Aller au contenu
Terre des Éléments

Quel est le meilleur élément ?


La Tavernière
 Share

Recommended Posts

Ca y est. Tout était en place.

Les verres et chopes étaient nettoyés et n'attendaient qu'à accueillir une délicieuse boisson concoctée par Gésouaf.

J'avais regroupé une grande partie des tables de la taverne pour en former une grande, ou plusieurs chaises étaient à la disposition des futurs arrivants. Même si c'était la première foi que je servais ici, j'étais parfaitement à l'aise. J'ai toujours eu une sorte de don pour deviner quelle boisson était la plus adaptée à mon client. Même si certains mâles sceptiques n'y voyaient que sorcellerie. Mais je n'en avais cure, tant que je pouvais exercer tranquillement ma passion.

Déjà, les aventuriers commençaient à rentrer dans la taverne pour participer au débat.

J'apportais un lot de boisson que je m’apprêtais à distribuer à ceux qui viendraient s'asseoir autour de la grande table.

" Alors, quel est le meilleur élément ? "

Oh, et puis après tout, Gésouaf m'a laissé carte blanche. Taquinons donc les premiers arrivants.

" Il est évident que la Terre est bien au-dessus des 4 autres. La boisson, la fête ... Même ce concours est tout simplement l’œuvre de la grande Fimine ! "

J'adressais un sourire malicieux à ceux qui venaient de s'asseoir. Il était temps de jouer.

Que le meilleur élément gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Prologue :

À peine arrivée à MZ, qu'il se passait déjà quelque chose de vraiment palpitant pour la jeune conteuse. Pas fatiguant, pas effrayant comme les quêtes et les monstres à tuer. Non, un débat de mots sur un thème qui lui tenait à cœur. Yùwéna était doublement aéride : par éducation et par choix ! Elle entra dans la taverne privée qui était devenue son salon depuis quelques jours.

Elle chercha à croiser le regard de La Tavernière pour qu'elle lui serve ce dont elle avait besoin pour une entrée tonitruante ! Elle avait vu la flamme dans les yeux verts ou bien une magie de suggestion avait été à l'œuvre, quoi qu'il soit Yùwéna se vit servir une bière flambée d'Ignis. La Tavernière craqua une allumette sur la table et avec un geste vigilent la surface prit feu.

Yùwéna n'y prêta pas tout de suite attention, elle récita un poème de son invention :

"Si l'air s'associe au feu,

On obtient la lumière des cieux :

Les soleils et les étoiles !

Et voyez la brume, ce blanc voile,

C'est l'air et l'eau ensemble !

Et quand l'air à la terre s'assemble,

Il pousse des monts toit du monde

D'où l'on voit partout à la ronde."

Puis changeant de ton et s'asseyant au milieu de la grande table :

L'élément de Vulfume meurt sous l'eau, est écrasé par la terre et ” elle claqua d'un coup sec le couvercle de sa chope, „ ne peut survivre sans l'air. ” La flamme était étouffée. „ L'air quant à lui existe sous forme de bulles dans l'eau ” elle rouvrit le couvercle et montra le contenu de la chope à l'assemblée „ et dans la roche volcanique. L'air ne remplit pas seulement les grottes souterraines, il entre dans notre corps, ” elle prit une profonde inspiration „ pfff et en ressort sans nous endommager... sans nous brûler. Et je m'avance peut-être un peu, mais je crois que si ce concours était de se passer d'air toute la soirée, nous ne survivrions pas plus que la flamme que j'ai asphyxiée !

Modifié (le) par Yuwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d'un passage vers la ville, je m'étais arrêtée pour quelques jours à Melrath, apportant quelques lingots de plus à mon banquier et réorganisant mon stock de trésors qui s'accumulaient sur mes étagères.

Dans la ville, le vent colportait d'étranges rumeurs. Des murmures étouffés évoquaient un débat, une grande soirée qui se déroulait à la taverne. Dont le thème serait les éléments, et qu'il fallait en désigner le meilleur.

Ni une ni deux, je me précipitais chez la soeur Gerger de la taverne sud, lui adressais un grand sourire et descendit dans la taverne.

Mes oreilles exercées captèrent aussitôt un écho: "Bien évident que la Terre est bien au-dessus des 4 autres...", lancé par une femme que je ne connaissait pas, mais qui portait un plateau de boissons. Une nouvelle tavernière?

Je me précipite alors vers elle, d'un pas pressé mais souple et la salue d'un hochement de tête et d'un grand sourire, retirant par la même occasion ma capuche noire qui cachait mon visage.

"Vous avez tout à fait raison, d'ailleurs que serait les autres éléments sans la Terre, sans cette matière solide qui donne consistance aux choses? Le vent ne soufflerait sur rien du tout, le feu ne brûlerais pas faute de matière à dévorer, et l'eau ne coulerait pas vers la mer qui elle-même ne serait même pas salée sans le sel des roches...

