Aller au contenu
Terre des Éléments

Quelques incohérences...


Fibine
 Share

Recommended Posts

J'ai trouvé de petites incohérences depuis que j'ai commencé à jouer, il y as quelques heures.

Premièrement:

Le PNJ qui nous fait passer de la première partie du désert à la seconde parle d'aller explorer vers le nord pour trouver un gardien.

Le gardien en question est dans une grotte a l'Est si j'ai bien fait attention.

Deuxièmement:

Si on reste immobile et qu'on gagne de l'XP avec les quêtes, les lvl seront affiché a la prochaine actualisation de page. Ce n'es pas gênant mais si on prend plusieurs lvl de cette manière, au moment ou on prend les X lvl d'un coup il peut y avoir des problèmes:

-Dans la criaillerie, il s'affiche X fois l'annonce avec un seul niveau.

-Si on doit recevoir un message automatique à ce niveau là, on le reçoit X fois.

Troisièmement:

Dans l'onglet personnage, un sous onglet métier est disponible. Si on n'as pas encore de métier, il nous indique que l'on pourra commencer son métier a "Melrath Zorac". j'ai commencé mon métier et je croyais être sur une terre élémentaire..

Modifié (le) par Fibine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

yep, c'est bien ce que je croyais.

mais changer de métier est possible à imaginer dans un RP alors je ne comprend pas pourquoi les ressources récolté avec un premier M1 disparaissent de la galerie si on en change en en autre M1.

et aussi, totalement hors sujet, les outils ne sont pas recensé dans le wiki de tde.

je peut vous donner les stats des outils lvl1 et lvl8 mais je connais pas tout le reste de tête, surtout les outils M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas coder sur le wiki :(

alors je donne tout à tonton sizzle :)

Pour les métiers, c'est pas bien grave parce que je ne pense pas que tout le monde change de métier tout le temps. Si vous avez du temps passez le plutôt à réaliser quelque unes des améliorations futures, ça sera du temps mieux investit et moins ennuyeux pour vous je pense ^^.

Modifié (le) par Fibine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1)Donc pour récapituler a propos des défi:

-le PNJ sur les terres élémentaire ne nous laisse pas faire le 3ème défi une fois arrivé au lvl45.

-le PNJ de kiar mar ne donne pas accès au 2cnd défi une fois arrivé au lvl30.

donc on ne peu faire le défi 1 et 2 que sur les terres élémentaires et le défi 3 sur kiar mar ou MZ, voulu ?

2)Ensuite, le PNJ pour passer sur MZ nous parle d'une perte d'XP si on passe après le lvl45 or depuis que le bridage existe sur les terres élémentaires, ce n'est plus le cas.

Le reste est équilibré a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

A propos d'incohérence, je suis devenu récemment menuisier de niveau 14. J'ai placé mon petit point durement acquis en dextérité. Validation et hop ! je constate que toutes mes recettes ont pris 3 points d'échec ! Donc, plus je m'améliore et moins je maîtrise ... Des produits que j'ai fabriqués en grande quantité ont également pris ce malus de 3 points.

J'ai interpellé Keril Kahendirr il y a quelques semaines sur ce sujet, sans réponse.

Aurai-je plus de chance par le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de 'progression' du métier de production est très particulier.

En fait, tu ne progresses pas réellement, le point gagné à chaque niveau acquis sert en fait à 'déséquilibrer' ton montage M2.

Par exemple, si tu places ce point en dextérité, tu augmentes ta rapidité MAIS tu diminues un peu tes chances de réussite, et également l'XP donnée, pour toutes les recettes.

 

Donc: soit on fait le choix de favoriser une compétence M2 au détriment des autres, soit on garde le montage initial (on n'est jamais obligé d'attribuer ces points).

 

J'espère avoir éclairé ta lanterne. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grand élixir d'amplification mental il est noté : 

"le pouvoir du saphir combiné à l'or et au quiquina vous rendra incroyablement spirituel"
Pour la recette il faut 8 genièvres, 26 améthystes et 28 écorces de bouleau. Ma qué yé pense qué ya oun problem.

Ca ressemble un peu aux ingrédient pour le grand élixir d'amplification sanguine (que j'ai pas encore prod par faute de level M2), mais y a pas non plu besoin d'or pour le faire.

