :

Il exécutait là, à sa manière, une démonstration de la générosité et de la bienveillance qui faisaient loi sur Terra - à quelques exceptions près peut-être, mais quand-même - de ce soin offert à toute existence qui en foulait les contours, usait de ses essences, pour peu que cela soit fait avec respect.

Oui la Terre offrait à chacun un équilibre sans pareil, toujours nécessaire à son accomplissement.

Son plan atteindrait-il ses objectifs, il le verrait bien. Il avait bien le temps encore de siroter quelques douceurs, et de prêter une oreille à cette affaire, avant de s'en aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Terrans fêtent entre eux leur victoire sans se préoccuper qu'ils n'ont convaincus personne, c'est certainement comme je le disais : la communication verbale n'est pas leur fort."

Voyez un autre exemple : j'aurais dit que la parole est la démonstration suprême de la culture ? Non, décidément les Terreux ne savent pas parler, sinon ils comprendraient les mots. J'ai reconnu la valeur de la Terre Nourricière comme pilier de notre culture, seulement voyez-vous quiconque ce soir fait vibrer de l'air pour communiquer ne peut pas déclarer l'air vaincu. Et je ne vous ai pas vu ce soir parler avec des gestes, pas mêmes avec vos nombreux compatriotes. J'espère que vous n'avez pas la compréhension si dure que je doive expliquer une troisième fois, car alors on me reprocherait de ne brasser que l'air. Mais je ne pas ressasser, avançons donc : Héphaistos m'a rappelé une chose fabuleuse que j'ai justement en poche"

libelluledesmaraisaile.png

Yùwéna sortit une paire d'aile de scarabée mutant.

"Quelqu'un sait-il ce que c'est ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah que ne pourriez-vous mourir plus vite !"

Yùwéna bailla théâtralement pendant les longues paroles d'Héphaistos.

"Mais ça va vous êtes Igné, vous ne ferez pas long feu, votre élément est le plus instable."

Il se tut enfin.

"Non, j'allais seulement dire que le poisson ne cherchera pas à voler au-delà des nuages ni l’aigle à nager dans les profondeurs de l’océan. Mais bien sûr la nature est bien moins crédible que les paroles d'un Igné..., qui partent en fumée. Ce sont, je dois vous accorder au moins autant de jugeote, des ailes de scarabées mutants.

Si les scarabées se font pousser des ailes ce n'est pas pour imiter Icare qui devait avoir de la guimauve à la place du cerveau pour ignorer une chose aussi fondamentale que la dangerosité mortelle du feu, il venait peut-être de Terra. Quoi qu'il en soit les scarabées échappent à leurs prédateurs en s'envolant ! Ils n'ont pas choisi pour les protéger des foulets la terre, ni l'eau, ni le feu... leur patron bienveillant est l'air ! L'évolution favorise cet élément et il donne volontiers son secours !"

La dernière phrase était de trop assurément, la jeune Aéride s'était laisser emportée.

Modifié (le) par Yuwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendant toujours sa bière, Merel eu seulement un petit commentaire moqueur à l'encontre de Yuwena:

"On dirait que ce pauvre scarabée n'a pas réussi à échappé bien longtemps à son prédateur... si vous possédez une de ces ailes. Vous venez donc de nous démontrer à quel point l'air n'a été d'aucune utilité à sa survie !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yùwéna le regarda avec un grand sourire :

"Oh l'air est puissant Merel, mais quand même pas à vaincre la mort naturelle. D'ailleurs on voit clairement qu'il était mort depuis longtemps que je l'ai trouvé."Yùwéna lui montra les lésions que Héphaistos l'indélicat avait apportées aux élytres. "Mais bien sûr si quelqu'un ose prétendre que son élément sait sauvegarder de la Faucheuse, je suis curieuse d'entendre que les scientifiques d'Aqua sont parvenus à la cryogénie... quand bien même c'est le froid et non la glace qui compte."

Sentant pourtant qu'on la croirait pas, elle tenta à nouveau d'attirer l'attention de la Tavernière par une chanson à boire :

"Une bande de fous autour d'un feu,
Une bande de fous autour d'un feu,
Avait un p'tit creux

Voulaient griller pour eux tout un bœuf,
Voulaient griller pour eux tout un bœuf,
Mais voilà qu'il vente et pleut

Ah-la-la-la que c'est affreux
Ah-la-la-la que c'est affreux
Mais y'a plus d'feu !