Je vous le dit à tous, sans la Terre, nous ne serions même pas là et il n'y aurait point de débat! "

Je termine mon discours en plantant mon regard dans celui de l'Aéride qui venait de parler, avant de me retourner vers la Tavernière qui me tendait une bière épaisse de Terra. La remerciant, je reprend mon chemin à travers la salle pour aller m'installer confortablement sur une chaise, attendant la suite des festivités avec un plaisir non dissimulé.

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous venez de Terra n'est-ce pas ?" s'enquit Yùwéna en toisant la nouvelle arrivante. "J'ai reconnu cela tout de suite à votre dos courbé ! Aucun Terreux, ni aucun Aqueux aussi, ne marche la tête haute comme nous, c'est le poids des éléments, comme vous dîtes, solides qu'ils portent sur les épaules et ma foi quand l'on dit d'une personne qu'elle est lourde... hé bien ce n'est pas un compliment."

Yùwéna attendit que la partisane de Terra s'assoit, elle l'aimait bien... comme rivale.

"La Terre est peut-être la matière de nos corps, mais sans le Souffle de la vie, nous ne serions que des pantins inertes et morts et je n'ai jamais entendu deux cailloux débattre de philosophie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en se documentant à la bibliothèque nouvellement rénauvée qu'elle avait appris qu'à la taverne proche, l'ambiance ne serait pas habituelle. Entre deux rayonnages, l'adjoint au maire avait chuchoté quelques explications à ce sujet au bibliothècaire qui c'était alors arrêté de ranger les livres un court instant. Et cela n'avait pas échappé aux fines oreilles de la magicienne. Cette dernière reposa l'ouvrage qu'elle était en train de feuilleter à sa place et prit la direction de ladite auberge où elle avait déja réservé une chambre pour la nuit. Elle y déposa son sac avant de descendre dans la salle commune, s'installant à une table un peu à l'écart afin d'écouter le débat qui avait déja commencé entre Selene et une jeune magicienne qu'elle n'avait encore jamais rencontré. Elle fit signe au tavernier de lui apporter une choppe de sa boisson préférée et attendit en écoutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà l'Aéride lançait ses petites piques qui me firent sourire.

"Au moins nous autres avons le sens des réalités car votre esprit semble bien voler dans les hauteurs. Croyez-moi, ce n'est pas non plus très valorisant d'être une femme légère ou une personne perchée.

Mais oh... peut-être le souffle de votre vie est-il trop bruyant dans ce cas. car pour qui sait écouter, les pierres parlent... Quel dommage que vous ne puissiez les entendre.."

Et sur j'offrais à la jeune femme un sourire carnassier, avant de siroter quelques gorgées de bière. Mon regard balayant la salle, je reconnus Calyso qui s'était installée. Comme à son habitude, la magicienne préférait souvent écouter que parler. J'étais curieuse de savoir quand et comment elle interviendrait. Pour l'heure, je me contentais de me tourner vers elle et de la saluer avec un sourire sincère.

Revenant à mon aérienne interlocutrice, je repris.

"La Terre créatrice est tout. Elle donne tout et reprend tout, elle offre les plus beaux fruits et les plus douces fleurs les arbres qui nous protègent, mais quand sa colère se déchaîne, ce sont ses plus profonds abîmes que l'on visite.

Quel autre élément peut se targuer d'autant de puissance? Sûrement pas l'air, qui ne peut devenir dangereux cyclone que grâce à l'eau des océans..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merel était à la taverne depuis quelques jours. Il avait la peau burinée à cause des embruns du littoral Irliscien. Il n’était pas mécontent d’avoir posé ses valises à l’auberge pour quelques jours avant de devoir repartir.

Le débat commencé quelques minutes plus tôt par la tavernière lui fit hocher la tête de déception.

*Encore un débat pour monter les éléments les uns contre les autres. Quand comprendront-ils qu’ils font fausse route*

Il se dirigea néanmoins vers la tavernière pour lui demander une tisane de sapin. Merel aimait particulièrement son gout prononcée qui lui rappelait la forêt où il aimait passer du temps. Rejoignant la table, il salua Calyso restée à l'écart et commença:

« Cela fait maintenant plus de sept années que je parcours les alentours de Melrath Zorac. J’ai parcouru bien des contrées des cimes enneigées au plus profond du marais d’IssCanak. Même si il me reste encore beaucoup de lieux à découvrir, mes voyages m’ont fait comprendre beaucoup de choses... Pour peu que l’on sache regarder et écouter ce qui nous entoure. »

S'asseyant à côté de Selene, il salua l'assemblé avant de reprendre:

« Tous les éléments sont nécessaires pour obtenir la richesse de nos contrées. La terre est essentielle pour supporter toute chose et pour permettre aux êtres vivants de s’ancrer fermement dans le sol, que vous foulez tous les jours. L’eau est essentielle pour vivre, se rafraichir ou grandir. Même le simple cactus du désert en a besoin. L’air est essentielle pour insuffler la vie aux plantes et à nous-même. Quant au feu, nous sommes content de le trouver dans une bonne cheminée pour se réchauffer, pour manger des plats délectables. Mais il participe aussi à la nature. Certaines arbres, comme le séquoia, a besoin du feu pour que ses cônes s’ouvrent et laissent tomber leurs graines. »

Merel attendit quelques secondes, comme perdu dans des souvenirs lointain. Il releva doucement la tête et reprit :

« Mais la terre reste l'élément le plus complet. Yuwéna, si je t'enfermais dans un tonneau, tu ne pourrais pas vivre bien longtemps, même si celui-ci était rempli d'air. L'air que tu inspirerais deviendrais toxique peu à peu. Et ta chope de cervoise n'est-elle pas faite en terre cuite? »

Modifié (le) par Merel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Votre élément est donc si dangereux ? Il asphyxie et détruit. Quelle recommandation ! Je veux bien être une femme légère qui vie l'amour, bien plus qu'un cul-terreux. Mon élément est bienvenu partout et c'est le cœur léger que je vais par le monde. L'air nourri les forêts, la brise marine coiffe la mer de ses vaguelettes, porte les oiseaux et mène l'eau sous forme de nuages partout où les grands fleuves ne savent aller."

Puis après avoir parlé généralement, Yùwéna se retourna vers le dernier arrivé.

"Merel ma chope fut mouillé puis cuite par le feu qui y introduisit les bulles d'airs qui la rende étanche, si elle est un exemple, c'est de tes premières paroles : Tous les éléments sont nécessaires pour obtenir la richesse de nos contrées. Mais qu'est-ce qu'une richesse sans la vie ? Les esprits purs des spectres n'ont nul besoin d'un corps solide et pourtant de la vie ils profitent en traversant l'immensité aérienne."

Modifié (le) par Yuwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien parlé maître Igné !"

Yùwéna tira la chaise à côté d'elle et offrit sa chope de bière flambée, qu'elle n'avait jamais eu l'intention de boire, tant l'odeur lui répugnait, à l'inconnu.

"Je suis Yùwéna conteuse d'Aéris et quel est votre nom ?"

Et comme l'homme à la langue d'or s'approchait, sans quelle sache si c'était pour accepter son offre ou non, Yùwéna se permit un petite pointe, d'un ton sans aucun sérieux :

"Prenez garde à ne pas faire flamber le siège en y asseyant la flamme de votre fougueuse jeunesse !" Elle rit gaiement avant d'ajouter. "On dit beaucoup de mal du tempérament et des actions commises par ardeur, mais sans réflexion. Souvent mieux vaut prendre un profonde inspiration avant de se décider."

Modifié (le) par Yuwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’acquiesçais aux paroles de mon confrère Terran et trinquait avec lui en entrechoquant nos choppes.

"Très juste, et nul n'est assez fou ou déjà saoul pour nier que tous les éléments sont nécessaires en ce monde.

Mais pour vous répondre, Yuwena, oui la Terre est aussi belle que dangereuse. La force réside en l'équilibre d'un tout, ni bonne, ni mauvaise, nulle douceur sans la force et la dévastation pour rappeler que la Terre est maître ici-bas. Elle est à l'image de ce monde, capable du pire comme du meilleur."

C'est alors que je remarque Hephaïstos qui s'avance, enflammé pour défendre son élément. Je ne peut qu'admirer sa verve et son discours bien tourné. Je me tourne vers lui et lève mon verre.

"A la tienne cher ami, tes propos ne sont pas dénués de sens. La passion se compare si souvent aux flammes impressionnantes, qui s'avivent et s'éteignent au gré des sentiments. Mais elles peuvent s'éteindre si vite...

L'amour vrai, le grand amour, se grave dans le marbre, sur des rocs aussi solides que les fondations d'un château. Il grandit, petit à petit, pierre après pierre, pour devenir invincible et éternel.

Les fondations de l'amour, de nos existences, de nos civilisations, viennent de la Terre. Voilà le vrai sens de la Vie. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yùwéna regardait les deux Terrans qui se sentaient sûrs en compagnie l'un de l'autre. Elle aimait toujours cette rivale qui semblait avoir gôut à parler autant qu'elle-même.

