Aller au contenu
Terre des Éléments

Que le ciel lui tombe sur la tête


Fiathen
 Share

Recommended Posts

 
"-Aaaah ma tête, j'ai l'impression qu'un clocher y a élue domicile...Une minute je suis où là?"
 
Le jeune mage examina rapidement les lieux : une grotte abritant des pentacles de différentes couleurs ainsi qu'un trou noir tout à fais rassurant, et à côté de lui une jeune femme qui avais l'air de vaguement s'ennuyer. Pas de doute il était mort et se trouvais maintenant chez la recycleuse d'âme. 
Mais il y avait quelque chose d'étrange (plus que le fait de se dire qu'on venait de trépasser), il ne se rappelait pas quoi ou qui était responsable de sa présence ici. D'habitude la mort ne nous volais pas une partie de notre mémoire, même pris par surprise ont arrivait toujours à deviner plus ou moins qui était derrière notre éviscération. Mais là rien même le reste de la journée semblait flou.
 
En désespoir de cause Fiathen se tourna vers la recycleuse, elle n'était pas très loquace et pour tout dire pas franchement rassurante mais Fiathen n'était pas homme à juger les gens par leur professions ou par leur apparence (en grande partie parce qu'il s'arrêtait bien avant tout ça).
 
"-Heu...bonjour
-J'imagine que ça dépend du point de vue
-Sans doute oui...Dite je ne me souviens absolument pas de ce qui c'est passé avant que j'arrive ici...vous pouvez m'aider?
-Mais bien sur, je n'ai qu'à regarder dans mon registre magique où s'ont consigné toutes les morts de ces terres depuis leurs création. Un petit instant je n'arrête pas de le perdre il est si petit.
-C'est vrai vous avez ça?
-...
-Oh je vois...A mourir de rire si j'ose dire.
-Et tu crois quoi? Si je devais savoir ce que font tout mes patients avant de venir ici j'aurais explosé depuis longtemps. Mais si tu ne te souviens plus de rien c'est que ça devais un sacré traumatisme. Quel est la dernière chose dont tu te rappelle?
-Voyons..."
 
 
Hotel des sœurs Gerger, les nomades.
 
 
"Alleeeez, mais tu vas détourner ton regard sacripan, juste une minute d'inattention quoi ça va pas te tuer! Enfin théoriquement si, ça pourrait, les effets de ce vomitif sont encore mal connu mais bon c'est ça la science. Et puis tu l'as bien cherché malotru non mais je te vois venir, ça fais semblant d'être sourd, aveugle et cul de jatte (bon là ok je dois admettre que c'est quand même vachment ressemblant) mais j'ai bien vu que tu reluquais Ginji depuis qu'on est rentré. Tss tu peux feindre autant que tu veux d'être gravement malade ça ne prend pas avec moi petit chenapan! Bon j'avoue qu'il a fais des efforts, le coup de perdre sa main façons lépreux j'ai faillis y croire, mais c'était sans doute une vaine tentative pour endormir notre méfiance.
 
J'en étais là des mes habiles déductions quand Ginji m'interpella, apparemment elle avait reçu un message des autres Constell' qui indiquait que nous allions nous attaquer à une tour situé non loin d'ici. 
Parfais éloigner Ginji des yeux lubriques de cet hommes me ferait économiser une dose de vomitif. Ce vieux roublard voyant que nous allions nous en aller tenta une dernière ruse pour faire rester Ginji, mais elle était déjà sortit et ne le vit donc pas vomir un flot de sang, quand à moi je me dépéchais de refermer la porte afin de d'étouffer le son de ses gémissements. Désolé mon vieux mais il va falloir te lever plus tôt pour tenter de berner le fin limier que je suis.
 
Arrivé sur place nous repérons sans peine la tour qui se dresse devant nous de toute sa hauteur, je vois tout de suite que c'est une de ces œuvres modernes qui ne tiendront pas 2 ans face aux rudes climat de ces terres hostiles. Sans doute fais dans un genre de granit friable, il ne nous faudra pas une heure pour en venir à bout. Ginji et moi assénons un premier coup dans le but de tester sa résistance en attendant les autres. Pas une égratignure. 
 
Bon ok disons du bon granit.
 
Quelques instant plus tard nous sommes rejoins par Calyso et Vader, nos coups ne font guère plus d'effet à la tour, et quand je commence à me dire que c'est quand même du sacré granite, notre Roy arrive. Si lui même n'as pas l'air forcément très costaud il en va autrement de la catapulte qu'il manœuvre à sa suite. Un chef d'oeuvre de l'industrie humaine, une preuve de plus que notre intellect fais de nous la race supérieur de ces terres. Nul doute que dans quelques instant il ne restera plus que des gravats de cette tour insolente.
 
Nous nous reculons tous le temps qu'il s'habitue au mode de fonctionnement de cette machine de guerre, mais je suis confiant après tout la première condition pour être un bon rôdeur est d'avoir une bonne précision, et la condition première pour être un bon roy c'est d'avoir plein d'argent et de filles du talent dans ce qu'on entreprenais. Dans mon coin à quelques mètres de la tour je souris, il ne devrais pas tarder à trouver le bon angle et là...Attendez pourquoi il fait si sombre brusquem...
 
 
Les limbes
 
 
"-...Et c'est tout ce dont je me souviens. Bizarre quand même il n'y avais pas la trace d'un seul ennemie aux alentours. A moins que..."
 
Le mage se donna un violent coup de paume sur le front
 
"-Quel idiot! J'avais oublié que la qualité première pour être Ombre c'est d'être bourré en permanence.
-Au moins ça explique pourquoi tu ne te souvenais de rien, se faire écraser brusquement par un boulet d'une tonne doit représenter un traumatisme assez important pour l'esprit humain.
-Je confirme.
-Ça explique aussi l'état de ton âme, au départ j'ai cru qu'on m'avait envoyé un sablobosse.
-Bref, non pas que parler de choc violent et d'autre anecdote de plus de 500kg soit légèrement déstabilisant mais en fait si, je vais donc m'en aller. Bonne journée.
-Ça dépend..."
 
Fiathen ne put s'empêcher de trembler en se plaçant sur le socle de résurrection, à l'avenir que les tour soit en paille ou en diamant il insisterait pour que le travail soit fais à la main. C'est très bien le travail manuel d'abord qu'est ce que les gens ont contre les méthodes artisanales? Du sang, de la sueur et des couilles voila qui valait bien toutes ces idées idiotes qui font de nous la risée de ces terres. 
Et puis de toute façons cette tour ne méritait pas autant d'effort, il suffirait sans doute d'une dernière séance pour la faire tomber et le blason des constellation flotterait fièrement à son sommet. 
 
Ça au moins c'était sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.