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère Suyvel, ma lanterne est bien allumée et je maintiens qu'il y a incohérence. D'autant que j'ai le cas d'un produit fabriqué en très grande quantité et que la recette a tout de même pris un malus de 3 points. Savoir-faire, ardeur et dextérité sont une chose, la maîtrise d'une recette une autre : le nombre d'essais réussis, donc l'expérience, est déjà un facteur déterminant.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un point quelque part diminue les autres stats de 1/2 point, donc si tu mets ailleurs qu'en savoir-faire, tu fais monter le taux d'échec

Tandis que mettre un point ailleurs qu'en ardeur fait baisser le gain d'XP des recettes, et mettre un point ailleurs qu'en Dext (stat inutile ou presque en M2) augmentera la durée des recettes

La maîtrise est une stat à part

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu expérimenter: une fois que ta maîtrise d'une recette atteint 100%, ton taux d'échec tombe à 0%.

MAIS ceci n'est vrai que si tu as gardé ton montage initial (1 point partout, ou le même nombre de points partout) ou bien si tu as favorisé le savoir-faire.

En revanche, si tu as placé plus de points dans les deux autres compétences (ardeur et dextérité), tu te retrouves avec un malus sur tes chances de réussite. Donc même avec 100% en maîtrise, tes chances de réussite ne sont pas de 100%.

 

Exemple: Trucmuche a 1 en savoir-faire, ardeur et dextérité. Sa recette du chou farci est à 100% de maîtrise et son taux d'échec à 0.

Il passe niveau 2 et obtient 1 point qu'il choisit de placer en dextérité pour diminuer le temps nécessaire à sa recette.

Il découvre alors que son taux d'échec est repassé à 2% (chiffre totalement fictif, je précise, c'est juste histoire de dire qu’il existe un impact mesurable). Et pourtant son taux de maîtrise est toujours de 100%.

 

Bref: tes chances de succès ou d'échec dépendent de ta maîtrise de la recette considérée et également de ton montage métier (tes 3 caractéristiques de base). Toutes les 3 ont un impact (positif pour le savoir-faire, négatif pour les deux autres).

 

Est-ce plus clair ainsi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore passer pour un demeuré qui ne comprend rien à rien. Ca force à la modestie.

Je respire un grand coup et je recommence :

 

Soit un produit A que je fabrique jusqu'à ce que son seuil d'échec soit à 0%. Admettons qu'au changement de niveau suivant une mauvaise affectation du point durement gagné octroie un malus de 3 points (peu importe mon opinion sur ce malus). J'ai donc 3% d'échec sur le produit A. Il faudra que j'en fabrique encore quelques-uns pour revenir à 0%

 

Soit un produit B que je fabrique en très grande quantité, largement au-delà de son seuil de 0% d'échec. Je dirai même -150%. Inratable. Maîtrise à 100%. Re-inratable. Et bien, ce produit B subira le même malus de 3 points lors du changement de niveau.

 

J'y vois une incohérence (d'ordre mathématique). Si je suis le seul dans ce monde à trouver cela anormal, je retourne dans ma grotte compter mes poux.

 

Indépendamment de cela, j'estime (en ai-je encore le droit ?) que le degré de maîtrise devrait être suffisant pour contrecarrer le taux d'échec. Sinon, je considère, tout seul dans mon coin peut-être, qu'il s'agit aussi d'une incohérence (d'ordre logique). Voilà. C'est mon avis.

 

Et je retourne dans ma grotte pour compter mes puces. J'aime beaucoup les p'tites bêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Kaboji a dit:

Soit un produit A que je fabrique jusqu'à ce que son seuil d'échec soit à 0%. Admettons qu'au changement de niveau suivant une mauvaise affectation du point durement gagné octroie un malus de 3 points (peu importe mon opinion sur ce malus). J'ai donc 3% d'échec sur le produit A. Il faudra que j'en fabrique encore quelques-uns pour revenir à 0%

 

Non, tu ne repasseras pas à 0 : tu resteras à 3% d'échec jusqu'à ton niveau suivant. Tu reviendras alors à 0% si tu mets un point dans la caractéristique "Savoir-faire" sinon tu seras plutôt à 5% d'échec.

Modifié (le) par alzeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.