"Et quel miracle est-ce d'être le miroir du monde ? Ni meilleur, ni pire dîtes-vous ? C'est la qualité de tout ce qui est en ce monde, c'est pure banalité." Yùwéna insista sur ce mot. "Mais l'air aspire aux hauteurs ! Tous c'est certain n'atteindront pas le sommet de la pureté morale, de la légèreté de l'existence et de la sérénité d'une âme qui a dépasser la violence. Pourtant c'est ça que représente notre jaune étendard quand il vole dans le vent. Constant à nous rappeler la vertu !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ah, l'amour ... Ce n'est pas ma tasse de thé, il faut dire que je suis plutôt chope de bières moi, hahahaha !! Mais l'argument du guerrier me plaît ! " Disais avec un grand sourire

Je préparais un verre d'alcool de bambou pour le dénommé Hephaistos. Le premier d'une longue liste, à n'en pas douter.

Voyons à quelle point sa flamme va s'éveiller ... Avant peut-être que la demoiselle d'Aqua, encore silencieuse, ne l'éteigne complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merel était un peu déçu qu’ Yùwéna n’ai pas saisi ou n’ai pas voulu saisir le sens de ses propos. Ça n’était pas la terre qui asphyxiait la vie mais bien l’air qui devenait non respirable. Il réfléchissait à la réponse qu’il pourrait faire quand il fut interrompu dans ses pensées par l’entrée fracassante d’un nouvel arrivant. Il fut content de voir que son point de vue pouvait être partagé par d’autres éléments que le sien. C’était quelque part rassurant de voir que l’unité pouvait primer sur la discorde :

« Je suis d’accord avec vous Hephaistos, même si vous dites vous-même que la flamme qui nous anime s’éteindra un jour. Nul élément est éternel. »

Trinquant de bon coeur avec Selene, Merel reprit la parole :

« Si le coeur vous en dit Yùwéna, vous pourriez m’accompagner dans un de mes voyages vers les cimes enneigées. Vous verriez que plus nous montons en altitude, plus l’air se fait rare. Nous avons du mal à respirer et la tête nous tourne un peu, tout comme l’alcool contenu dans certaines boissons. L’eau est toujours présente, mais elle devient de la glace et seul le feu peut nous permettre de la faire fondre. Mais si nous pouvions monter encore plus haut, sur la plus haute des montagne, nous verrions qu’il n’y aurait plus d’air, donc plus de nuages ni d’eau ou de feu. Il resterait seulement la montagne, cette terre majestueuse... »

Regardant tour à tour ces compagnons d’un soir, il continua :

« mais cette terre majestueuse serait surement très triste sans les autres éléments, comme dénuée de sens. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tavernière se chargeait pour Yùwéna de remplir Héphaïstos, rien n'était perdu :

"A-t-on jamais vu un homme de guerre si peu galant parler d'amour ? Êtes-vous sûr que cette flamme en vous n'est pas celle de la haine qui consume les ponts que l'amour à bâtit sans pouvoir les tenir ?"

Les paroles de Merel vinrent bien à propos :

"Je me joint à Merel et je rappelle à ceux qui n'était pas encore là que l'air sait se mêler à tous les éléments pour faire les étoiles, la brume et la montagne. C'est une polyvalence que je vous défie d'exposer pour vos éléments."

Yùwéna savait qu'elle pouvait perdre à ce jeu, mais no risk, no fun. À cet instant un gros balourd entra.

Modifié (le) par Yuwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien cuvait tranquillement sa victoire de la veille dans un coin de la taverne. Il avait eu vent d'un soit disant futur débat qui était censé diviser les éléments. Lui ce qu'il préférait c'était diviser les membres d'une seule et même personne à grand coup d'orbe !

Des échanges et quelques petits couinements se faisaient déjà entendre, mais rien d'anormal jusque la, car après tout nous étions dans une taverne. Quand tout à coup, tel un lamantin traînant sa masse, un guerrier légèrement crottiné, qui n'était autre qu'un de ses compagnons de faction se mit à hurler de manière inaudible.. D'un léger sursaut le mage leva les yeux qui était jusqu'à maintenant fixés sur le fond de sa choppe.

Allez hop, un coup d'oeil dragueur à la tavernière pour qu'elle lui resserve à boire, et le voilà désormais à la table des braillards.

Il avait déjà écouté certains arguments, qui ne lui plaisaient guère d'ailleurs !

D'un ton posé et serein le mage commença :

Cher Dame du vent, vous ne brassez que de l'air ! Vous semblez insister sur le fait que votre brise serait à l'origine du monde...Laissez moi rire, vous faite honte à l'ensemble de la caste magique. Vous n'êtes pas censée ignorer l'art des étoiles et de leur formations, de la vie et de sa création ! Dois-je vous rappeler quel élément est à la base de tout ? Que sans lui la vie ne serait jamais apparue ? Peu importe sous quel forme il se trouve, que ce soit solide liquide ou gazeux, il est indispensable. Je vous parle bien sur de l'eau !