Hélas ! Nous boirons donc un' bière
Pour nous tenir chaud,
Héla ! Tavernière !
Ressert-nous mais pas de l'eau !
"

Bientôt elle en viendrait à insulter tout les Terrans de paresseux, prenant la Tavernière pour exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observais avec plaisir le débat qui se tenait à la taverne depuis quelque temps, non pas que le sujet en soit particulièrement intéressant mais l'alcool qui promettait de couler permettrait de réduire de potentiel danger au moins temporairement, comme le démontrait le guerrier Terran qui gisait au sol.

Cependant le débat n'était pas encore assez virulent à mon gout or pas assez de débat pas assez d'alcool j'allais donc utiliser mon charisme légendaire et mon éloquence digne...digne de quelque chose de très éloquent pour tenter d'ajouter un peu d'huile sur le feu.

En m'approchant de la table la tavernière m'apporta une bière givrée d'Aqua, j'allais en boire une gorgée quand en constatant sa fraîcheur je me fis la réflexions qu'elle pourrait être utile à quelqu'un d'autre.

Je me tourna d'abord vers Yuwena:

"-Vous nous disiez tantôt que c'était l'air qui nous permettais de parler et vous l'illustrez fort bien car depuis le début nous n'entendons que vous mais ne dit on pas que celui parle le plus en fais bien souvent le moins? Les paroles ne sont pas toujours le reflet de la valeurs d'une personne. Néanmoins je dois avouer qu'entre vous et un scarabée il y a comme un air de famille, sans doute l'évolution aura voulu vous favoriser de la même manière. "

Puis je me tourna vers Selene:

"-Attention cher Marraine, Terrant qui roule n'amasse pas mousse or vous même roulez beaucoup votre langue pour ne pas dire grand chose, Radegonde roule des mécaniques mais c'est à peu près tout ce qu'il fait et Karamell roule sous la table ce qui n'est guère convenable mais il va quand même amasser ceci."

Dis je en vidant ma choppe de bière givrée en direction de sa tête. Espérant le réveiller pour qu'il ajoute encore un peu plus d'animation.

Modifié (le) par Fiathen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant le guerrier s’en retourner d’où il vient, et n’ayant aucune autre répartie ne fait que confirmer ce que déjà je sais… Ils sont bien tous pareil ces Ignés ! De plus, j’ai eu droit à une boisson bien relevée, fort heureusement pour lui, je n’ai guère eu besoins de lui envoyer mon breuvage au travers de sa face….

Je décide alors d’un boire une gorgée.

J’aime bien ce côté épicé …

De l’autre côté de la Taverne, une discussion au sujet d’un scarabée est en essor. Je lève la tête dans la direction de l’explication, et m’approche de quelques pas de la magicienne jaune et du Terran. D’ailleurs, ce qu’il sort comme pique me fait sourire. Viens ensuite pour parfaire le tout, une constatation fort burlesque de la part de Fiathen. J’étouffe alors un rire. Puis, m’adresse également à Yuwena.

« La mort est inévitable Magicienne, je pense qu’ici aucun représentant d’un élément ne saura prétendre le contraire. Cependant, pour en revenir à l’eau, tous les minéraux, et les substances organiques qu’elle transporte lui permet d’assouvir les besoins essentiels qu’on les divers organismes pour leur permettre de vivre, autant le dire, sans eau, aucun corps vivant ! Aucune vie !»

A mes mots, je reprends une lampée de mon vin, puis me dirige vers un siège de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue séance à occire quelques ennemis, je me suis arrêté à l'auberge de Melrath dans l'espoir de trouver un généreux donateur pour me payer un coup à boire, une bonne choppe de bière terranne, j'en salive déjà.

Quelle chance la tavernière a l'air plutôt généreuse ce soir, après avoir écouter discrètement les discussions de l'espèce de troupeau agglutiné autour d'une table de la taverne, je me dis que pourquoi pas, je vais tenter ma chance et entrer brièvement dans le débat qui oppose cette petite troupe.

"Le meilleur élément?" murmurai-je intérieurement.