Le mage sirota une gorgée de son breuvage, et repris :

L'eau est un élément indispensable à la vie et cela se voit à l'importance de ce liquide dans la composition de votre chair.

Et toc madame la fan de piaf !

Il s'adressa à son compagnon Igné qui semblait bien fleur bleu en ce début de soirée !

Mon cher Hephaistos, qu'est ce que l'amour si ce n'est ce violent afflux sanguin qui nous fait rougir quand on voit notre promise ? Ce sang qui vient arroser votre cerveau afin de réveiller toutes vos émotions ! Ce sang qui est liquide, qui coule dans nos veines tout comme l'eau coulerai d'une cascade.

Espérant faire mouche avec son discours d'amoureux transi, il lança de nouveau un regard à la tavernière.

Modifié (le) par bartimeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sparidram se réveilla avec un affreux mal de crâne. Il venait de se réveiller d'un long sommeil, et pour se remettre les idées en place, il décida d'aller dans une taverne.

Entrant dans une, il remarqua un étrange attroupement d'aventuriers de tout les éléments, mais cette fois ci, ils ne se battaient pas. Pas avec leurs épées, leurs masses et toute autre arme qui fait des bobos.

Cette fois ci, ils se battaient avec des armes toutes aussi tranchantes; les mots.

En effet, plusieurs des aventuriers semblaient avoir déjà pris la parole, d'autres les écoutaient, d'autres encore se préparaient.
Une fois que l'un eu fini, le jeune rôdeur qui avait écouté pris enfin la parole, et défendit à son tour son élément:

avatar_17986.gif: Enfin vient mon tour de parler. Je m'avance ici en ce moment afin de, comme vous tous avant, défendre mon élément d'origine qu'est celui de l'eau.

Pour commencer, je vais vous énoncer un poème que j'ai composé il y a bien longtemps, et qui honorera le dieu de l'eau, Poiscillon.

Dieux des océans

Poiscillon règne en maître

Non pas sur les continents

Mais sur tout les êtres

Des océans et des mers

Et sur son peuple ici bas

Peuple des embarcadères

Tout les Aqua.

Cf: Animation RP: "Les moissons divines".

J'aimerai finalement vous présenter mes armuments.

Tout d'abord, l'eau naturellement parlant est extrêmement importante, pour la nature et pour nous tous.

Sans eau, la verdure ne pousse pas, sans verdure les herbivores meurent, sans herbivores, les carnivores n'existent plus. Comme nous dominons la chaîne alimentaire, nous ne pouvons pas survivre sans ceux qui sont en dessous de nous.
De plus, notre corps se compose d'eau, et nous avons besoin d'eau pour survivre.

Après cette partie scientifique, laissez moi vous dire que l'eau l'emporte sur les autres éléments.
Le feu bien sur, l'eau l'éteint.
La terre, l'eau la recouvre.
L'air serait l'élément qui serait le moins influencé par l'eau, mais de mon point de vue, l'air est trop subjectif et surtout pas assez matériel pour être pris au sérieux.

Et c'est sur ces arguments que je descend de cette table, pour laisser la place à quelqu'un d'autre, qui je l'espère saura tout comme moi prouver la suprémacie de son élément.

Le jeune rôdeur descendit donc, fier de son discour.

Ce soir là, une étoile avait brillé.

Modifié (le) par Silverhand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris par la vive réaction de son ami, le mage lui lança :

Jolie ? Qui à employé ce mot ? Seulement toi mon bon camarade. L'eau qui coule d'une cascade n'était une petite métaphore.

Et oui le sang gicle et coule a flot, pour notre plus grand plaisir, mais je t'en pris ne le compare pas à cette substance lente et visqueuse qu'est la lave... Elle est certes destructrices, mais elle prend bien trop son temps. L'eau est souple et sournoise, elle s'infiltre partout. Rien ne l'arrête. Elle s'infiltre dans tes pores, sous tes ongles tout comme le sang de tes victimes.

Modifié (le) par bartimeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yùwéna aimait toute la tablée qui se prêtait au jeu, que la jeune Aéride ne prenait pas comme une guerre, mais bien comme un concours plaisant. Tous sauf un : le géant sans manière. Son pouls frôla les 200 battements minutes quand il crissait avec sa craie, mais lorsqu'il cria la magicienne ne pu retenir le démon de la rage qui quittait sa cage. Un vent se leva dans la taverne et s'engouffra dans la bouche du malotru qui bramait :

"TERRE-I-FIANT"

L'air rempli la gueule béante et l'empêcha malgré sa force de resserrer les mâchoires, comme un dragon mésopotamien qui avait vaincu dans des immémoriaux, enfin c'était ce que disait ses contes.

Cela n'avait durer qu'une seconde, Yùwéna se ressaisit, elle ne pensait pas pouvoir blesser l’hippopotame, mais n'avait pas envie d'essayer non plus. Il s'était tu.

"Je n'ai pas peur et vous hurler comme quelqu'un n'a pas d'argument."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quatre ans d’un voyage initiatique dans des contrées lointaines, Kiwae fut poussée par une envie irrépressible de revenir sur les terres sur lesquelles elle avait passé ses jeunes années. Cela faisait maintenant une semaine qu’elle foulait à nouveau ce territoire et s’était petit à petit familiarisée à nouveau à ces paysages. Elle s’était alors décidée à honorer la tradition en chassant les dragons qui lui semblait depuis toujours rôder autour de Melrath Zorac, elle réussit en deux jours à accomplir sa tâche grâce à l’aide impromptu de deux Terrans croisés au cours de ses poursuites. Revigorée par son retour, Kiwae ne tenait pas en place, elle se décida donc d’aider à élucider un meurtre suspect ayant eu lieu près de la retraite des nomades. Et c’est exténuée et en ayant le sentiment du travail accompli qu’elle retourna à l’auberge sud de Melrath Zorac. Elle avait bien besoin d’un remontant et se dirigea donc vers la taverne privée malgré son apparence quelque peu négligée, ses vêtements et cheveux encore roussit par les flammes du dragon incendiaire. En entrant elle fut surprise par le nombre de personnes présentes toutes attroupées autour d’une table, elles semblaient en plein débat. Elle décida de se rapprocher du comptoir en attendant le retour de la tavernière.

Elle resta tranquillement accoudée au comptoir en écoutant les différents arguments présentés, chacun essayant de mettre en valeur son élément.

Tout à coup, elle entendit le crissement d’une craie contre un tableau et se retourna pour s’apercevoir que c’était le moyen qu’avait trouvé un guerrier Terran pour attirer l’attention des personnes présentes. Cela eu l’effet escompté, elle esquissa même un sourire en voyant que certaines d’entre elles frissonnèrent à ce bruit. Les arguments du guerrier finirent même par la faire sourire franchement.

Le silence dura un peu après sa tirade, elle décida donc d’en profiter et s’avança pour faire part de ce qu’elle avait en tête et peut-être détendre un peu l’atmosphère.

" Bonjour, je n’ai pu m’empêcher d’écouter votre débat. Je n’ai en aucun cas la prétention de vous exposer un savoir que je n’ai pas, ayant été absente trop longtemps pour m’avancer sur les conditions actuelles de mon élément. Cependant j’ai l’impression que malgré le fait que vous vouliez prouver que votre élément est le meilleur pour certains d’entre vous, vous admettez que les quatre éléments se complètent. Puis vous exposez un cas précis dans lequel votre élément peut avoir un avantage sur les autres. Le problème est que ce débat risque de tourner un peu en rond, si ça continue on va se mettre à parler des cycles biogéochimiques en expliquant que les relations entre ces quatre éléments est essentiel à notre survie. Alors pourquoi ne pas admettre que du point scientifique ces quatre éléments sont égaux sauf cas précis et trouver d’autres arguments. Je ne sais pas moi, mais si on fait un appel des troupes il me semble que dans mes souvenirs, notre élément est le seul à avoir un «Tigre » guerrier aussi valeureux que séducteur il parait ? Ah bon, la valeur de certaines personnes n'est pas un argument recevable pour prouver la supériorité d'un élément ? ".

Cela eu pour effet de décrisper voire même de faire sourire certains des précédents orateurs.

Kiwae retourna près du comptoir et demanda un verre de cognac à la tavernière, elle en aura bien besoin pour rester éveillée toute la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écouté Hephaïstos réagir à mes propos et je ne pouvais lui enlever une part de vérité dans ce qu'il disait. Les éléments étaient indéniablement trop liés entre eux en ce monde.

Pour notre vie à tous, ils étaient capitaux tout autant les uns que les autres.

Je finis par me taire et écouter un peu plus, hochant la tête de ci-de là à certains exposés, souriant aux propos de Karamell fort véridiques également.

Et puis, les derniers propos d'une jeune Aéride qui m'était inconnue me frappèrent.

"Tout à fait, nous pouvons débattre de tous les points de vue, et non pas que du scientifique. Du point de vue culturel, Karamell a déjà cité nombreux mets et boissons issues de la Terre. Fimine symbolise la fête, la joie, la séduction, tout ce qui fait le piment de la vie! Et rappelons que selon la légende, c'est le rôdeur de la Terre qui parmi les 4 chevaliers parvins à survivre et à cacher l'urne...

Ce qui nous amène au point de vue humain!"

Je reprend ma respiration pour la suite, je suis animée par une volonté implacable ce soir.

"La Terre comporte le nombre le plus faible d'aventuriers affiliés à elle. Mais comme chacun le sait, la valeur n'est pas tributaire du nombre. Notre élément tient la tête haute autant que les autres. n'est-ce pas là une preuve de notre supériorité?