Je me faufila rapidement au milieu du petit groupe et prit la parole d'une voix imposante.

"La terre fait ce qu'il y a de meilleur, elle est donc en toute logique le meilleur élément. Il n'y a pas Photo, j'en suis la preuve vivante, je sais utiliser l'air afin de m'exprimer avec ceux qui pensent qu'en maîtrisant notre cher langue un peu mieux que les autres cela propulse leur élément dans la catégorie "meilleur".

L'eau, j'en bois des quantités impressionnante lors de mes séances de chasse à l'homme, et le feu, ah quel agréable sensation, un petit mur de feu, et quelques secondes plus tard des cris, et des corps calciné..."

Après avoir exposé mon point de vue, je fis un petit signe à la tavernière,

"Cher tavernière, auriez vous l'amabilité de me servir une bonne bière terranne, je commence à avoir le gosier sec, je n'ai pas encore finit d'expliquer le pourquoi du comment et mettait la, sur la note de la douce Ignis." Dis-je en lançant un petit clin d’œil à la demoiselle."

"Revenons en au fait. Dites moi chers amis, comment est né l'air, l'eau et le feu? Je vais essayé de vous aiguiller!

Sans cette Terre, ronde et belle, qui nous apporte tout ce dont nous avons besoin, sans l'atmosphère et le climat qu'elle a installé d'elle même, pensez vous que tout ceci serait possible? Alors oui, on peut dire que vos éléments découlent de la terre, sans celle ci vous n'existeriez point, à notre plus grand regret...

Enfin je vous laisse méditer la dessus, et je me retire à mes affaires."

J'avale d'une traite la bière que la tavernière m'avait apportée lors de mon petit discours, et je m’éclipse aussi rapidement que je suis arrivé.

Modifié (le) par Loxka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwae une bière offerte par Aon à la main, avait écouté le rôdeur Terran exposer son point de vue. Et décida de le retenir avant qu'il ne reparte.

"Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact, c'est bien d'avoir la terre mais sans toutes les conditions réunies elle n'est pas vivable ! Ce serait un peu long d'expliquer la formation de la terre mais si elle est là aujourd'hui c'est entre autres grâce au feu, à l'eau puis enfin à l'air. C'est grâce au magma qui s'est refroidit que la croûte terrestre s'est formée et le dégazage du magma a aussi créée l'atmosphère primitive. S'en est suivi des pluies torrentielles formant les premiers océans. Et c’est bien grâce à l’eau ou plutôt à ce qui s’est développé dans les océans que l’air est "apparu". Précisément ce sont les cyanobactéries qui ont été les premiers organismes à faire la photosynthèse, qui ont produit de l’oxygène, il y a eu saturation d’oxygène dans les océans et dégazage dans l’atmosphère qui devint oxydante.Permettant à certains organismes de respirer. Ce n'est pas la terre qui fait que nous existons mais un ensemble d'éléments qui ont fait qu'elle a permis à toute une diversité d'organismes de se développer. Et non je ne dirais pas que l'air est l'élément le plus important dans tous ça car il y a toutes sortes d'organismes qui vivent de façon anaérobie."

Kiwae fit une pause en espérant qu'elle n'avait pas perdu le rôdeur dans ses explications scientifiques. Puis décida de lui tendre son verre.

"Tu en auras besoin si tu comptes rester tout la soirée. Il va surement y avoir du grabuge, certains orateurs se sont déjà un peu enflammés si je peux m'exprimer ainsi !"

Kiwae lui adressa un clin d'oeil et retourna dans un coin de la salle en attendant le prochain round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rétorque à Kiwae

Certes la roche s'érode et s'émousse sur ces bords, tout comme un humain vieillit. Elle n'en reste pas moins impressionnante durant des générations d'homme.

Je souris ensuite à Merel, ne souhaitant pas m'attirer les foudres de la Tavernière, et écoutait la suite du débat. C'est Aon qui vint me sauver de la déshydratation avec sa tournée générale, et je levais mon verre vers lui pour le remercier.

A nouveau la magicienne aéris repris, infatigable et intraitable sur aucun argument. Tout comme moi!