Quand aux aventuriers célèbres, la terre n'en manque pas, de chaque coté du karma. Qui ne connais pas Ombre, Roy des étoiles toujours dans son légendaire tonneau de bière, la terrifiante Radegonde dont le simple nom glace le sang, le valeureux Khorne de la fraternité ou encore le courageux Tnerual.

Sans compter les disparus dont le nom restera à jamais dans l'Histoire: Nadhir, Korshar et tant d'autres...

La Terre est riche des plus grands aventuriers de ces contrées. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aon Duine, membre de la Fraternité des Initiés, était bien embêté.
Les clients de la taverne de Melrath sud, ce soir-là, débattaient tant et plus de la valeur de leurs différents éléments. Lui s'était justement vu confier par le dragon Rayssoen, lors de son Initiation, la mission d’œuvrer pour la paix cosmique et pour la réunification des quatre éléments !
Une nouvelle employée des lieux, originaire de Terra tout comme lui, avait proclamé la supériorité de la Terre, et l’universalité du culte de Fimine. Avec ce qu'elle avait semblé vouloir n'être que taquinerie, elle avait transformé le lieu habituellement paisible, et propre à la détente, en un champ de batailles rhétoriques !
Aon se demanda ce qu'il pouvait bien trouver à dire dans cet espace de parole là... de parole, encore que son homologue terran Karamelldansen, obscur guerrier que la puissance et la cruauté précédaient, semblait prêt à user tout autant de gestuelle que de mots pour déclamer sa version des choses !
Et les convives, à tour de rôle donc, appuyaient la domination de leur élément sur les trois autres réunis - ce qui au passage prouvait leur interdépendance - et pour ce faire avaient recours à des arguments en tout genre.
Mais Aon dut reconnaître, à son grand regret, que les propos d'origine terrane qui avaient retentis jusqu'alors avaient sonné vrai à ses oreilles. Alors que la plupart des concepts d'origine aéride, aqueuse ou ignée, lui avaient paru plus vaporeux, plus vagues, plus fragiles. Il s'en voulut, se dit que si il n'était pas capable de rester impartial en termes d'éléments, il ne serait pas digne de la confiance de Rayssoen et de ses frères Initiés !
C'est alors que lui vint à l'esprit une idée qu'il trouva drôle ! Et aussi il se rappela que la discussion était partie d'une taquinerie plutôt joyeuse !
Il s'avança alors auprès de l'assemblée et, prenant soin d'être entendu, prononça ces mots avec un sourire en coin :
"Bonsoir, excusez moi ! Ecoutez moi s'il vous plait ! Merci. Hum... Bonsoir. Voilà, rappelez moi s'il vous plait comment se nomment ces contrées où nous vivons - la Terre des Elements, c'est cela. La Terre, des Elements. Voilà peut-être où il faut chercher votre prétendue hiérarchie ! Ou peut-être que certains d'entre vous ont raison, et que chaque élément a autant d'importance que les autres... Merci de m'avoir écouté, et à votre bonne santé à tous, mais surtout aux igné, aqueux et aérides dont on sait que vous en avez besoin..:P"
(Riant légèrement suite à ses propos, Aon se demanda si toutefois il avait eu raison d'ouvrir la bouche pour les en laisser sortir...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suyvel avait eu vent (bien entendu!) de l'organisation d'un concours visant à départager les Eléments. Se disant qu'un débat de ce type pouvait être intéressant sur le plan intellectuel, et qu'elle se devait de défendre le sien si tant était que le besoin s'en fît sentir, elle se rendit sans tarder à la taverne. Elle fut agréablement surprise de voir la foule qui s'y pressait.

Diantre, c'est un succès, ce concours!

Les orateurs se succédaient sans temps mort, et l'elfe noire apprécia la subtilité des arguments de certains d'entre eux, y compris d'autres éléments que le sien. Par contre, d'autres la laissèrent insatisfaites, et elle crut bon d'apporter sa pierre à l'édifice de l'Air - en quelque sorte.

Le dénommé Karamelldansen présenta un argument des plus simples, et certes cela pouvait lui prêter quelque force, mais elle songea qu'il était bancal, et l'interpella donc en ces termes:

"Ce que je connais de plus gros? Ce n'est certes pas la terre, non. Ni la mer d'ailleurs. Pas plus que le soleil. C'est la voûte céleste qui les surpasse, et de loin, qui les écrase de toute son immensité. Et qu'est-ce que le ciel? De l'eau? Peu. De la terre? Encore moins. Du feu? Dans une certaine mesure, puisqu'on trouve les étoiles dans le ciel. Non, c'est l'air qui règne en maître dans le ciel infini."

Elle crut bon d'apporter aussi des nuances aux propos de Merel.

"Certes, l'air se raréfie en altitude, et les habitants des plaines peuvent avoir l'impression d'en manquer... et pourtant, des villages entiers y vivent depuis des temps immémoriaux et ne s'en portent pas plus mal. Et même au sommet de la plus haute montagne, on trouve toujours de l'air."

L'argument de Bartimeus la fit sourire.

"Je vous l'accorde, l'eau est nécessaire à la vie... et ne croyez-vous pas que l'air l'est tout autant? Quelle vie n'aurait pas besoin de respirer?"

Quant aux mots de Sparidram, ils la firent tiquer.

"Pas assez matériel, l'air? Son souffle sculpte la mer pour former les vagues, il érode les monts et emporte nos constructions les plus solides, il attise la moindre flammèche ou éteint les plus grandes flammes... Que vous faut-il de plus?"

Mais elle cessa de s'exprimer lorsqu'un indélicat fit crisser sa craie sur un tableau, martyrisant de la sorte ses délicates oreilles d'elfe. Elle parvint tout de même à entendre les propos de Kiwae au sujet de Tigrrr et le propos la fit sourire.

Quand Selene s'exprima pour mettre en valeur les plus renommés des héros Terrans, Suyvel ne put s'empêcher de lever la main et de demander avec une certaine malice:

"Heu... qui c'est, Ombre?"

Et elle se rassit au milieu de l'hilarité générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien rit suite à l'intervention de Suyvel le mage repris ses esprits. Il commanda une de ces légère et mousseuse bière d'Aeris, migra jusqu'à Suyvel et tout en lui servant il lui glissa à l'oreille :

En effet l'oxygène est indispensable pour la vie, mais pas pour tous ! En effet certains animaux vivent très bien sans cet oxygène, mais il est vrai que nous ne les trouvons qu'aux fins fonds des océans, dans des profondeurs abyssales dont beaucoup ignore l’existence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merel avait écouté les arguments de chacun avec attention. Certain étaient très pertinents quand d’autres l’étaient bien moins. Il y avait de plus en plus de monde à la taverne et Merel avait un peu peur que cela ne dégénère. Mais bon, quelques chaises cassées n’avaient jamais été inhabituel dans un tel endroit.

Sortant un bout de parchemin et de charbon de sa besace, Merel griffonna un schéma avant de l’exposer à l’assemblée :

« Voyons voyons chers camarades, il faut savoir garder les pieds sur terre !

Voici ce que j’ai pu trouver dans une bibliothèque du sud sur les éléments. L’air et le feu, immatériels, tendent à s’élever dans les airs. L’eau est présente majoritairement dans les océans à la surface de la Terre. Ce qui donne ceci:

post-1256-0-42423800-1424773656_thumb.jp

Vous voyez donc que la Terre est au centre de tout. »

Songeant à nouveau aux paroles de Yuwena, Merel reprit :

« La Terre est aussi polyvalente que l’air Yuwena. On peut la trouver sous forme de lave dans les tréfonds de la terre. Et personne n’est capable d’arrêter son avancée quand elle sort d’un volcan. Pas même l’eau qui se vaporise avant de la toucher ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il semblerait que nous ne puissions départager les éléments par leur polyvalence, leur fonction, leur tempérament parce qu'ils sont ensemble l'univers et chaque élément fut créé par l'Unique. Je propose d'avancer ce débat qui tourne en rond vers un aspect duquel nous pouvons arbitrer : ce que les éléments ont apporté à notre culture, ce que les humanoïdes ont fait des éléments :

La terre nous a donné l'agriculture pour nous nourrir, le feu l'arme pour conquérir l'espace des bêtes sauvages et l'eau l'hygiène, tous sont des piliers de la civilisation. L'air aussi a offert sa part, et non la moindre : la communication ! C'est avec la langue que nous transmettons le savoir, que nous commerçons, par exemple en commandant une boisson chez la Tavernière. Dans son plus grand raffinement la parole devient le chant.

Tout comme Merel devait faire faire appel à un tonneau quand je parlais d'ici et maintenant, je vous entends dirent qu'on peut balbutier avec des signes de fumée, que plusieurs milliers d'années après les mots nous inventâmes l'écriture et que si nous étions des cétacés, comme le Terran là-bas," elle se tourna vers Kines" nous saurions parler sous l'eau. Mais voilà ! Nous tous avons préféré parler depuis le début de la soirée.

Quiconque prononcera une parole après moi, prouvera qu'il ne peut pas défaire l'air ce soir ! ”

Yùwéna se tenait alerte, prête à parer d'un sort un projectile qu'on lui lancerait éventuellement en preuve de communication non-verbale. L'Aéride jeune et enthousiaste sentait son pouls cogner dans son cou, mais ne cillait pas.

Modifié (le) par Yuwena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.