Vous semblez décidément dure d'oreille pour une aussi infatigable parleuse! Nous autres Terrans ne fêtons rien du tout mais ce que je constate de visu, c'est que nous sommes les plus nombreux dans cette taverne! Cela ne prouve-t-il pas notre grande volonté et notre capacité de nous unir dans l'adversité? Nous sommes donc ce soir et à cet instant le meilleur élément!

Fiathen fit alors son apparition et je le saluais joyeusement. Sa mise en garde me fit sourire, et c'est avec taquinerie que je lui répondis.

Je n'amasse pas de mousse non, nul besoin de faire un feu ici mon filleul, quelle idée! Mais j'amasse des points j'espère, et si mes arguments ou mes boutades ne font pas mousse mouche à tous les coups, peut-être as-tu quelque idée en réserve pour défendre tes couleurs...

Un clin d'oeil vers mon sacré filleul qui essaie de réveiller Kara, et cela pourrait bien marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tavernière ! Du vin et du meilleur ! J'ai de quoi payer, alors sors tes chopines !

Dis voir ... y parait que tu t'poses des questions comme quoi les clients déserteraient les auberges pour aller roupiller dans les fortins ... C'est pas faux ... Mais c'est pas seulement qu'c'est moins cher ! C'est surtout qu'tes auberges, et ben elles sont très mal fréquentées ! Et j'te parle pas des étrangers - y'en a des sympas, c'est pas l'sujet - non, moi j'te cause de toute la racaille qui traîne dans les escaliers ou qui t'font des embûches dès qu'tu pointes le museau dehors !

Et puis, tes piaules elles sont gentilles, mais elles manquent d'animation. Attention ! J'dis pas qu'y faut un lit garni et tout ça ! Kaboji ça rime pas avec Déesse Ka ! J'sais bien qu'tu drives pas un clandé. Mais tout d'même, on s'emm..de sec !

Alors j'me pointe au bar. Mais là, j'retombe sur les mêmes arsouilles et ça m'donne pas envie d'écluser un godet.

Du coup, j'prèfère aller pioncer au Châââteau, même si ça ronfle fort dans l'dortoir !

Modifié (le) par Kaboji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune sylphide arrive en sifflotant, baluchon à l'épaule.

Face à la surprenante effervescence dans les lieux, il marque un temps d'arrêt.

Un bruissement d'ailes, un petit cri, le volatile domestiqué qu'il porte délicatement au poing ne semble pas goûter aux plaisirs et aux bruits de la réunion.

Quelques secondes pour calmer son oiseau de proie... Le rôdeur se retourne vers la porte qu'il vient juste de franchir.

Va faire un tour dehors, Shisha! Ce n'est pas pour toi ici!

Le faucon s'envole sans demander son reste et VAL commence à s'immerger dans l'assemblée et dans la fête.

Avec un manque d'habileté sociale évident, il parvient tout de même à capter l'attention de leur amphitryon.

Madame Gésouaf?... J'aimerais, s'il vous plaît, un verre de votre limonade la plus fraîche...

Je souhaiterais par ailleurs faire un petit spectacle pour animer votre soirée...

Puis-je disposer d'une bassine d'eau et d'un espace où procéder?

Écoutant vraisemblablement d'une oreille un peu distraite la teneur des débats, il déballe du matériel de jongleur. Diabolo métallique, torches, l'aéride toujours souriant, saisit l'opportunité d'une inspiration dans les discussions pour commencer sa représentation. Sans doute espère-t-il recevoir quelques regards ou glaner quelques piécettes?

Les torches sont allumées et s'envolent de plus en plus haut, de plus en plus vite. Des arabesques hypnotiques se dessinent dans les airs...

Le diabolo incandescent vrombit, tel un bourdon en transe. La musique qui s'en dégage a une sonorité de didgeridoo.

marylis_fire_1.jpg

Il semble maîtriser son affaire...

Semble...

Un pas de trop?

Une saltarelle de trop?

Un pied dans la bassine!...

La musique s'interrompt brutalement alors que le diabolo s'abîme sur le sol de la taverne dans un "POC" un peu sinistre.

VAL est comme paralysé et il a le pied trempé.

Penaud et impuissant, il regarde sa roue s'éteindre sous les regards des spectateurs...

On dirait bien que la Terre a gagné...

Une petite révérence maladroite et il part se cacher dans son verre de limonade.

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.